Une meuf qui poste plus rien sur les RS (contrairement à ses habitudes)
SuppriméLe 15 octobre 2023 à 02:21:52 :
Souvent quand ça se produit, comme déjà dit, le plus plausible :- honte de son mari
- honte de sa nouvelle vie
- honte de son propre physique
- dépressionParfois tout peut se cumuler ensemble.
Moi même j'ai eu une période où j'étais dépressive, et je montrais plus rien, alors que j'adorais aller sur les réseaux sociaux. On peut critiquer les RS, n'empêche que pour certaines (dont je fais partie), c'est une source de bonheur et paradoxalement c'est quand on est le moins bien qu'on y est le moins souvent, et tout le monde nous félicite alors que c'est tout sauf une bonne nouvelle.
Intéressant, mais étonnant. J'avais lu que les personnes dépressives pouvaient avoir tendance à poster compulsivement, ou les couples qui postaient énormément étaient ceux qui cachaient le plus leurs failles.
Le 14 octobre 2023 à 16:50:06 :
Je suis meuf, et je confirme que beaucoup sont naïf ici... Si c'est une meuf qui aimait bien montrer un minimum sa vie, et qu'elle s'expose pas trop avec son mari, c'est assez clair : elle est mal dans sa peau et considère qu'elle a raté quelque chose...
Non c'est toi qui est matrixée par les réseaux et qui n'a aucun autre centre d'intérêt
C'est normal à un certain âge et après certains évènements de la vie de changer ses priorités et de s'en balec total des réseaux
Le 15 octobre 2023 à 02:28:22 :
Je suis meuf, et je confirme que beaucoup sont naïf ici... Si c'est une meuf qui aimait bien montrer un minimum sa vie, et qu'elle s'expose pas trop avec son mari, c'est assez clair : elle est mal dans sa peau et considère qu'elle a raté quelque chose...Non c'est toi qui est matrixée par les réseaux et qui n'a aucun autre centre d'intérêt
C'est normal à un certain âge et après certains évènements de la vie de changer ses priorités et de s'en balec total des réseaux
Halalala les enfants, c'est mignon...
Un truc qui peut vous servir dans la vie, vous en faites ce que vous voulez, mais une meuf adore mettre un homme qu'elle aime sur un piédestal. Elle aime s'afficher avec lui fièrement car elle est fière d'avoir mis la main sur la perle rare et se dire qu'aucun autre qu'elle ne l'a (de son point vue quand c'est le meilleur). Elle adore comparer sa vie à celles des autres, se dire que sa vie est meilleure, que ses enfants sont les plus beaux.
Une meuf qui n'a plus confiance en elle, qui pense avoir raté sa vie, effectivement elle ne va plus jouer à ce jeu, et c'est tout sauf une bonne nouvelle, ça n'a rien de forcément mature (au contraire).
Le 15 octobre 2023 à 02:25:47 :
Le 15 octobre 2023 à 02:21:52 :
Souvent quand ça se produit, comme déjà dit, le plus plausible :- honte de son mari
- honte de sa nouvelle vie
- honte de son propre physique
- dépressionParfois tout peut se cumuler ensemble.
Moi même j'ai eu une période où j'étais dépressive, et je montrais plus rien, alors que j'adorais aller sur les réseaux sociaux. On peut critiquer les RS, n'empêche que pour certaines (dont je fais partie), c'est une source de bonheur et paradoxalement c'est quand on est le moins bien qu'on y est le moins souvent, et tout le monde nous félicite alors que c'est tout sauf une bonne nouvelle.Intéressant, mais étonnant. J'avais lu que les personnes dépressives pouvaient avoir tendance à poster compulsivement, ou les couples qui postaient énormément étaient ceux qui cachaient le plus leurs failles.
Ha mais ça aussi c'est possible, il y en a qui cachent leur mal être en s'affichant constamment sur les réseaux sociaux. Pareil, ce trait féminin qui nous caractérise : on aime se comparer aux autres femmes, donc du coup on affiche notre plus beau sourire pour faire croire que tout va.
C'est comme pour tout : le mieux c'est de trouver un bon équilibre.
