Topic de Kumokun :

[PAVE] J'ai perdu l'espoir

Supprimé

Le 27 octobre 2023 à 06:13:45 YodarkTopRoxxor a écrit :
On est pas des Dieux kheys donc y'a pas grand chose qu'on puisse faire pour t'aider.
Ta vie est merdique. Mais elle est merdique aujourd'hui :ok: Tout peut changer pour le mieux et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, des vies de merdes transformées en vies heureuses sur le forum y'en a à la pelle :oui:

J'inciterais jamais une personne jeune et en relativement bonne santé à se suicider, donc je ne peux que te conseiller de continuer à te battre. Tu peux tout lâcher et rester au fond du trou voir y creuser à coup de drogues mais c'est vraiment pas terrible comme solution et le temps passe tellement vite que tu regrettera si tu vas par la :(

Je le regrette déjà depuis que j'ai commencé il y'a de cela des années ! :noel:
C'est venu progressivement, insidieusement

Le 27 octobre 2023 à 06:21:05 YodarkTopRoxxor a écrit :
Repost car edit trop long : j'ai un master en psycho :hap: le coping face à un problème ça se fait sur 2 axes uniquement

  1. tu peux agir directement sur le problème : mauvaise moyenne au premier semestre, performances faibles au 3x500 etc. Dans ces cas-la, la solution est généralement assez claire.
  2. tu ne peux pas agir directement sur le problème : décès, échec à un concours, rejet. Dans ces cas-la la solution c'est d'agir sur tes propres émotions et de travailler la-dessus.

C'est super dur le coping de ses propres émotions. En clinique généralement ça se fait via 10 séances de TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale) donc via l'assistance d'un thérapeute mais en réalité c'est un truc qui peut se faire seul. Encore une fois ça demande beaucoup de travail sur soi-même, ce qui sera un énième combat pour toi... néanmoins c'est réel :oui:

Oui je connais un peu tout ça. Justement mon mal-être est à la fois un peu endogène mais surtout exogène :/
Comme tu le dis bien je n'ai aucune incidence sur les peines que je n'ai souhaité, pourtant je ne cesse de "travailler" sur ces peines depuis une année mais qu'est-ce réellement travailler au juste khey ? J'ai beau retourner le puzzle dans tous les sens j'en viens toujours, globalement, aux mêmes conclusions :-(

Je te crois mon khey. Que me conseillerais-tu ?
C'est super top d'avoir l'avis d'un connaisseur :hap:

Je te conseil d'aller voir un psychologue clinicien :(
Moi je suis psychologue car j'ai un master en psycho. Mais en psychologie du travail et des organisations :hap:

Je n'ai pas ton anamnèse (ton historique en gros) et je connais de toi seulement ce que j'ai lu. Mon avis sur ta situation est exactement comme celui des autres kheys : subjectif et basé sur ma propre expérience de la vie :oui:

Ton thread la, c'est la même démarche qu'aller voir un clinicien. Tu racontes un pan de ta vie et spécifiquement ce qui ne va pas puis tu demandes de l'aide. C'est cathartique et ça peut t'aider mais mon meilleur conseil est d'aller voir un professionnel :oui:

Ben mon pauvre t'as morflé :-(

Toutes mes condoléances pour ton père et je sais bien qu'on est juste sur un forum de merde mais sache que je te trouve extrêmement courageux, je ne sais même pas si j'aurais réussi à faire 10% de tout ce que tu as porté sur tes épaules.

Est-ce que tu vas voir un psy ? Si non penses y khey ça peut vraiment te sauver si tu trouves le bon.

Et aussi va voir un médecin, à te lire on dirait que tu as déjà besoin de repos. J'ai pas lu la fin je sais pas si tu bosses ou étudie encore ou quoi, mais t'as besoin d'une pause une vraie

tu dois avoir des passions j'imagine ?
des truc qui t'animent ?

je te conseil de plonger dedans à 200% et faire que ça de ta vie jusqu'à peut etre un jour pouvoir en vivre qui sait ?
pouvoir vivre tout court en fait.

va te trouver des potes khey :(

on arrive à rien seul sauf quelques rares exceptions
arrete avec ta mentalité de solitaire
"gngn veut tout regler tout seul, veut pas d'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png "

Au fond tu sais qu'il reste encore un espoir et que tu as ce qu'il faut pour à moyen terme arrêter la pente
Bref je t'ai lu et je ne suis pas un grand penseur donc je te up

Le 26 octobre 2023 à 21:05:59 :
Jacques 4:8 - "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous."
Matthieu 7:7 - "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira."

