Topic de CAF-Tombee :

Je rêve ou tous les jeunes en a rien à foutre du monde du travail ?

Le 19 octobre 2023 à 08:59:27 :
Pour ma part j’ai la chance d’avoir un taf bien payé, avec une bonne ambiance (ingé dans l’industrie de l’armement où y’a un énorme déséquilibre à la faveur de l’employé sur le marché de l’emploi, je conseil donc )

Quand je vois des camarades d’écoles qui bossent deux fois plus que moi pour deux fois moins, bah je comprend, surtout dans un contexte où on s’appauvri chaque mois avec l’inflation, où on peut plus se loger…etc

C’est normal que les gens étaient plus enclin à bosser y’a quarante ans où on pouvait encore avoir des projets, même en tant que prolo. Aujourd’hui, un ingé lambda a presque moins de perspectives qu’un mineur des années 60

Post intéressant dans la mesure où effectivement il y a des situations qui donnent envie, tandis que d'autres repoussent :oui:
C'est pas vraiment l'envie de travailler qui se perd je pense, mais plutôt l'envie d'avoir une plus grosse part du gâteau qui grandit. N'oublions pas qu'on bosse pour qu'un mec s'enrichisse sur les fruits de notre travail. Aucun problème à ça après tout, mais il faut redistribuer le profit un peu mieux sinon la motivation finit par disapraître :(

Le 19 octobre 2023 à 09:17:41 :

Le 19 octobre 2023 à 09:00:59 :
Ils ont raison nonobstant en dépit des vieux argileux

ça dépend de ce que tu entends par la . Je crois qu'on entre dans l'ère de l'entrepreuneuriat et de micro-business. Le salariat doit être temporaire et alimenter ton portefeuille pour tes futurs petits investissements.

Perso ce que je reproche a cette génération c'est de diaboliser , l'artisanat pour des metiers IT. Le retour de baton va faire très mal . .

Surtout avec l'IA. Tout les jobs qui se font par ordinateur vont se faire remplacer, à commencer par les métiers de rédaction, graphisme, analyse, calcul, développement...

Le plus dur à remplacer sera l'artisanat, l'agriculture et les métiers du BTP. :)

Le 19 octobre 2023 à 09:59:24 :

Le 19 octobre 2023 à 08:59:27 :
Pour ma part j’ai la chance d’avoir un taf bien payé, avec une bonne ambiance (ingé dans l’industrie de l’armement où y’a un énorme déséquilibre à la faveur de l’employé sur le marché de l’emploi, je conseil donc )

Quand je vois des camarades d’écoles qui bossent deux fois plus que moi pour deux fois moins, bah je comprend, surtout dans un contexte où on s’appauvri chaque mois avec l’inflation, où on peut plus se loger…etc

C’est normal que les gens étaient plus enclin à bosser y’a quarante ans où on pouvait encore avoir des projets, même en tant que prolo. Aujourd’hui, un ingé lambda a presque moins de perspectives qu’un mineur des années 60

Post intéressant dans la mesure où effectivement il y a des situations qui donnent envie, tandis que d'autres repoussent :oui:
C'est pas vraiment l'envie de travailler qui se perd je pense, mais plutôt l'envie d'avoir une plus grosse part du gâteau qui grandit. N'oublions pas qu'on bosse pour qu'un mec s'enrichisse sur les fruits de notre travail. Aucun problème à ça après tout, mais il faut redistribuer le profit un peu mieux sinon la motivation finit par disapraître :(

Je pense aussi qu'énormément de jeunes, contrairement aux générations précédentes, sont prévenus que le travail n'est pas le saint graal et l'objectif ultime d'une vie. Ils savent avant même de mettre un pied dans le marché du travail que ça va leur bouffer 90% de leur temps, qu'ils aimeront pas plus que ça y aller, et que le metro boulot dodo est inévitable. Ca fait un peu moins de 10 ans (?) qu'on parle de burnout, et aujourd'hui on entend plus que ça. On entend aussi parler de "bore out", quand on s'ennuie dans son travail. Le nombre de jeunes que je connais qui m'a dit préférer gagner moins d'argent mais faire un truc qui les passionne. Leur but ce n'est plus non plus le pavillon et la petite famille. Ils pensent digital nomad, musicien, artiste, influenceur, freelance de je ne sais quoi, crypto trader et j'en passe. Le modèle traditionnel de l'ingenieur/cadre qui fait ses 35 heures dans son bureau c'est vu commet totalement désuet.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72726024-1-0-1-0-ayaaa-les-2000-en-ont-rien-a-foutre-du-travail.htm

Le monde du travail est une abomination,les 2000 et 2000+ ont raison de troller et foutre la merde

