La SNCF PIRE système ferroviaire du MONDE ?
Le 29 octobre 2023 à 16:36:20 :
N’oublions pas le centralisme qui t’oblige à passer par Paris quand tu veux faire bordeaux Lyon ou Toulouse Nice
Alors oui
Mais y'a un problème entre Lyon et Bordeaux une petite colline qui s'appelle le massif central
C'est une galère à traverser
Au point ou c'est plus rapide de passer par paris
[16:37:15] <HCERES>
Le 29 octobre 2023 à 16:35:11 :
La Deutsche Bahn est réputée pour être pire que la SNCF.Aucun transporteur européen n'arrive à la cheville de la sncf en vrai, le seul endroit où ça se passe mieux en Europe c'est en Suisse mais c'est absolument incomparable leur réseau est petit et constitué quasi uniquement de TER
Donc c'est le meilleur des pires alors ça va
Le 29 octobre 2023 à 16:44:19 :
La Deutsche Bahn est réputée pour être pire que la SNCF.Aucun transporteur européen n'arrive à la cheville de la sncf en vrai, le seul endroit où ça se passe mieux en Europe c'est en Suisse mais c'est absolument incomparable leur réseau est petit et constitué quasi uniquement de TER
C'est le 3e des meilleurs plutôt jean-golem
Le 29 octobre 2023 à 16:31:20 :
Le 29 octobre 2023 à 16:27:30 :
Le 29 octobre 2023 à 16:25:37 :
L'OP n'a jamais été en Allemagne au UK en Italie ou pire aux USA
Le train français est très bon
Y'a un dicton en Allemagne pas loin de la frontière française:
"Avec la SNCF tu sais pas quand tu arrives avec la DB tu sais même pas quand tu parts"
C'est un bon résumé d'à quel point c'est le bordel le train en Allemagne
Et ne parlons pas du Royaume-Uni
Depuis la libéralisation du rail les prix ont explosé la qualité a largement baissé et la sécurité est catastrophique
Au point ou l'état est obligé de reprendre le sujet en mainQuand au Japon faut arrêter cette légende urbaine pour les trains du quotidien le taux de ponctualité est 2 à 3 points au dessus de la RATP
Et t'as que le shinkansen qui est très ponctuel et vu le prix du billet c'est le minimum
Mais en gros t'as tellement de fréquence de train que si t'as un problème sur un train (conducteur malade problème de maintenance) tu fais juste partir le suivant plus totles trains en Allemagne fonctionnent très bien
La DB c'est 80% des trajets en retard en 2022, et toi ?
C'est faux + la DB a de meilleurs stats en terme de ponctualité pure + les retards long sont rares par rapport à la France
Il est très bien
Il doit y avoir des centaines de départ TGV chaque jour pour combien de retard ?
Le 29 octobre 2023 à 15:29:06 :
et pendant ce temps au Japon si un cheminot a le malheur d'arriver en retard même de 2 minutes il doit s'excuser publiquement sur une chaine de téléLa France 2h de retard 0 excuse 0 véritable remboursement
En plus c'est nofake
Je préfère 1000 fois la sncf, malgré les quleques retards, et les risques de punaises de lit.
Le 29 octobre 2023 à 16:47:22 :
Le 29 octobre 2023 à 16:31:20 :
"Avec la SNCF tu sais pas quand tu arrives avec la DB tu sais même pas quand tu parts"
Depuis la libéralisation du rail les prix ont explosé la qualité a largement baissé et la sécurité est catastrophique
Au point ou l'état est obligé de reprendre le sujet en mainQuand au Japon faut arrêter cette légende urbaine pour les trains du quotidien le taux de ponctualité est 2 à 3 points au dessus de la RATP
Et t'as que le shinkansen qui est très ponctuel et vu le prix du billet c'est le minimum
Mais en gros t'as tellement de fréquence de train que si t'as un problème sur un train (conducteur malade problème de maintenance) tu fais juste partir le suivant plus totles trains en Allemagne fonctionnent très bien
La DB c'est 80% des trajets en retard en 2022, et toi ?
C'est faux + la DB a de meilleurs stats en terme de ponctualité pure + les retards long sont rares par rapport à la France
N'importe quoi + c'est la stat officielle + c'est bien simple en 2023 sur 19 A/R effectués en Allemagne j'ai été à l'heure 2 fois
Et je ne compte même pas le nombre de correspondances ratées à cause des retards
Pour des défaillances électriques de merde
t'as jamais travaillé de ta vie forcément tu peux pas comprendre
[16:46:50] <HCERES>
C'est le 3e des meilleurs plutôt jean-golem
Sacré fossé alors entre la première et 3e place. Ça n'excuse pas le fait que c'est de la merde, va falloir le comprendre ça les chauvins.
Le 29 octobre 2023 à 15:29:06 :
et pendant ce temps au Japon si un cheminot a le malheur d'arriver en retard même de 2 minutes il doit s'excuser publiquement sur une chaine de téléLa France 2h de retard 0 excuse 0 véritable remboursement
Ouais super, pas du tout dans l'abus
Toi t'as jamais pris le train en Allemagne
[16:53:24] <cclover>
Pour des défaillances électriques de merde
t'as jamais travaillé de ta vie forcément tu peux pas comprendre
Oui tu connais mieux ma vie que moi-même le déchet
Le 29 octobre 2023 à 16:29:34 :
Niveau TGV j'ai jamais eu des galère de fou, si ce n'est des retards de 5-10min
PersoENT?
Train qui part 3 heures en retard pour ne même pas desservir ma station.
+ une assurance du billet qui fraude pour pas avoir à te rembourser.
Le 29 octobre 2023 à 16:31:42 :
Ce qui me fume c'est que malgré la SNCF et leurs millions de grèves/retard on est considéré comme l'un des meilleurs systèmes ferroviaires du monde, j'imagine même pas le niveau des autres pays comment tu peux faire pire que des retards et des grèves en permanence?
Hier je prend le train, 2h d'Intercite (de très loin les pires en terme de retard), 15 min de retard a l'aller et a peine 30 mins plus tard bloqué dans une gare paumée avec un retard annoncé de 3 heures qui est monté a 6h de retard par la suite j'ai du demander à des gars de me ramener de la ou je venais et reprendre le train ajd
Ayya tu as pris l'intercités Bordeaux Marseille toi ahi tu as pas eu de chance un malheureux est monté sur un poteau caténaire https://www.ladepeche.fr/2023/10/29/monte-en-haut-dun-pylone-de-12-m-de-haut-il-bloque-trois-trains-et-1200-passagers-a-carcassonne-une-partie-de-la-nuit-11549428.php
La ligne Bordeaux marseille est la pire ligne de France cest vrai
Le 29 octobre 2023 à 15:27:46 :
Mon train qui à 2 HEURES de retard, j'étais censé arriver à 13h, j'y suis encore actuellementPour des défaillances électriques de merde. On est où là, où va la thune qu'on lâche dans leurs billets exorbitants ?
Heureusement qu'ils me remboursent 50% de mon billet en bon d'achat
T'as jamais pris le train ailleurs qu'en France et tu fais ce genre de titre ? C'est même plus un QI negatif à ce stade
Données du topic
- Auteur
- RandomMovement2
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 15:27:46
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 126