Le couple international en Asie (Corée, Japon..)
Le 03 mars 2024 à 07:12:54 :
Le 03 mars 2024 à 07:06:31 :
Le 03 mars 2024 à 07:04:54 :
Le 03 mars 2024 à 07:00:55 :
Le 03 mars 2024 à 06:56:46 :
Elles sont comment les campagnardes en Corée et au Japon
Elles ont des mentalités differente des villes ?elles n’ont pas besoin d’étranger khey tu vas tomber de haut
J'ai pas prévu de go étranger
Mais en lisant le pavé et sur le topic j'ai vu plusieurs fois que ça parlait des meufs de grande ville et qu'elle se feraient chier dans la creuse.Du coup j'ai un peu réalisé que tout le monde parle presque exclusivement de citadine
Et j'étais juste curieux de connaître les différences entre citadine et campagnarde
franchement en chine peut être
mais japon/corée ça m’étonnerait grandement, t’aurais + de chance dans les villes
Rien qu'en France il y a des différences de mentalité entre
Parisien , les très grandes villes, les villes, les villages et les campagnesJ'imagine c'est pareil en Corée et au Japon
Et en France c'est pareil les grandes villes ou Paris ont tendance à attirer tout les jeunes mais il y a tout de même une grande part qui ne désirent pas bouger
après perso je parle par xp
j’étais très proche d’une coréenne de campagne (région de jeolla du sud) et ça la pas empêché de me ghoster d’un coup après 2 ans bon j’crois que c’était à cause de sa pote lesbienne qui voulait l’écarter de moi
et une japonaise de la région de gunma 33 ans mariée 2 enfants et qui pourtant voulait que je la rencontre puis j’ai découvert qu’elle parlait aussi avec un autre mec
pauvre maris et enfants
Le 03 mars 2024 à 07:22:28 :
Le 03 mars 2024 à 07:14:50 :
Le 03 mars 2024 à 07:13:31 :
Je suis marié avec une Thaïlandaise ou le poids de la famille est beaucoup plus important qu'en Corée, l’op exagère sur absolument tous les points.Sauf le coups des Crocs, j'en ai offert à mon beau-père quand on les a invité en France et il adore tellement qu'il les utilise tous les jours
En quoi la thailande accorde plus d'importance à la famille quand les familles des campagnes sont ok pour envoyer leurs filles vendre leur corps en ville?
Explique moiDéjà dans ta dernière phrase tu sors un cliché qui ne concerne qu'une extrême minorité dans le pays, j’en conclu que t’es pas là pour parler sérieusement.
ahii la fameuse minorité
franchement je pense que pour de l’argent 99% des filles la bas font ce que tu leur demande
Le 03 mars 2024 à 07:23:59 :
Je suis marié avec une Thaïlandaise ou le poids de la famille est beaucoup plus important qu'en Corée, l’op exagère sur absolument tous les points.Sauf le coups des Crocs, j'en ai offert à mon beau-père quand on les a invité en France et il adore tellement qu'il les utilise tous les jours
En quoi la thailande accorde plus d'importance à la famille quand les familles des campagnes sont ok pour envoyer leurs filles vendre leur corps en ville?
Explique moiDéjà dans ta dernière phrase tu sors un cliché qui ne concerne qu'une extrême minorité dans le pays, j’en conclu que t’es pas là pour parler sérieusement.
ahii la fameuse minorité
franchement je pense que pour de l’argent 99% des filles la bas font ce que tu leur demande
non mais laisse, il vient sur le topax nous parler de Thailande alors que ca vise clairement les pays d'asie du nord est. De plus il ne sait toujours pas repondre en quoi les familles thai accordent plus d'importance que celles de chine coree japon
Le bouddhisme déjà, dans cette religion le poid de la famille est beaucoup plus important. Ensuite tu as ta famille certes, mais tes voisins, tes amis sont tout autant ta famille, c'est un concept beaucoup plus large qu'en occident et que dans beaucoup de pays dans le monde y compris en Asie.
Il y a très très peu d’expatriés Thaïlandais. Non pas par manque de moyens forcément mais parce-que ça implique de s’éloigner de sa famille tout simplement.
En tant que français tu imagines bien qu’ils ont été suspicieux avec moi au début et c'est normal, il a fallut que je fasse mes preuves mais je suis pleinement considéré comme un des leurs depuis qu'on est mariés.
