Topic de RandomMovement2 :

La SNCF PIRE système ferroviaire du MONDE ?

Mon train qui à 2 HEURES de retard, j'étais censé arriver à 13h, j'y suis encore actuellement :)

Pour des défaillances électriques de merde. On est où là, où va la thune qu'on lâche dans leurs billets exorbitants ?

Heureusement qu'ils me remboursent 50% de mon billet en bon d'achat :)

Pire système férroviaire du monde

Oui.

et pendant ce temps au Japon si un cheminot a le malheur d'arriver en retard même de 2 minutes il doit s'excuser publiquement sur une chaine de télé :rire:

La France 2h de retard 0 excuse 0 véritable remboursement :rire:

Franchement, estime toi déjà heureux si tu n'attrappes pas des punaises de lit.
La dernière fois que j'ai pris le train il était à l'heure donc je dirai que non.

Le 29 octobre 2023 à 15:29:36 :
La dernière fois que j'ai pris le train il était à l'heure donc je dirai que non.

:oui:

[15:29:06] <EliteDuForum>
et pendant ce temps au Japon si un cheminot a le malheur d'arriver en retard même de 2 minutes il doit s'excuser publiquement sur une chaine de télé :rire:

La France 2h de retard 0 excuse 0 véritable remboursement :rire:

This
En France on te crache dans ta soupe avec le sourire :)

[15:29:36] <QueSais-Je>

Ahi ça doit arriver une fois sur 10

Il ne faut pas abuser.
Le système ferroviaire Français est plutôt bon.
Il se dégrade c'est vrai, mais c'est plus pour des raisons politiques qu'autre chose.
l'op tu as testé le systeme ferroviaire en Inde ?
Non c'est celui allemand et anglais le pire
USA nulle aussi
Italien idem

Loin de là :rire:

Essaye de prendre le train en Allemagne ou en Angleterre :hap:

Ça dépend des lignes en vrai, celles que j'utilise au pire j'ai 5 minutes de retard :hap:
C’est un des plus performants en réalité
C'est juste le meilleur d'Europe
C’est un des meilleurs de quoi tu parles

Depuis que je sais que la SNCF contrôle 90 % des services ferroviaire d'Angleterre car le privé fait que ils ont presque tous acheter je trouve que il a enfin un avantage a la SNCF

Faire chier les anglais :oui:

L'OP n'a jamais été en Allemagne au UK en Italie ou pire aux USA
Le train français est très bon
Y'a un dicton en Allemagne pas loin de la frontière française:
"Avec la SNCF tu sais pas quand tu arrives avec la DB tu sais même pas quand tu parts"
C'est un bon résumé d'à quel point c'est le bordel le train en Allemagne
Et ne parlons pas du Royaume-Uni :rire:
Depuis la libéralisation du rail les prix ont explosé la qualité a largement baissé et la sécurité est catastrophique
Au point ou l'état est obligé de reprendre le sujet en main

Quand au Japon faut arrêter cette légende urbaine pour les trains du quotidien le taux de ponctualité est 2 à 3 points au dessus de la RATP
Et t'as que le shinkansen qui est très ponctuel et vu le prix du billet c'est le minimum
Mais en gros t'as tellement de fréquence de train que si t'as un problème sur un train (conducteur malade problème de maintenance) tu fais juste partir le suivant plus tot

100€ pour faire Paris Marseille. :rire:

Les prix qui doublent le weekend. :rire2:

Données du topic

Auteur
RandomMovement2
Date de création
29 octobre 2023 à 15:27:46
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 110