Le 15 octobre 2023 à 02:32:00 :
Le 15 octobre 2023 à 02:28:22 :
Je suis meuf, et je confirme que beaucoup sont naïf ici... Si c'est une meuf qui aimait bien montrer un minimum sa vie, et qu'elle s'expose pas trop avec son mari, c'est assez clair : elle est mal dans sa peau et considère qu'elle a raté quelque chose...Non c'est toi qui est matrixée par les réseaux et qui n'a aucun autre centre d'intérêt
C'est normal à un certain âge et après certains évènements de la vie de changer ses priorités et de s'en balec total des réseauxHalalala les enfants, c'est mignon...
Un truc qui peut vous servir dans la vie, vous en faites ce que vous voulez, mais une meuf adore mettre un homme qu'elle aime sur un piédestal. Elle aime s'afficher avec lui fièrement car elle est fière d'avoir mis la main sur la perle rare et se dire qu'aucun autre qu'elle ne l'a (de son point vue quand c'est le meilleur). Elle adore comparer sa vie à celles des autres, se dire que sa vie est meilleure, que ses enfants sont les plus beaux.
Une meuf qui n'a plus confiance en elle, qui pense avoir raté sa vie, effectivement elle ne va plus jouer à ce jeu, et c'est tout sauf une bonne nouvelle, ça n'a rien de forcément mature (au contraire).
Oui, ça c'est vrai. Et pour une femme réussir sa vie amoureuse c'est le but principal, quoi qu'en disent beaucoup de féministe. C'est pour ça que certaines ne veulent pas sortir avec le premier venu, ou un mec qui est un gentil garçon paillasson. Mais certains ne captent pas ça et vont en vouloir aux femmes...
Comme ici où le gars donne son raisonnement de mec, sans comprendre le point de vue féminin. Je suis anti réseau sociaux perso, mais le fait est que ça existe et que les meufs ne savent pas s'en passer, de la même façon qu'autrefois elles passaient leur vie au téléphone (si ça se trouve tu avais des frustres qui pestaient contre le téléphone "car à cause de cette monstrueuse invention on ne peut plus leur parler en vrai" ).
Où alors tu deviens assez mûr(e) et tu te rends compte que les réseaux sociaux servent absolument à rien en plus d'être des shitholes et ce genre de prise de conscience peut tout à fait arriver lorsqu'on l'on trouve son bonheur dans une vie de couple et de famille avec les responsabilités que ça engage
Je ne commenterai même pas la vision mielleuse et teenage dream de la femme "épanouie" qui poste de manière compulsive sur les RS des duckfaces avec son beau mari et ses beaux enfants (en la qualifiant de "bonne chose", le comble)
Le 15 octobre 2023 à 03:06:07 :
Où alors tu deviens assez mûr(e) et tu te rends compte que les réseaux sociaux servent absolument à rien en plus d'être des shitholes et ce genre de prise de conscience peut tout à fait arriver lorsqu'on l'on trouve son bonheur dans une vie de couple et de famille avec les responsabilités que ça engageJe ne commenterai même pas la vision mielleuse et teenage dream de la femme "épanouie" qui poste de manière compulsive sur les RS des duckfaces avec son beau mari et ses beaux enfants (en la qualifiant de "bonne chose", le comble)
Sauf que ça c'est vous qui fantasmez. Cela n'arrive jamais, car être sur les réseaux sociaux n'a aucun rapport avec la maturité, c'est un moyen de communication parmi tant d'autres. D'ailleurs, vous ne semblez même pas lire les autres intervenants, vu que le gars mentionne qu'elle est en couple depuis des années (donc rien à voir avec une vie de couple subite qui la comblerait).
Vous fantasmez là dessus car vous pensez que la femme parfaite ne va pas sur les RS, mais c'est juste votre fantasme. La plupart qui s'en retire quand c'était une part importante de leur vie, c'est qu'elles ont abdiqués, elles se sentent mal. Si vous êtes le mari d'une telle femme, au lieu de trouver ça génial, soyez à l'écoute, mais bon, vu votre compréhension des femmes, j'ai un doute...
Et que tu trouves stupide qu'une femme se compare aux autres, c'est la meilleure preuve que tu ne les comprends pas. C'est le moteur de beaucoup de femmes, ça n'a rien de malsain ou d'honteux. Sans ça, aucun de nous n'existerait, car c'est parce que les femmes aiment avoir la plus belle famille possible et le meilleur homme possible, qui fait qu'elles fondent des familles. Sans ça tu deviens égoïstes et rien ne se passe (tiens mais exactement comme notre époque).
