Topic de CAF-Tombee :

Je rêve ou tous les jeunes en a rien à foutre du monde du travail ?

Non tu reves pas

Et ils ont raison

Marre de la dictature du travail et d enrichir des riches parasites

Le 19 octobre 2023 à 08:54:54 :
Tant mieux ça fait moins de concurrence ahiiii

C'est clair, ça a jamais été aussi simple de trouver un taf tellement t'es entouré d'incompétents

Ils ont raison
Ils ont compris que le système nous fait vivre pour travailler plutôt que travailler pour vivre.
Nos salaires sont compressés, à l’époque tu pouvais faire beaucoup + de choses avec ton salaire qu’aujourd’hui

Le 19 octobre 2023 à 08:59:27 :
Pour ma part j’ai la chance d’avoir un taf bien payé, avec une bonne ambiance (ingé dans l’industrie de l’armement où y’a un énorme déséquilibre à la faveur de l’employé sur le marché de l’emploi, je conseil donc )

Quand je vois des camarades d’écoles qui bossent deux fois plus que moi pour deux fois moins, bah je comprend, surtout dans un contexte où on s’appauvri chaque mois avec l’inflation, où on peut plus se loger…etc

C’est normal que les gens étaient plus enclin à bosser y’a quarante ans où on pouvait encore avoir des projets, même en tant que prolo. Aujourd’hui, un ingé lambda a presque moins de perspectives qu’un mineur des années 60

Tu es ingé ?
Comment on intègre l'armement ?

Le 19 octobre 2023 à 09:23:35 :
C'est factuellement faux. Le taux de chômage est très bas (6-7%) et l'argent ne vient pas de nulle part. Les jeunes font des études ou enchaînent les petits boulots, ce qui donne une impression de j'en foutisme alors qu'ils bougent tout le temps.

Ne fait pas l'autruche tu as compris la question de l'OP...
C'est sur que quand t'appauvrit ton peuple , que tu braque un flingue sur la tête des RSAistes .. Ne t'inquiete pas .. ton chomage va clairement être réduit .

Mais qui de nos jours va au travaille en se disant "Je vais donner le meilleur de moi même" ou se conditionne au mindset "Je veux une promotion"...

La boucle usuelle c'est :
:d) Prêcher ta fausse motivation , ton "DYNAMISME" à tes entretiens
:d) Utiliser tout ton chakra pendant ta periode d'essai puis minimiser ta moindre energie une fois validé
:d) Epargner et chercher la moindre opportunité de negocier une augmentation de 50e par mois.
:d) Te rendre compte que cette routine est merdique . Chercher ailleurs démissionner.

Le niveau de vie qui chute + immigration massive + gouvernement d’enculés.
On est vernis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pile au moment où l'IA se développe, ça tombe bien

Le 19 octobre 2023 à 09:23:09 :
Je suis pas un jeune, mais clairement on en a plus rien à foutre du travail, perso je travail pour payer les factures et acheter à manger c’est tout donc je m’en balek

This

Le 19 octobre 2023 à 09:27:47 :

Le 19 octobre 2023 à 09:21:48 Decarabia a écrit :
Normal, avant tu bossais tu pouvais devenir propriétaire facilement, même avec un seul salaire tu pouvais mettre bien toute ta famille, aujourd'hui tu bosses pour... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis en parti d'accord mais pour relativiser un peu, avant t'avais pas une maison full équipée et connectée comme aujourd'hui et avec des matériaux d'aussi haute technologie. T'avais pas à te ruiner en abonnements à la con genre telephone box internet netflix etc... T'avais pas la concurrence entre prolo pour savoir qui a la plus belle caisse allemande d'occasion, etc...
Les gens savaient vivre des choses simples.
Maintenant les gens veulent tout pour rien.

Tout ces gadgets de merde ça vaut rien

A l'époque tu pouvais bien manger au restaurant chaque jour, te fournir en produits frais et de bonne qualité pour pas grand chose

Tu pouvais justement acheter bien plus facilement de belles bagnoles et frimer devant ton voisin

Le travail avait un rythme beaucoup moins effréné et tu pouvais faire vivre toute ta famille avec un seul salaire et ça c'est très important, rien dans le fait qu'un parent puisse constamment éduquer ses gosses on s'en rends pas compte comme ça mais ça définit la société

Il y a énormément de choses qu'on ne peut plus se permettre maintenant, c'est pas des abonnements et des gadgets a la con qui vont améliorer la situation

Le 19 octobre 2023 à 08:56:01 :
Pourtant la société fonctionne, bizarre non ? :)

Comment c’est possible ? :(

La Chine, la Russie et le monde musulman disent rien ? :(

Tant mieux, vivement que ce pays coule.

