[Risitas] Célestin of the Dead - La vie quotidienne avec des zombies
Résumé des chapitres précédents :
Après l'enfer qu'ont été nos premiers partiels, nous voilà arrivés fin Octobre. Adrien a proposé au groupe de venir passer les deux semaines de vacances qu'on a chez lui, à la campagne, histoire de déconnecter un peu de la ville et de profiter du calme de son petit village.
Tout le monde a accepté, et dès Samedi matin, nous sommes partis direction la cambrousse.
Une fois arrivés là-bas, on a commencé à s'installer tranquillement. Et en allant faire des courses, on a croisé Joel et Laurent, deux amis des parents d'Adrien, qui nous ont dit qu'il y'avait des animaux agités autour du village, et que des battues étaient en cours.
Le soir, Justine et moi sommes partis nous balader, et c'est là qu'on a appris ce qu'il se passait vraiment dans ce village. Ces animaux agités sont des animaux zombifiés, et deux personnes semblent en être responsables.
En plus de ça, après avoir passé la journée de dimanche à chercher des infos dans le village, on a déjà pu retirer Laurent et Joel de la liste de suspects. De plus, le docteur du village nous a dit que les vaccins étaient très rares ici, car la ville refusait d'en donner un nombre suffisant aux communes alentours.
Finalement, on a aidé un gars qui se faisait attaquer par un cerf zombifié, pas loin des éoliennes. Mais après ça, il nous a même pas aidé à rentrer au village alors qu'il était armé, et il est reparti de son côté sans demander son reste.
En plus, il était dans une zone du village où la battue du jour ne se déroulait pas, ce qui l'a placé tout en haut de notre liste de suspects.
En rentrant, je me suis reposé la fin d'aprem, tandis que le reste du groupe qui était parti se balader dans les collines s'est fait courser par des animaux zombifiés. En rentrant, Adrien nous a dit qu'ils ont aperçu un mec qui se baladait avec une arme, comme celui qu'on a aidé aux éoliennes.
Et nous voilà maintenant, nous sommes Lundi. Première semaine de vacances pour nous, même si je sens que ça va pas être de tout repos malheureusement...
Justine veut retourner à l'église où l'on est passé hier, parce que le prêtre nous a rien dit mais semble quand même savoir quelque chose. Mais comme on s'est déjà fait voir d'à peu près tout le village, et qu'on y a rien appris, je sais pas trop quoi faire...
~~~~~~
Le choix que vous aviez pris est :
Choix A : Non merci, on est censé faire profil bas pour le moment. Et puis je doute qu'il ait changé d'avis entre temps.
pour le p'tit résumé avant la reprise tant attendu !
De mémoire y'avais aussi une des filles pour qui on hésitait à expliquer ce qui se passait dans le coin
On lui avait révélé le problème des animaux on pas encore du coup ?
Dans tout les cas la hype est présente
Deuxième arc : Aux frontières de la folie [Partie 8]
Chapitre 33
Choix A : Non merci, on est censé faire profil bas pour le moment. Et puis je doute qu'il ait changé d'avis entre temps.
~~~~~~
Je suis surpris que Justine veuille déjà retourner là-bas. De mon point de vue, je pense pas que ce soit une bonne idée parce qu'on va juste passer pour des gros forceurs au mieux et des gens suspects au pire... Je décline donc gentiment sa proposition.
- Écoute c'est cool de vouloir faire avancer les choses mais là à mon avis on va juste se rendre plus suspects qu'autre chose tu crois pas ?
- ... Peut-être ouais mais j'ai pas envie de rien faire quoi.
- Je comprends, mais parfois justement c'est mieux. Et puis ça nous permet de prendre le temps de réfléchir à nos prochaines actions.
- Mouais, ok.
Eliza n'étant pas encore levée, on peut se permettre de discuter librement, bien qu'on prend garde à ce qu'elle ne débarque pas dans la cuisine sans qu'on s'y attende.
Après la fin de notre discussion, Adrien s'écarte du plan de travail où il était en train de préparer du pain perdu pour se rapprocher de Justine et moi.
- Vous vouliez aller à l'église aujourd'hui ?
