Topic de Aivazovskii :

Mathieu Sommet, pilier de youtube en 2013 totalement brisé aujourd'hui

Supprimé

Le 03 octobre 2023 à 22:21:27 :

Le 03 octobre 2023 à 22:18:54 :

Le 03 octobre 2023 à 21:24:52 :
Bah si le mec a suffisamment de sous pour passer le restant de sa vie à jouer à un nouveau jeu vidéo chaque jour et que ça lui plaît, il a une bien meilleure vie que 90% de la population mondiale :hap:

Même pas

Il était serveur + est passé par des grosses phases de dépression/alcool etc... + il a mis pas mal de blé dans sa web série qui était pas si dégueu malgré ce qu'on peut dire ici

J'ai un peu de peine pour ce mec qui a pas su évoluer mais c'est pas le seul, par contre essayer de chase Twitch ça fait vraiment désespéré...

Mais il a du y foutre une fortune non ? Je crois que Youtube ça payait déjà extrêmement bien à l'époque, même plus qu'aujourd'hui en dehors des sponsos, le mec a fait 340 millions de vues sur sa chaîne c'est absolument gigantesque

Non ça paie bien plus aujourd'hui avec toutes les ops etc... si tu chase les tendances et que tu fais du contenu youtube friendly (en gros si tu vends ton âme)

Il a pas du gagner tant que ça Sommet et le peu qu'il a gagné il l'a foutu dans ses projets qui ont bidé + alcool/drogues

Le 03 octobre 2023 à 22:28:26 :

Le 03 octobre 2023 à 22:09:31 :
YT c'est littéralement une carrière de célébrité, ça peut être le top pendant des années, comme ça peut s'arrêter aussi vite.

Je pense que le truc le plus intelligent si tu fonctionnes bien sur YT, c'est de surtout pas investir dans ta chaîne, mais plutôt faire des placements IRL pour devenir rentier.

J'imagine t'as genre 18-20 ans, tu exploses sur YT grâce à MC. Ok, c'est cool, mais est-ce que tu vas boucler sur Minecraft 5-10-20-30 ans ? Il y a d'autres qui sont là sur leur personnalité et peuvent changer de médias, d'autres sont mono-produits, y'a énormément de mecs qui étaient célèbres y'a 10 ans qui se mettent à bider et à sombrer.

L'algo YT c'est quand même pas mal la lotterie. Si tu restes pas au top tu peux très très vite sombrer dans l'oubli.

Ou alors tu fais comme JDG tu deviens un capitaliste cynique qui surfe sur sa commu en migrant là où y a du blé : Twitch

Il a fait le bon pari quelque part. Il sort une vidéo de temps en temps puis il fait du Twitch pour faire du biff et l'assume pleinement

JDG c'est triste quelque part, j'ai appris récemment qu'il a fait un feat avec Squeezie, sur youtube maintenant je tombe sur des chaînes qui font des clips de ses lives où il est dans sa boucle du personnage de boomer aigri qui fait des blagues pseudo-limites pour faire réagir la team du lundi

Après JDG il a une famille, une entreprise à faire tournée donc je lui pardonne de bouffer à tout les râteliers

Le 03 octobre 2023 à 22:25:26 :
Ayaaaa le pauvre vous imaginez il lit le topic avec son live

Le mec est seul chez lui à 35 ans, ancienne célébrité du net aujourd'hui totalement oublié, tout ses potes youtube lui ont foutu des vents, il a passé des années dans la drogue, il doit stresser quotidiennement car il sait que le stream lui rapporte juste de quoi vivre et que ses stats n'augmentent, et là il tombe sur ce topic assassin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696364491-rsa.png

À mon avis c'est l'op.

N'empêche c'est horrible, parce que là il a eu un pic de viewers à cause du forum, il était à 200 viewers quand j'ai commencé le topic

Interieurement il doit se dire Putain un pic de 300 viewers génial, mes stats commencent enfin à monter, puis il va apprendre que c'est à cause d'un topic de 10 pages sur JVC qui ne fait que cracher sur sa gueule :rire:

J'aimais bien SLG mais au début, après c'est devenu une caricature de lui même et ça a empiré quand il a voulu placer de la politique dans sa vidéo. Je crois que les gens n'ont pas compris que faire des allusions à des idées de gauche = faire faillite. Comme on dit, go woke, go broke.

Le 03 octobre 2023 à 22:30:10 :

YT c'est littéralement une carrière de célébrité, ça peut être le top pendant des années, comme ça peut s'arrêter aussi vite.

Je pense que le truc le plus intelligent si tu fonctionnes bien sur YT, c'est de surtout pas investir dans ta chaîne, mais plutôt faire des placements IRL pour devenir rentier.

J'imagine t'as genre 18-20 ans, tu exploses sur YT grâce à MC. Ok, c'est cool, mais est-ce que tu vas boucler sur Minecraft 5-10-20-30 ans ? Il y a d'autres qui sont là sur leur personnalité et peuvent changer de médias, d'autres sont mono-produits, y'a énormément de mecs qui étaient célèbres y'a 10 ans qui se mettent à bider et à sombrer.