Il n’existe pas

Je peux enfin de nouveau poster c'est vraiment une plaie les niveaux

Bon les kheys j'ai lu tous vos messages et j'avais prévu initialement d'y répondre individuellement ! Après mon état est ce qu'il est ce soir, je ne vais pas bien du tout
Mes souvenirs de l'année passée ne cessent de se dérouler en filigrane en arrière-plan dans ma tête et cela m'est devenu invivable dans ce contexte, j'étais bien mal à l'époque à cette même période. résonne alors en moi cette peine de l'année passée et ces derniers mois avec mon père. Chaque jour je ne cesse de penser à la situation d'avant et à celle d'après, depuis déjà tellement trop de temps. Avoir traverser toutes ces épreuves en une année et les réussir pour être encore plus mal qu'à la même époque au même moment dans ce nouveau contexte insupportable est un mélange indigeste

Je n'en peux plus la suite ne sera plus que cela comme me le prouver ces derniers mois trop de fois et je n'ai plus la force de vivre ça au quotidien après autant de semaines à me battre seul, que ces mêmes journées se répètent encore et encore ne m'est plus supportable plus possible c'est inhumain putain je n'ai plus le courage que vous me prêtez tant pour ça

Je suis tellement désolé de vous faire gâcher votre temps
J'enverrai un MP de remerciement à ceux qui ont postés et je répondrai à ceux que vous m'avez envoyer c'est promis.
Je me rappelle de toi khey, t'avais dû faire un topic en août ou quelque chose comme ça. Très attristé de savoir que la situation ne s'est pas vraiment arrangé. A l'époque je t'avais dis qu'il fallait que tu comptes sur tes amis au maximum, d'ailleurs tu avais passé une soirée avec un pote et ça t'avait fait du bien. Pars en vacances avec eux si c'est possible. Evite de rester seul comme maintenant. Mes conseils sont sûrement débiles mais ça me paraît être le meilleur à faire. Ton dernier message me fait peur... Ne perds pas espoir même si je sais que c'est très dur.

Le 28 octobre 2023 à 00:59:39 :
Je me rappelle de toi khey, t'avais dû faire un topic en août ou quelque chose comme ça. Très attristé de savoir que la situation ne s'est pas vraiment arrangé. A l'époque je t'avais dis qu'il fallait que tu comptes sur tes amis au maximum, d'ailleurs tu avais passé une soirée avec un pote et ça t'avait fait du bien. Pars en vacances avec eux si c'est possible. Evite de rester seul comme maintenant. Mes conseils sont sûrement débiles mais ça me paraît être le meilleur à faire. Ton dernier message me fait peur... Ne perds pas espoir même si je sais que c'est très dur.

Avec le pseudo Kurokun ? Moi qui pensais pouvoir rester discret avec mes quelques pseudos

Écoute je suis tout autant déçu, honteux presque à être de nouveau au plus bas
Chaque mois s'accompagne de son lot propre de nouvelles peines supplémentaires ainsi que d'une solitude de plus en plus insupportable, cela fait si longtemps maintenant. Je me suis tellement battu sans que cela ne change que je ne vois plus d'espoir du tout, que dire du futur alors :-(
Je me sens complètement démuni khey

Justement un ami vient de m'appeller, je pensais qu'il m'inviterait mais il passe finalement la soirée chez son père et souhaitait me voir demain mais j'ai promis à ma sœur de revenir la voir ce week-end
Ma soeur elle ne peut rien pour moi et ne s'imagine pas je pense à quel point je suis mal car je lui cache le pire, j'essaye de lui faire comprendre par de petits sous-entendus sans succès, je crains qu'elle ne comprenne pas dans quel état je vais arriver demain et que je n'aurais pas la force de faire grand-chose même si je ferais de mon mieux pour être de bonne compagnie

Je n'ai plus les mots je me sens complètement coulé après toute une année à me battre j'ai envie d'abandonner

Je te lis Carton

Mdrr g pa lu :hap:
Mais l'op accroche toi! Je sais que c'est très dur! :ok:, perso y'a plusieurs années, j'avais pas le cran pour me suicider mais je me disais que si cette nuit pour une raison quelconque, je me reveillais pas le lendemain ça serait pas si grâve et au final aujourd'hui je suis bien dans ma vie, accroche-toi! :ok:
Aussi j'ai un de mes meilleurs amis qu'à vraiment tenter de mettre fin à ses jours avec des medocs, ses parents sont montés dans sa chambre pendant l'overdose et aujourd'hui il est heureux d'être encore en vie :oui:
Accroche toi! Tes souffrances vont finir par s'achever! :noel:

Le 28 octobre 2023 à 01:43:28 :

Le 28 octobre 2023 à 01:12:03 CartonDeWiart a écrit :
Toutes mes condoléances. Ton histoire m'a beaucoup ému. Tu as énormément de courage sache le.

