Topic de seymourduncan92 :

Quelle est votre solution pour Israël-Palestine ?

Jésuralem devient une cité état
On redonne aux israéliens le territoire prévus en 1947-8 et on rend le reste aux palestiniens
Y'aura surement toujours des mouvements pour refuser ça mais on peut pas non nous degager 8 millions d'israeliens comme ça

Le 11 octobre 2023 à 11:22:08 :
Ma solution : les palestiniens et les israéliens vivent ensemble. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ma solution aussi.
Les juifs venue d'Europe aurait dû devenir palestiniens comme toute immigration cherchant a vivre dans un pays d'accueil.
Après maintes topics et recherches je ne comprends toujours pas l'intérêt de la création d'un état nommé Israël. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

On donne l'Ukraine au Israeliens
On rend la Palestine aux Palestiniens

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 octobre 2023 à 11:32:11 :
Jésuralem devient une cité état
On redonne aux israéliens le territoire prévus en 1947-8 et on rend le reste aux palestiniens
Y'aura surement toujours des mouvements pour refuser ça mais on peut pas non nous degager 8 millions d'israeliens comme ça

donc les palestiniens ont attaqué israel et perdu 2 fois la guerre, mais il faudrait revenir en arriere pour ne pas les vexer? :rire:

un homme avait un très joli projet le siècle passé qui aurait permis de libérer le monde du mal, malheureusement le mal l'a emporté et aujourd'hui les guerres continuent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Qu’Israël devienne un état laïque et donc religieusement neutre qui accueille en son sein les peuples des trois religions monothéistes et fasse respecter une loi stricte imposant un respect mutuel et réciproque envers les pratiquants de ces religions. Du coup faudrait changer le nom du pays..

Ni les isréaliens juifs ni les palestiniens musulmans ne veulent vivre dans un pays laïque.

La grande majorité des croyants d'ailleurs ne veulent pas vivre dans un pays laïque, la majorité des jeunes musulmans en France place la loi Islamique au dessus des lois de la république française d'après plusieurs sondages.

Le 11 octobre 2023 à 09:47:52 Jjedwatlesmodo a écrit :
C'est toujours la même solution depuis 50 ans : il faut 2 États

Le problème étant que ni l'un ni l'autre ne veulent de 2 États

Donc je propose de déplacer les palestiniens en Égypte, en Jordanie et au Liban

Sauf que ça les pays d'accueil concernés ne veulent pas non plus

Donc finalement la situation est bloquée pour le plus grand bonheur des vendeurs d'armes

premier mensonge, les israeliens voulaient bien 2 états au début , mais pas les palestiniens qui voulaient tout et ont attaqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
maintenant ils ont leur yeux pour pleurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 11 octobre 2023 à 11:19:49 :

Le 11 octobre 2023 à 11:14:33 :

Le 11 octobre 2023 à 11:01:35 :
Vous sous-estimez énormément le nombre de gens qui veulent simplement vivre en paix (en tout cas côté Palestinien). La majorité des gens veulent pas forcément d'un drapeau ou du nom Palestine. Ils veulent juste vivre

Ce sera plutôt côté Israël qu'on aura des résistances parce qu'ils sont beaucoup moins dans la nécessité de changement. Ils peuvent continuer à faire la guerre, la population s'en fout un peu (hors ce qui s'est passé dernièrement)

tu m'as pas l'air de bien connaitre le sujet. Les palestiniens ont élu à la majorité une organisation ouvertement terroriste pour les diriger. C'est pas vraiment un appel à la placidité.

Oui enfin je n'y étais pas, je n'ai pas vérifié les scrutins mais admettons ! L'explication du choix de la violence dans un cadre de guerre et d'oppression généralisée depuis des décennies peut s'expliquer assez facilement.
Avant la lutte armée, ou en parallèle, il y a eu une multitude de propositions pacifiques de la part des palestiniens, ça on en entend jamais parler et pourtant elles existent. Évidement elles sont rejetées et je pense que dans un climat de soumission, d'injustice et de misère, face aux multiples rejets des propositions de paix, tu peux en effet te dire que la seule solution soit par les armes.

ah mais l'explication y'a aucun soucis, ça se "comprend" totalement vu le contexte. Juste, le constat c'est qu'aujourd'hui la grande majorité des palestiniens ne souhaite pas vivre en paix. Ils veulent avant tout se venger (et je leur en veux pas vraiment, je serai surement dans le même cas qu'eux si j'avais vécu la même chose). Et pour les propositions pacifiques il y en a surement eu, mais elles n'ont pas été soutenus par la majorité. Et de toute façon Israël n'est pas non plus dans la recherche d'une solution collective de compromis donc ça n'a aucune chance de marcher quoi qu'il arrive.

D'ou le fait que la solution n'est pas possible. Je rebondis même pas sur les enfants de 7 ans qui parlent de créer un état unique rassemblant les 2 populations tellement c'est risible.

Le 11 octobre 2023 à 11:31:01 :

Qui a créé et armé les djihafistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

L'Iran :(

Même le Hamas l'a dit publiquement après l'attaque.

