Topic de PARTITIONSVP :

[HELP RAPIDE] Les DEV WEB venez ici svp

Le 18 octobre 2023 à 19:59:23 :

Le 18 octobre 2023 à 19:58:37 :

Le 18 octobre 2023 à 19:54:06 :

Le 18 octobre 2023 à 19:53:32 :

Le 18 octobre 2023 à 19:46:03 :

> Le 18 octobre 2023 à 19:44:50 :

>Inutile de devenir dev. Il faut faire partie des meilleurs si tu veux gagner des tunes avec.

>

> Sinon tu vends des sites à 2k€ que tu sous traite à un paki

t'as rien compris relis mon topic

On parle pas de devenir dev, je parle de vendre des sites à des petites entreprises de campagne, un job étudiant quoi

non mais avec wordpress tu peux oui

pourquoi je ne peux pas dcp ?

bah ça sera de la merde ton site (sans cms headless)

et pourquoi ?

car tu connais même pas le js
faire ton site comme en 2008 c'est pas fou
il va te demander "ok je change comment les données maintenant?"
t'as pas de CMS pour gérer les datas c'est hardcodé
lui il s'en bas les couilles de tes outils il veut juste un truc fonctionnel
si t'es chaud:

React/autre framework
Headless CMS (Strapi ou autre)

si t'as pas envie:
Wordpress

Le 18 octobre 2023 à 19:45:26 :

Le 18 octobre 2023 à 19:44:16 :
le dev web est payé à savoir se servir d'un CMS, tu devrais faire pareil ça te prendra pas trop de temps à faire des sites vitrines

khey j'en ai marre de devoir me former en boucle et j'ai vraiment envie de commencer

D'autant plus que c'est frustrant d'apprendre un CMS alors que j'ai appris le css/html

Mais oui je suis d'accord si je devais recommencer c'est bien plus rentable et logique

T'aura besoin de connaissance en css/html pour bien utiliser le CMS

Le 18 octobre 2023 à 20:00:20 :

le dev web est payé à savoir se servir d'un CMS, tu devrais faire pareil ça te prendra pas trop de temps à faire des sites vitrines

khey j'en ai marre de devoir me former en boucle et j'ai vraiment envie de commencer

D'autant plus que c'est frustrant d'apprendre un CMS alors que j'ai appris le css/html

Mais oui je suis d'accord si je devais recommencer c'est bien plus rentable et logique

Pourtant c'est la triste réalité, l'apprentissage du HTML/CSS/JS c'est plus pour la théorie que la pratique en 2023, si tu veux pouvoir bosser va falloir apprendre à utiliser un Framework et les CMS, si tu reste seulement sur les bases HTML CSS JS bien sûr tu peux mais tu mesure pas le travail qu'il y a à faire, surtout qu'il faut que tapprenne en plus Jquerry si tu veux vraiment que ce soit carré mais le travail sera colossale

Vraiment si tu veux pouvoir être productif et rentable c'est pas juste HTML/CSS/JSS/Jquerry mais plutôt du taff via des framework

ok j'entends mais c'est vraiment essentiel pour faire un site à un pizzaiolo ?
(100% no troll je vais faire ça)

Perso je suis dév et tellement con que j'ai fait un devis pour un site vitrine de merde à 800€, mais mon devis on aurait dit j'allais lui vendre une fusée spatiale le mec a cru que je le trollais au départ

Bref, est-ce que c'est suffisant pour vendre des sites vitrines vraiment très basiques à des petites entreprises de ma campagne à des tarifs d'esclave (300-500e) ?

Pas besoin de savoir coder pour ça.

Le 18 octobre 2023 à 20:02:12 :

Le 18 octobre 2023 à 19:59:23 :

Le 18 octobre 2023 à 19:58:37 :

Le 18 octobre 2023 à 19:54:06 :

Le 18 octobre 2023 à 19:53:32 :

> Le 18 octobre 2023 à 19:46:03 :

>> Le 18 octobre 2023 à 19:44:50 :

> >Inutile de devenir dev. Il faut faire partie des meilleurs si tu veux gagner des tunes avec.

> >

> > Sinon tu vends des sites à 2k€ que tu sous traite à un paki

>

> t'as rien compris relis mon topic

>

> On parle pas de devenir dev, je parle de vendre des sites à des petites entreprises de campagne, un job étudiant quoi

non mais avec wordpress tu peux oui

pourquoi je ne peux pas dcp ?

bah ça sera de la merde ton site (sans cms headless)

et pourquoi ?

car tu connais même pas le js
faire ton site comme en 2008 c'est pas fou
il va te demander "ok je change comment les données maintenant?"
t'as pas de CMS pour gérer les datas c'est hardcodé
lui il s'en bas les couilles de tes outils il veut juste un truc fonctionnel
si t'es chaud:

React/autre framework
Headless CMS (Strapi ou autre)

si t'as pas envie:
Wordpress

Mais là j'ai l'impression que tu te mets en tête un scénario où je vais vraiment faire un gros projet pour des entreprises moyenne.

Là je parle vraiment d'un petit site pour une petite entreprise/business de campagne.

Je pense pas qu'il y est besoin de backend et de truc vraiment poussé à base de framework js...