- Mouais, la dernière fois on a bien vu que le prêtre savait des choses mais ne voulait rien dire...
- Le truc c'est qu'on peut pas le forcer à dire des choses surtout si c'est secret à cause de son job.
- Je vois...
Adrien retourne à son plan de travail avant de servir les pains perdus dans une assiette qu'il nous pose sur la table. Bordel qu'est-ce que j'aime ça, c'est super simple à faire et tellement bon
- Je peux y aller cet aprem si vous voulez.
- Euh, t'es sûr ? Je sais pas si tu vas avoir plus de succès que nous...
- Ça on sait pas, le prêtre me connais depuis que je suis petit donc il sera moins méfiant. Et puis j'ai un truc à faire au cimetière donc ça me fera une bonne raison de passer le voir.
- Ça me paraît pas con.
- Après, connaissance ou pas je doute qu'il veuille révéler ses secrets.
- On verra bien. Et si c'est pas le cas c'est pas grave, on trouvera d'autres infos autrement.
- Je pourrai t'accompagner ?
- Ouais si tu veux. Par contre si ça t'embête pas je pense que ce serait mieux que tu restes dehors le temps que j'aile parler au prêtre, histoire qu'il trouve pas ça bizarre qu'il y ait encore des ados qui viennent lui demander des infos.
- Je comprends oui, pas de soucis.
- Bon bah bon courage alors. Faites gaffe quand même on sait jamais.
- Bien sûr t'en fais pas, on sera prudents.
La matinée se termine finalement assez vite et vers 13h30, après manger, Adrien et Roxanne se mettent en route pour l'église.
- Veillez sur Eliza s'il vous plaît, on sait jamais.
- T'inquiète, elle sera en sécurité avec nous. Et puis on a pas prévu de sortir aujourd'hui.
- Ça te va bien de dire ça.
- Chut.
- Vous allez quelque part ?
Eliza sortait tout juste du salon où elle s'était posée après manger. J'espère qu'elle n'a rien entendu.
- Euh ouais, on va juste faire deux courses, j'ai besoin de certains trucs.
- Ah bon. Je peux venir ? J'ai envie de marcher un peu.
- Euh...
- Ça ne risque pas de nous prendre longtemps, ce sera pas une très longue marche pour toi...
Sentant que les arguments d'Adrien et Roxanne se faisaient assez bancals, je me décide à prendre part à la conversation. On peut pas laisser Eliza capter quoi que ce soit.
- Tu sais, j'avais prévu de bouger un peu aujourd'hui. Si tu veux on pourra aller se balader un peu aussi.
- Tu veux pas y aller maintenant ?
- On a mangé y'a pas longtemps. Laisse-moi d'abord digérer un peu et après on ira.
- Ok, ok...
- Bon, bah sur ce, à toute.
- Reposez-vous bien.
Adrien et Roxanne quittèrent la maison, laissant place au silence. Je tourne instantanément après ma tête vers Justine dont je sens son regard sur moi.
Elle affiche un sourire suffisant, l'air de dire "Ah on a quelque chose de prévu finalement ?".
Qu'est-ce que je pouvais dire d'autre de toute façon ? Sur le coup c'est le seul truc qui m'est venu en tête pour pas qu'elle capte un truc.
Je lui renvoie un sourire tout en haussant les épaules d'un air nonchalant, avant d'aller me poser au canapé où je suis rejoint par Eliza.
On reste là pendant un petit moment, avant que je ne me décide finalement à lui proposer de faire cette fameuse balade.
...
Roxanne et moi arrivons enfin devant l'église. Ça faisait un bon moment que je n'y étais pas retourné.
- Tu m'attends là du coup ?
- D'accord.
Elle s'adosse au mur à côté de la porte, puis sort son téléphone. Je me décide alors à rentrer.
Je suis curieux de savoir pourquoi elle a pas voulu venir avec moi, mais la connaissant c'est sûrement pas par mauvais intérêt.
- Père Martin, bonjour.
- Oh Adrien, alors c'est vrai, tu es revenu au village.
Le Père Martin se tient sur l'estrade principale, au fond de l'église. On se rejoint mutuellement jusqu'à se tenir devant les bancs du premier rang.