Quand on y va il faut visiter toute la famille sans arrêt, tous les week-ends, tous les jours. On vit avec ses parents et quand ils viennent en France, naturellement ils vivent avec nous. La famille est centrale, vitale mais on a pas un flingue sur la tête qui nous force à en accepter toutes les traditions qui tournent autour, ils sont super laxistes mais ça reste un élément central quand-même.
Donc ce que t’écris dans ton pavé du premier post, mouais.
Le 03 mars 2024 à 07:23:19 :
Le 03 mars 2024 à 07:12:54 :
Le 03 mars 2024 à 07:06:31 :
Le 03 mars 2024 à 07:04:54 :
Le 03 mars 2024 à 07:00:55 :
> Le 03 mars 2024 à 06:56:46 :
>Elles sont comment les campagnardes en Corée et au Japon
> Elles ont des mentalités differente des villes ?
elles n’ont pas besoin d’étranger khey tu vas tomber de haut
J'ai pas prévu de go étranger
Mais en lisant le pavé et sur le topic j'ai vu plusieurs fois que ça parlait des meufs de grande ville et qu'elle se feraient chier dans la creuse.Du coup j'ai un peu réalisé que tout le monde parle presque exclusivement de citadine
Et j'étais juste curieux de connaître les différences entre citadine et campagnarde
franchement en chine peut être
mais japon/corée ça m’étonnerait grandement, t’aurais + de chance dans les villes
Rien qu'en France il y a des différences de mentalité entre
Parisien , les très grandes villes, les villes, les villages et les campagnesJ'imagine c'est pareil en Corée et au Japon
Et en France c'est pareil les grandes villes ou Paris ont tendance à attirer tout les jeunes mais il y a tout de même une grande part qui ne désirent pas bouger
après perso je parle par xp
j’étais très proche d’une coréenne de campagne (région de jeolla du sud) et ça la pas empêché de me ghoster d’un coup après 2 ans bon j’crois que c’était à cause de sa pote lesbienne qui voulait l’écarter de moiet une japonaise de la région de gunma 33 ans mariée 2 enfants et qui pourtant voulait que je la rencontre puis j’ai découvert qu’elle parlait aussi avec un autre mec
pauvre maris et enfants
c'est marrant parce que moi les plus "liberales" venaient justement du Sud dans des coins reculés comme Gwangju, Daejeon , Changwon etc..
pour le coup du ghosting ca arrive partout c'est un sport national
Le 03 mars 2024 à 07:12:11 :
Le 03 mars 2024 à 07:07:29 :
J'ai bien de la chance que ma meuf et sa famille s'entendent pas super bien, au moins j'ai pas à entretenir. Ceci dit, elle gagne mieux sa vie que moiquel pays?
oui c'est ca le "truc" avoir une meuf qui gagne + comme ca t'as la paix ahii
Philippines
D'un certain côté oui. Après t'as pas mal de familles qui vont faire en sorte que tu n'aies rien à dépenser et qui vont s'occuper de toi comme si tu étais leur gosse. C'est pas archi commun, mais c'est pas tous des michtos, loin de la
Le 03 mars 2024 à 07:23:59 :
ahii la fameuse minorité
Ne parle pas si tu ne connais pas. Je connais la Corée pour avoir fréquenté une coréenne longtemps et avoir vecu là-bas. Je suis légitime à donner mon avis car je connais les deux pays, toi visiblement non pour sortir de telles clichés.
Beaucoup de familles sont menacées et n’ont pas le choix en réalité, y’a tout une mafia dans le pays qui opère surtout dans l’est du pays en connivence avec les flics, donc le mythe de la famille qui vend volontairement sa fille pour 1 million de bath tu remballes.
Le 03 mars 2024 à 07:28:22 :
Le bouddhisme déjà, dans cette religion le poid de la famille est beaucoup plus important. Ensuite tu as ta famille certes, mais tes voisins, tes amis sont tout autant ta famille, c'est un concept beaucoup plus large qu'en occident et que dans beaucoup de pays dans le monde y compris en Asie.Il y a très très peu d’expatriés Thaïlandais. Non pas par manque de moyens forcément mais parce-que ça implique de s’éloigner de sa famille tout simplement.
