Topic de Kumokun :

[PAVE] J'ai perdu l'espoir

Supprimé

Le 26 octobre 2023 à 01:45:51 :
Bordel khey, respect et surtout courage.
Tu as fait mention d'une sœur et d'amis, pourquoi est ce que tu passerais le nouvel an seul ?
Je suis sûr que des kheys se feront un plaisir de le passer avec toi, moi le premier si tu es du Nord-Est :hap:

Pour le reste je ne peux pas trop te conseiller, je n'ai jamais eu à faire face à de tels événements, mes chagrins paraissent bien futiles à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Mais comme mentionné par un clé, les besoins primaires d'abord, ensuite tu pourras te concentrer sur le fait de retrouver petit à petit du confort, jusqu'à pouvoir reprendre tes plans initiaux là où tu les avais laissés :ok:

Ils ont chacun leur propre soirée déjà de programmée
C'est comme cette année : je voulais aller à la fête foraine de ma ville car peiné de n'y être aller depuis 5 ans et de la voir chaque automne lorsque j'allais à la fac en bus. Même à l'époque même, lorsque j'ai perdu ma mère, la mère d'un de ces amis m'avait invité à la foire avec lui afin que l'on passe du bon temps, j'y suis ensuite allé régulièrement avec mes amis mes copines ça m'a toujours fait du bien quel que soit le contexte je n'en garde que des bons souvenirs ou presque. Aujourd'hui j'aurais souhaité y retourner comme ces cinq dernières années le seul ami pouvant m'y accompagner m'a indiqué y aller l'année pro en famille et non y aller cette année par manque d'argent ce que je comprends très bien hein mais c'est à l'exemple d'un peu tous mes désirs ils se font sans moi

Mes amis nous sommes éloignés géographiquement avec nos vies respectives !
Ma sœur n'habite plus près de moi depuis l'été dernier et a eu une fille depuis, être professeur & jeune maman lui impose un rythme de vie soutenu qui laisse peu de place au temps libre et aux plaisirs, elle m'aide comme elle le peut. :oui: De mon côté je ne veux pas l'impliquer ni dans ma situation ni dans mon chagrin comme avec mes autres proches

J'ai promis de venir la revoir ce week-end suite à mon départ écourté la dernière fois et face à ses pleurs, il va me falloir être du mieux possible de bonne compagnie et mettre de ma peine de côté: ce qui était une facilité auparavant, c'est devenu plus compliqué aujourd'hui. :hap:

Aujourd'hui ça ne va pas du tout mieux, vos messages m'ont fait beaucoup de bien sur le coup et m'ont poussés hier à faire mon ménage et mon repas je vous le dois ! La vaisselle ma douche et le petit coup ménage c'est tout ce que je suis parvenu à faire depuis mon levé, mon linge se devait d'être prêt aujourd'hui pour ce week-end à la main je n'en ai plus l'énergie je repars à la fin de mon message me recoucher avant la tombée de la nuit
La bonne nouvelle étant que ma sœur passe au magasin Album de ma ville pour sa commande mensuelle de mangas donc j'irai chez eux en voiture et non en train ! J'ai donc enfin accepté pour la première fois de ramener un sac de linge ça me gêne beaucoup trop de me faire aider

Ton dernier paragraphe c'est exactement ce que je me tue à expliquer à certains qui veulent me voir au charbon travailler ahi, ma tante est très gentille mais elle a beaucoup de mal à comprendre pourquoi j'ai refusé mon Master à la base :noel:

Go armée ? Un engagement ?
Go lit accompagné mon chat dans son sommeil je n'arrive pas à rester réveillé dans cet état, je n'ai la force qu'aujourd'hui que de lui faire des papouilles
Tu dois donner un sens a ta vie. Trouve toi un objectif, élever un chien, courir sous les 4min/km, faire le tour de ton département en randonnée, ça coûte rien. La douleur ne partira jamais, mais elle s'estompera si tu occupes tes journées.

Khey, t'as une force intérieure vraiment grande, ça se voit clairement à ta façon de narrer ton histoire
Il n'y a pas de bonne réponse à te donner, à part de ne pas perdre espoir
Ton père s'est battu jusqu'au bout, bats-toi à ton tour pour trouver un sens à ta nouvelle vie, un jour tout fera sens et tu seras heureux de nouveau crois-moi

Je te souhaite beaucoup de courage et tout le bonheur du monde, tu le mérite

Jacques 4:8 - "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous."
Matthieu 7:7 - "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira."

Le 26 octobre 2023 à 21:06:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Nananère https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Quelqu’un se déterre à faire retranscrire les screenshot dans un posts avec chat bot for je suis sur mobile c’est trop relou
Courage putain.
Si les bon gars comme toi se foutent en l'air, il resteras plus que des con sur cette foutue planète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653058412-marvin-gaye-tison-1.png

up

Le 27 octobre 2023 à 02:32:55 LeZombieFluo4 a écrit :
Courage putain.
Si les bon gars comme toi se foutent en l'air, il resteras plus que des con sur cette foutue planète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/5/1653058412-marvin-gaye-tison-1.png

Merci beaucoup

Le 25 octobre 2023 à 23:16:51 :
1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Comment ça sonne faux
Vous croyez vraiment que ça a été écrit par dieu ?

Go asie vivre le dream, économise juste 2k et pars

Le 27 octobre 2023 à 05:53:53 DansLeCaIbard a écrit :
Go asie vivre le dream, économise juste 2k et pars

je peux déjà partir au Japon si je le voulais
seul ça n'a aucun sens et ce n'est pas la priorité, tu le ferais toi ?

