Topic de StevenZemmour :

Les pays visités qui vous ont déçu, ou qui étaient même à chier

Le 09 octobre 2023 à 22:27:09 :
Antalya en Turquie aussi un peu déçu.

Une station balnéaire à grande échelle sur toute la côte ou tout le monde cherche à t'enculer.
Le taxi va t'enculer avec son fake compteur, même si tu le commandes sur BiTaksi (Uber turc).
Les vendeurs te mentent éhontement sur leurs produits.
Les restos ont parfois une carte pour les touristes et une carte pour les Turques (les prix diffèrent).
L'état détient l'Aquarium d'Antalya connu pour le plus long couloir sous marin. Prix pour les étrangers, 35€/pers. Prix pour les Turcs... 2-3€.
Les cartes sim turques n'ont pas de prix fixes/annoncés sur Internet chez les 3-4 entreprises leader, tout dépend de chaque petite boutique et de la gueule du client.
5GB/1mois, tu vas l'avoir à 30-35€ à l'aéroport et ensuite il faut faire le tour des boutiques dans le centre, j'ai fais baissé le prix de 25€ à 10-12€ au bout 3-4 boutiques.

Après y a des super points positifs (la nourriture maître course), la côte est belle et paradisiaque.

c'est tout à fait normal les tarifs locaux sur les sites culturels, ça devrait se faire en France aussi
marre de pas pouvoir visiter mon propre pays à cause des prix

Le 09 octobre 2023 à 22:37:01 :
Résumé du topic : il faut éviter les endroits touristiques / destinations à la mode. :hap:

Ça dépend.
J'ai fait qqes îles des Caraïbes très touristiques j'ai adoré quand même tellement c'était beau.
Mexique aussi j'ai bcp aimé même si certains chient dessus sur le topic.
J'avais bien aimé mon voyage en Grèce j'étais tout jeune je faisais du camping : des campings magnifiques et super agréables à côté de jolies plages, visiter les monastères des Meteores c'est magnifique, rentrer le soir et se baigner dans la piscine d'eau filtrée du camping, aller manger des brochettes dans un resto au bord de l'eau, monter au fort Palamède à Nauplie c'était magnique aussi, l'arrivée en bateau avant Patras c'était super beau aussi...
Athènes pas bcp d'intérêt mais voir l'Acropole ça vaut le coup.
Pourtant tout le monde chie sur la Grèce dans le topic

Le 09 octobre 2023 à 22:39:32 :
La Croatie clairement.

Tout les locaux essaient de de scam, ils sont antipathiques, pas souriants, et il n'y a pas grand chose à faire.

Le plus gros sous cotage par contre, c'est clairement la Guadeloupe.

Je sais pas si c'est souscôté mais la Guadeloupe c'est magnifique oui

L'Irlande. En plus j'y suis allé 2 fois avec les cours. C'est vraiment pas terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Les USA perso.

J'ai du aller à Houston pour le taf (pétrole) et j'ai trouvé la ville beaucoup trop immense et étendue, la bouffe qui dégoûte et pourtant en France je mange du fast food, leur mentalité axée sur la thune (tout le monde nous parlait de leurs possessions et salaires, même le chauffeur de taxi :rire: )

Après les gens sont plutôt sympa, ça j'ai bien aimé. D'ailleurs je vais probablement aller à Miami tjr pour le boulot dans moins d'un mois :peur:

Par contre la bonne surprise pour moi, c'est la Suisse :oui:
Joli pays, très propre, les gens ne sont pas énervés dans les magasins ou au volant... Bref, j'ai aimé :oui:

Le 09 octobre 2023 à 22:00:57 :
Les kheys précisé aussi si vous êtes occidentaux etc...parce que l'expérience peut vite changer pour ce léger détail :noel:

moi j'suis Martiniquais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522249940-legitimus-2.png j'ai fais une semaine a Malaga, j'ai bien aimé la ville, les palais etc mais alors les habitants c'était une horreur pour moi (et pour eux aussi j'imagine), les gens n'avaient visiblement jamais vu de renoi de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602252079-legitimus-regard-bas.png (j'suis un C/C de chris brown, clair, crane rasé, tatoo, je me disais parfois qu'ils me prenaient pour un chanteur ou une personnalité), mais en fait non c'était juste des gros racistes éberlué de voir un humain a mélanine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602252187-legitimus-stress.png

avec ma copine on se disait qu'il pouvait y avoir littéralement un T-REX faisant ses courses à coté de nous, les gens ne le verraient même pas :rire: c'était full focus sur nous, ça se retourné, ça dévisageait ma copine, c'était horrible

pareil, martiniquais métis clair ayyaa :rire:
mon petit frère à dit pareil que toi, le même témoignage, genre quand il tenait la porte aux gens même pas un merci, même pas un regard

j'y suis jamais allé mais peut-être qu'il faut se laisser pousser les cheveux, en devenant longs ils friseront ou onduleront, et tu pourras te faire passer pour un loveur latino, je sais pas si tu vois le personnage avec la coupe, genre un Aizen Sosuke mais mate :rire:

Le 09 octobre 2023 à 22:25:44 :
Algérie et Croatie plus jamais

Les gens son d'une froideur j'ai rarement vu ça

Putain mais les chof travaillez vos fake, l'Algérie est un des plus beaux pays du monde en terme de paysages et les gens sont ultra chaleureux et te cassent pas les couilles contrairement aux Marocains qui pensent qu'à ta thune :rire:

Le 09 octobre 2023 à 21:33:26 :
l'egypte

Les pyramides et le sphinx en gros c'est un petit carré de sable au milieu de la ville
Genre t'es devant la sphynx , tu te retournes y'a un KFC
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696879910-image.jpg

Une fois que t'as vu les 3 monuments, fait le musée et éviter de faire voler par des pickpocket dans la rue, tu reste dans ton hotel et t'attends de rentrer car y'a rien d'autre à part du sable :hum:

prendre l'avion en s'imaginant comme indiana jones et s'apercevoir que tout le programme prévu sur 5 jours se fait en une demi journée.......

Putain c'est quoi cette merde.

Vous me conseillez quoi comme pays pour la bonne bouffe/coin sympa ? :hap:

Oui je fais l'inverse du topic

L'Espagne typiquement, bouffe et culture culinaire insignifiante, gens cons comme pas possible,
langue insupportable, paysages qui se ressemblent tous exceptés à l'extrême nord et en Andalousie
Bowecaf :d) Hôtel presque à chaque fois, hostel rarement.

Je peux que confirmer pour la Croatie tous les dires des autres kheys.

Intéressant pour quelques lieux naturelles mais qui restent aussi payants voir cher dès fois. La nourriture une catastrophe.
Après quelques villes du sud sont jolies.

Le 09 octobre 2023 à 22:51:00 :
Vous me conseillez quoi comme pays pour la bonne bouffe/coin sympa ? :hap:

Oui je fais l'inverse du topic

Georgie.
Culture culinaire et vinicole incroyable.
Randonnée dans le Caucase : magnifique
Petite excursion au monastère de David Garedja
Petite soirée dégustation de vin dans la vieille de Tbilissi
Visiter le musée Staline à Gori (la meuf qui t'explique que Staline était un gentil révolutionnaire... c'est à voir)
Un peu de plage sur les cotes de la Mer Noire...
C'est pas MAGNIFIQUE, mais c'est un pays que j'ai beaucoup aimé.

Le 09 octobre 2023 à 22:51:00 :
Vous me conseillez quoi comme pays pour la bonne bouffe/coin sympa ? :hap:

Oui je fais l'inverse du topic

L'Italie tu as déjà testé ? Il y a plein de coins vraiment cool : Turin, lac de Côme, Venise...

Bako :d) oui mais pas resto/bars/boutiques.
Sinon musées/visites je suis d'accord mais proportionnel. En Géorgie, visiter la cave de Prometheus coûtait 17€ l'étranger, 8€ pour le Géorgien.

En Turquie, 35€ étranger et 2€ pour le local, faut arrêter on gagne pas 10-12 fois le salaire Turc.

Pareil que l'auteur, pour avoir été à Malte, j'ai pas du tout kiffé, juste les soirées à paceville, je logeais à saint Juan, c'est vraiment n'importe quoi, y a des travaux partout, des migrants à tout va...

Mois prochain, destination l'Écosse, ça va changer :hap:

Le 09 octobre 2023 à 22:54:34 :

Le 09 octobre 2023 à 22:51:00 :
Vous me conseillez quoi comme pays pour la bonne bouffe/coin sympa ? :hap:

Oui je fais l'inverse du topic

L'Italie tu as déjà testé ? Il y a plein de coins vraiment cool : Turin, lac de Côme, Venise...

J'allais proposer la même chose, je pensais l'Italie surcotée mais dans le Nord, j'ai passé mes vacances préférées

Le 09 octobre 2023 à 22:54:34 :

Le 09 octobre 2023 à 22:51:00 :
Vous me conseillez quoi comme pays pour la bonne bouffe/coin sympa ? :hap:

Oui je fais l'inverse du topic

L'Italie tu as déjà testé ? Il y a plein de coins vraiment cool : Turin, lac de Côme, Venise...

En même temps, faut vraiment avoir besoin d'un forum pour savoir que l'Italie ça fait quand même partie des pays à visiter...?

Le 09 octobre 2023 à 22:46:46 :
Les USA perso.

J'ai du aller à Houston pour le taf (pétrole) et j'ai trouvé la ville beaucoup trop immense et étendue, la bouffe qui dégoûte et pourtant en France je mange du fast food, leur mentalité axée sur la thune (tout le monde nous parlait de leurs possessions et salaires, même le chauffeur de taxi :rire: )

Après les gens sont plutôt sympa, ça j'ai bien aimé. D'ailleurs je vais probablement aller à Miami tjr pour le boulot dans moins d'un mois :peur:

Par contre la bonne surprise pour moi, c'est la Suisse :oui:
Joli pays, très propre, les gens ne sont pas énervés dans les magasins ou au volant... Bref, j'ai aimé :oui:

tu prends une des pires villes des usa aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522016330-clairerigole.png

Porto on dirait une version wish de Lisbonne

Données du topic

Auteur
StevenZemmour
Date de création
9 octobre 2023 à 21:16:19
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
346
En ligne sur JvArchive 306