Topic de PrinceduDmon :

Je réponds à vos questions sur la PHILOSOPHIE

Le 17 octobre 2023 à 03:35:55 :

Le 17 octobre 2023 à 03:33:20 :

Le 17 octobre 2023 à 03:28:49 :

Le 17 octobre 2023 à 03:24:05 :

Le 17 octobre 2023 à 03:22:03 :

> Le 17 octobre 2023 à 03:20:39 :

>Pourrais-tu être satisfait d’une vie sans buts ou rêves à atteindre ?

Je ne sais pas vraiment, et toi ?

Honnêtement non, elle n’aurait plus aucune saveur selon moi.

Si tu veux aller regarder il y a un dialogue dans lequel ce sujet est abordé, et dans lequel s'oppose Socrate et Calliclès, lequel soutiens davantage quelque chose qui correspond à ta vision. Tape sur internet tu devrais trouver (c'est dans le Gorgias).

Mais de manière générale, la sagesse antique consiste beaucoup à se satisfaire de ce que l'on a, surtout pour les morales stoicienne et épicurienne.

Merci pour l’information khey je vais voir ça de plus près :hap:

Si jamais essaie de te confronter au Manuel d'Epictète, c'est assez court et très accessible, et plutôt à l'opposé de ce que tu penses, hésite pas à me faire un retour si tu le souhaites :hap:

Pour être honnête je me suis récemment beaucoup intéressé à la philosophie surtout par rapport au fait que je recherchais à tout prix qui j’étais et ce que je désirais le plus dans ma vie, même si je me pose d’autres questions sur différentes situations, enjeux ou dogmes de la vie :hap:

Je vais commencer par celui-ci alors.

Pourquoi ce pseudo le tiens ?

Le 17 octobre 2023 à 03:34:47 :

Le 17 octobre 2023 à 03:30:41 :
Comment la philiosophie t'aide à grandir ?

Je considère ceux qui se pose des questions comme d'éternels enfants personnellement :ok:

Je pense que la philosophie n'a pas vocation à faire grandir les gens, même si il faudrait que tu précises ce que tu entends par là :hap:

De manière générale ma pensée et ma conception de la vie et des autres ont beaucoup évoluées au contact de différents philosophes et particulièrement Wittgenstein, mais je dirais que c'est aussi le cas pour tout un chacun selon ses expériences de vie, ses lectures, etc

Je ne dirais pas que c'est complétement faux, sinon que les questions que se posent les philosophes les poussent dans des explications très compliquées :hap:
D'ailleurs c'est rigolo le même Calliclès dont je parlais plus haut fait le reproche à Socrate dans un dialogue de s'intéresser à des choses futiles plutôt que de s'intégrer à la vie politique de la cité et le compare à un enfant, plus ou moins ce que tu viens de faire, comme quoi on rejoue effectivement des rôles quand on parle de philosophie :hap:

Merci pour cette mise en perspective

Je me rends compte aussi que notre perception du temps n'est plus pareil selon l'âge qu'on a et qu'on peut être un poil aigri :)

Que penses tu des Évangiles ? Les canons et aussi apocryphes comme Thomas
Ton avis sur le déterminisme Spinozien ?

Le 17 octobre 2023 à 03:43:31 :

Le 17 octobre 2023 à 03:35:55 :

Le 17 octobre 2023 à 03:33:20 :

Le 17 octobre 2023 à 03:28:49 :

Le 17 octobre 2023 à 03:24:05 :

> Le 17 octobre 2023 à 03:22:03 :

>> Le 17 octobre 2023 à 03:20:39 :

> >Pourrais-tu être satisfait d’une vie sans buts ou rêves à atteindre ?

>

> Je ne sais pas vraiment, et toi ?

Honnêtement non, elle n’aurait plus aucune saveur selon moi.

Si tu veux aller regarder il y a un dialogue dans lequel ce sujet est abordé, et dans lequel s'oppose Socrate et Calliclès, lequel soutiens davantage quelque chose qui correspond à ta vision. Tape sur internet tu devrais trouver (c'est dans le Gorgias).

Mais de manière générale, la sagesse antique consiste beaucoup à se satisfaire de ce que l'on a, surtout pour les morales stoicienne et épicurienne.