Je regrette de ne pas avoir de conseil miracle pour améliorer ta vie. Tu as la tête sur les épaules, c'est bien. Mais tu supportes un fardeau émotionnel qui te ronge de l'intérieur.

La première chose à faire est de sortir la tête de l'eau. Vois un professionnel. Même si tu penses que c'est inutile. As tu d'autres options actuellement ? Je n'en ai pas l'impression.

Deuxième chose: prend du temps pour toi. Repose toi. Passe du temps avec les gens que t'aimes. Fais du sport. Régulièrement. Idéalement au minimum 3 fois par semaine pour bénéficier des endorphines et du cocktail hormonal bénéfique. 4 fois c'est bien.

Troisième chose: Concentre toi sur ce que tu peux contrôler. Oublie le reste.

Quatrième chose: Intéresse toi à la spiritualité. Celle que tu préfères. Je parle pas de religion ou de dogme, mais de connexion avec le divin. Personnellement la méditation me fait beaucoup de bien (méditation vipassana aussi appelé pleine conscience si tu veux la réf).

Cinquième chose: les thérapies alternatives. Alors gros warning, je n'incite pas à la consommation de drogue blablabla bref, vous aurez compris. Mais il est possible de participer à des rituels chamaniques dans certains pays.. Ayahuasca et champignons à psilocybine notamment. De nombreuses études ont prouvé leur efficacité sur la dépression et les comportements suicidaire ainsi que les chocs post traumatique.
Ce n'est pas une incitation ! Mais cela existe.

L'hypnose peut aussi être utilisé pour te faire sortir la tête de l'eau . L'EMDR aussi se révélerait efficace. La respiration holotropique aussi. Parfois quand on a tout essayé autant se pencher sur ce qu'on a jamais tenté (fais attention aux dérives sectaires quand même).

Sixième chose: penche toi sur des autobiographie de gens qui ont traversé des enfers... Et qui s'en sont sortis brillamment. Je n'en ai pas sous la main (il est tard et j'ai le cerveau applati) mais tu devrais pouvoir en trouver facilement :)

Septième chose : maintenant que je l'écris, un bouquin qui peut t'aider est : "Découvrir un sens à sa vie avec la logotherapie" De Viktor Frankl. L'auteur est un rescapé d'Auschwitz. Il a vécu l'horreur. Étant psychologue, il s'est mis à chercher des similarité psychologique entre les différentes personnes qui sont sorties vivantes du camp.

Huitième chose : vois des gens. C'est important. Rencontre de nouvelles personnes. Inscrit toi à un club, rejoint une communauté du hobbies de ton choix, mais ne reste surtout pas seul.

Mot final: La vie vaut la peine d'être vécue. Bat toi. Il y a des gens qui t'aiment. Et des gens qui t'aimeront. La vie n'est pas finie. Tu as tes deux bras, tes deux jambes, un cerveau qui fonctionne et une grosse paire de couille.

Le soleil réapparaît toujours après la tempête.

Pourquoi avoir supprimer ton message ? :-(
Un autre khey m'a envoyé un aussi long pavé et j'aimerais avoir le respect qu'ils méritent pour vous répondre, autrement dit j'ai la tête qui va exploser ce soir et le chagrin est à son maximum, je dois parvenir à prendre un temps de pause depuis une semaine c'est plus possible

Je te réponds en MP du coup si tu ne vois pas ce message, merci énormément pour tes conseils pertinents et tes encouragement ils me sont allés droit au cœur à leurs lecture

Je n'ai absolument pas supprimé mon message khey ! Aucune idée de comment il a pu disparaître (modo?).
Merci de l'avoir cité du coup !