- Eh oui. Je suis là que pour deux semaines le temps des vacances.
- C'est bien, tu vas pouvoir te détendre un peu après les cours.
- Exact. Au fait je voudrais vous parler un peu. Vous avez du temps ?
- Bien sûr, dis-moi.
- Eh bien...
Je réfléchis un instant. Célestin et Justine sont déjà venus l'interroger donc le problème c'est que peu importe comment je formule la question il va sûrement faire le lien. Je doute pas qu'il soit innocent, mais j'ai pas envie qu'il s'inquiète pour moi ou pense que je suis impliqué dans des affaires louches. (même si c'est un peu le cas vu ce qu'il se passe au village)
... Bah, autant être cash. Il était sûrement sur la défensive parce que Célestin et Justine étaient inconnus mais moi, il me connaît donc ça pourrait le faire.
- En fait, j'aimerais savoir si vous avez eu des informations par rapport à l'augmentation d'animaux infectés autour du village. Y'a personne qui est venu vous en parler ou vous confesser des choses ?
- Toi aussi tu veux en savoir plus là-dessus ?
- ...
- Deux jeunes que je ne connais pas sont venus me voir hier en me demandant plus ou moins la même chose. C'est des amis à toi ?
- Oui, on trouve cette affaire bizarre du coup on essaie d'aider un peu en comprenant ce qu'il se passe.
- ... Adrien tu sais que je suis tenu de garder secret tout ce qu'on me confesse. Ce qui se dit dans la maison de Dieu reste dans la maison de Dieu.
- Je sais mais c'est super important ! Il en va peut-être de la sécurité du village, alors même si ce n'est qu'une toute petite info, j'aimerais vraiment que vous m'en parliez.
- Je comprends, mais même en cette période sombre que traverse notre village, je dois rester fidèle, et garder ma foi intacte.
- S'il vous plaît Père Martin...
- ... Ecoute, je ne te dirai pas qui, quand, comment ni pourquoi, mais il y'a quelqu'un qui est venu se confesser par rapport à ce qu'il se passe. C'est tout.
...
Adossée au mur de l'église, à côté de la porte d'entrée, je consulte mon téléphone pour passer le temps. J'ai préféré ne pas accompagner Adrien pour ne pas mettre le Père plus mal à l'aise. Si Célestin et Justine sont déjà venus le voir hier, il serait peut-être irrité qu'une autre jeune inconnue vienne lui poser les mêmes questions.
Je lève les yeux de mon téléphone pour balayer la zone. J'aperçois alors du mouvement dans le cimetière. La dame qui était rentrée il y'a quelques minutes avec un bouquet de fleurs est en train de ressortir.
Forcément ça me rappelle de mauvais souvenirs, mais je m'efforce de les chasser de mon esprit. J'hésite à aller interroger cette personne par rapport à toute cette histoire. Ce serait sûrement impoli, mais j'aimerais moi aussi me rendre utile...
Alors que la dame passe le portail du cimetière, nos regards se croisent. Je lui souris et la salue d'un mouvement de tête, ce qu'elle fait aussi, avant de s'avancer vers moi.
- Vous attendez quelqu'un ?
- Euh, oui.
- Je vois, vous étiez déjà là quand je suis arrivée donc je me posais la question. Vous n'êtes pas d'ici ?
- Non effectivement, je viens passer des vacances ici. Je suis une amie d'Adrien.
- Oh c'est vrai, j'ai entendu dire qu'il était rentré avec avec d'autres jeunes. Ça se passe bien pour l'instant ? Il n'y pas grand-chose à faire ici.
- Ça n'est pas très grave, au contraire. On est tous venus ici pour se reposer après nos examens et pour se déconnecter un peu de la ville.
- Ah oui effectivement dans ce cas notre petit village devrait vous plaire. Même si en ce moment c'est assez agité...
- Oui j'ai cru comprendre. Ça fait un mois que ça a commencé c'est ça ?
Je ne veux pas trop la brusquer, mais d'un autre côté puisqu'elle a engagé elle-même le sujet, je dois saisir ma chance et essayer de récolter des informations.
- Exact, même si pour moi ça fait plus longtemps...