Quelle horreur, la jeunesse ne veut pas gâcher sa seule vie à vivre une existence d'esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645659196-zz-ple-copie-zoom.png
y'a que des salaires de merde et des carrières bouchées.
la majorité des gens sont payés aux alentours de 2000 balles

Le 19 octobre 2023 à 08:54:54 :
Tant mieux ça fait moins de concurrence ahiiii

Ceci

perso tout les staigaire branle rien et on se prend de mauvais avis à cause d'eux

je pense que c'est juste le temps qu'ils se font au travail révez pas

ils ont fait 20 ans d'étude , une fois dans le monde du travail ils sont vite fatigué car à part l'école ils ont jamais bossée physiquement ni rien fait chez eux , ça prend quelques semaine pour s'adapter faut aussi les comprendre

La réalité est difficile pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir des règles et des limites mais si ils veulent l'iPhone dernier cri et autres caprices, ils seront bien obligés de bosser, après oui le monde du travail est écoeurant. :noel:
Et ils ont raison,le temps ça s'achète pas
Personne n'a jamais voulu travailler(sauf passion),peu importe l'époque,on travaille parce qu'on est obligés.

Compréhensible et plusieurs raisons à cela.

Plus accès à la propriété privé.
Insécurité permanente qui gangrène le pays et impunité des criminels... Attentats, émeute les plus violentes d'Europe.

Le contrat social rompu par l'état qui ne remplit plus ses devoirs primordiaux : protection des frontières du pays, des personnes et des biens.

Plus de vrais dirigeants mais des traîtres soumis a l'UE qui ne cache même plus leurs magouilles et sont jamais punit.

Youtuber et influenceurs qui se font des tas de thunes en ne faisant rien.

Plus d'espoir en l'avenir car tout le monde sait que l'on va vers des temps difficiles.

Media qui tout le temps te met dans un climat de peur, Coronacircus, guerre Russie/Ukraine, coupure électrique, climat etc ..

Inflation a deux chiffres qui ne te permet plus de vivre décemment.

Pays ke plus taxé au monde pour une qualité de vie en baisse permanente.

Toujours une loi qui t'empêche de faire du pognon ou qui te taxe.

Misère sexuelle et affective qui augmente en permanence. Le forum se moque souvent du french dream mais beaucoup on mêle pas accès à la Magalie, plus prêt surtout maintenant. Nos ancêtres se crevé la paillasse car ils avaient des enfants à nourrir mais nous on a pas ça et moins de raison.

Pays en voie de shitolisation. Hôpitaux qui ferment, service de proximité pareil.

Et le tout sous la culpabilité permanente. On exige de toi de faire les boulots les plus merdique en étant payé comme une merde tout en te faisant rendre responsable de tout les malheurs du monde avec obligation de fermer sa gueule sous leune de mort social.

Perte de l'insouciance et de la joie de vivre. Dans les années 90 c'était vraiment une époque où tu pouvais rire de tout et les gens étaient plus détendu et on croyait en l'avenir mais maintenant tout le monde tire la gueule et on plus d'espoir en rien.

Il y a probablement encore bien d'autres raisons... Mais pas étonnant que les gens ne veulent plus bosser pour un pays qui lui craché au visages

Je vous C/C le post d'un forumeur sur l'Etat de la France d'aujourd'hui :

GR à 70%
Insécurité un peu partout
Justice absente
Boomers vampires culpabilisants et abrutis
Femmes perfides, toxiques, moches et masculines
Autoroutes : mafia
Auto-école : mafia
Éducation : profs malades du cerveau
Inflation hardcore sur l'alimentation
0 possibilité d'évolution professionnelle
Racket par l'URSSAF si indépendant
Restaurants hors de prix pour du surgelé dans plupart des cas
Services hors de prix (coiffeur, plombier, dépanneuse...)
Impôts de zinzin
Six mois pour un rdv santé
Administration kafkaïenne
Culture de la délation
Jalousie omniprésente
Films français : 0% talent 100% idéologie de cerveau malade
Ethnomasochisme
Destruction des valeurs morales

Il était énervé le bonhomme :hap:

Je vous rassure les boomer en on pas foutu d'avantage, ils prétende le contraire car ce sont des grande gueule mais en vrai ils l'avaient plus facile que nous.

Le 19 octobre 2023 à 09:01:24 :
Leur rêve c'est influenceur ou youtubeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Un prof à l'école primaire m'a déjà raconté que la moitié des gamins veulent devenir "youtubeur" d'après son sondage dans la classe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
CAF-Tombee
Date de création
19 octobre 2023 à 08:49:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 313