LA LIGUE 1 : ce BIDE monumental
Le 22 octobre 2023 à 12:05:26 :
Le 22 octobre 2023 à 12:03:43 :
[11:58:58] <Donegal>
L’OL bientôt en L2, ça va pas aiderIl y a plus rien qui va depuis le départ de Juninho
S’ils perdent face à Clermont ce soir c’est finito pour eux
Si ils perdent contre Clermont, Lyon est vraiment dans la merde car leur prochain match est à Marseille
Le 22 octobre 2023 à 12:09:32 :
Le 22 octobre 2023 à 12:03:50 :
Le 22 octobre 2023 à 11:59:59 :
Le 22 octobre 2023 à 11:58:38 Hyenale a écrit :
Le 22 octobre 2023 à 11:53:27 :
> Le 22 octobre 2023 à 11:49:19 :
> > Le 22 octobre 2023 à 11:48:04 :
> > Pire championnat des 5 grands championnats
>
> la bundesliga est 1000x pire
La Bundesliga a dépassé le milliard en droit tv et en croissance encore, avec des stades toujours pleins. La ligue 1 ?
oui et ?
le championnat allemand est plus faible c'est un faitmerci le footix
psg lens monaco rennes nice > psv, AZ, feyenoord, ajax
en niveau moyen la ligue 1 > bundesligaTu crois que Clermont, Montpellier, Reims et Lorient, c’est + fort que Frankfort, Monchenglabach, Wolfsburg ou le Werder ? Tu es vraiment pas ready
marseille, rennes lille, reims > tes équipes dégeu et de loin
y a pas d'équipe forte en bundes sorti du quator leipzig bayern bayer stuggart
Cologne-Clermont
Mayence-Lyon
Bochum-Lorient
Augsburg-Metz
Union Berlin-Lens
Werder-Montpellier
Monchengladbach-Strasbourg
Darmstadt-Le Havre
Heldenheim-Toulouse
Wolfsburg-Nantes
si on fait 2/10 en faveur de la L1 c'est déjà un miracle
Car il y a une grosse migration vers l'iptv et le streaming gratuit.
Le foot c'est impayable en Fronsse avec l'offre qui est dispersé. Le gros du championnat sont sur la chaine x du bouquet x , par contre l'affiche du week end ça sera exclusivement sur la chaine y exclusif du bouquet y. Sans oublier les championnats étrangers et les coupes d'europe dispersé aux 4 vents.
Le 22 octobre 2023 à 12:09:50 :
Le 22 octobre 2023 à 12:06:36 :
Le 22 octobre 2023 à 12:05:14 :
Strasbourg qui s'est pris un 0-3 contre une d2 allemande la semaine dernière mais tkt la ligue 1 est plus relevée en niveau "moyen" selon les escrocs du forumCulture de l'instant, encore un gros footix, retourne supporter ton club de coeur à Barcelone
C'est un mythe le fait que les équipes moyennes de L1 sont meilleurs que les équipes moyennes des autres championnats. Y a qu'à voir l'europa league et l'autre coupe européenne dont je ne sais plus le nom, les équipes de L1 ne vont jamais loin sauf exception.
Tu omets de mentionner qu'une équipe de Ligue 1 fait en moyenne 5 matchs de plus avec un parcours européen similaire par rapport à une équipe de Bundes.
Y'a 5 ans on avait encore le combo CDF+Coupe de la Ligue+Europe+20 équipes dans le championnat hein
Le 22 octobre 2023 à 12:08:39 :
Le 22 octobre 2023 à 12:07:03 :
Faut aussi se dire qu'on a de moins en moins de pouvoir d'achat et les prix des abonnements pour la ligue 1 sont de + en plus cherÇa dépend du stade, les prix n'ont pas sensiblement augmenté dans certaines enceintes. Le problème ne vient pas du pouvoir d'achat je pense (ou en tout cas les pertes sont risibles)
Le problème est divers.
Enormément de clubs ont perdu leur identités dû aux rachats d'investisseurs, les joueurs sont de passages donc même s'attacher à un joueur est compliqué, les clubs n'ont plus d'identité de jeu, d'autres ont pour unique ambition de rester en ligue 1 pour les droits TV et c'est tout ... etc.