- Comment ça ?
- Eh bien...
- ...
- Désolée, je pense que je vais y aller. Bonne vacances à toi et tes amis, et soyez prudents d'accord ?
- Euh... Oui, promis. Excusez-moi je n'aurais pas dû vous demander.
- Il n'y a pas de soucis. Au revoir.
- Au revoir.
La discussion se termine de manière assez abrupte, et me laisse un goût amer en bouche. Elle n'a pas dit grand-chose, mais ça n'est pas compliqué de deviner ce qui l'a mise mal à l'aise. Et... Je crois que je peux la comprendre.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle sait quelque chose. Je vais attendre un peu, mais j'essaierai d'aller lui parler dans un contexte plus propice.
Quelques courtes minutes plus tard, Adrien sort enfin de l'église, et nous nous mettons en route pour la maison.
- Alors ?
- D'après le Père Martin, quelqu'un est venu confesser ses péchés par rapport à toute cette histoire. Donc ce qui est sûr, c'est que quelqu'un s'en veut vraiment à mort pour ce qu'il a fait. Et selon moi c'est sûrement la personne derrière tout ça que le Père a eu dans le confessionnal.
- Mais il l'a forcément vu non ? Pourquoi il ne l'a pas dénoncé ?
- C'est contre les règles. Mais c'est pas grave, on le trouvera.
- Son village est peut-être en danger et il protège quelqu'un de dangereux... Désolée Adrien mais je ne suis pas sûre de le comprendre.
- Ça doit être dur pour lui tu sais, c'est un sacré dilemme.
- J'imagine oui... Au fait, pendant que je t'attendais dehors, j'ai discuté avec une femme qui était venue déposer des fleurs sur une tombe. Elle n'a pas trop voulu s'étaler sur le sujet, mais elle m'a fait comprendre qu'elle avait peut-être perdu quelqu'un à cause de cette histoire.
- Ah bon ? Pourtant Célestin et Justine nous ont dit que d'après le docteur, il n'y avait pas eu de mort récemment.
- C'est vrai oui, mais elle m'a dit que ça remontait à plus longtemps que un mois... Je comprends pas trop.
- C'est chelou, mais est-ce que t'es sûre que sa perte est vraiment liée à ce qui se passe en ce moment au village ?
- Eh bien...
Adrien laisse la question en suspens quelque seconde avant de me sourire et de me poser une main sur l'épaule.
- Bon te prends pas trop la tête avec ça va, on y réfléchira plus tard quand on sera à la maison au calme, OK ?
- ... Oui, d'accord.
- On a déjà eu des infos intéressantes, c'est ce qu'on voulait. Maintenant on va se reposer un peu.
- Oui.
Il a raison, pour l'instant mettons ça de côté et rentrons pour reprendre nos forces. C'est donc l'esprit plus tranquille que nous regagnons la maison d'Adrien.
...
Pendant ce temps
Assise sur le rebord de la fenêtre du salon, j'observe le paysage brumeux de la campagne. Adrien nous avait bien dit qu'il y'avait pas grand-chose à voir chez lui, mais perso', ça me dérange pas d'être loin de la ville et son bruit constant, ses gens pressés et stressés de tout, et puis... les zombies.
- Anna ?
- Ouais ?
- Ça va ? T'as l'air ailleurs.
- Oh, euh oui ça va, je pensais juste... à toute cette histoire.
- On a l'air d'être encore dans un sacré bourbier, pas vrai ?
- C'est ça... Je t'avoue que ça me fatigue un peu.
- Je comprends ouais, ça fait que un mois depuis l'incident de la fac.
- Je comprends même pas comment un village paumé de campagne peut être aux prises avec des animaux zombifiés. A la limite un ou deux zombies pourquoi pas, j'imagine qu'il doit y en avoir qui errent dans les endroits perdus et qui ont évité d'être choppés par les autorités, mais là y'en a beaucoup trop, c'est pas normal.
- On est d'accord oui. On a juste pas eu de chance de tomber sur le village où il se passe des trucs louches quoi.
- Mouais. J'espère que tout ça va vite se régler en tout cas. On est venu pour se reposer, pas pour sauver des vies.
