[PIZZA] J'ai FAIS des PIZZAS au four à BOIS
Le 18 octobre 2023 à 09:21:44 :
[09:20:29] <Tchebourashka>
Le 18 octobre 2023 à 09:18:07 :
[09:15:36] <Tchebourashka>
Propre mais j'ai l'impression que tu peux plus la laisser cuire non ?Moi j'ai un vieux four électrique g3 Ferrari, je commence à me débrouiller je trouve
Ça va très très vite pour cuire, il faut faire attention surtout au dessous de la pizza
principalement elles étaient toutes comme ça
Edit: très joli ta pizza clé
Ah oui sur la vidéo on avait l'impression que tous les côtés étaient plutôt "blancs" mais en fait c'était juste un côté
Je pense que tu aurais pu faire une rotation supplémentaire pour avoir une cuisson homogène mais elle a l'air déjà délicieuse comme ça
Oui voilà, je fais ça genre 1-2 fois par années
Si t'as 3m30 à perdre, envoie moi un mp et je te montre la préparation de A à Z si tu veux
Pour quelqu'un qui en fait jamais c'est un beau résultat. Bon après ton expérience de boulanger doit bien t'aider quand même, même si j'imagine qu'entre une pâte à pain et une pâte à pizza y a quand même certaines différence dans la préparation
[09:25:10] <Tchebourashka>
Le 18 octobre 2023 à 09:21:44 :
[09:20:29] <Tchebourashka>
Le 18 octobre 2023 à 09:18:07 :
[09:15:36] <Tchebourashka>
Propre mais j'ai l'impression que tu peux plus la laisser cuire non ?Moi j'ai un vieux four électrique g3 Ferrari, je commence à me débrouiller je trouve
Ça va très très vite pour cuire, il faut faire attention surtout au dessous de la pizza
principalement elles étaient toutes comme ça
Edit: très joli ta pizza clé
Ah oui sur la vidéo on avait l'impression que tous les côtés étaient plutôt "blancs" mais en fait c'était juste un côté
Je pense que tu aurais pu faire une rotation supplémentaire pour avoir une cuisson homogène mais elle a l'air déjà délicieuse comme ça
Oui voilà, je fais ça genre 1-2 fois par années
Si t'as 3m30 à perdre, envoie moi un mp et je te montre la préparation de A à Z si tu veux
Pour quelqu'un qui en fait jamais c'est un beau résultat. Bon après ton expérience de boulanger doit bien t'aider quand même, même si j'imagine qu'entre une pâte à pain et une pâte à pizza y a quand même certaines différence dans la préparation
Grossièrement c'est pareil, juste ouai le fait de laisser reposer la pâte au minima 24h
Le 18 octobre 2023 à 09:22:47 :
Sur un mort kheyou, j'arrive pas à avoir une jolie pâte perso mais j'ai pas le matériel de cuisson nécessaire
Y'a moyen d'avoir un truc pas trop mal avec un four ikea ?
Même un four électrique à 200 balles peut faire des résultats sympa. Mais après je pense que si on veut une belle pâte bien cuite il faut investir un peu plus
Moi je galère à avoir des pâtes très aérées comme sur les vidéos des pros de la pizza sur youtube
Mais depuis que j'ai changé de farine je vois déjà une différence en bien
Le 18 octobre 2023 à 09:23:58 :
[09:22:47] <Farumi>
Sur un mort kheyou, j'arrive pas à avoir une jolie pâte perso mais j'ai pas le matériel de cuisson nécessaire
Y'a moyen d'avoir un truc pas trop mal avec un four ikea ?Tu peux acheter une pierre pour le four ménager, mais je sais pas t'aiguiller j'ai jamais fais au four de ménage
J'ai pris une pierre en céramique ronde pour le four traditionnel j'ai pas trouvé le résultat foufou après peut être que j'ai acheté un modèle de merde
Le 18 octobre 2023 à 09:27:57 :
Y'a moyen d'avoir un truc pas trop mal avec un four ikea ?Même un four électrique à 200 balles peut faire des résultats sympa. Mais après je pense que si on veut une belle pâte bien cuite il faut investir un peu plus
Moi je galère à avoir des pâtes très aérées comme sur les vidéos des pros de la pizza sur youtube
T'as une recette " miracle " que je pourrais tester avec mon four ?