Ok l'op, par rapport à mon message juste au dessus, j'ai finalement lu l'intégralité de ton message :ok:
Et oui tu as l'air de bien plus souffrir que moi à l'époque entre la perte de ton père et ce grand moment de solitude qui t'envahis, avec pour seul compagnon, ton chat, qui t'aimes :coeur:
Pense à lui très fort et pense aussi très fort à tes soeurs qui, même si tu leurs parles peu, doivent énormément souffrir aussi.
Il n'y a rien de plus important que la famille, pourquoi ne pas déclarer ta détresse à tes soeurs et demander à vivre avec elles, le temps d'aller mieux? :noel:
Nul besoins d'évoquer le suicide, juste que tu te sens horriblement mal suffira :ok:
Sinon fait comme moi! :hap:
Va voir un psy! :ok: contrairement à ce que l'ont croit, un psy dans le public est gratuit à l'âge adulte, même sans aucun antécédent psychiatrique (je le sait, j'ai été en voir pendant 11 ans :noel:)
De plus, ceux du public recoivent le même salaire, quelques soit le nombre de rendez-vous, donc le fameux ""hum...hum...Ça fera 50€ c'est faux"".
Évoque leurs ton suicide, les psys sont tes amis, tu peux leurs dire tout, la mienne savait que j'aimais le furry et que je me branlais sur des dragons :noel:
Comme ça il verront par là un cas d'urgence et te prendront direct, ils t'aideront et tu te sentiras mieux:ok:
.
.
.
Psy et revoir tes soeurs et la cléf pour te sentir mieux :oui:
.
.
.
Khey, si nous sommes sur le 18-25 c'est parce qu'ont est tous plus ou moins dans le même bâteau (difficultés avec les meufs, se faire des amis, dans le relationnelle en sommes) cela nous ferais tous mal de perdre un khey qui se suicide car la voe est douloureuse avec lui, car ont sait ce que c'est cette souffrance (à plus ou moins différent degré).
Si tu n'as plus de famille, bien que je te conseille d'aller habiter quelques temps chez ta soeur, n'oublies pas que nous le 18-25, sommes une famille de fortune et serons toujours là pour t'aider et te soutenir pour t'aider dans cette difficile étape de ta vie, qui sera de courte durée comparé à ce qu'il te reste à vivre :ok:
Mp moi si tu as besoins de parler en privé ou continue de parler ici, nous serons là pour t'aider :ok:
Le malheur peut faire de nous des anges ou au contraire des démons...
Dans ton cas, je pense que tout ce que tu traverses te rendra bien plus humain que je ne le serai jamais, donc tiens le coup kheyou !

Salut mec.

Je ne sais pas si tu reconnais mon pseudo.

J'ai tout lu, je suis également tombé tout à l'heure par hasard sur un topic où tu racontais ta rencontre avec un clé.. Je ne sais pas quoi te dire pour améliorer ta situation.

En revanche il y a une chose que je peux te dire. Tu as vraiment l'air d'être un type bien. Et juste pour ça, il faut trouver un moyen et te battre corps et âme. Il faut des gens comme toi pour apporter une énergie positive au monde, donc tu ne dois absolument pas couler.

Je ne peux que te témoigner un immense soutien et une immense compassion. J'espère que tout s'arrangera.

Je te up :ok:
Force à toi l'op :ok:

Le 28 octobre 2023 à 02:04:31 :
Salut mec.

Je ne sais pas si tu reconnais mon pseudo.

J'ai tout lu, je suis également tombé tout à l'heure par hasard sur un topic où tu racontais ta rencontre avec un clé.. Je ne sais pas quoi te dire pour améliorer ta situation.

En revanche il y a une chose que je peux te dire. Tu as vraiment l'air d'être un type bien. Et juste pour ça, il faut trouver un moyen et te battre corps et âme. Il faut des gens comme toi pour apporter une énergie positive au monde, donc tu ne dois absolument pas couler.

Je ne peux que te témoigner un immense soutien et une immense compassion. J'espère que tout s'arrangera.

Il a raison :ok:
C'est souvent les gens bons qui meurent en premier et ensuite ont vient nous parler des pauvres qui deviennent délinquant car ils sont tristes mais ne se suicide jamais!
Résiste! Car le jours ou t'auras des enfants, tu leurs transmettras ta force mentale pour ne pas qu'ils soit tristes à cause des malheurs de la vie et tu seras un bon père qui les rendras heureux!
Un malheur très difficile temporaire pour 2 enfants heureux toutes leurs vies, l'équation en vaut la chandelle :noel:

Données du topic

Auteur
Kumokun
Date de création
25 octobre 2023 à 23:09:16
Date de suppression
18 novembre 2023 à 11:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 179