Merci pour l’information khey je vais voir ça de plus près :hap:

Si jamais essaie de te confronter au Manuel d'Epictète, c'est assez court et très accessible, et plutôt à l'opposé de ce que tu penses, hésite pas à me faire un retour si tu le souhaites :hap:

Pour être honnête je me suis récemment beaucoup intéressé à la philosophie surtout par rapport au fait que je recherchais à tout prix qui j’étais et ce que je désirais le plus dans ma vie, même si je me pose d’autres questions sur différentes situations, enjeux ou dogmes de la vie :hap:

Je vais commencer par celui-ci alors.

Oh, ok :hap:
Garde en tête que ça ne t'apportera jamais de réponse définitive, mais ça peut t'ouvrir à d'autres choses et t'aiguiller dans ton choix :hap:

Pourquoi le 8 a la forme de l’infini ou du perpétuel est ce que c’est parce que c’est le premier nombre cubique ? Le cube les trois dimensions la planète prison ?

Le 17 octobre 2023 à 03:47:00 :
Ton avis sur le déterminisme Spinozien ?

Je suis pas très fan de Spinoza et de son hyperrationalisme, de manière générale j'ai du mal à entrer dans les philosophies systématiques, et encore plus particulièrement celle de Spinoza

Après ça doit être très intéressant, notamment les parties sur les affects et le corps, mais je connais trop mal pour te répondre

Le 17 octobre 2023 à 03:47:00 :
Ton avis sur le déterminisme Spinozien ?

Il a dit le déterminisme c’est stérile

Le 17 octobre 2023 à 03:48:36 :
Pourquoi le 8 a la forme de l’infini ou du perpétuel est ce que c’est parce que c’est le premier nombre cubique ? Le cube les trois dimensions la planète prison ?

Khey je pense que t'es bourré ou sous drogue, essaie d'aller te coucher si possible t'as besoin de sommeil :hap:

En tous cas merci pour ton topic t’as pas fait semblant c’est bien

Le 17 octobre 2023 à 03:50:29 :
En tous cas merci pour ton topic t’as pas fait semblant c’est bien

Pas de soucis ça m'aide à voir où j'ai des manques aussi :hap:

Dommage que je me sois tapé 90% des explications pour un mec qui a disparu aussi vite qu'il était venu :rire:

Le 17 octobre 2023 à 03:49:42 :

Le 17 octobre 2023 à 03:48:36 :
Pourquoi le 8 a la forme de l’infini ou du perpétuel est ce que c’est parce que c’est le premier nombre cubique ? Le cube les trois dimensions la planète prison ?

Khey je pense que t'es bourré ou sous drogue, essaie d'aller te coucher si possible t'as besoin de sommeil :hap:

Jamais de stups très rarement et très peu d’alcool mais peut être qu’une journée je prendrai de l’ayahuasca avec un shaman sérieux ou du lsd avec un psychiatre américain (le documentaire sur l’acteur hollywoodien des années 50 Cary Grant, intitulé De l’autre côté du miroir, montre bien cette pratique, un bon petit documentaire de Arte)

Quelle est la longueur du coté du carré dont l'aire est le double de l'aire d'un carré dont la longueur du coté est égale à deux ?
Je t’ai montré une ex 10/10 quand même, responsable d’édition aux éditions Eyrolles

Le 17 octobre 2023 à 03:48:36 :
Pourquoi le 8 a la forme de l’infini ou du perpétuel est ce que c’est parce que c’est le premier nombre cubique ? Le cube les trois dimensions la planète prison ?

Le 8 c’est la destruction qui cause le retour à l’ordre, le 7
L’infini c’est le 10
Le 1 est le mouvement
Le 0 est le vide / néant absolu

Le 17 octobre 2023 à 03:54:32 :
Quelle est la longueur du coté du carré dont l'aire est le double de l'aire d'un carré dont la longueur du coté est égale à deux ?

T’es au niveau 33 ou au 33 eme degré ?

Le 17 octobre 2023 à 03:54:32 :
Quelle est la longueur du coté du carré dont l'aire est le double de l'aire d'un carré dont la longueur du coté est égale à deux ?

Aucune foutue idée khey j'ai pas fait de maths depuis 5 piges, quelle est la réponse ?

Le 17 octobre 2023 à 03:55:24 :

Le 17 octobre 2023 à 03:54:32 :
Quelle est la longueur du coté du carré dont l'aire est le double de l'aire d'un carré dont la longueur du coté est égale à deux ?

T’es au niveau 33 ou au 33 eme degré ?

Je suis absolument sérieux

Données du topic

Auteur
PrinceduDmon
Date de création
16 octobre 2023 à 10:28:33
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 337