Topic de FranceArabeNoir :

mon divorce prononce ce matin

Le mec a fait un gosse et ose parler de voyages d’affaires ?
Mais mérité tu fais pas un enfant si tu ne l’emmènes pas partout avec toi.
Pas avant ses 5 ans que tu le confies à quelqu’un et encore on parle d’un parent pas d’un externe là.

A en juger ton pseudo l'opwt'as voulu te métisser c'est ça ?

Et tu t'es rendu compte que ça fonctionne pas ces histoires, car pas sur la même longueur d'onde et cultures et mentalité différentes.

Que sitôt l'idylle passé, ça ne fonctionne plus.

Selection (sans vouloir être méchant), tous les collègues/amis que j'ai connu et qui avaient chaque parent d'une origine différente avaient des parents divorcés, ça fonctionne jamais sur le long terme un tel truc.

Le 10 octobre 2023 à 09:15:17 :

Le 10 octobre 2023 à 09:12:02 :
Ayaaaa :rire:

Estime toi heureux, moi elle a pleurer au juge pour avoir la garde et que je l’ai que 1 week end sur 2 ( comme ca elle a full aide + penssion ) et maintenant dans les faits, ba elle me la file le plus possible, elle sait que je refuserais jamais ma fille. Du coup je l’ai tout les week end, et en semaine elle me demande si j’ai des jours de repos pour la garder :rire:

Vraiments ces meufs… ah et bien entendu elle a retrouver un lascar et a enmenager avec pendant que moi c’est le desert complet, Classique :hap:

Balance la a la CAF bordel :( + fais une demande de revision de pension.

Bordel , moi c'est bientot le divorce aussi, sauf que ma meuf gagne 10K par mois et on vit dans le luxe grace a elle. :(

Elle fait quoi pour toucher 10k ?

Le 10 octobre 2023 à 10:54:53 :

Le 10 octobre 2023 à 10:52:25 :
Il me fait flipper ce topic

Le pire c'est d'imaginer ses gosses devoir se coltiner un mec dont les intentions ne sont pas toujours saines (des beaux-parents atroces j'en ai connu des tas).

Pas sûr que j'arriverais à endurer ça

Personne pense pouvoir endurer ça, j’ai voulu me foutre en l’air plusieurs fois. Mais t’as pas le choix d’assumer et de faire en sorte de faire au mieu pour ton enfant. Quand a l’autre beau père. Crois moi c’est ce qui me rend le plus fou la presence de ce type. J’en ai pas finis avec ca. Je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il dégage.

Fils de divorcé ici, il y a des beaux-pères tout à fait respectable. Le mien m'a élevé, gâté, payé mes études et mon mariage; on a jamais eu le vrai lien père-fils que j'ai gardé avec mon paternel mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le taf.

Le 10 octobre 2023 à 10:54:53 :

Le 10 octobre 2023 à 10:52:25 :
Il me fait flipper ce topic

Le pire c'est d'imaginer ses gosses devoir se coltiner un mec dont les intentions ne sont pas toujours saines (des beaux-parents atroces j'en ai connu des tas).

Pas sûr que j'arriverais à endurer ça

Personne pense pouvoir endurer ça, j’ai voulu me foutre en l’air plusieurs fois. Mais t’as pas le choix d’assumer et de faire en sorte de faire au mieu pour ton enfant. Quand a l’autre beau père. Crois moi c’est ce qui me rend le plus fou la presence de ce type. J’en ai pas finis avec ca. Je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il dégage.

Courage khey, moi je suis un faible, j'ai eu plusieurs fois envie de stopper ma relation a cause d'une belle famille plus que toxique, mais je ne l'ai pas fait rien que pour éviter de supporter un divorce. Le fait d'avoir envie de se foutre en l'air ne m'étonne pas, tout comme ces pauvres papa qui sont obligés d'employer les grands moyens comme le mec qui avait fait une grève de la faim sur une grue pour qu'on l'écoute

Évidemment comme tu l'auras que la semaine, c'est toi qui va imposer à ton/ta gosse toutes les contraintes (le lit, l'école demain, les devoirs...) et comme tu seras fatigué avec le boulot, tu auras moins la possibilité de faire des trucs funs avec le petit / la petite.

"C'est pas marrant chez papa :snif:"

Pendant que "môman" se fait déboitax par son nouveau mec, et le week-end ce sera pique-nique au parc avec l'enfant, petit Quick / McDo, petit foot avec le gamin / shopping avec la petite...

Tu verras lors de la crise d'ado, tout ça, ça te sera reproché, particulièrement si elle monte ton/ta gosse contre toi avec son nouveau jules

Les femmes et la justice aux affaires familiales, cette engeance diabolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 10 octobre 2023 à 09:08:57 :
Ne vous marier pas les kheys

C'est pas comme si on le rabachait pas tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Le 10 octobre 2023 à 09:09:47 :
Le gosse en souffre :question:

non non il est content de la situation :)

Je vois pas l’intérêt de se marier en 2023...

Le 10 octobre 2023 à 10:57:52 :

Le 10 octobre 2023 à 10:54:53 :

Le 10 octobre 2023 à 10:52:25 :
Il me fait flipper ce topic

Le pire c'est d'imaginer ses gosses devoir se coltiner un mec dont les intentions ne sont pas toujours saines (des beaux-parents atroces j'en ai connu des tas).

Pas sûr que j'arriverais à endurer ça

Personne pense pouvoir endurer ça, j’ai voulu me foutre en l’air plusieurs fois. Mais t’as pas le choix d’assumer et de faire en sorte de faire au mieu pour ton enfant. Quand a l’autre beau père. Crois moi c’est ce qui me rend le plus fou la presence de ce type. J’en ai pas finis avec ca. Je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il dégage.

Fils de divorcé ici, il y a des beaux-pères tout à fait respectable. Le mien m'a élevé, gâté, payé mes études et mon mariage; on a jamais eu le vrai lien père-fils que j'ai gardé avec mon paternel mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le taf.

Ton beau père faisait ca uniquement pour troncher ta mère, sache le. Je refuse la presence d’un beau père dans la vie de ma fille. Qu’il soit bien ou pas, j’aurais toujours une haine sans limite pour lui. Et le jour ou je croise ce fdp en ville avec ma fille… jpense que je finis en taule.

Ton père a du rien te dire pour te préserver. D’ailleurs il a retrouver quelqu’un lui ?

Le 10 octobre 2023 à 10:58:35 :
Évidemment comme tu l'auras que la semaine, c'est toi qui va imposer à ton/ta gosse toutes les contraintes (le lit, l'école demain, les devoirs...) et comme tu seras fatigué avec le boulot, tu auras moins la possibilité de faire des trucs funs avec le petit / la petite.

"C'est pas marrant chez papa :snif:"

Pendant que "môman" se fait déboitax par son nouveau mec, et le week-end ce sera pique-nique au parc avec l'enfant, petit Quick / McDo, petit foot avec le gamin / shopping avec la petite...

Tu verras lors de la crise d'ado, tout ça, ça te sera reproché, particulièrement si elle monte ton/ta gosse contre toi avec son nouveau jules

Les femmes et la justice aux affaires familiales, cette engeance diabolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

This. Pour ca que je préfère avoir ma fille tout les week end. Au moins je lenmene au zoo, au parc; a la piscine, au macdo, on se balade, on fait des soirées… elle vit sa meilleure vie avec moi. Je l’aurais en semaine ba ca serrait nourrice; recup a 18h, manger, douche, dodo + rebelotte

Je suis un fils de divorcé
Les femmes sont horribles, j'ai un énorme respect pour mon père pour ce qu'il a enduré et un "mépris" latent pour ma mère même si je l'aime.
Elle avait réussi à monter le bourrichon à ma soeur dans son adolescence mais au final dans la famille en grandissant on se rend compte de la chance qu'on a eu d'avoir notre père. Beaucoup de mères comprennent pas que le lien père -enfant ça se détruit pas si il est toujours présent et les femmes ont beau créer les plus gros mythos de la planète quand tu grandis tu gagne en maturité et tu comprends qu'au final ton père était une bonne personne.
Témoignage comme ça pour vous dire que vous serez gagnant à la fin,les enfants se rapprocheront de vous mais bon courage,y'en a plus d'un qui sombre.

Le 10 octobre 2023 à 11:08:21 :
Je suis un fils de divorcé
Les femmes sont horribles, j'ai un énorme respect pour mon père pour ce qu'il a enduré et un "mépris" latent pour ma mère même si je l'aime.
Elle avait réussi à monter le bourrichon à ma soeur dans son adolescence mais au final dans la famille en grandissant on se rend compte de la chance qu'on a eu d'avoir notre père. Beaucoup de mères comprennent pas que le lien père -enfant ça se détruit pas si il est toujours présent et les femmes ont beau créer les plus gros mythos de la planète quand tu grandis tu gagne en maturité et tu comprends qu'au final ton père était une bonne personne.
Témoignage comme ça pour vous dire que vous serez gagnant à la fin,les enfants se rapprocheront de vous mais bon courage,y'en a plus d'un qui sombre.

