La SNCF PIRE système ferroviaire du MONDE ?
Le 29 octobre 2023 à 16:29:26 :
J'ai énormément voyagé et je continue à beaucoup voyager en Europe pour le travail.
Essentiellement en train.Je peux t'assurer que le train français est le meilleur que j'ai dans l'UE et le 3e que j'ai eu l'occasion de tester au monde après le système japonais puis suisse.
En plus il faut se mefier des clichés. En France on croit toujoirs que Deutschland über alles mais les trains allemands c'est vraiment vraiment pire qu'en France
C'est juste du cliché purement français ça
Les allemands sont ponctuels, les allemands font de meilleurs voiture, les allemands font de meilleurs train.
Alors que c'est pas vrai du tout, on préfère se flageller bêtement
Le 29 octobre 2023 à 16:27:30 :
les trains en Allemagne fonctionnent très bien
Leur réseau est mieux maillé et avec des meilleures fréquences mais niveau fiabilité c'est un désastre, bien pire qu'en France.
En fait à part le Japon aucun ne tient la comparaison.
Et si vous trouvez le TGV cher... Regardez le prix du Shinkansen ahi
Le 29 octobre 2023 à 16:32:07 Joe__Dassin a écrit :
J'ai énormément voyagé et je continue à beaucoup voyager en Europe pour le travail.
Essentiellement en train.Je peux t'assurer que le train français est le meilleur que j'ai dans l'UE et le 3e que j'ai eu l'occasion de tester au monde après le système japonais puis suisse.
En plus il faut se mefier des clichés. En France on croit toujoirs que Deutschland über alles mais les trains allemands c'est vraiment vraiment pire qu'en France
Les allemands sont ponctuels, les allemands font de meilleurs voiture, les allemands font de meilleurs train.
Sur les bagnoles ils restent introllable nonobstant.
Le 29 octobre 2023 à 16:32:07 :
Ça me fait bien rire ces clichés, surtout que les allemands sont extrêmement proches des français dans leur manière de vivre et leur mentalité.
La seule différence notable c'est leur rapport aux règles mais même là c'est assez variable
Le 29 octobre 2023 à 16:32:53 ArchOumaLinux a écrit :
Le 29 octobre 2023 à 16:27:30 :
les trains en Allemagne fonctionnent très bienLeur réseau est mieux maillé et avec des meilleures fréquences mais niveau fiabilité c'est un désastre, bien pire qu'en France.
Les prix allemands sont délirants.
Le système est plutôt bon. Qui plus est bien souvent les retards sont des inpondérables. On ne peut encore éviter des types qui se suicident par exemple. Pour le prix ils sont un peu abusé mais si tu prends en avance tu peux prendre un ouigo. Après en France on aime bien croire qu'on est un shithole, ce serait bien de sortir de son pays pour arrêter de cracher sur les services qui sont plutôt quali.
A la limite le reproche que je ferais à notre système ferroviaire c'est la centralisation totale du réseau autour de Paris.
Le 29 octobre 2023 à 16:30:55 :
C'est impressionnant à quel point la SNCF est à chier, j'ai vu des systèmes ferroviaires plus performants quand j'ai voyagé dans des pays du tiers monde en Asie et en Afrique, certes ils ont des vieux trains eco+ qui ont sans doute un siècle et pas des TGV flambants neufs, mais leurs trains sont à l'heure au départ et à l'arrivée.
Les trains français aussi sont à l'heure, rien qu'un trajet Nantes-Paris y en a 1 par heure donc tu te doutes bien de la quantité de trajet que ça représente à l'échelle nationale
Le 29 octobre 2023 à 16:33:26 :
Le 29 octobre 2023 à 16:32:07 :
Alors que c'est pas vrai du tout, on préfère se flageller bêtementÇa me fait bien rire ces clichés, surtout que les allemands sont extrêmement proches des français dans leur manière de vivre et leur mentalité.
La seule différence notable c'est leur rapport aux règles mais même là c'est assez variable
Disons qu'à part le respect des règles et le rapport à la nudité et au cul c'est des français en moins contestataire
Le 29 octobre 2023 à 16:33:03 :
En fait à part le Japon aucun ne tient la comparaison.Et si vous trouvez le TGV cher... Regardez le prix du Shinkansen ahi
Train chinois bien meilleur aussi avec en plus plusieurs catégorie, des trains de nuit, des gares de fou furieux. Sinon j'ai pas vue mieux.
Le 29 octobre 2023 à 16:33:06 :
Le 29 octobre 2023 à 16:32:07 Joe__Dassin a écrit :
Alors que c'est pas vrai du tout, on préfère se flageller bêtementSur les bagnoles ils restent introllable nonobstant.
Bah nan c'est pas vrai
La plupart de la gamme mercedes moderne fonctionne avec des moteurs renault
Le 29 octobre 2023 à 16:35:11 :
La Deutsche Bahn est réputée pour être pire que la SNCF.
Aucun transporteur européen n'arrive à la cheville de la sncf en vrai, le seul endroit où ça se passe mieux en Europe c'est en Suisse mais c'est absolument incomparable leur réseau est petit et constitué quasi uniquement de TER
Le 29 octobre 2023 à 16:33:03 :
En fait à part le Japon aucun ne tient la comparaison.Et si vous trouvez le TGV cher... Regardez le prix du Shinkansen ahi
On trouve le tgv cher car on veut le prendre qu'aux pires heures
Allez : Vendredi soir 18h et
Retour : dimanche 19h
Le tgv un mardi à 15h c'est pas excessif du tout
Le 29 octobre 2023 à 16:37:15 HCERES a écrit :
Le 29 octobre 2023 à 16:35:11 :
La Deutsche Bahn est réputée pour être pire que la SNCF.Aucun transporteur européen n'arrive à la cheville de la sncf en vrai, le seul endroit où ça se passe mieux en Europe c'est en Suisse mais c'est absolument incomparable leur réseau est petit et constitué quasi uniquement de TER
L'UE est en train de détruire la SNCF comme elle l'a fait pour le nucléaire, vous n'êtes pas prêt.
Ces forbans sont prêt à tout pour détruire tout ce qui fonctionne afin d'imposer leurs dogmes.
Données du topic
- Auteur
- RandomMovement2
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 15:27:46
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 126