En tant que français tu imagines bien qu’ils ont été suspicieux avec moi au début et c'est normal, il a fallut que je fasse mes preuves mais je suis pleinement considéré comme un des leurs depuis qu'on est mariés.
Quand on y va il faut visiter toute la famille sans arrêt, tous les week-ends, tous les jours. On vit avec ses parents et quand ils viennent en France, naturellement ils vivent avec nous. La famille est centrale, vitale mais on a pas un flingue sur la tête qui nous force à en accepter toutes les traditions qui tournent autour, ils sont super laxistes mais ça reste un élément central quand-même.
Donc ce que t’écris dans ton pavé du premier post, mouais.
khey, je pense que tu as du mal comprendre le point du topax.
Deja c'est philosophiquement impossible de savoir quelle culture accorde le plus d'importance à la famille car c'est pas quelque chose de quantifiable.
Le topic n'est pas non plus à prendre au premiers degré car je suis pas anthropologue .
Par contre , je ne pense pas prendre de risques en affirmant que les pays comme la chine ou coree ont des familles beaucoup plus materialistes que celles de Thailande et du coup les mariages sont devenus des business en tout cas bien plus juteux qu'en Thailande
perso je suis marié à une japonaise depuis 2 ans ( et en couple depuis 7 ans)
on a 27 et 25 ans
Le 03 mars 2024 à 07:37:24 :
D’ailleurs la famille est tellement "centrale et pesante" en Corée que le pays qe casse la gueule démographiquement parlant, cocasse pour un pays où la famille est censée être primordial
J'imagine que les jeunes coréens n'ont pas envie de faire des gamins dans une société où tu fais 100 heures semaine
D’ailleurs la famille est tellement "centrale et pesante" en Corée que le pays qe casse la gueule démographiquement parlant, cocasse pour un pays où la famille est censée être primordial
pas ouf le raisonnement.
ce que tu dis est certes un paradoxe de ces sociétés mais ca n'explique pas leur chute demographique.
Enfin tu en as conscience quand meme?
Le 03 mars 2024 à 07:40:05 :
D’ailleurs la famille est tellement "centrale et pesante" en Corée que le pays qe casse la gueule démographiquement parlant, cocasse pour un pays où la famille est censée être primordialpas ouf le raisonnement.
ce que tu dis est certes un paradoxe de ces sociétés mais ca n'explique pas leur chute demographique.
Enfin tu en as conscience quand meme?
Bien entendu que ça explique la chute démographique en grande partie, bien qu’il y a peut-être d’autres raisons mais toujours est-il que si la réussite de tes études et de ta carrière prennent le dessus, ta vie de famille est impactée, ta vie perso aussi.
Personne ou presque ne mets la carrière, les études devant la famille en Thaïlande (j’ai pleins d’exemples dans l’entourage de ma femme)
Le 03 mars 2024 à 07:45:48 :
Le 03 mars 2024 à 07:40:05 :
D’ailleurs la famille est tellement "centrale et pesante" en Corée que le pays qe casse la gueule démographiquement parlant, cocasse pour un pays où la famille est censée être primordialpas ouf le raisonnement.
Enfin tu en as conscience quand meme?Bien entendu que ça explique la chute démographique en grande partie, bien qu’il y a peut-être d’autres raisons mais toujours est-il que si la réussite de tes études et de ta carrière prennent le dessus, ta vie de famille est impactée, ta vie perso aussi.
Personne ou presque ne mets la carrière, les études devant la famille en Thaïlande (j’ai pleins d’exemples dans l’entourage de ma femme)
mais chef c'est pas comparable. La Corée est la 7ou 8e puissance mondiale tu me parles de la Thailande qui vit bien sous le soleil. de quoi tu me parles?
Quasi tous les pays du top 10 voire top 15 ont leur population en declin .
Et pour finir, ca n'a aucun rapport avec le topax.
Le 03 mars 2024 à 07:58:40 :
Oui c'est vrai que je m’éloigne de ton topax pardon clé
pas de soucis khey
Le 03 mars 2024 à 08:01:18 :
L'OP je suis en échange universitaire en corée de 4 mois comment on choppe des coréennes
applis khey
Données du topic
- Auteur
- poliyeyo
- Date de création
- 13 octobre 2023 à 08:22:04
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 185