L'algo YT c'est quand même pas mal la lotterie. Si tu restes pas au top tu peux très très vite sombrer dans l'oubli.

Ou alors tu fais comme JDG tu deviens un capitaliste cynique qui surfe sur sa commu en migrant là où y a du blé : Twitch

Il a fait le bon pari quelque part. Il sort une vidéo de temps en temps puis il fait du Twitch pour faire du biff et l'assume pleinement

Ben c’est un type intelligent avec un business model qui lui permet de continuer de faire ce qu’il aime faire initialement : des vidéos YouTube.

Yep

Il n'empêche que ça finit par tourner un peu en rond et que le mec fait du Twitch uniquement pour le fric de son propre aveu

J'aimerais qu'il tente d'autres trucs car ça commence à boucler sec 1 JDG tous les 6 mois qui finissent par se ressembler mine de rien même en essayant au max de faire autre chose (j'aimais bien leur nouveau concept des Thermes avec Debbache mais ils ont laissé tombé je crois)

Mais bon, le type a une femme, un gamin, il fait sa thune, normal qu'il s'en branle à moitié il est passé à autre chose tant que y a la thune qui cash in tous les mois, on ferait tous pareil.

Le 03 octobre 2023 à 22:33:37 :
N'empêche c'est horrible, parce que là il a eu un pic de viewers à cause du forum, il était à 200 viewers quand j'ai commencé le topic

Interieurement il doit se dire Putain un pic de 300 viewers génial, mes stats commencent enfin à monter, puis il va apprendre que c'est à cause d'un topic de 10 pages sur JVC qui ne fait que cracher sur sa gueule :rire:

AYAAAAAA DE L'AIR

Il y a tellement aucun message dans son chat c'est déprimant :rire:

Le 03 octobre 2023 à 22:31:22 :

Le 03 octobre 2023 à 22:29:50 :

Le 03 octobre 2023 à 22:27:37 :

Le 03 octobre 2023 à 22:26:31 :

Le 03 octobre 2023 à 22:24:16 :

> Le 03 octobre 2023 à 22:22:14 :

>Fanta a volontairement disparu du game pour investir ailleurs.

>

> Bob a continué ses délires de geek adulescent

Fanta est devenu influenceur Crypto non? Il a une secte qui lui lache des milliers d'euro par moi pour savoir que ça peut monter ou descendre :rire:

Oui, le mec s'en bat les couilles il a lâché une pub pour un site de cryptos chelous chez Inoxtag qui l'avait invité pour son serveur minecraft :rire:

Quel carrière n’empêche Fanta, from theologien catho intégriste to youtubeur vulgaire pour gamin pour finir influenceur dans la spéculation financière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ayaa theologien catho integriste ? càd ? je savais pas ça :rire:

Moi il m'a toujours achevé, le mec a fait du youtube uniquement pour l'argent, il l'a jamais caché, à la fin il s'en battait les couilles il y avait 0 passion dans ses vidéos :rire:

btg https://www.youtube.com/watch?v=VOaXfHY26o0 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

putain quand tu vois le personnage cynique que c'est devenu, c'est très bizarre :rire:

c'est lui qui tient cette chaine de rediff ?

Le 03 octobre 2023 à 22:29:44 :

Le 03 octobre 2023 à 22:24:16 :

Le 03 octobre 2023 à 22:22:14 :
Fanta a volontairement disparu du game pour investir ailleurs.

Bob a continué ses délires de geek adulescent

Fanta est devenu influenceur Crypto non? Il a une secte qui lui lache des milliers d'euro par moi pour savoir que ça peut monter ou descendre :rire:

Oui forcément il shill et scam à mort , il est obsédé par le fric .
Certaines personnes l'ont détruite psychologiquement.
Bob a une capacité plus grande que lui pour générer du fric alors ça aide pas .

Le 03 octobre 2023 à 22:24:35 :

Le 03 octobre 2023 à 22:23:32 :

Le 03 octobre 2023 à 22:21:41 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696364491-rsa.png

:rire:

Ça serait drôle qu'il lise le topic sur son live Twitch

Il s'effondrerait tel un château de cartes au fil du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

On va lui faire bouffer des redpills précises et véridique.

Le 03 octobre 2023 à 22:25:26 :
Ayaaaa le pauvre vous imaginez il lit le topic avec son live

Le mec est seul chez lui à 35 ans, ancienne célébrité du net aujourd'hui totalement oublié, tout ses potes youtube lui ont foutu des vents, il a passé des années dans la drogue, il doit stresser quotidiennement car il sait que le stream lui rapporte juste de quoi vivre et que ses stats n'augmentent, et là il tombe sur ce topic assassin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696364491-rsa.png

Si il lit en live je ponds un pavé argumenté d'une bonne trentaine de lignes et ceux sans parler de sa gauchiasserie qui serait une cible beaucoup trop facile .