Le 15 octobre 2023 à 04:57:31 :
Où alors tu deviens assez mûr(e) et tu te rends compte que les réseaux sociaux servent absolument à rien en plus d'être des shitholes et ce genre de prise de conscience peut tout à fait arriver lorsqu'on l'on trouve son bonheur dans une vie de couple et de famille avec les responsabilités que ça engageJe ne commenterai même pas la vision mielleuse et teenage dream de la femme "épanouie" qui poste de manière compulsive sur les RS des duckfaces avec son beau mari et ses beaux enfants (en la qualifiant de "bonne chose", le comble)
Sauf que ça c'est vous qui fantasmez. Cela n'arrive jamais, car être sur les réseaux sociaux n'a aucun rapport avec la maturité, c'est un moyen de communication parmi tant d'autres. D'ailleurs, vous ne semblez même pas lire les autres intervenants, vu que le gars mentionne qu'elle est en couple depuis des années (donc rien à voir avec une vie de couple subite qui la comblerait).
Vous fantasmez là dessus car vous pensez que la femme parfaite ne va pas sur les RS, mais c'est juste votre fantasme. La plupart qui s'en retire quand c'était une part importante de leur vie, c'est qu'elles ont abdiqués, elles se sentent mal. Si vous êtes le mari d'une telle femme, au lieu de trouver ça génial, soyez à l'écoute, mais bon, vu votre compréhension des femmes, j'ai un doute...
Et que tu trouves stupide qu'une femme se compare aux autres, c'est la meilleure preuve que tu ne les comprends pas. C'est le moteur de beaucoup de femmes, ça n'a rien de malsain ou d'honteux. Sans ça, aucun de nous n'existerait, car c'est parce que les femmes aiment avoir la plus belle famille possible et le meilleur homme possible, qui fait qu'elles fondent des familles. Sans ça tu deviens égoïstes et rien ne se passe (tiens mais exactement comme notre époque).
Tu sais pourquoi c'est notre fantasme une fille qui ne va pas sur les RS ? Parce que quand tu as une vie remplie et que tu est intrinséquement heureux, tu n'as pas besoin que tout le monde le sache. Et aussi, tu t'en fiche de ce que lest autres font de leur vie car tu est occupé à façonner la tienne.
Le 15 octobre 2023 à 05:02:14 :
devenir parent fait mûrir
Pas forcément.
Moi mes meilleures amies, c'est quand elles ont leur premier enfant, qu'elles se sont rendue compte qu'elles n'aimaient pas leur mari et voulaient se taper un autre gars.
Ou pire, certaines ont fait un enfant pour sauver leur couple, et ils ont divorcés quelques temps après.
Mais oui, c'est mature.
Le 15 octobre 2023 à 05:03:09 :
Et que tu trouves stupide qu'une femme se compare aux autres, c'est la meilleure preuve que tu ne les comprends pas. C'est le moteur de beaucoup de femmes, ça n'a rien de malsain ou d'honteux. Sans ça, aucun de nous n'existerait, car c'est parce que les femmes aiment avoir la plus belle famille possible et le meilleur homme possible, qui fait qu'elles fondent des familles. Sans ça tu deviens égoïstes et rien ne se passe (tiens mais exactement comme notre époque).Tu sais pourquoi c'est notre fantasme une fille qui ne va pas sur les RS ? Parce que quand tu as une vie remplie et que tu est intrinséquement heureux, tu n'as pas besoin que tout le monde le sache. Et aussi, tu t'en fiche de ce que lest autres font de leur vie car tu est occupé à façonner la tienne.
Oui oui, c'est bien connu, les gens qui ne sont pas sur les RS ont forcément une vie remplie.
En réalité non, beaucoup dans ce cas là rejettent les RS, car ils savent bien qu'ils n'auraient pas de quoi alimenter leur compte.
Alors ils rêvent secrètement d'une femme comme eux, qui est casanière et fout rien de ses journées, sauf que ça n'arrive jamais.
Parce qu'une personne en manque d'affection ou de tendresse va chercher les regards des autres ou une validation des autres en plus de combler sa solitude...
Bref des qu'elle c est trouver un mec elle n est plus seul et dépressive donc sa ne sert plus a rien d etre sur les réseau sociaux elle est avec son mec ...