Je vois pas pourquoi je me casserai le cul à cotiser pour financer le GR et les dîners de luxe du gouvernement qui nous crache à la gueule.
Sans parler de l'inflation et de ce peuple de golems avec qui je ne partage rien.

Je touche 1200~1500€ par mois en étant hébergé donc rien à payer, je suis étudiant et je compte bien le rester encore longtemps :rire:

Les journaux disaient la même y a un siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les prix qui augmentent mais pas les salaires
+ immigration perpétuelle de noix et d’arbres
+ gouvernement qui passent les réformes en force en interdisant le droit de voter à nos députés
+ deux salaires pour faire survivre une famille

Le 19 octobre 2023 à 09:41:57 :
Les prix qui augmentent mais pas les salaires
+ immigration perpétuelle de noix et d’arbres
+ gouvernement qui passent les réformes en force en interdisant le droit de voter à nos députés
+ deux salaires pour faire survivre une famille

Les immigrés qui travaillent au noir pour 2e de l'heure ce qui fait qu'un français demandant juste un smic leur paraît super cher :)

C'est surtout que le prix de la vie a augmenté (immobilier, bouffe etc) alors que les salaires ont stagnés/baissés donc ca donne pas envie a certaines personnes de s'investir dans un travail qui ne leur plaira pas payé au smic.

Y'a qu'a voir les entreprises de nos jours, ca vient et ca part a répétition. C'est devenu rares les personnages qui restent au même endroit + de 5 ans.

Comme dit plus haut, le meilleur plan c'est de faire un travail lambda au smic pas trop fatiguant et avec des horaires corrects pour payer nos factures et baiser notre magalax en rentrant du travail.

Alterner travaille chômage pour moi c'est ce qui est de plus viable en France. Pour combien de temps je sais pas avec les différentes réformes chômages on se fait avoir de plus en plus

Quand t'es prolo ça vaut le coup de faire ça. Quand t'es ingé tu peux pas

L'Afrance est en déclin et c'est irreversibles.
Les plus malin s'expatrient, les autres coulent avec le radeau.

Bon après voilà j'vais être honnête, je ne vois pas de jeune démotivé.
Je vois par contre notre génération (27/40 ans) en AVOIR VRAIMENT MAIS VRAIMENT rien à faire du boulot.

On est sur nos smartphones, on pense à nos activités extra professionnelles sur nos lieux de travail, si on peut gratter une heure on le fait.
On est cette génération qui maitrise bien l'informatique contrairement aux suivants et précédents ce qui nous permet d'optimiser notre temps.

C'est nous qui avions pleurer pour le télétravail, pas les gosses. C'est nous qui contestons toutes les décisions qui ne vont pas dans notre sens.

Vraiment du haut de mes 30 piges, je préfère travailler avec des 18-23 ans ou des + 40 ans que des gens de mon âge, je sais d'avance qu'il y a 9 chances sur 10 pour que je parle avec quelqu'un qui n'a aucune autre capacité supplémentaire et qui va juste google en 3 mots clés la question technique que je lui pose et où j'espère qu'il aura une maitrise. :rire:

avec tous les viols et faits divers macabres qui se multiplient, de plus en plus de gens sont impactés indirectement ou directement, ça doit peser sur le moral et donc sur la productivité

imagines quelqu'un de ta famille s'est fait agresser ou que sais-je, tu n'as pas le moral à faire l'esclave pour un moment, et ça doit etre de plus en plus courant

+ l'hypergamie et le célibat masculin qui se généralise

+ tous les raisons économiques, les salaires de merde, l'inflation, l'immo

normal que les gens ne peuvent pas travailler sereinement (ce qui est chiant de base) dans un tel climat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
CAF-Tombee
Date de création
19 octobre 2023 à 08:49:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 468