- Ça, ça va dépendre de nous. Parce que la police a pas l'air d'enquêter par ici, y'a que les chasseurs pour défendre le village.
- Faudra demander aux villageois d'ailleurs. Ils ont sûrement déjà prévenus les autorités, mais vu que comme tu dis c'est eux-mêmes qui se chargent de leur propre protection, j'imagine qu'il faut pas trop en attendre des flics.
- On ira faire ça dans les jours qui viennent si tu veux oui.
- Ça marche.
- Allez va, j'te laisse te reposer. Te prends pas trop la tête avec tout ça.
- Ouais, merci Ed.
- De rien, t'inquiète.
...
Bon, je vais pas tarder à y aller, l'aprem commence à être bien entamé, et je veux pas croiser Adrien et Roxanne quand ils rentreront, sinon Eliza risque de leur poser des questions...
Je me lève du fauteuil où j'étais assis avec Eliza à mes côtés. On regardait des vidéos sur youtube pour faire passer le temps.
- Bon, ça te dit qu'on y aille ?
- Euh, ouais d'accord.
Comme tout le monde est dans le salon, je préviens à voix haute qu'Eliza et moi allons marcher un peu. Je remarque Justine me faire un regard toujours aussi taquin par rapport à ce que j'ai sorti comme mytho après manger pour couvrir Roxanne et Adrien. Décidément elle veut pas lâcher le morceau elle.
- À tout à l'heure, faites gaffe.
- Ouais t'inquiète.
En jetant un dernier coup d'oeil à la pièce avant de partir, j'aperçois Anna sur le rebord de la fenêtre, scrutant son téléphone, puis de l'autre côté de la pièce, Justine qui se jette dans le canapé. Tout le monde a l'air relativement détendu, ça me rassure un peu j'avoue.
Eliza et moi passons finalement le pas de la porte que je ferme derrière nous. On marche vers le village en empruntant le même chemin que Justine et moi avons pris la nuit où l'on a entendu les deux personnes louches.
Tout le trajet se fait dans le calme. Faut dire que j'ai beau être plus sociable depuis quelques temps, j'ai toujours du mal à trouver des sujets de conversations. Et avec quelqu'un de timide comme Eliza, je m'attends pas trop à ce que ce soit elle qui prenne la parole en premier.
Une fois arrivé dans le village, on traverse la place centrale pour sortir par le côté ouest et arriver sur un sentier depuis lequel on a une vue dégagée sur la plaine en face de nous et la forêt au loin.
https://www.youtube.com/watch?v=rE13GmVV_rE
Pour la première fois depuis qu'on est partis, Eliza prend la parole. Moi qui disais que je la voyais pas entamer la discussion, elle me prouve le contraire. Mais je sais pas pourquoi, son ton de voix semble presque... triste.
- Ouais, qu'est-ce qu'il y'a ?
- J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose d'étrange dans ce village.
- H-hein ? Comment ça ?
- Je sais pas, quand je regarde les villageois, on dirait qu'ils sont super stressés, bien trop pour de simples animaux agités.
- Bah, même pour de simples animaux agités, c'est normal d'avoir un peu peur. Surtout qu'ils ont pas l'air d'avoir de soutien de la police ou autre. Le fait qu'ils doivent se débrouiller seuls les pèsent sûrement.
- Mouais, je sais pas... Je peux pas m'empêcher de me dire qu'il y'a quelque chose de plus. Quelque chose que les villageois nous disent pas.
Plus je l'écoute parler, et moins je sais quoi lui répondre. On a décidé de lui cacher toute cette histoire pour ne pas l'effrayer après les évènements de la fac, mais est-ce que c'était la meilleure décision ?
Alors qu'on était toujours en train de marcher, Eliza trottine de quelques pas avant de se planter devant moi.
- Et puis vous aussi vous êtes bizarres ! On dirait que ce qu'il se passe au village vous préoccupe vraiment, alors qu'on est juste venu pour se reposer. En plus...
J'esquive le regard d'Eliza autant que je peux, et mes battements de cœur accélèrent. Je dois trouver un truc à lui dire, quelque chose pour lui montrer que ça va, enfin, en apparence.