Plus de manque affectif ou solitude...
Remarque:
l'ancienne génération de femme quand les réseau sociaux existait pas
aller faire des achats dans les magasin...
Le 15 octobre 2023 à 05:06:48 :
Le 15 octobre 2023 à 05:03:09 :
Et que tu trouves stupide qu'une femme se compare aux autres, c'est la meilleure preuve que tu ne les comprends pas. C'est le moteur de beaucoup de femmes, ça n'a rien de malsain ou d'honteux. Sans ça, aucun de nous n'existerait, car c'est parce que les femmes aiment avoir la plus belle famille possible et le meilleur homme possible, qui fait qu'elles fondent des familles. Sans ça tu deviens égoïstes et rien ne se passe (tiens mais exactement comme notre époque).Tu sais pourquoi c'est notre fantasme une fille qui ne va pas sur les RS ? Parce que quand tu as une vie remplie et que tu est intrinséquement heureux, tu n'as pas besoin que tout le monde le sache. Et aussi, tu t'en fiche de ce que lest autres font de leur vie car tu est occupé à façonner la tienne.
Oui oui, c'est bien connu, les gens qui ne sont pas sur les RS ont forcément une vie remplie.
En réalité non, beaucoup dans ce cas là rejettent les RS, car ils savent bien qu'ils n'auraient pas de quoi alimenter leur compte.
Alors ils rêvent secrètement d'une femme comme eux, qui est casanière et fout rien de ses journées, sauf que ça n'arrive jamais.
T'es ravagé. Reste sur TikTok et tes applis qui te démontent le cerveau.
"Je me compare sans cesse aux autres pour me sentir exister donc je vais construire tout un narratif pour expliquer en quoi c'est le propre d'une femme d'être comme ça"
Ok on a compris midinette
Le 15 octobre 2023 à 05:08:40 :
Et que tu trouves stupide qu'une femme se compare aux autres, c'est la meilleure preuve que tu ne les comprends pas. C'est le moteur de beaucoup de femmes, ça n'a rien de malsain ou d'honteux. Sans ça, aucun de nous n'existerait, car c'est parce que les femmes aiment avoir la plus belle famille possible et le meilleur homme possible, qui fait qu'elles fondent des familles. Sans ça tu deviens égoïstes et rien ne se passe (tiens mais exactement comme notre époque)."Je me compare sans cesse aux autres pour me sentir exister donc je vais construire tout un narratif pour expliquer en quoi c'est le propre d'une femme d'être comme ça"
Ok on a compris midinette
C'est même pas toutes les femmes, juste en occident. Mais laisse tomber, impossible de les raisonner ces gens la.
Le 15 octobre 2023 à 05:08:16 :
Parce qu'une personne en manque d'affection ou de tendresse va chercher les regards des autres ou une validation des autres en plus de combler sa solitude...Bref des qu'elle c est trouver un mec elle n est plus seul et dépressive donc sa ne sert plus a rien d etre sur les réseau sociaux elle est avec son mec ...
Plus de manque affectif ou solitude...
Remarque:
l'ancienne génération de femme quand les réseau sociaux existait pas
aller faire des achats dans les magasin...
Cette boucle.
Elle est en couple depuis des années (7 ans). Et elle se plaint à tous qu'il ne la rend pas heureuse..
C’est marrant j’aurais du tout le contraire de pas mal ici.
Quand tu mets de côté les réseaux c’est souvent parce que justement tu te sens bien et tu ne ressens plus le besoin de prouver. Les accrocs aux réseaux qui ne vivent qu’à travers le regard des autres j’en connais beaucoup qui sont bien malheureux au fond.
Après je veux pas faire de généralités
Mais l’auteur soit tu es un philosophe qui cherche à comprendre le monde qui l’entoure, soit tu nous dit pas tout
Des femmes qui s'en foutent des réseaux sociaux il y en a pleins et c'est pas parce qu'elles ont pas de quoi alimenter leurs comptes justes qu'elles comprennent que c'est néfaste ou moins de temps
C'est fou de penser que tout le monde est comme soi
Pour l'auteur si tu as déjà ta réponse et rejette les avis qui ne te vont pas ça sert à rien de faire un topic
Données du topic
- Auteur
- Tom-Berenger8
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 12:07:28
- Date de suppression
- 15 octobre 2023 à 18:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC