Topic de Micouture75 :

LA LIGUE 1 : ce BIDE monumental

c'est dommage car le niveau est vraiment intéressant, et le niveau a énormément progressé en 10 ans.
je regarde beaucoup les matchs du ventre de mou de Liga Bundesliga ou Serie a et je trouve que le ventre mou de la ligue 1 (de la 8ème à la dernière place du classement) est beaucoup plus fort que celui des autres championnat.

Le problème de la ligue 1 c'est le top 4. à part le PSG c'est trop faible et ça se fait bouffer par les autres top 4 de Liga Bundesliga et Serie A...
Faudrait qu'un milliardaire rachète au moins l'OM ou un autre club et là on deviendrait intéressant

Mais non il y a que les footix qui pensent que la ligue 1 est nulle car ils comparent le Big 4 avec les Big 4 des autres championnats et ne tiennent pas compte du reste des équipes :ok:

Le 22 octobre 2023 à 11:17:28 :

Le 22 octobre 2023 à 11:15:14 :
On est un championnat de deuxième division anglaise il faut le reconnaître

Le 14 ème de ligue 1 a tapé le second de PL

Ils connaissent rien au foot

On a un des meilleurs centres de formation au monde et les mecs viennent te dire que notre ligue est nulle

On comprend plus rien sur qui détient les droits ça aide pas non plus

Avant c'était canal + et basta
Le PSG a pas arrangé non plus , à part quelques saisons c'est devenu insipide

Vous pensez qu'il y a + de suspens en bundesliga ? Pourtant tout le monde suit le foot là-bas
argument fallacieux
Ma fiscalité française est beaucoup trop sévère pour mettre en place un championnat compétitif

Le 22 octobre 2023 à 11:10:09 :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-ligue-1-a-perdu-la-moitie-de-ses-telespectateurs-1391469

En + de 10 ans, la L1 a perdu 50% de ses téléspectateurs :)

Le pire c'est que je confirme perso, je ne regarde plus du tout. Alors qu'il y a 10 ans on pouvait tous citer des joueurs de L1 aisément, aujourd'hui à part le PSG - et encore - impossible.

Je regarde parce que je suis agent de joueurs et que mon agence a des joueurs là bas
Mais ouai sinon c'est pas très captivant

Le 22 octobre 2023 à 11:18:23 :
On comprend plus rien sur qui détient les droits ça aide pas non plus

Avant c'était canal + et basta
Le PSG a pas arrangé non plus , à part quelques saisons c'est devenu insipide

Aussi

Le 22 octobre 2023 à 11:18:16 :

On a un des meilleurs centres de formation au monde et les mecs viennent te dire que notre ligue est nulle

Oui ils sont ridicules

Le 22 octobre 2023 à 11:12:01 :
Faut dire que la l1 était devenu une sacré purge, après la période d'or de l'OL avec juninho, que des équipes full défensives https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png , et avec le déclin de l'équipe de france les gens regardaient moins la l1

Justement la dernière bonne période c'est après le règne de Lyon car ça redevenait compétitif. La Ligue 1 de 2008-2013 c'était top

Le 22 octobre 2023 à 11:18:16 :

This la France a un vrai savoir faire avec les centre de formations, il y a qu'à voir tous les gros clubs d'Europe tu retrouveras toujours un joueur qui a fait ses armes en ligue 1 :ok:

Y a plus 1 français en ligue 1 en même temps
Apres c’est la meme en uk espagne ou italie ou l’audience national plonge.
C’est frappant pour le championnat anglais et espagnol qui sont boostes par les tix etrangers.
Le nombre de francais qui gneu gneu je soutiens le real gneu gneu City.
Ridicule.
:-)

Le 22 octobre 2023 à 11:20:21 :
Apres c’est la meme en uk espagne ou italie ou l’audience national plonge.
C’est frappant pour le championnat anglais et espagnol qui sont boostes par les tix etrangers.
Le nombre de francais qui gneu gneu je soutiens le real gneu gneu City.
Ridicule.
:-)

les jeunes ne suivent plus le football, c'est un problème mondial :oui:

Lens a surtout battu l'équipe B d'Arsenal qui s'en branle totalement de la LDC

Cest exactement ca

Admettons qu'il y a toujours du suspens ou en tout cas que ça ne dérange pas au visionnage.

Ca ne répond pas à pourquoi 50% des gens ont lachés :(

Le 22 octobre 2023 à 11:20:43 :
Lens a surtout battu l'équipe B d'Arsenal qui s'en branle totalement de la LDC

Saliba Saka Odegaard Jesus Havertz la femeuse équipe B

Le 22 octobre 2023 à 11:18:23 :
Vous pensez qu'il y a + de suspens en bundesliga ? Pourtant tout le monde suit le foot là-bas
argument fallacieux

Bah justement la Bundesliga n'est plus autant suivi aussi. Quand un championnat n'a plus une vraie compétitivité, ça perd son intérêt. Actuellement un championnat qui reprends de la valeur c'est la série A

Même l'Angleterre ça devient ironiquement une "farmer League" vu le règne de City

Le 22 octobre 2023 à 11:19:42 :

Le 22 octobre 2023 à 11:12:01 :
Faut dire que la l1 était devenu une sacré purge, après la période d'or de l'OL avec juninho, que des équipes full défensives https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png , et avec le déclin de l'équipe de france les gens regardaient moins la l1

Justement la dernière bonne période c'est après le règne de Lyon car ça redevenait compétitif. La Ligue 1 de 2008-2013 c'était top

Avec Bordeaux qui tabassait la Juve et le Bayern :bave:

Club de transition
Abonnement galère pour voir les matchs
Joueur qui donne pas envie de s’intéresser à eux
Trop de ksos qui salissent l'image du foot

Données du topic

Auteur
Micouture75
Date de création
22 octobre 2023 à 11:10:09
Nb. messages archivés
220