... Est-ce que c'est vraiment la bonne solution ?
On a toujours voulu la protéger à cause de sa phobie des zombies, mais est-ce que c'est ce qu'elle veut vraiment ? Après tout elle m'avait dit qu'elle voulait se dépasser je crois, ou quelque chose du genre. C'est vraiment bien ce qu'on fait ?
En regardant derrière l'épaule d'Eliza pour ne pas croiser son regard, j'aperçois au loin dans la plaine une silhouette se diriger seule vers la forêt.
En plissant les yeux, je crois voir cette personne porter un fusil de chasse et... attends je le reconnais lui. On dirait pas le gars qu'on a aidé hier avec Justine ?
Qu'est-ce qu'il fout là ? On est Lundi, en plein milieu de la journée. Les gens bossent donc y'a aucune battue en cours.
Pris d'un élan, je commence à me ruer vers lui, avide d'en savoir plus. Mais aussitôt, mon bras est attrapé puis tiré en arrière.
Je croise alors de nouveau le regard d'Eliza, et il veut tout dire.
J'étais tellement obnubilé par cette histoire que j'ai complètement mis Eliza de côté, comme si elle n'existait pas. Et maintenant, me voilà face à mes erreurs.
- Célestin, qu'est-ce qu'il se passe dans ce village bon sang ?! Dis-moi la vérité !
... Tout lui dire maintenant risquerait de ruiner notre amitié, et j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire en apprenant toute l'histoire.
~~~~~~
CHOIX CRITIQUE : Le choix que vous vous apprêtez à faire, peu importe lequel, changera sensiblement la trame de l'arc en cours. Réfléchissez bien.
A : Jurer à Eliza qu'il ne se passe rien.
B : Avouer toute l'histoire.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
Mon deuxième Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70756374-1-0-1-0-risitas-un-mois-pour-sortir-avec-une-fille.htm
Sommaire : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220726758
Mon Risitas One-Shot : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73816456-1-0-1-0-risitas-one-shot-jour-de-deprime-annuel.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Introduction : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219591975
Chapitre 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219596199
Chapitre 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219599215
Chapitre 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219609303
Chapitre 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219614159
Chapitre 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219620903
Chapitre 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219684463
Chapitre 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219701551
Chapitre 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219714839
Chapitre 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219769359
Chapitre 10 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219808815
Chapitre 11 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219824495
Chapitre 12 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219896311
Chapitre 13 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219933447
Chapitre 14 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1219981431
~~~~~~~~~~~~~
PREMIER ARC : Prémices du changement
Chapitre 15 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220022407
Chapitre 16 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220090687
Chapitre 17 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220184207
Chapitre 18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220295055
Chapitre 19 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220367807
Chapitre 20 partie 1/2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220563255 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1220563271
~~~~~~~~~~~~~
Chapitre 21 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1224936935
Chapitre 22 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225055055
Chapitre 23 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1225741927
Chapitre 24 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1226920783
~~~~~~~~~~~~~
DEUXIÈME ARC : Aux frontières de la folie
Chapitre 25 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230038855 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1230038887
Chapitre 26 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231292735
Chapitre 27 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1231905303
Chapitre 28 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232291087 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232291127
Chapitre 29 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1232590807
Chapitre 30 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252095 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252135 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233252167
Chapitre 31 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233698647 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1233698679
Chapitre 32 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1234141783 / https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1234141815
Chapitre 33 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257897047 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257897087 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1257897119
La reprise tant attendu est là !
Vote B
Si on persiste dans le fait de cacher ce qui se passe à Eliza c'est surtout avec ce choix qu'on risque vraiment de nous la mettre à dos.
Ça va faire un peu de vague au retour à la maison mais Célestin à des arguments solides.
Et puis avec l'attitude qu'il vient d'avoir à l'instant, ne prenons pas Eliza pour plus bête qu'elle semblerait être
D'ailleurs ça pourrait également permettre à l'ensemble de l'équipe d'être plus "serein" : Plus la peine de faire semblant / d'éviter les mauvaises paroles
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 1 octobre 2023 à 17:47:42
- Nb. messages archivés
- 1492
- Nb. messages JVC
- 1484