Topic de StevenZemmour :

Les pays visités qui vous ont déçu, ou qui étaient même à chier

Le 10 octobre 2023 à 01:10:19 :

Le 10 octobre 2023 à 01:04:55 :

Le 10 octobre 2023 à 00:51:43 :
J'ai habité à Malte 2 ans avant le covid, faut être un idiot pour ne pas apprécier en tant que voyageur.

La Valette + 3 cités
Blue grotto + temples
Mdina + falaises
Golden bay (les 2 baies)
Marche autour de St Peter's pool pour faire plusieurs baies
2 jours sur Gozo + Comino
etc.
(je pourrais rajouter 50 autre chose à faire moins connues)

Soirée à La Valette ou Paceville suivant le style.

La co-cathédrale Saint-Jean :oui:
Marsaxlokk :oui:
Le Café del Mar :oui:

Je viens de finir le topic et en fait ils partent en pur touriste sans se renseigner 2 minutes : Égypte, Tunisie, San Francisco, Athènes... ah bon, tellement bizarre d'être déçu. Un peu comme un touriste qui paye pour Paris et termine dans un hôtel à St Denis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un voyage ça se prépare un minimum, n'est pas Maximy qui veut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500037173-antoinejdcv8.png

Se mettre une caisse au Footlose et go au Burger King de Paceville :oui:
Les affiches "70 shooters à 25€" :oui:

La Corée du Sud en dehors des grandes villes.

On te vend un truc ultra traditionnel comme les villes balnéaires du Japon ou les petits villages charmants.

Au final, c'est full HLM, façon cité Russe. No fake, je suis déjà tombé sur des quartiers de bâtiments strictement identiques, TOUS agencé de la même façon et ayant la même direction.

Alors, je vais pas clamer avoir visité toute la Corée du Sud, c'est faux.

Mais très honnêtement, en dehors de :
- Seoul
- Busan
- Jeju island
- Les petites cités connues pour ses monuments du genre Gyeongju
- Les villages de montagne

Le reste est laid au possible.

Le 10 octobre 2023 à 00:51:43 :
J'ai habité à Malte 2 ans avant le covid, faut être un idiot pour ne pas apprécier en tant que voyageur.

La Valette + 3 cités
Blue grotto + temples
Mdina + falaises
Golden bay (les 2 baies)
Marche autour de St Peter's pool pour faire plusieurs baies
2 jours sur Gozo + Comino
etc.
(je pourrais rajouter 50 autre chose à faire moins connues)

Soirée à La Valette ou Paceville suivant le style.

Je dis pas que y'a rien à faire, j'ai fait blue grotto c'est sympa mais enfin c'est pas dingo non plus :rire:
J'ai fait aussi d'autres trucs de ta liste et y'avait rien d'inoubliable franchement.
Même Marsaxlokk suis allé une journée c'est mignon mais pareil assez oubliable.
Et moi je trouve que dans la plupart des pays que j'ai visités les gens sont sympas et agréables et même t'as plein de pays où t'es particulièrement apprécié en tant que français.
Je participe pas du tout du tout à la légende selon laquelle les français sont "détestés" à l'étranger. Pour moi c'est totalement faux.
Mais les Maltais, bof bof... pas eu de problème particulier avec eux mais je les ai trouvés globalement désagréable. Maintenant c'est pas étonnant, c'est comme partout, un petit coin bondés de touristes, ça rend les habitants pas spécialement avenants.
C'est comme traîner dans les quartiers ultra touristiques de Paris, tu te fais arnaquer de partout et les commerçants sont pas sympas, mais si tu vas à Paris dans les quartiers moins touristiques, les gens sont très sympas en général.

Le 09 octobre 2023 à 21:31:00 :
Lisbonne au Portugal:

- Sale
- Vendeurs de drogue partout qui t'accostent
- Que des jeunes bobos internationaux qui feed leur instagram dans des bars "branchés"
- Les gens sont majoritairement pas agréables

Je confirme, Lisbonne c'est de la merde

et Madrid aussi

et Londres

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que London c'est éclaté

Par contre Lisbonne c'est pas sale issou

Le 10 octobre 2023 à 01:15:44 :

Le 10 octobre 2023 à 00:51:43 :
J'ai habité à Malte 2 ans avant le covid, faut être un idiot pour ne pas apprécier en tant que voyageur.