Ça doit être ça l'Iran le fameux pays aux maintes entreprise et entrepôt de fabrication d'armes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Déplacement massif de la population palestinienne vers la Jordanie, l'Egypte...
Les Azeri viennent de déplacer des centaines de milliers de chrétiens du Haut Karabagh vers l'Arménie et tout le monde s'en tape, pourquoi ça ne serait pas possible avec les palestiniens ?

Le 11 octobre 2023 à 11:34:28 :

Qu’Israël devienne un état laïque et donc religieusement neutre qui accueille en son sein les peuples des trois religions monothéistes et fasse respecter une loi stricte imposant un respect mutuel et réciproque envers les pratiquants de ces religions. Du coup faudrait changer le nom du pays..

Ni les isréaliens juifs ni les palestiniens musulmans ne veulent vivre dans un pays laïque.

La grande majorité des croyants d'ailleurs ne veulent pas vivre dans un pays laïque, la majorité des jeunes musulmans en France place la loi Islamique au dessus des lois de la république française d'après plusieurs sondages.

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

Le 11 octobre 2023 à 11:35:53 :
Déplacement massif de la population palestinienne vers la Jordanie, l'Egypte...
Les Azeri viennent de déplacer des centaines de milliers de chrétiens du Haut Karabagh vers l'Arménie et tout le monde s'en tape, pourquoi ça ne serait pas possible avec les palestiniens ?

ba c'est exactement la feuille de route d'Israël avec la colonisation progressive de Gaza et de la cisjordanie.

Le 11 octobre 2023 à 11:19:49 :

Le 11 octobre 2023 à 11:14:33 :

Le 11 octobre 2023 à 11:01:35 :
Vous sous-estimez énormément le nombre de gens qui veulent simplement vivre en paix (en tout cas côté Palestinien). La majorité des gens veulent pas forcément d'un drapeau ou du nom Palestine. Ils veulent juste vivre

Ce sera plutôt côté Israël qu'on aura des résistances parce qu'ils sont beaucoup moins dans la nécessité de changement. Ils peuvent continuer à faire la guerre, la population s'en fout un peu (hors ce qui s'est passé dernièrement)

tu m'as pas l'air de bien connaitre le sujet. Les palestiniens ont élu à la majorité une organisation ouvertement terroriste pour les diriger. C'est pas vraiment un appel à la placidité.

Oui enfin je n'y étais pas, je n'ai pas vérifié les scrutins mais admettons ! L'explication du choix de la violence dans un cadre de guerre et d'oppression généralisée depuis des décennies peut s'expliquer assez facilement.
Avant la lutte armée, ou en parallèle, il y a eu une multitude de propositions pacifiques de la part des palestiniens, ça on en entend jamais parler et pourtant elles existent. Évidement elles sont rejetées et je pense que dans un climat de soumission, d'injustice et de misère, face aux multiples rejets des propositions de paix, tu peux en effet te dire que la seule solution soit par les armes.

Lol non, la seule proposition pacifique c'était après une défaite écrasante suite à une attaque unilatérale qui voulait genocidé les Juifs.

Tu négocies pas et tu ne donne pas les moyens d'un État à une organisation qui veut ta mort. C'est la base.

Ça doit être ça l'Iran le fameux pays aux maintes entreprise et entrepôt de fabrication d'armes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638476474-1552021889-sadness.png

Oui sans ironie, ils fournissent des milliers de drones à la Russie, financent et entrainent le Hezbollah, le Hamas et le Djihad Islamique via leur filière des gardiens de la révolution Al Quods.

Il y a plein d'enquêtes là dessus, mêmes les Iraniens s'en vantent. :(

Déménagement d'Israël car le problème de départ c'est qu'il n'avaient pas été autorisés par les habitants précédents.

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposeant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

Ça n'existe pas dans la réalité hors de la tête des athées.

Le 11 octobre 2023 à 11:36:52 :

Le 11 octobre 2023 à 11:34:28 :

Qu’Israël devienne un état laïque et donc religieusement neutre qui accueille en son sein les peuples des trois religions monothéistes et fasse respecter une loi stricte imposant un respect mutuel et réciproque envers les pratiquants de ces religions. Du coup faudrait changer le nom du pays..

Ni les isréaliens juifs ni les palestiniens musulmans ne veulent vivre dans un pays laïque.

La grande majorité des croyants d'ailleurs ne veulent pas vivre dans un pays laïque, la majorité des jeunes musulmans en France place la loi Islamique au dessus des lois de la république française d'après plusieurs sondages.

Un pays ou chacun est libre de pratiquer sa religion sans toutefois faire de prosélytisme en imposeant sa culture et sa doctrine à son voisin, il faudrait forcément un état laïque et religieusement neutre pour faire respecter cela.

oui un état laïc et libre ou règlent la tolérance et le vivre ensemble au moyen orient entre muzs et juifs, y'en a vous vivez vraiment dans une autre dimension.

Le 11 octobre 2023 à 11:39:44 Orneval a écrit :
Déménagement d'Israël car le problème de départ c'est qu'il n'avaient pas été autorisés par les habitants précédents.

c'était qui les habitants précédents à tel aviv stp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
et le président palestinien en 1945 c'était qui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Israël dans l'OTAN et le problème sera résolu.

Prochaine attaque et on aura carte blanche pour démocratisé le MO

Données du topic

Auteur
seymourduncan92
Date de création
11 octobre 2023 à 09:44:02
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 330