Topic de seymourduncan92 :

Quelle est votre solution pour Israël-Palestine ?

Le 11 octobre 2023 à 11:39:47 :

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposeant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

Ça n'existe pas dans la réalité hors de la tête des athées.

J'ai bien conscient que c'est de l'ordre de l'utopie mais c'est pourtant ce qu'il faudrait.. Mais de toute façon ça fait trop longtemps que ça dure ce conflit, trop de sang a coulé, ça ne peut que mal finir malheureusement...

Le 11 octobre 2023 à 11:42:37 :
Israël dans l'OTAN et le problème sera résolu.

Prochaine attaque et on aura carte blanche pour démocratisé le MO

Le MO est deja démocratisé,enfin il manque que l'iran

Le 11 octobre 2023 à 11:42:37 :
Israël dans l'OTAN et le problème sera résolu.

Prochaine attaque et on aura carte blanche pour démocratisé le MO

Il est déja assez démocratisé comme ça. Par contre Netanyahu doit s’occuper de l’Iran maintenant. C’est la racine du problème :ok:

Le 11 octobre 2023 à 11:43:01 Tutanotron a écrit :

Le 11 octobre 2023 à 11:39:47 :

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposeant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

Ça n'existe pas dans la réalité hors de la tête des athées.

J'ai bien conscient que c'est de l'ordre de l'utopie mais c'est pourtant ce qu'il faudrait.. Mais de toute façon ça fait trop longtemps que ça dure ce conflit, trop de sang a coulé, ça ne peut que mal finir malheureusement...

Le seul moyen d'imposer ça c'est un état fort et brutal.

Vous avez toujours pas mangé votre redpill vous bordel, on vous a bien lavé votre cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Renseignez vous bien comme il faut & vous verrez qui est le mal incarné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/6/1656162908-download.png

Le 11 octobre 2023 à 11:58:00 :

Le 11 octobre 2023 à 11:43:01 Tutanotron a écrit :

Le 11 octobre 2023 à 11:39:47 :

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposeant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

Ça n'existe pas dans la réalité hors de la tête des athées.

J'ai bien conscient que c'est de l'ordre de l'utopie mais c'est pourtant ce qu'il faudrait.. Mais de toute façon ça fait trop longtemps que ça dure ce conflit, trop de sang a coulé, ça ne peut que mal finir malheureusement...

Le seul moyen d'imposer ça c'est un état fort et brutal.

Oui tout à fait, et impitoyable vis à vis des violences commises, quel que soit la communauté religieuse. :oui:

Modèle two state en etat fédéral avec maintiens de la paix de l'ONU
On rase tout le Moyen-Orient
Tous les pays sans exception, ça devrait régler un paquet de conflits dans le monde

Le 11 octobre 2023 à 11:31:23 :
Qu’Israël devienne un état laïque et donc religieusement neutre qui accueille en son sein les peuples des trois religions monothéistes et fasse respecter une loi stricte imposant un respect mutuel et réciproque envers les pratiquants de ces religions. Du coup faudrait changer le nom du pays..

Je propose donc un nouveau nom : la République de Canaan

Mettre fin à la supercherie que sont leurs religions

La seule solution réaliste, c'est que ou les juifs ou les musulmans quittent la zone.

Comment opérer scientifiquement, objectivement ?

Qui mérite le plus de prévaloir ?

Une seule solution : test de QI pour tous les juifs et tous les musulmans du coin organisé par l'ONU.

Le peuple qui a le QI moyen le plus élevé décide s'il reste ou s'il veut qu'un autre pays (au QI moyen inférieur) lui cède (en échange d'un dédommagement financier payé par tous les autres pays membre de l'ONU) une partie de son territoire pour y émigrer et y créer un nouvel état indépendant, et décide du sort du peuple qui a le QI moyen le plus bas, et l'ONU exécute la solution !

A lire svp dites moi ce que vous en pensez.

Redéfinir les frontières, création d'un état PROVISOIRE palestinien.

Sous condition bien sûr avec demilitarisation et éradication du hamas.

Enlever de la charte palestinienne (détruire l'état juif(en gros))

Soldats bleus de l'onu sur les abords de la frontière.

Reconnaissance des 2 côtés des crimes commis par les 2 parties.

Traité de non agression par les 2 parties.

L'iran et les pays limitrophe signataire de la sécurité du peuple palestiniens et du traité de non agression envers les juifs.

Création d'une capitale pour la palestine, subventionné par les usa, Israël, et l'iran, construite par les palestiniens ET les juifs sous la sécurité d'un état neutre.

Le 11 octobre 2023 à 09:44:02 :
Avez vous des idées réalistes pour mettre fin à ce conflit ? En vérité quand je vois tous ces pauvres gosses morts d’un côté ou de l’autre ça m’attriste.

Comment se fait il qu’on arrive pas à trouver une solution pour que chacune des deux parties puissent vivre tranquille ?

Quelle serait votre solution à vous ?

grand terrassement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Russie, le camp du mal quoi : il faut 2 états
Occident, camp du bien quoi, il faut génocider les palestiniens

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697069461-1608307307-risitas-moque-pnj.png

Le 12 octobre 2023 à 02:15:59 :
Finale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/4/1697069461-1608307307-risitas-moque-pnj.png

Que la population israélienne déménage en Birobidjan

On rase Jérusalem
Ou alors croisade chrétienne pour reprendre Jérusalem et y mettre un roi
Sinon plus d'édifices religieux donc plus de raisons pour eux de vouloir cet endroit

Fin de la guerre

Je pense qu'il faudrait une sorte de traité CECA comme celui fait entre la france et l'allemagne et qui aurait ensuite pour effet de faire rejoindre d'autres pays arabes sur le modèle de l'union européene

Données du topic

Auteur
seymourduncan92
Date de création
11 octobre 2023 à 09:44:02
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 312