Que dire à part "c'est juste pas de chance" ? Tu fais partie de ceux de l'ombre khey c'est comme ça et on est beaucoup ici, par pur manque de bol et d'évènements tragiques, qui nous ont isolés de tout et de tout le monde, sans voir la lumière au bout du tunnel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Tout ce que je peux rajouter c'est bon courage, parfois ça s'arrange, certains sont remontés, mais en tout cas personne ne remonte après avoir sombré dans les addictions donc fais attention sur ce plan là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png
Je suis vraiment mal placé pour balancer ce conseil mais c'est un fait, plus tu fume et plus tu bois, moins ça va aller, c'est correct pour se vider la tête une soirée quand on arrive vraiment au bout du rouleau mais ça doit être le dernier recours, pas tous les jours toute la journée

Courage khey on est tous plus ou moins dans la même merde, personne vient sur ce forum par hasard, encore moins à cette heure ci

https://youtu.be/i3pD3Uyq3Gs?feature=shared

Cette vidéo m'avait sauvé la vie il y a presque deux ans maintenant, alors pourquoi pas toi

bon courage,, et reste pour ceux qui t'aiment (ils existent crois moi)

Mes condoléances c'est pas évident, on connait tous les phases où c'est très dur dans notre vie. Face à ces dernières t'as que 2 solutions, soit tu restes passif, tu te morfonds et tu décatis, soit tu es pro-actif (plus facile à dire qu'à faire bien souvent).

En l'occurrence t'es encore jeune te reste beaucoup à faire, donc te morfondre fait pas vraiment de sens. Va bosser ça t'occupera l'esprit, essaie de repostuler l'année prochaine pour un master si le coeur t'en dit, et trouve toi une meuf ou passe plus de temps avec tes amis amis jusqu'à revoir un bout de lumière.

Ta situation est telle quelle, il y a que toi qui peut agir dessus après chacun met plus ou moins de temps à savoir rebondir.

Bon courage dans ta reconstruction.

On est pas des Dieux kheys donc y'a pas grand chose qu'on puisse faire pour t'aider.
Ta vie est merdique. Mais elle est merdique aujourd'hui :ok: Tout peut changer pour le mieux et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, des vies de merdes transformées en vies heureuses sur le forum y'en a à la pelle :oui:

J'inciterais jamais une personne jeune et en relativement bonne santé à se suicider, donc je ne peux que te conseiller de continuer à te battre. Tu peux tout lâcher et rester au fond du trou voir y creuser à coup de drogues mais c'est vraiment pas terrible comme solution et le temps passe tellement vite que tu regrettera si tu vas par la :(

Le 27 octobre 2023 à 06:03:25 MessiCulGMZ a écrit :
Tu es spirituel khey ?

Dans quel sens ?

Le 27 octobre 2023 à 06:06:58 MessiCulGMZ a écrit :
https://youtu.be/i3pD3Uyq3Gs?feature=shared

Cette vidéo m'avait sauvé la vie il y a presque deux ans maintenant, alors pourquoi pas toi

bon courage,, et reste pour ceux qui t'aiment (ils existent crois moi)

Je regarde demain!
Oui mon chat et ma soeur je sais tkt merci

Le 27 octobre 2023 à 06:12:29 Zezetteflerante a écrit :
Mes condoléances c'est pas évident, on connait tous les phases où c'est très dur dans notre vie. Face à ces dernières t'as que 2 solutions, soit tu restes passif, tu te morfonds et tu décatis, soit tu es pro-actif (plus facile à dire qu'à faire bien souvent).

En l'occurrence t'es encore jeune te reste beaucoup à faire, donc te morfondre fait pas vraiment de sens. Va bosser ça t'occupera l'esprit, essaie de repostuler l'année prochaine pour un master si le coeur t'en dit, et trouve toi une meuf ou passe plus de temps avec tes amis amis jusqu'à revoir un bout de lumière.

Ta situation est telle quelle, il y a que toi qui peut agir dessus après chacun met plus ou moins de temps à savoir rebondir.

Bon courage dans ta reconstruction.

Depuis une année d'autant plus depuis 8 mois je suis pro-actif khey. C'est bien pourquoi je suis aujourd'hui exténué le mot est très faible. Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton message, merci pour ce message pertinent ! Merci et bon courage à toi dans ta vie respective bonne nuit

Repost car edit trop long : j'ai un master en psycho :hap: le coping face à un problème ça se fait sur 2 axes uniquement

1. tu peux agir directement sur le problème : mauvaise moyenne au premier semestre, performances faibles au 3x500 etc. Dans ces cas-la, la solution est généralement assez claire.
  2. tu ne peux pas agir directement sur le problème : décès, échec à un concours, rejet. Dans ces cas-la la solution c'est d'agir sur tes propres émotions et de travailler la-dessus.

C'est super dur le coping de ses propres émotions. En clinique généralement ça se fait via 10 séances de TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale) donc via l'assistance d'un thérapeute mais en réalité c'est un truc qui peut se faire seul. Encore une fois ça demande beaucoup de travail sur soi-même, ce qui sera un énième combat pour toi... néanmoins c'est réel :oui:

Données du topic

Auteur
Kumokun
Date de création
25 octobre 2023 à 23:09:16
Date de suppression
18 novembre 2023 à 11:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC