Le couple international en Asie (Corée, Japon..)
Attention pavé en approche alors pour la version condensée 💊 :
le couple international (pour les pays comme la corée, chine japon) a pour finalité le mariage.
Sachez le en avance car si vous saviez deja que la piece la plus importante de votre immigration est .. le visa
ben y'a aucune raison que cela soit different dans le cadre du couple.
sauf que, l'obtention de ce visa est difficile car elle depasse le seul désir de se mettre en couple ou d'etre "stable".
Il faut se mettre à l'idée que c'est la famille de votre partenaire que vous allez marier alors je sais que vous connaissez deja comment ca se passe dans les pays pauvres d'asie ou vous donnez 20 balles au daron pour qu'il aille se payer une nouvelle paire de crocs (je rigole hein) en echange desquelles vous aurez sa fille.
Cependant, dans les cas des pays comme la Corée , vous mariez sa famille mais A VIE
donc prenez bien cela en compte avant de vous lancer parce qu'il vous faudra :
-supporter sa famille (les histoires pueriles de famille, les coutumes, les caprices des parents, le potentiel bully que sa mere peut vous faire ou lui faire)
-mais surtout avoir la thune pour obtenir votre visa par le biais de votre mariage ...qu'il faudra aussi financer (votre partenaire doit justifier qu'il ou elle a suffisamment pour vous prendre en charge)
pour les lecteurs/explorateurs les plus patients :
Tu vis ta meilleure vie, t'es en Coree/Japon/Chine avec un visa d'un (ou deux) an(s) .
Tu gagnes pas trop mal ta vie et tu as ton ou ta partenaire ideal qui te fait visiter les lieux
Jusqu'ici tu te disais le dream car tu as "réussi" à échapper au french dream?
Alors, pour commencer deja mon bon khey, felicitations pour ce chemin que tu as fait car tu as su faire preuve de patience pour en arriver là.
Cependant tu as du le remarquer que plus le temps passe et plus tu te questionnes sur l'avenir de votre couple avec ta locale de poche.
et y'a de tres grandes chances qu'elle/il attend de toi que tu la maries.
En effet, les couples internationaux n'ont pour finalité que le mariage car c'est la seule façon de rester en couple avec ton ou ta partenaire que ce soit dans ton pays ou dans son pays.
Les PVT, les VIE , les visas etudiants (et meme visa epoux!) sont tous limités dans le temps et il est quasi impossible de renouveler son visa travail indéfiniment.
j'aimerai donc parler des soucis qu'on pourrait tous potentiellement rencontrer pendant cette phase , je m'explique :
Meme dans le meilleur des mondes oú ton couple fonctionne à 1000% , le simple fait de devoir vous [marier/etre en couple à distance/ preparer le visa une fois marié] peut etre suffisant à completement NIQUER ton couple en l'espace de quelques jours car c'est là oú vous serez le plus challengé et/oú les masques tombent.
que ce soit de ta famille, de ta personne, d'elle/lui et surtout de sa famille car elle detient un pouvoir non négligeable sur la table des négociations.
Aussi, vous allez devoir trancher oú vous comptez vivre . Ton pays? son pays?
partons dans le cas ou c'est son pays :
-le vivre ensemble :
Pas de grande difference avec le menage à la française par contre vu que tout est plus petit là-bas, serez vous capable de supporter ca avec votre partenaire :
etre constamment à deux dans ca, tout faire en couple.
notez qu'il aussi possible que sa mere passe à l'improviste et faire des remarques degradantes sur votre hygiene (du couple pas la votre)
-Le mariage. les coréens ne sont pas radins sur les depenses du mariage, si en France on se pose la question si c'est ok de mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros , en Coree c'est moins le cas. Ce qui est consideré comme un top mariage c'est le mariage à l'hotel qui vous coutera entre 10 à 20k selon l'hotel. sinon les mariages pour les plus modestes se font dans des salles de fete.
bien entendu que vous pourrez rencontrer une locale qui sera ok avec quelque chose de modeste mais je vous donne juste une idée de ce que vous pouvez potentiellement payer si votre partenaire ou sa famille est exigeante la-dessus.
-Mettez vous à l'idée que vous mariez sa famille!!!
Franchement n'ignorez pas cela et reflechissez bien à ce point.
Les darons asiatiques peuvent vous faire croire qu'ils sont adorables aux premiers diners, qu'ils vous offrent des cadeaux, qu'ils vous complimentent... Ne vous laissez pas avoir , y'a toujours une contrepartie à recevoir dans leurs esprits alors dites vous qu'ils voient ca comme un investissement
S'il y a des disputes , des conflits d'interets entre vous (ou votre couple) et sa famille, y'a de TRES fortes chances que votre partenaire se chie completement dessus pour laisser sa famille prendre le controle de votre couple donc mefiez vous
[Si vous etes une femme, faites encore plus attention car y'a des chances qu'on attende de vous d'etre docile, que vous souriez en permanence, que vous soyez mignonne mais surtout que vous preniez soin des parents de votre partenaire]
-Les appartements pour jeunes mariés coutent une blinde à louer à l'année , ne soyez pas surpris qu'on vous demande minimum 100,000$ de caution pour 2 ans de contrat hors Seoul.
vous avez vu le studio minuscule que j'ai affiché en haut?
voici son tarif :
a titre informatif ,il est ecrit 50,000$ de caution et 500$ de loyer pour un contrat d'un an
le tout dans un quartier pourri de Seoul
alors imaginez jusqu'oú ca monterait pour des surfaces plus grandes et mieux situé
Du coup est ce que votre partenaire peut supporter cela? est ce que ses parents attendent de vous que vous payez cela? posez vous la question.
d'ailleurs c'est pas etonnant de voir votre youtubeur favoris spé corée/jp/chine vivre dans un truc tout serré meme en etant marié. maintenant vous savez pourquoi!
-Preparez vous à l'ENFER administratif à affronter. L'ambassade de France sera LENTE à souhait , les papiers prendront une plombe à arriver, sans compter la mauvaise foi/la non competence des travailleurs sur place
- Le visa . Puisque vous vous marierez dans son pays alors il vous faudra un visa que tu justifieras avec ton mariage mais pour le visa il faut prouver que vous avez assez de thunes pour survivre donc c'est soit toi ou elle (ou les deux) qui prouvera ses revenus.
En gros ton ou ta partenaire te "sponsorise" et est responsable de toi.
tu fais une connerie? on lui tapera dessus. Tu prends une amende? ce sera pour sa poire etc etc.
et par consequent, tu veux divorcer? tu degages du pays.
J'ai deja vu de nombreuses histoires qui ont tourné au vinaigre apres plusieurs années de mariage oú des etrangers se devaient de plier bagages et rentrer dans leur bled...
sans leurs enfants
hop hop hop terminus tout le monde descend, l'asie dream est FINI
Dans le cas oú vous comptez vivre dans votre pays 🇫🇷:
Soyez certains qu'elle/il veuille ou qu'elle connait votre pays. Evitez toute situation oú elle vous accuserait de l'avoir éloigné de sa famille ou que sa famille la rende coupable car si on est plutot doué à ne pas avoir le mal du pays, les asiats eux peuvent l'avoir facilement du à leur attachement à leur pays d'origine et leur famille.
-Ne lui promettez pas monts et merveilles. J'ai vu TROP de coréennes déçues de la France et revenir à + de 30 ans au pays en mode j'ai perdu mon temps.
En effet ces femmes ne sont plus considerés comme étant "mariables" à cet age.
Il y a eu une vague de personne revenant en Corée , postant sur internet que l'eldorado à l'étranger c'est si bien que ca blablabla donc les jean-chauvins qui pensent pouvoir faire dreamer une asiat avec le french dream , reflechissez à deux fois car votre asiat de poche fera tres attention avant de se lancer dans un tel projet.
-Essayez de vivre dans un endroit actif. Si vous viviez dans un bled reculé et que ca nous derangeait pas autrefois, je vous conseille d'eviter ces endroits car votre partenaire a été habitué au consumerisme à outrance et a été en date avec des gens avant vous . Elle a fait du shopping avec ses exs ou copines, go ciné, club, café mais dans tous les cas , la socialisation se faisait à travers de la consommation alors si vous prevoyez de l'emmener dans la creuse parce que "gneu gneu jsui pas un golem" vous allez vite faire fausse route.
-Au niveau du visa, vous serez du coup financierement responsable de votre partenaire.
Les kheys, je n'exagere pas, combien de fois j'ai rencontré des femmes coréennes me raconter qu'elle se faisaient chier en France parce que leur partenaire etait trop casanier.
Je ne dis pas qu'elles ont tort ou raison mais je pointe nos differents mode de vie alors si vous comptez amener votre partenaire, pensez au lifestyle que vous lui consacrerez.
J'aime autant preciser que tous ces conseils ne s'appliquent bien evidemment pas à celles et ceux qui rencontrent un ou une etudiant(e) puisque vous etes trop loin des écheances indiquées.
Les etudiants en Asie sont souvent immatures, fauchés, vivant suivant les indications de leurs parents (que ce soit femmes ou hommes hein, les mamaboys coréens on les connait)
- Post avant* : "Attends mais moi j'ai rencontré une etudiante ca se passe hyper bien, elle est ouverte blablabla"
Oui , cependant laisse moi te preciser qu'il y a UN MONDE d'ecart entre votre amourette de vacances/etudes et l'engagement serieux.
Il n'est pas etonnant de rencontrer des personnes qui adorent se mettre en couple avec des etrangers mais qui au final se marient avec des coréens/japs/chinois.
ou encore des personnes qui kiffent leur vie d'étudiant dans laquelle papa maman leur payent tout et leur ôte toute responsabilité
Pourquoi?
Parce que ces personnes se font redpill par leur famille des qu'elles approchent la trentaine.
Leurs parents leur disent hop hop hop ca suffit les conneries et il est temps de te caser (en depit de tes aventures )
voila le mythe de votre partenaire "ouvert d'esprit" mise en exergue.
- post avant* "Oui mais j'ai rencontré un/une japonaise en France , ca se passe super bien , on kiffe notre temps ensemble"
et bien , je suis ravi pour toi mais sache que votre couple a de fortes chances de se finir bientot car si vous souhaitez rester ensemble il va falloir qu'un de vous fasse de tres grosses concessions en rejoignant le pays du partenaire et donc a terme finir mariés d'oú mon topax.
Pour terminer, notez que mon topax n'a pour but de vous decourager ou de generaliser une culture. Il y a des exceptions partout mais l'idée est simplement de vous avertir
Inde, moyen-orient…
Les parents qui drivent tout, se mêlent de tout…
Le 13 octobre 2023 à 08:40:21 :
J'ai eu une histoire d'une année avec une singapourienne... Et je valide à 100% ce que dit l'auteur, c'était exactement mon ressenti
merci pour ton message khey!
tu peux raconter ton aventure?
Le 13 octobre 2023 à 08:39:12 :
C’est pareil partout ailleurs qu’en Occident j’ai l’impression.
Inde, moyen-orient…
Les parents qui drivent tout, se mêlent de tout…
effectivement
Le 13 octobre 2023 à 08:42:22 :
encore ce topic ayaoo
roh arrete, j'ai soutenu tous tes topax cet ete
Je suis gay je sors avec un chinois en France et j'ai eu une aventure avec un coréen
Gay c'est pareil khey ?
J'avais une collègue chinoise mariée avec un français, elle me disait que ses parents vivaient les 3/4 de l'année chez eux.
L'horreur d'avoir les beaux parents chinois H24 à la maison
Le 13 octobre 2023 à 08:48:35 :
Je suis gay je sors avec un chinois en France et j'ai eu une aventure avec un coréenGay c'est pareil khey ?
j'ai envie de te dire oui.
cela dit y'a de fortes chances que ton copain a deja brisé la glace en allant contre les attentes de ses parents du coup tu devrais faire face à des parents plus "ouverts"
Le 13 octobre 2023 à 08:48:35 :
Je suis gay je sors avec un chinois en France et j'ai eu une aventure avec un coréenGay c'est pareil khey ?
cependant vu que la finalité est le visa mariage , attention au pays dans lequel tu te maries car en Asie il y a peu de pays qui accepte ce type de mariage
Le 13 octobre 2023 à 08:49:50 :
J'avais une collègue chinoise mariée avec un français, elle me disait que ses parents vivaient les 3/4 de l'année chez eux.L'horreur d'avoir les beaux parents chinois H24 à la maison
Bordel horrible... ce que je comprends pas dans ce genre de couple, c'est pourquoi les moeurs et coutumes asiatiques prennent autant le dessus sur les moeurs/coutumes européennes en soit faut que ce soit du 50/50
Le 13 octobre 2023 à 08:49:50 :
J'avais une collègue chinoise mariée avec un français, elle me disait que ses parents vivaient les 3/4 de l'année chez eux.L'horreur d'avoir les beaux parents chinois H24 à la maison
perso j'ai rien contre ca mais faut être pret, clairement
Le 13 octobre 2023 à 08:49:32 :
l'auteur qui boucle sur ça ça fait flipper
moi aussi j'en ai marre des gens qui bouclent mais en vrai si y'a des boucles faudrait comprendre pourquoi
Le 13 octobre 2023 à 08:49:33 :
bon j’ai tout lu y compris le pavé et en vrai y’a rien à dire c’est assez réel ahi, dur à avaler des fois mais je suis d’accord surtout pour le côté famille
merci pour ton temps khey
quand tu reviendras en Coree tu auras l'occasion (qui sait) de te marier
Données du topic
- Auteur
- poliyeyo
- Date de création
- 13 octobre 2023 à 08:22:04
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 185