Forcément difficile de faire venir les gens si tu ne peux t'attacher au club. C'est un peu sur ça que Lens joue justement pour continuer à faire des stades pleins afin que les supporters s'y retrouvent.
Le 22 octobre 2023 à 12:14:28 :
Faut aussi se dire qu'on a de moins en moins de pouvoir d'achat et les prix des abonnements pour la ligue 1 sont de + en plus cherÇa dépend du stade, les prix n'ont pas sensiblement augmenté dans certaines enceintes. Le problème ne vient pas du pouvoir d'achat je pense (ou en tout cas les pertes sont risibles)
Le problème est divers.
Enormément de clubs ont perdu leur identités dû aux rachats d'investisseurs, les joueurs sont de passages donc même s'attacher à un joueur est compliqué, les clubs n'ont plus d'identité de jeu, d'autres ont pour unique ambition de rester en ligue 1 pour les droits TV et c'est tout ... etc.
Forcément difficile de faire venir les gens si tu ne peux t'attacher au club. C'est un peu sur ça que Lens joue justement pour continuer à faire des stades pleins afin que les supporters s'y retrouvent.
Pour l'exemple de Lens, je ne suis pas d'accord. Montpellier fait exactement pareil pourtant je ne vois jamais plus de 10 000 personnes à la Mosson. Les lensois n'ont absolument rien d'autre que le foot, faire guichet fermé c'est pas compliqué quand t'es la seule activité du week-end dans la région
Je ne dis pas qu'aujourd'hui les championnats portugais et hollandais sont plus suivis que nous par exemple mais tu écris la légende de tes clubs et donc de ton championnat par ces trophées, par des matchs légendaires.
Quel mec a envie de suivre la L1 aujourd'hui ? Hormis un supporter francais ? Et me parler pas du PSG, la Bundesliga est dans la même configuration avec le Bayern, la Série A aussi il y a quelques années avec la Juve.
La L1 ne vent pas du reve tout simplement.
Le 22 octobre 2023 à 12:12:09 :
Le 22 octobre 2023 à 12:09:32 :
Le 22 octobre 2023 à 12:03:50 :
Le 22 octobre 2023 à 11:59:59 :
Le 22 octobre 2023 à 11:58:38 Hyenale a écrit :
> Le 22 octobre 2023 à 11:53:27 :
> > Le 22 octobre 2023 à 11:49:19 :
> > > Le 22 octobre 2023 à 11:48:04 :
> > > Pire championnat des 5 grands championnats
> >
> > la bundesliga est 1000x pire
>
> La Bundesliga a dépassé le milliard en droit tv et en croissance encore, avec des stades toujours pleins. La ligue 1 ?
oui et ?
le championnat allemand est plus faible c'est un faitmerci le footix
psg lens monaco rennes nice > psv, AZ, feyenoord, ajax
en niveau moyen la ligue 1 > bundesligaTu crois que Clermont, Montpellier, Reims et Lorient, c’est + fort que Frankfort, Monchenglabach, Wolfsburg ou le Werder ? Tu es vraiment pas ready
marseille, rennes lille, reims > tes équipes dégeu et de loin
y a pas d'équipe forte en bundes sorti du quator leipzig bayern bayer stuggart
Tu prends des équipes du top 5 en France pour les comparer au clubs du ventre mou en Allemagne là où moi j’ai été reglo en prenant 9e 10e 11e 12e à peu près de chaque championnat. C’est facile de truander comme ça hein
Là je te démontre bien que même sur les ventres mou, l’Allemagne nous defonce donc le mythe niveau moyen en France est meilleur, ca peut partir aux chiottes
Et je veux même pas faire notre top 5 vs le top 5 en Allemagne ça serait humiliant aussi
Le 22 octobre 2023 à 12:12:54 :
Strasbourg qui s'est pris un 0-3 contre une d2 allemande la semaine dernière mais tkt la ligue 1 est plus relevée en niveau "moyen" selon les escrocs du forumCulture de l'instant, encore un gros footix, retourne supporter ton club de coeur à Barcelone
C'est un mythe le fait que les équipes moyennes de L1 sont meilleurs que les équipes moyennes des autres championnats. Y a qu'à voir l'europa league et l'autre coupe européenne dont je ne sais plus le nom, les équipes de L1 ne vont jamais loin sauf exception.