La Valette + 3 cités
Blue grotto + temples
Mdina + falaises
Golden bay (les 2 baies)
Marche autour de St Peter's pool pour faire plusieurs baies
2 jours sur Gozo + Comino
etc.
(je pourrais rajouter 50 autre chose à faire moins connues)

Soirée à La Valette ou Paceville suivant le style.

Je dis pas que y'a rien à faire, j'ai fait blue grotto c'est sympa mais enfin c'est pas dingo non plus :rire:
J'ai fait aussi d'autres trucs de ta liste et y'avait rien d'inoubliable franchement.
Même Marsaxlokk suis allé une journée c'est mignon mais pareil assez oubliable.
Et moi je trouve que dans la plupart des pays que j'ai visités les gens sont sympas et agréables et même t'as plein de pays où t'es particulièrement apprécié en tant que français.
Je participe pas du tout du tout à la légende selon laquelle les français sont "détestés" à l'étranger. Pour moi c'est totalement faux.
Mais les Maltais, bof bof... pas eu de problème particulier avec eux mais je les ai trouvés globalement désagréable. Maintenant c'est pas étonnant, c'est comme partout, un petit coin bondés de touristes, ça rend les habitants pas spécialement avenants.
C'est comme traîner dans les quartiers ultra touristiques de Paris, tu te fais arnaquer de partout et les commerçants sont pas sympas, mais si tu vas à Paris dans les quartiers moins touristiques, les gens sont très sympas en général.

Blue grotto faut se baigner dans la petite baie, faire le tour en bateau, prendre un verre avec vue sur la mer puis aller visiter les temples Hagar Qim. C'est sur que si tu y vas juste faire le tour en bateau pour repartir, ça vaut pas le coup.

Marsaxlokk j'aime pas trop trop, mais si tu fais avant rando/baignade à St Thomas + St Peter's + Kalanka c'est autre chose :hap:

Pour le comportement, c'est des iliens :hap:

Le 10 octobre 2023 à 01:21:18 :
J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que London c'est éclaté

Par contre Lisbonne c'est pas sale issou

Londres faut y aller si tu veux passer ta vie dans les musées, sinon... fallait visiter des décennies plus tôt :hap:

Le 10 octobre 2023 à 00:15:10 :

Le 10 octobre 2023 à 00:12:49 :

Le 10 octobre 2023 à 00:11:26 :

Le 10 octobre 2023 à 00:10:46 :
Espagne, les Espagnoles nous déteste :ok:

tout le monde deteste les français

Le 10 octobre 2023 à 00:12:19 :

Le 10 octobre 2023 à 00:11:26 :

Le 10 octobre 2023 à 00:10:46 :
Espagne, les Espagnoles nous déteste :ok:

tout le monde deteste les français

Ceci

Je voyagerais plus jamais :-(

Au contraire mon khey. On a très mauvais réputation, sauf quelques pays d Asie et d Amérique du Sud, mais c est super de voyager.

J ai fait beaucoup de pays, dont des très craignos, mais jamais eu de gros soucis.

Donc vas y et profite

faut arrêter, ok on a la réputation de gros touriste mais y'a bien pire que nous, rien que les américains nous surplante de loin alors qu'ils connaissent pas la barrière de la langue.

La palme du pire touriste viens de très loin au chinois, irrespectueux, sale et nombriliste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Au japon les touristes Français on envahi la ville de tokyo, tu entend parler Français dans chaque boutique mais ils sont quand même content de nous voir compare au chinois

Le Vietnam.
Même s'il y a des paysages magnifiques, j'ai trouvé ça insupportable qu'ils mettent tous leurs scooters sur les trottoirs et qu'on soit obligé de marcher sur la route avec les 50 millions de motos (cc Hanoi).
La nourriture est très moyenne.
Et pour se balader à pieds, c'est compliqué, voir impossible dans certaines villes (cc Hanoi de nouveau :) ).
À Saigon, il n'y a rien à faire en tant que touriste alors que c'est une des villes les plus développées du pays...

