Topic de Kumokun :

[PAVE] J'ai perdu l'espoir

Supprimé
Tu reves d'aller dans un isekai hein

Le 06 novembre 2023 Ă  01:23:45 grhejrktulyu a Ă©crit :
Tu reves d'aller dans un isekai hein

Non je vais me flinguer

Pour esperer reapparaitre dans un monde fantaisie ou tout est + simple et ou tu es overcheaté avec ta kj de poche, je le sais :ok:
Mais sache qu'on est pas dans Mushoku tensei y'a rien apres

Le 06 novembre 2023 Ă  01:23:45 grhejrktulyu a Ă©crit :
Tu reves d'aller dans un isekai hein

Non je vais me flinguer
Combien de dimanches j'ai vécu ça combien de soirs combien de jours et combien d'années de mois de jour à vivre ça encore

Tu veux pas juste enculer ton probleme ? Si t'es autant desesperé autant gaspiller un max avant de partir, faire un dernier effort, un dernier moment de plaisir
ou tout FF et vivre de plaisir simple, vu que tu es dans un pays qui te le permet :ok:

C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

Le 06 novembre 2023 Ă  01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

le fait de vivre au rsa ne vous aide pas ? Dans le sens ou vous etes libre toute la journée de faire ce que vous voulez ou de vous occupez h24 avec du divertissement

Le 06 novembre 2023 Ă  01:35:51 :

Le 06 novembre 2023 Ă  01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

le fait de vivre au rsa ne vous aide pas ? Dans le sens ou vous etes libre toute la journée de faire ce que vous voulez ou de vous occupez h24 avec du divertissement

Ah j’étais pas au RSA, j’étais étudiant à ce moment là
Et non ça aide pas le RSA, t’es encore plus isolé et seul dans ton mal être
Au moins etre un esclave ça t’oblige à sortir de chez toi et à dire des « bonjour » « ça va ? » « t’as fait quoi ce weekend » qui te rattachent à la vie réelle
Quand t’es en dépression sévère juste ces interactions sociales à la pause clope sont cruciales pour pas te noyer

Le 06 novembre 2023 Ă  01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

Et juste je précise mais le conseil de pas en parler ne le fais pas avec tout le monde, selectionne 1/2 personnes à qui t’en parleras pas mais ne t’interdis pas d’en parler à tous les autres

Le 06 novembre 2023 Ă  01:39:44 :

Le 06 novembre 2023 Ă  01:35:51 :

Le 06 novembre 2023 Ă  01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

le fait de vivre au rsa ne vous aide pas ? Dans le sens ou vous etes libre toute la journée de faire ce que vous voulez ou de vous occupez h24 avec du divertissement

Ah j’étais pas au RSA, j’étais étudiant à ce moment là
Et non ça aide pas le RSA, t’es encore plus isolé et seul dans ton mal être
Au moins etre un esclave ça t’oblige à sortir de chez toi et à dire des « bonjour » « ça va ? » « t’as fait quoi ce weekend » qui te rattachent à la vie réelle
Quand t’es en dépression sévère juste ces interactions sociales à la pause clope sont cruciales pour pas te noyer

Ah merde force a vous, ca ne peut meme pas apprecier le rsa a ca juste valeure :(
J'aurai cru que noyer sa tristesse dans X divertissement ca aurait aidé un peu

chaud je ne saurait pas quoi dire j'ai toujours eu une vie calme est confortable dans les grande ligne en comparaison :(

ceci dit je suis full 0 tout a 25 ans c'est vraiment la que je culpabilise j'avais surement tout pour faire mais bon le résultat sera surement le même trop de nonchalance et le temps a passé bien que j'ai pu apprendre de nombreuse choses en ( vécu ) j'ai pas grand chose a dire

sinon essaye de voir un psy a la rigueur perso mon médecin généraliste ma faire une ordonnance pour un parcours psy je suis toujours en liste d'attente cependant normalement y'a rien a payés après faut trouvé les psy qui sont dans le dispositif