Tu omets de mentionner qu'une équipe de Ligue 1 fait en moyenne 5 matchs de plus avec un parcours européen similaire par rapport à une équipe de Bundes.
Y'a 5 ans on avait encore le combo CDF+Coupe de la Ligue+Europe+20 équipes dans le championnat hein
Oui le mythe "ouin ouin on joue trop en France pour ça qu'en Europe on y arrive pas".
Alors que la réalité est simplement que jouer en ligue 1 via des immenses droit TV est bien plus lucratif que jouer une compétition européenne (hors ligue des champions). Forcément le choix est vite fait : le pognon.
Le même motif pour comprendre pourquoi les clubs de Ligue 1 s'en branlaient des coupes de la ligue et de France en faissant tourner leur effectif.
Rester en Ligue 1 avec un superbe classement = plein de pognon !
70 ans que ca dure, au bout d'un moment les excuses a la française ca va 2 minutes
Pourquoi tu ne parles que de la Bundesliga ?
Le 22 octobre 2023 à 12:19:28 :
Oui le mythe "ouin ouin on joue trop en France pour ça qu'en Europe on y arrive pas".
Alors que la réalité est simplement que jouer en ligue 1 via des immenses droit TV est bien plus lucratif que jouer une compétition européenne (hors ligue des champions). Forcément le choix est vite fait : le pognon.
Le même motif pour comprendre pourquoi les clubs de Ligue 1 s'en branlaient des coupes de la ligue et de France en faissant tourner leur effectif.
Rester en Ligue 1 avec un superbe classement = plein de pognon !
ouais fin ça fait 80 matchs en plus de moyenne sur une carrière pour un vétéran de la ligue 1 par rapport à un joueur de Bundes hein
Le 22 octobre 2023 à 12:20:49 :
Pourquoi tu ne parles que de la Bundesliga ?
Parce que ça ne parle que de ça sur le topic ? Tu veux parler de quel championnat ?
Le 22 octobre 2023 à 12:19:10 marin-9 a écrit :
Les fans de foot français veulent regarder le championnat FRANCAIS, pas le championnat de côte d'ivoire
Je pense que ça joue aussi.Le championnat s'est bien obscurci depuis mes albums Panini des années 2000.
Le 22 octobre 2023 à 12:16:29 :
Le 22 octobre 2023 à 12:14:28 :
Le problème est divers.
Pour l'exemple de Lens, je ne suis pas d'accord. Montpellier fait exactement pareil pourtant je ne vois jamais plus de 10 000 personnes à la Mosson. Les lensois n'ont absolument rien d'autre que le foot, faire guichet fermé c'est pas compliqué quand t'es la seule activité du week-end dans la région
C'est surtout que le foot a toujours été une tradition à Lens... C'est ainsi puis bon, en Ligue 1 ou Nationale 2 c'est le même symptome : Si il y a pas de jeu, personne ne vient au stade.
Le mec qui paie un billet veut voir un spectacle, des joueurs mouiller le maillot qu'importe le résultat. Lens a rarement été dans l 'élite du football français pourtant le stade a toujours une bonne affluence.
Le 22 octobre 2023 à 12:21:55 :
Le 22 octobre 2023 à 12:19:10 marin-9 a écrit :
Les fans de foot français veulent regarder le championnat FRANCAIS, pas le championnat de côte d'ivoireJe pense que ça joue aussi.Le championnat s'est bien obscurci depuis mes albums Panini des années 2000.
Mdrr les gars c'est pareil partout osef de ca c'est finito les championnats nationaux tout le monde va partout, commencez pas a nous faire un delire sur ca comme excuse
Habituellement je suivais les matchs du PSG sur canal mais cette saison énormément de matchs sont sur prime vidéo et j'ai pas et je compte pas prendre
Données du topic
- Auteur
- Micouture75
- Date de création
- 22 octobre 2023 à 11:10:09
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 218