Le 09 octobre 2023 à 23:45:38 :
Jamais voyagé en dehors de France je suis pauvre

bordel, le post le plus realiste du topic

Le 09 octobre 2023 à 23:55:34 :

Le 09 octobre 2023 à 23:54:14 :
Belgique

Vieux temps, on sens clairement qu’on dérange, rien de beau ou de spécial à faire. La bouffe est immangeable

j'ai fait Bruges très beau et très bonne bouffe

" bons baisers de bruges "

J ai fais :

Californie , Nevada , Colorado , Arizona , Utah .

Tunisie .

Angleterre , Scandinavie , Allemagne , Pays Bas , Belgique , Suisse .

Hongrie .

Espagne , Italie , Grèce , Corse .

/

J ai tout aimer .

Quand on vous dit qu'on est pas si mal en France... Même moi qui idéalisé bcp d' autres pays j'ai été déçu

Le pire est probablement la Lituanie, c'est une Finlande sans argent, sans volonté de garder son histoire accessible car tout ce qui est soviétique n'est pas entretenu, les paysages sont morts, même l'été :hap:

Sinon dans mon top pays : mon pays (USA), Belarus (Pays de ma femme), Suisse (les alpes :hap:), Finlande (une nature sublime partout même en ville :coeur:), Norvège (très cher quand j'étais encore étudiant) :hap:

J'ai bien aimé Malte moi, mais bon j'étais dans une espèce de colonie de vacances où on faisait que boire tous les soirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

J'y étais avec un pote rencontré sur Wow mais qui s'est révélé être un bg yeslife IRL, de très bons souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Le 10 octobre 2023 à 00:17:58 :

Le 10 octobre 2023 à 00:15:28 :

Le 10 octobre 2023 à 00:10:32 :

Le 10 octobre 2023 à 00:09:04 :
L'Allemagne, un pays nul et mort, peuplé de boeufs savants sans âmes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683448036-img-20230420-232220.jpg

En revanche j'espère que personne n'a osé parler mal de l'Alsace et de l'Autriche, respectivement meilleure région de France et meilleur pays d'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683448036-img-20230420-232220.jpg

n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/4/1664463209-clairedegout.png
j'y vais régulièrement et allemagne > france et allemands > français

Dans quel monde ? Les allemands ont dix ans de retard sur nous mais sont deux fois plus riches, tout en ayant une culture et une histoire dix fois inférieures à la notre ; ça donne un mélange pâteux, argileux même, et médiocre. Ils sont juste bons à être ingénieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683448036-img-20230420-232220.jpg

les allemands construisent leur avenir les français contemplent leur passé et les allemands sont pas des pleurnichards contrairement aux français toxiques et jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646373628-claireallemande.png

l allemagne suce le sang des autres pays de l UE et particulierement la france, le marche de l elec entre autre, pas pire suceur des usa en UE, apres je parle des gouvs mais facile de croire en l avenir qd tu exploites et sabote les autres pays economiquement

Le 09 octobre 2023 à 21:48:17 :

Le 09 octobre 2023 à 21:44:23 :

Le 09 octobre 2023 à 21:42:51 :

Le 09 octobre 2023 à 21:37:41 :

Le 09 octobre 2023 à 21:33:26 :
l'egypte

Les pyramides et le sphinx en gros c'est un petit carré de sable au milieu de la ville
Genre t'es devant la sphynx , tu te retournes y'a un KFC
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696879910-image.jpg

Une fois que t'as vu les 3 monuments, fait le musée et éviter de faire voler par des pickpocket dans la rue, tu reste dans ton hotel et t'attends de rentrer car y'a rien d'autre à part du sable :hum:

prendre l'avion en s'imaginant comme indiana jones et s'apercevoir que tout le programme prévu sur 5 jours se fait en une demi journée.......

