La SNCF PIRE système ferroviaire du MONDE ?
Le 29 octobre 2023 à 16:22:01 :
Non c'est celui allemand et anglais le pire
USA nulle aussi
Italien idem
Et on parle pas du tier monde
Franchement c'est loin d'être le plus mauvais, et comme souvent les gens râlent parce que leur train est en retard mais ne se renseignent pas de savoir quelle est la cause du retard : c'est pour un problème électrique parce qu'il y a un arbre sur la voie ou quelqu'un qui s'est suicidé la SNCF n'y est pour rien et ne peut pas agir immédiatement, il n'y a pas de milliers d'agents répartis le long des milliers de km de voies pour réagir au moindre pépin
Le seul truc qu'on peut vraiment reprocher à la SNCF c'est les tarifs exorbitants
Le 30 octobre 2023 à 17:55:06 Cle_a_molette35 a écrit :
Franchement c'est loin d'être le plus mauvais, et comme souvent les gens râlent parce que leur train est en retard mais ne se renseignent pas de savoir quelle est la cause du retard : c'est pour un problème électrique parce qu'il y a un arbre sur la voie ou quelqu'un qui s'est suicidé la SNCF n'y est pour rien et ne peut pas agir immédiatement, il n'y a pas de milliers d'agents répartis le long des milliers de km de voies pour réagir au moindre pépinLe seul truc qu'on peut vraiment reprocher à la SNCF c'est les tarifs exorbitants
Si seulement il n'y avait que ça.
Leur service client est à chier en général.
Le seul truc qu'on peut vraiment reprocher à la SNCF c'est les tarifs exorbitants
Ca dépend si t'as la carte avantage jeune ou pas parce que très clairement quand t'as cette carte là, le TGV devient déjà beaucoup plus intéressant pour se déplacer que pour l'avion. Rien qu'un TGV Toulouse-Lyon, avec une réduc c'est bien plus intéressant qu'avec une carte de réduc Air France pour le même trajet
Le 30 octobre 2023 à 18:47:07 :
Ca dépend si t'as la carte avantage jeune ou pas parce que très clairement quand t'as cette carte là, le TGV devient déjà beaucoup plus intéressant pour se déplacer que pour l'avion. Rien qu'un TGV Toulouse-Lyon, avec une réduc c'est bien plus intéressant qu'avec une carte de réduc Air France pour le même trajet
Bordel mais y a pas que le TGV. Combien de lignes régionales fermées ou très mal desservies? Bien le prix des tickets de TER qui en plus varie selon l'offre/demande (je rappelle que le TER/Intercité est financé par nos impôts car service publique, pourtant la SNCF semble vouloir viser la rentabilité max ). Bien les trains dégueulasses non nettoyés?
Dire que la SNCF est au même niveau que JR au Japon le Japon est 100x mieux.
Bof... Perso, je m'accomode des soucis de la SNCF après avoir testé les réseaux allemand et belge.
Allemagne: Des retards de 40 min, voire plus, sont monnaie courante; quand il n'y a pas de suppressions (d'où des quais et des trains bondés). Cela dit, le réseau a l'air bien maillé.
Belgique: Des changements de voie de dernière minute sont monnaie courante. Sans parler des retards et suppressions.
Après, il y a mieux (réseaux ferroviaires suisse et autrichien par exemple).
Le 19 septembre 2024 à 15:54:19 :
Bof... Perso, je m'accomode des soucis de la SNCF après avoir testé les réseaux allemand et belge.Allemagne: Des retards de 40 min, voire plus, sont monnaie courante; quand il n'y a pas de suppressions (d'où des quais et des trains bondés). Cela dit, le réseau a l'air bien maillé.
Belgique: Des changements de voie de dernière minute sont monnaie courante. Sans parler des retards et suppressions.
Après, il y a mieux (réseaux ferroviaires suisse et autrichien par exemple).
Un peu de sérieux quand même
On a les pires infrastructures pour le rail classique mais les meilleures pour les lignes à grande vitesse.
Données du topic
- Auteur
- RandomMovement2
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 15:27:46
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 126