Topic de CAF-Tombee :

Je rêve ou tous les jeunes en a rien à foutre du monde du travail ?

Le 19 octobre 2023 à 08:54:54 :
Tant mieux ça fait moins de concurrence ahiiii

il a tout dis :rire:

Bosser comme un chien pour 1300€ qui ne suffisent pas pour vivre :rire:

Le 19 octobre 2023 à 09:06:11 :
Des restos qui ferment par manque de main d'oeuvre , c'est vrai que c'est du jamais vu.
En ville , ça recrute partout.

Disons que la restauration est une entuberie sans nom.

Le code du travail prévoit des entorses qui sont liées à ce secteur.

En particulier sur les horaires de travail payés (soit disant parce qu'ils auraient des trous dans leur travail) et le travail le dimanche autorisé et qui n'est pas payé double.

Dans compter les heures supplémentaires non payées qui sont légion dans la profession.

Les jeunes connaissent bien mieux leurs droits que les anciens et préfèrent faire n'importe quel autre travail que la restauration.

Le 19 octobre 2023 à 09:00:59 :
Ils ont raison nonobstant en dépit des vieux argileux

ça dépend de ce que tu entends par la . Je crois qu'on entre dans l'ère de l'entrepreuneuriat et de micro-business. Le salariat doit être temporaire et alimenter ton portefeuille pour tes futurs petits investissements.

Perso ce que je reproche a cette génération c'est de diaboliser , l'artisanat pour des metiers IT. Le retour de baton va faire très mal . .

Personne n'aime travailler, si tu veux que les gens travaillent bien il faut bien les payer. Si tu traites les gens comme des esclaves la réaction normale est d'esquiver le travail
C'est von Mises ( le pape du libéralisme) qui dit ça
On veut bien participer à la société
Pas faire l'esclave

Le 19 octobre 2023 à 09:12:33 coco-asti-asti a écrit :
Rentier a 25 ans ma gueule

Rentier Sans Avenir ?

Mais c'est normal.

Genre ça te plaît tous les matins d'aller au travail

Si t'es à moins de 2000€ comme la majorité des Français tu n'as aucune raison de te tuer a la tache :

Le SMIC + Prime d’activité te fait gagner autant qu'un salaire de 1600/1700€ net mensuel, pire encore, si tu es augmenté à ce salaire, tu perds ta prime donc tu gagnes rien à travailler plus, voir tu perds certains avantages.

Le travail ne paye pas en France, d'ailleurs la première source de revenu en France c'est les rentes pas le salaire, on est dans un pays de caste, si vous êtes bien nés GG sinon vous êtes pour la plupart bloqués.

Pourquoi les jeunes se creveraient la gueule pour ce pays qui nous crache a la gueule ? :) A tout donner aux vieux ? :)
Perso je bosse dur car j'ai une passion qui coûte cher , mais je vois pas pourquoi les autres jeunes devraient en faire autant :)

Le 19 octobre 2023 à 08:53:59 :
Personne n'en a rien à foutre

+ Pourquoi travailler dur dans un pays qui se Tiers-mondise ?

Dans un pays qui se tiermondise + des salaires faibles + aucune opportunité de devenir propriétaire.

Normal, avant tu bossais tu pouvais devenir propriétaire facilement, même avec un seul salaire tu pouvais mettre bien toute ta famille, aujourd'hui tu bosses pour... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je suis pas un jeune, mais clairement on en a plus rien à foutre du travail, perso je travail pour payer les factures et acheter à manger c’est tout donc je m’en balek
C'est factuellement faux. Le taux de chômage est très bas (6-7%) et l'argent ne vient pas de nulle part. Les jeunes font des études ou enchaînent les petits boulots, ce qui donne une impression de j'en foutisme alors qu'ils bougent tout le temps.
Pas le choix pour bâtir un empire, il faut travailler encore et encore..

Le 19 octobre 2023 à 09:21:48 :
Normal, avant tu bossais tu pouvais devenir propriétaire facilement, même avec un seul salaire tu pouvais mettre bien toute ta famille, aujourd'hui tu bosses pour... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour payer la rénovation des écoles brulés et envoyer du matos militaire a un shithole

Le 19 octobre 2023 à 09:21:48 Decarabia a écrit :
Normal, avant tu bossais tu pouvais devenir propriétaire facilement, même avec un seul salaire tu pouvais mettre bien toute ta famille, aujourd'hui tu bosses pour... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis en parti d'accord mais pour relativiser un peu, avant t'avais pas une maison full équipée et connectée comme aujourd'hui et avec des matériaux d'aussi haute technologie. T'avais pas à te ruiner en abonnements à la con genre telephone box internet netflix etc... T'avais pas la concurrence entre prolo pour savoir qui a la plus belle caisse allemande d'occasion, etc...
Les gens savaient vivre des choses simples.
Maintenant les gens veulent tout pour rien.

Aucun intérêt de se casser le cul si tu peux pas accéder à la propriété. Et me parlez pas d'un appart dans les nouvelles résidences mixtes où ton voisin de palier c'est une famille de cassos hlm caf carte rouge alors que toi tu paies plein pot.

Aucun intérêt de se casser le cul pour ce pays où tu peux pas sortir sans avoir el famoso sentiment, où les vieux masqués veulent t'enfermer dans un camp et te priver de soin, où le gouvernement se fout ouvertement de ta gueule avec un repas à 6 millions.

En même temps le travail en 2k23 c'est smic si t'as pas de piston a quoi bon quand une maison coûte minimum 200k € ?

Tu veux te payer un burger de merde dans un fastfood tu dépenses minimum 10 balles

T'allumes ta radio ou ta télé, on te prends pour un con et on te fait culpabiliser pour tout et n'importe quoi

A l'époque des boomers le futur était envisagé de manière optimiste, de nos jours on sait que ça ne peut être qu'une catastrophe

je préfère faire uber eats à mon compte que faire l'esclave pour 2000 euros

Données du topic

Auteur
CAF-Tombee
Date de création
19 octobre 2023 à 08:49:41
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 347