Topic de 404xkffD :

[peur de l'avion] je stresse...

Je dois prendre l'avion demain matin (première fois )
Je stresse. On ressent vraiment fort l'accélération au décollage ? Parsque de simple attraction me font faire presque un malaise
Vous avez des comparaison en terme de sensation ?
Khey je te promets que c'est pas effrayant. Tu vas juste avoir les oreilles bouchées quand ça va accélerer mais c'est tout (comme quand tu vas montagne)

au décollage oui ensuite non

un conseil écoute de la musique et occupe ton esprit en réfléchissant à un problème

si possible prends un bloc note et un stylo et concentre toi à écrire, la clé c'est d'occuper son cerveau, ton pire ennemi

Le 23 octobre 2023 à 23:43:49 :
Vous avez des comparaison en terme de sensation ?

Le decollage c'est comme une voiture qui freine mais pendant 2 minutes (tu sais le sentiment que t'es collé au siège mais légèrement).

Ensuite c'est comme être sur la terre ferme

Bordel prendre l'avion :peur:
Savoir que t'es à 10km dans le ciel dans un truc qui flotte dans l'air :peur:

tu te rends pas compte le nombre d'avions qui volent chaque jour

ça serait vraiment pas de chance que ce soit ton vol qui foire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

défonce toi au pire et enjoy le TRIP clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

prends de l'eau et si t'as vraiment peur branle toi un coup avant
Dans le pire des cas tu deviendras une star mondiale comme les passagers du United Airlines 175.

Le pire ce n'est pas l'accélération lors du décollage, ça va ça

Le plus désagréable, c'est le début de la montée

Le 23 octobre 2023 à 23:46:20 :
tu te rends pas compte le nombre d'avions qui volent chaque jour

ça serait vraiment pas de chance que ce soit ton vol qui foire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

défonce toi au pire et enjoy le TRIP clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ceci, passe au lounge avant :ok:

Ou ptit xanax avec une rasade de gin ça le fait aussi :ok:

Le 23 octobre 2023 à 23:47:19 :

J'avoue. Puis le traditionnel petit virage à faible vitesse en pleine montée :peur:

Dis-toi qu'une fois lancé tu ne peux plus revenir en arrière, donc pries pour qu'il n'est pas d'accident.
Moi c'est la dépressurisation qui me fait peur, et le côté claustrophobie aussi.
t'inquiètes, tu vas vouloir recommencer une fois que tu te seras rendu compte comment c'est pratique et rapide
je sais pas trop je m'évanouis toujours vers 6 ou 7 G

Le 23 octobre 2023 à 23:48:29 [N]eCeChemin a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 23:47:19 :

J'avoue. Puis le traditionnel petit virage à faible vitesse en pleine montée :peur:

Le virage ça va je trouve, mais la montée c'est vraiment pas agréable par contre

Surtout quand tu as l'impression de perdre légèrement de l'altitude, ça fait une drôle de sensation dans le ventre

Bof, le décollage, ou plutôt l'accélération au décollage, ça fait un peu comme lorsque tu montes en ascenseur, avec cette petite sensation qui te tasse vers le bas pendant 1/2 seconde, sauf que là ça va être un peu plus fort et un peu plus long.

Pendant le vol rien de spécial, si tu es prêt d'un hublot tu verras les nuages en bas au lieu d'en haut, ce qui est marrant lorsqu'on n'a pas l'habitude

Et pour l'atterrissage dis-toi juste que les pilotes font ça tous les jours

Le meilleur remede c'est d'apprendre a connaitre le fonctionnement d'un avion, les niveaux de sécurité aérien et j'en passe pour te rendre a quel point c'est pointu et sécurisé comme mode de transport. Mais pour demain ça va être compliqué :)

Données du topic

Auteur
404xkffD
Date de création
23 octobre 2023 à 23:43:12
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 181