[09:27:57] <Tchebourashka>
Y'a moyen d'avoir un truc pas trop mal avec un four ikea ?Même un four électrique à 200 balles peut faire des résultats sympa. Mais après je pense que si on veut une belle pâte bien cuite il faut investir un peu plus
Pour que tes pizzas soient bien aérées il faut pas trop la degazer lors de l'abaissement
Tu utilises quoi comme farine ? Moi j'ai pris de fleur toute bête
Je fais des plaques de pizza avec un four electrique a 250 degree celsius.
Le 18 octobre 2023 à 09:29:41 :
T'as une recette " miracle " que je pourrais tester avec mon four ?
Bah je t'invite à regarder la vidéo de la pizza napolitaine de Vincenzo plate sur youtube c'est déjà une bonne base
Mais moi en gros j'hydrate à 63% en incorporant au fur et à mesure la farine dans l'eau ou j'y ai dissous préalablement la levure (je mets très peu de levure, 1 à 2g de levure fraîche parce que je laisse reposer la pâte 24h donc mettre trop de levure va trop développer la pâte et le résultat sera pas fou )
Après ce premier mélange je laisse reposer la pâte 15mn je retravaille un peu, je relaisse reposer 15mn puis une autre puis je laisse pousser la pâte 2 bonnes heures jusqu'à ce qu'elle ai plus ou moins doublé de volume. Puis je fais mes différents pâtons que je laisse encore un peu reposer à température ambiante. Enfin je mets au frigo 24h (je sors les pâtes 4h avant la cuisson)
Bon voilà en gros mon protocole qui marche à peu près
Je suis pas un expert je me suis contenté de regarder plein de vidéos youtube et à force d'entraînement on arrive à faire des trucs sympa
Après c'est sur que sans un bon petit four les résultats ne seront jamais entièrement satisfaisants, enfin pour ma part en tout cas
Le 18 octobre 2023 à 09:30:19 :
Pour que tes pizzas soient bien aérées il faut pas trop la degazer lors de l'abaissement
Abaissement tu veux dire quand je donne la forme finale à la pizza avant de garnir ?
Caputo typo 00 chez mon épicier italien favori, Je vois une nette différence notamment dans la capacité à absorber plus d'eau et dans la force de la pâte, en gros je la travaille et l'etire plus facilement sans qu'elle troue
Par contre j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer :
RIP les bouteilles de vin à proximité du four.
[09:38:44] <Tchebourashka>
Abaissement tu veux dire quand je donne la forme finale à la pizza avant de garnir ?
Je vois une nette différence notamment dans la capacité à absorber plus d'eau et dans la force de la pâte, en gros je la travaille et l'etire plus facilement sans qu'elle troue
Caputo typo 00 chez mon épicier italien favori
[09:38:57] <Sacre_Bleu>
La classe.
Par contre j'ai pas lu tout le topic donc je sais pas si quelqu'un l'a fait remarquer :
RIP les bouteilles de vin à proximité du four.
Le four en soi ne dégage pas beaucoup de chaleur, c'est condensé à l'intérieur
Et je mets souvent la porte devant le four pour pas trop perdre la chaleur justement
[09:40:51] <Tchebourashka>
Je pense que je peux monter à plus en incorporant l'eau au compte goutte mais j'ai un peu la flemme d'essayer
Tu as regardé ma vidéo quand je pétris ma pâte ?
Mais je pense que je peux descendre à 70-75 pour la prochaine fois
Le 18 octobre 2023 à 09:39:51 :
[09:38:44] <Tchebourashka>
Je vois une nette différence notamment dans la capacité à absorber plus d'eau et dans la force de la pâte, en gros je la travaille et l'etire plus facilement sans qu'elle troue
Caputo typo 00 chez mon épicier italien favori
Bah j'ai vu des vidéos où ils disaient au contraire de bien dégazer (pas les bords on s'entend bien) .
Après mes bords montent bien et sont un peu aérés mais pas autant que je voudrais, il y a encore trop de "mie" et pas assez d'alvéoles
Je suis dur de partout
Données du topic
- Auteur
- Melmajor
- Date de création
- 15 octobre 2023 à 22:09:43
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 250