Après c'est peut être que mon avis de pure inconscient j'en sais rien

Le 18 octobre 2023 à 20:02:54 :

Pourtant c'est la triste réalité, l'apprentissage du HTML/CSS/JS c'est plus pour la théorie que la pratique en 2023, si tu veux pouvoir bosser va falloir apprendre à utiliser un Framework et les CMS, si tu reste seulement sur les bases HTML CSS JS bien sûr tu peux mais tu mesure pas le travail qu'il y a à faire, surtout qu'il faut que tapprenne en plus Jquerry si tu veux vraiment que ce soit carré mais le travail sera colossale

Vraiment si tu veux pouvoir être productif et rentable c'est pas juste HTML/CSS/JSS/Jquerry mais plutôt du taff via des framework

Surtout si c'est des commerçant ouais :rire:

Le 18 octobre 2023 à 20:03:57 :
Perso je suis dév et tellement con que j'ai fait un devis pour un site vitrine de merde à 800€, mais mon devis on aurait dit j'allais lui vendre une fusée spatiale le mec a cru que je le trollais au départ

c'est à dire, c'est intéressant tu peux développer, j'aimerai mieux comprendre le délire des devis aussi

Le 18 octobre 2023 à 20:06:35 :

Le 18 octobre 2023 à 20:02:54 :

Surtout si c'est des commerçant ouais :rire:

Ba tu peux faire un site vitrine de commerçant à but 100% informatif :(
Genre pas besoin de lui faire un système de commande

Le secteur des sites web est bouché de chez bouché, on n est plus en 2005.

Les petit site vitrine basique c'est pas rentable de les coder. 80% du web mondial c'est wordpress, pour un truc à la con, rien n'est compétitif face à ça.

Il faut mieux cibler des trucs qui rapporte vraiment et plus complexe et donc dans le web ce qui marche bien c'est les framework javascript en full stack donc faire le backend et le front end avec des stacks comme MERN ( MongoDB Express.js React Node.js )

j'ai hurlé, l'op qui annonce fièrement qu'il connait bien le html/css :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

html/css c'est la base, y'a besoin de 0 connaissance pour l'utiliser

c'est comme si tu disais que tu savais écrire sans faute pour une écrire une thèse

Dev web c'est finito

Go dev logiciel

Le 18 octobre 2023 à 20:07:20 :

Le 18 octobre 2023 à 20:03:57 :

c'est à dire, c'est intéressant tu peux développer, j'aimerai mieux comprendre le délire des devis aussi

Le devis c'est juste le papier officiel ou tu détailles tout comme ça une fois que t'as fini le taff le mec peut pas te dire "hihi en fait j'en veux pas lol" ou "ah mais t'as juste fait un site ? moi je voulais aussi une appli pour concurencer uber eats on s'était pas compris mdr"

Donc c'est juste un word de merde pour tout mettre au clair.

Et du coup moi comme je fais plutôt des prestations de débile mental des trucs un peu compliqués, bah quand je vends un site vitrine je me comporte comme un teubé

En gros c'est comme si j'avais présenté une fiat panda et j'aurais passé 5h à partager les plans, le processus de fabrication et comment extraire le pétrole, alors que le client s'en bat la race

Mais ça c'est quand t'es con t'y peux rien

Le 18 octobre 2023 à 20:09:22 :

d'accord pipicaca2322

Putain mais les mecs qui te balancent ça sans arguments ça m'énerve tellement

1) Je compte pas en faire mon métier, c'est juste un petit business étudiant

2) On est pas tous des citadins métrosexuels et je peux t'assurer que de là d'où je viens, il y a beaucoup d'opportunités, énormément d'entreprise n'ont pas de sites ou un site de merde dégueulasse

Le 18 octobre 2023 à 20:11:16 :

Le 18 octobre 2023 à 20:09:22 :

d'accord pipicaca2322

Putain mais les mecs qui te balancent ça sans arguments ça m'énerve tellement

1) Je compte pas en faire mon métier, c'est juste un petit business étudiant

2) On est pas tous des citadins métrosexuels et je peux t'assurer que de là d'où je viens, il y a beaucoup d'opportunités, énormément d'entreprise n'ont pas de sites ou un site de merde dégueulasse

écoute le il te fait gagner du temps

dev web c'est FINI, chatGPT pour le frontend c'est archi bien fait

Le 18 octobre 2023 à 20:10:03 :
Les petit site vitrine basique c'est pas rentable de les coder. 80% du web mondial c'est wordpress, pour un truc à la con, rien n'est compétitif face à ça.

Il faut mieux cibler des trucs qui rapporte vraiment et plus complexe et donc dans le web ce qui marche bien c'est les framework javascript en full stack donc faire le backend et le front end avec des stacks comme MERN ( MongoDB Express.js React Node.js )

j'entends mais encore une fois, vous me parlez comme ci je voulais me former à devenir dev web

Mon but c'est juste d'offrir des vacances à ma famille pour noël, rien de plus.

Go dev logiciel

Plutôt go dev mobile, tous est sur le web ou sur mobile maintenant, le dev logiciel c'est vraiment pour des truc spécifique

Non + a ta manière de parler on voit que t'y connais vraiment rien en dev

"j'ai speedrun une formation openclassroom donc je pense pouvoir monnayer ma compétence"

Redescend sur terre mec

dev web c'est FINI, chatGPT pour le frontend c'est archi bien fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ChatGPT incapable de me résoudre un simple problème avec Vue JS et Apollo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
PARTITIONSVP
Date de création
18 octobre 2023 à 19:40:11
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 175