Le 06 novembre 2023 Ă  01:29:21 :
Tu veux pas juste enculer ton probleme ? Si t'es autant desesperé autant gaspiller un max avant de partir, faire un dernier effort, un dernier moment de plaisir

Je ne vais pas voyager seul c'est le seul plaisir qui me tente mes désirs sont devenus impossibles
Non je donnerai mon épargne à ma sœur qui en aura bien meilleur usage avec sa famille j'hésite même à un souscrire à une assurance vie à cet effet c'est dire, je sais bien comment marche tout ça maintenant :/ je n'en peux juste plus

Le 06 novembre 2023 Ă  01:33:50 :
C’etait pas auusi grave(même si on a toujours l’impression que cnest ce qu’il y a de pire) mais j’ai moi aussi traversé une bonne année de dépression
Et franchement khey le seul truc qu’il me reste en tête de tout ça c’est « reveille toi demain » .
C’est la seule chose qui compte, tiens jusqu’à demain, pleure, fixe le plafond pendant des heures, branle toi pour oublier 15 minutes mais tiens jusqu’à demain.

Ensuite un autre truc, essaye de trouver une personne avec qui fqire du social(même taper la discute 1 fois par semaine) et ne lui parle surtout pas de tes problèmes, vous aurez des discussions sur autre chose que tes emmerdes et ça te sortira au moins ça de la tête pendant le temps des discussions.

C'est typiquement ce que je me dis depuis 14 mois journée après journée "Réveille-toi demain", aujourd'hui je ne veux plus me réveiller dans ce cauchemar khey

J'avais une personne avec qui je passais de bons moments l'année passé sans boucler sur la maladie de mon père on parlait un peu de tout dont parfois un peu de nos problèmes, du moins ce qu'on souhaitait seulement en dire, on se faisait des sorties on discutait souvent ensemble c'était plutôt joyeux
C'est une personne à qui je tenais beaucoup ça faisait un certain temps que je la connaissais et que j'avais des sentiments pour elle, j'avais confiance un minimum en elle nos moments m'ont fait du bien honnêtement mais elle a préférée m'exclure de sa vie du jour au lendemain en sortant avec un gars qu'elle venait de rencontrer pour "ne pas avoir à traverser les épreuves que je traversais"

Vous ne cessez d'aborder ce conseil mais c'est la raison précise de ma peine justement cela n'a fait que me rendre plus mal :-( Comment suis-je censé le prendre au juste ? Je me fais petit avec mes problèmes on s'en sert malgré tout pour s'éloigner de moi ? Comment puis-je redonner ma confiance après avoir connu ça hein ?
Enfin ça me paraît insurmontable je ne crois plus en l'amitié à l'amour à une famille plus tard à une carrière à mes rêves à mes désirs profonds à mes ambitions ou quoi tout est devenu trop noir, je ne vois pas comment je me remettre de tout cela à un âge "si jeune" j'ai plus foi en rien les kheys en rien j'ai trop douillé
Le présent est juste trop difficile, je suis seul des jours entiers depuis 8 mois vous feriez comment à ma place ? Vous auriez tenu jusqu'à là franchement ? Sans ne voir ni parler à personne autant de temps dans un contexte où votre père vient de partir et que tout s'écroule ? Je me suis battu dans ce contexte 4 mois puis 4 autres dans celui-ci, encore 4 ça fera un an ... une deuxième année après mes 26 ans qui part en fumée je ne veux pas me l'infliger

Ah j’étais pas au RSA, j’étais étudiant à ce moment là
Et non ça aide pas le RSA, t’es encore plus isolé et seul dans ton mal être
Au moins etre un esclave ça t’oblige à sortir de chez toi et à dire des « bonjour » « ça va ? » « t’as fait quoi ce weekend » qui te rattachent à la vie réelle
Quand t’es en dépression sévère juste ces interactions sociales à la pause clope sont cruciales pour pas te noyer