J'ai honnêtement de la peine pour lui je pense qu'il est passé par de sales phases et a fait de très mauvais choix à certains moments

Il n'empêche que je peux pas m'empêcher de me souvenir que l'endroit où ses vidéos ont commencé à percer... c'est ici sur le 15-18 il les postait en mode "venez voir ma chaîne" :hap:

Le 03 octobre 2023 à 22:17:28 :
TANT MIEUX cette sale gauchiasse
Ces vidéos à la base puent la merde , il était imbus de lui même et a réussia dégouté les mecs de gauche avec ses vidéos :rire:
Ces potes sont venus le racketter en plus :rire:
à l'heure des vidéos qualitatives type Mr.beast et ultra pro le mec continue sa merde et ses costumes pourries

"Les vidéos qualitatives type Mr.beast" :rire:
Putain mais dans quel état intellectuel faut être pour écrire ça au premier degrés ? :rire:

putain les NPCs qui s'improvisent gamer pour gratter de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a toujours été malaisant

Incroyable que ce mec est eu une hype un jour

Awé Kriss Papillon il a commencé en 2008 , je savais même pas comment lancer google à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 03 octobre 2023 à 21:36:38 :
SLG c'était devenu de plus en plus malaisant et ensuite il a été brisé par le Raptor https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617813754-risitaslangue2.png

Il aurait du l'ignorer. Le raptor fait son biz sur les clash, faut pas répondre à ces déchets.

Je l'ai connu vite fait a Nantes enfin un pote le connaissait bien quoi.

Franchement je vais pas m'étendre sur le sujet mais c'est mérité il avait un melon il se sentait plus pisser.

Même quand il était serveur il continuait de se camer.

Franchement quelqu'un trouve qu'il a l'air clean sur le live ? :rire:

Le 03 octobre 2023 à 22:37:09 :
Awé 2008 Kriss Papillon je savais même pas comment lancer google à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les Zoomers qui ne connaissent pas le K https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Le 03 octobre 2023 à 22:19:33 :

Le 03 octobre 2023 à 22:00:41 :
il a 35 ans quand même :ouch:
un khey pour me faire un récap juste en quelques points pour les ytbeur comme lui qui ont été populaire en 2012 et qui ont disparu de la circulation?

c'est bizarre j'ai l'impression que ces mecs vivent hors du temps, ils apparaissent, ils disparaissent, parfois réapparaissent parfois pas

si par "hors du temps" tu veux dire que pendant que IRL tt le monde fait des études, cherche un taf, cours à droite à gauche, pendant qu'eux ont des vie de branle-couille à passer leur temps à jouer aux JV, à tenter des trucs vidéoludiques qui flop à chaque fois, parfois 0 signe de vie pdt plusieurs mois puis reviennent,...

bref si tu veux dire qqch comme ça je m'étais fait la même réflexion, mais l'explication c'est que vers 2012-2015 ils étaient des jeunes adultes populaires quand on était des post ado de 17-18 piges, donc ils avaient une image, une parole publique (un "pouvoir" sur nous qlque part) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

je sais pas quel âge t'as mais le fait est qu'on a grandi, et tt les changement qu'implique l'entrée dans la vie d'adulte a fait qu'on les a lâché, qu'en tant qu'adulte on n'a plus de temps à consacrer à leur drama de collégien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

du coup oui ça fait très bizarre quand on retombe sur eux après tant d'années d'absence et qu'on voit qu'ils se sont transformés en geek en surpoids qui ont perdu toute notoriété, et qui vivent d'on ne sait quel argent, vu qu'ils bossent pas et que les revenus de youtube c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

oui voilà c'est ça à 100% ce que je me disais, entre 2016 et 2020 il s'est passé plein plein de chose dans ma vie donc même si je trainais sur internet, j'avais déjà oublié les youtubeurs à ce moment-là, donc avant leur chute, du coup dans ma tête j'étais encore resté à l'époque où ils étaient célèbres, puis ouais c'est le changement limite choquant de voir que ce sont devenu des petits mecs dans leur coin que plus personne ne calcule :non2: comme si leur popularité n'avait jamais existé

et qui ne sont pas intégrés à la vie économique

Le 03 octobre 2023 à 22:32:09 :

JDG c'est triste quelque part, j'ai appris récemment qu'il a fait un feat avec Squeezie, sur youtube maintenant je tombe sur des chaînes qui font des clips de ses lives où il est dans sa boucle du personnage de boomer aigri qui fait des blagues pseudo-limites pour faire réagir la team du lundi

Après JDG il a une famille, une entreprise à faire tournée donc je lui pardonne de bouffer à tout les râteliers

Oui enfin ça durera pas éternellement non plus mais le JDG c'est typiquement un mec qui est redpill de la vie

Le mec a percé à genre 27 ans sur un youtube préhistorique alors qu'il était chomeur 0 tout et sortait de plusieurs années de grind intensif de MMO. Il a mis des années à sortir des revenus décents sur youtube. T'inquiète que si le vent tourne sur Twitch il a déjà prévu où aller ensuite que ce soit sur internet ou ailleurs (doublage, placements etc...)

C'est pas un mec qui a explosé d'un coup de nulle part

Données du topic

Auteur
Aivazovskii
Date de création
3 octobre 2023 à 21:21:42
Date de suppression
4 octobre 2023 à 08:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
312