Jamais allé mais j'avais été surpris quand j'avais appris que le sphinx et les pyramides sont quasi dans la ville.
J'imaginais un site majestueux en plein désert isolé de tout... alors qu'en gros t'y vas en métro.

Attendez quoi les pyramides sont dans la ville? Bordel vous me choquez là jcroyais c'était sur un site désertique à genre 30km du Caire

On a été trompés par Astérix et Obélix mission Cléopatre :rire:

Plutôt par Astérix et Cléopâtre (la BD) pas le film surcotax.
Et aussi par toutes les photos / dessins qui te montrent jamais la proximité de la ville.

Bah c'est surtout que l'expansion urbaine du Caire est récente et chaotique, il y a 20-30ans le site était éloigné de la ville

Les Suisses, j'ai l'impression qu'ils ont pas d'humour, de sarcasme.
Ils ont un balais dans le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590057794-naguiboucheugneuh.png
Bon après leurs pays est master race, t'as l'impression que la nature elle même est nettoyée, c'est une dinguerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590057794-naguiboucheugneuh.png

Le 09 octobre 2023 à 22:01:03 :

Le 09 octobre 2023 à 21:54:09 :
Les kheys si vous allez en Espagne faîtes Séville, Cordoue, Grenade et pour la plage Malaga. Vous avez tout dans ce coin là ça vous changera de Barcelone ou Madrid https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Ce que j'ai fait y a même pas 2 semaines. Je peux que valider.

J'ai fait aussi Barcelone mais l'Andalousie c'est vraiment autre chose

Par contre VDD du vdd +1, j'avais l'impression d'être un ovni

Les mecs incapables de se demander pourquoi :rire:

Le 10 octobre 2023 à 01:23:23 :

Le 10 octobre 2023 à 01:15:44 :

Le 10 octobre 2023 à 00:51:43 :
J'ai habité à Malte 2 ans avant le covid, faut être un idiot pour ne pas apprécier en tant que voyageur.

La Valette + 3 cités
Blue grotto + temples
Mdina + falaises
Golden bay (les 2 baies)
Marche autour de St Peter's pool pour faire plusieurs baies
2 jours sur Gozo + Comino
etc.
(je pourrais rajouter 50 autre chose à faire moins connues)

Soirée à La Valette ou Paceville suivant le style.

Je dis pas que y'a rien à faire, j'ai fait blue grotto c'est sympa mais enfin c'est pas dingo non plus :rire:
J'ai fait aussi d'autres trucs de ta liste et y'avait rien d'inoubliable franchement.
Même Marsaxlokk suis allé une journée c'est mignon mais pareil assez oubliable.
Et moi je trouve que dans la plupart des pays que j'ai visités les gens sont sympas et agréables et même t'as plein de pays où t'es particulièrement apprécié en tant que français.
Je participe pas du tout du tout à la légende selon laquelle les français sont "détestés" à l'étranger. Pour moi c'est totalement faux.
Mais les Maltais, bof bof... pas eu de problème particulier avec eux mais je les ai trouvés globalement désagréable. Maintenant c'est pas étonnant, c'est comme partout, un petit coin bondés de touristes, ça rend les habitants pas spécialement avenants.
C'est comme traîner dans les quartiers ultra touristiques de Paris, tu te fais arnaquer de partout et les commerçants sont pas sympas, mais si tu vas à Paris dans les quartiers moins touristiques, les gens sont très sympas en général.

Blue grotto faut se baigner dans la petite baie, faire le tour en bateau, prendre un verre avec vue sur la mer puis aller visiter les temples Hagar Qim. C'est sur que si tu y vas juste faire le tour en bateau pour repartir, ça vaut pas le coup.

Marsaxlokk j'aime pas trop trop, mais si tu fais avant rando/baignade à St Thomas + St Peter's + Kalanka c'est autre chose :hap:

Pour le comportement, c'est des iliens :hap:

D'accord khey, ben c'est bien que le topic permettent des prendre des conseils aussi
Je retournerai certainement à Malte faire de la plongée toute façon.

Données du topic

Auteur
StevenZemmour
Date de création
9 octobre 2023 à 21:16:19
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
346
En ligne sur JvArchive 161