Exact, devoir refuser mon Master a été mon dernier espoir qui part en fumer
Pour répondre au khey je ne suis pas au RSA, ça fait 4 mois sans revenus pour moi.
Au contraire c'est être au RSA qui me plonge, c'est la mort de l'âme et le temps libre que tu décris n'existe pas dans mon emplois du temps je suis encore pas mal occupé. Même si je l'avais aucuns divertissements ne me procure plaisir ou envie depuis belle lurette je veux simplement voir du monde c'est tout ce que je veux
Aujourd'hui étudier ou travailler je ne le peux simplement même plus dans cet état, toute l'année dernière j'ai travaillé dans cet état dépressif en enchaînant tout en parallèle de la maladie de mon père et de ce contexte si particulier avec cette terrible échéance, enfin les mots me manquent beaucoup je peux pas supporter de vivre une année supplémentaire à l'image de l'année dernière je n'en ai plus la force après tout ça en étant seul c'est plus sur mes épaules

Je suis désolé les mots me manquent beaucoup trop j'ai juste plus les mots non plus

si il n'y a pas de solutions alors il n'y a pas de problème

mais si tu ne peux rien faire pour arranger la chose alors ne considère pas ça comme un problème

si t'es en suisse romande on peut aller boire une bière khey
Courage khey, tu es sur la bonne voie, continue le ""pilote automatique", ton cerveau souffre égoïstement de "l'injustice" que tu reçois quotidiennement, mais la vie en soit est injuste. Par injuste je veux dire que la justice en tant que telle universelle, n'existe pas. Ce n'est néanmoins pas une raison pour tout arrêter, tu dois continuer à te créer et forger ton destin. Tu le fais super bien jusqu'ici et tu peux être fier de la personne que tu es. Cette épreuve qui te semble insurmontable se terminera un jour ou l'autre et tu pourras être fier d'avoir agi dignement, en base ates valeurs et tu es/seras a jamais un modèle pour de nombreuses personnes. Amis/famille/couple/enfant...les gens comme toi manquent et c'est aux épreuves traversées que l'on voit la force d'un/e homme/femme.
Tu ne peux que te sentir soutenu dans tes choix qui, plus tôt que tu ne le penses, porteront leur fruits. Prends un peu de temps pour te décharger psychologiquement, que cela soit en groupe de paroles, sport, ou quoique ce soit. Pas trop pour ne pas lâcher le coeur du combat mais assez pour reprendre des forces!
Courage!

Le 06 novembre 2023 Ă  11:06:53 cholaloula a Ă©crit :
Courage khey, tu es sur la bonne voie, continue le ""pilote automatique", ton cerveau souffre égoïstement de "l'injustice" que tu reçois quotidiennement, mais la vie en soit est injuste. Par injuste je veux dire que la justice en tant que telle universelle, n'existe pas. Ce n'est néanmoins pas une raison pour tout arrêter, tu dois continuer à te créer et forger ton destin. Tu le fais super bien jusqu'ici et tu peux être fier de la personne que tu es. Cette épreuve qui te semble insurmontable se terminera un jour ou l'autre et tu pourras être fier d'avoir agi dignement, en base ates valeurs et tu es/seras a jamais un modèle pour de nombreuses personnes. Amis/famille/couple/enfant...les gens comme toi manquent et c'est aux épreuves traversées que l'on voit la force d'un/e homme/femme.
Tu ne peux que te sentir soutenu dans tes choix qui, plus tôt que tu ne le penses, porteront leur fruits. Prends un peu de temps pour te décharger psychologiquement, que cela soit en groupe de paroles, sport, ou quoique ce soit. Pas trop pour ne pas lâcher le coeur du combat mais assez pour reprendre des forces!
Courage!

Personne ne le voit :-(
Vous êtes bien les seuls à m'encourager, je prends note de ton message *  pertinent et touchant qui plus est, merci beaucoup!

Ce texte que tu as écrit est bien plus important que tout ce qu'on pourra te répondre sur ce topic

Données du topic

Auteur
Kumokun
Date de création
25 octobre 2023 Ă  23:09:16
Date de suppression
18 novembre 2023 Ă  11:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 236