Merci c’est rassurant… parce que clairement en tant que père, ce qui fait le plus flipper c’est que la mère se mette a pondre des menssonges pour te separer de ton enfant… y’en a tellement qui font ca.

Mais perso jsuis fils de divorcé aussi. Mais moi c’etzis l’inverse, mon père a cuck ma mère et s’est tirer avec sa collègue. Quand j’allais chez lui il critiquait souvent ma mère ( a raison car elle faisait des choses pas ouf ) mais de 1, quand t’es enfant t’as aucune envie d’entendre qui que ce soit critiquer un de tes 2 parents. Que ce soit justifier ou non. Et de 2, ba c’etais sa faute si ma mère etait dans cette situation. Quand j’etais petit j’osais rien rien dire. Mais crois moi qu’au moment ou tout est sorti ( beaucoup plus tard ); il en a pris pleins la gueule. D’ailleurs il en paye toujours les frais puisque sur ses 3 fils, seulement mon grand frère lui parle toujours.

Le 10 octobre 2023 à 09:38:23 :

Le 10 octobre 2023 à 09:36:11 :
Moi ça m'arrive je refuse la garde de l'enfant.
Elle veut vivre avec quelqu'un d'autre ? Ok bah elle garde le gosse et moi je vais refaire la vie

Trop facile de pondre puis d'abandonner le poussin

Sauf que si tu es normalement constitué, ton enfant c'est ce que tu as de plus précieux au monde donc tu veux sa garde.
Perso, je serai prêt à payer une pension à ma femme pour avoir la garde de notre fille en cas de séparation.

Crimson_regret
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 octobre 2023 à 11:06:22 :

Le 10 octobre 2023 à 10:57:52 :

Le 10 octobre 2023 à 10:54:53 :

Le 10 octobre 2023 à 10:52:25 :
Il me fait flipper ce topic

Le pire c'est d'imaginer ses gosses devoir se coltiner un mec dont les intentions ne sont pas toujours saines (des beaux-parents atroces j'en ai connu des tas).

Pas sûr que j'arriverais à endurer ça

Personne pense pouvoir endurer ça, j’ai voulu me foutre en l’air plusieurs fois. Mais t’as pas le choix d’assumer et de faire en sorte de faire au mieu pour ton enfant. Quand a l’autre beau père. Crois moi c’est ce qui me rend le plus fou la presence de ce type. J’en ai pas finis avec ca. Je ferrais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il dégage.

Fils de divorcé ici, il y a des beaux-pères tout à fait respectable. Le mien m'a élevé, gâté, payé mes études et mon mariage; on a jamais eu le vrai lien père-fils que j'ai gardé avec mon paternel mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a fait le taf.

Ton beau père faisait ca uniquement pour troncher ta mère, sache le. Je refuse la presence d’un beau père dans la vie de ma fille. Qu’il soit bien ou pas, j’aurais toujours une haine sans limite pour lui. Et le jour ou je croise ce fdp en ville avec ma fille… jpense que je finis en taule.

Ton père a du rien te dire pour te préserver. D’ailleurs il a retrouver quelqu’un lui ?

J'me doute bien que son intêret premier c'était pas moi ou mes soeurs :hap: Mon père s'est remarié deux fois derrière dont une fois avec une teen croate de 25 ans de moins, crise existentielle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Au final le divorce a été sain parce qu'ils ont tout fait pour que ça se passe au mieux, ils se sont même arrangés pour habiter la même rue du coup j'allais un coup chez l'un un coup chez l'autre selon mes envies et ils essayaient pas de nous monter la tête l'un contre l'autre; pas de juge, pas de garde alternée, pas d'enguelades, pas de drama, tout pour les enfants malgré ce qui s'est passé entre eux et ca c'est cool.

Bon bien sûr j'aurais préferé qu'ils restent mariés mais c'est la vie.

Le 10 octobre 2023 à 10:58:35 :
Évidemment comme tu l'auras que la semaine, c'est toi qui va imposer à ton/ta gosse toutes les contraintes (le lit, l'école demain, les devoirs...) et comme tu seras fatigué avec le boulot, tu auras moins la possibilité de faire des trucs funs avec le petit / la petite.

"C'est pas marrant chez papa :snif:"

Pendant que "môman" se fait déboitax par son nouveau mec, et le week-end ce sera pique-nique au parc avec l'enfant, petit Quick / McDo, petit foot avec le gamin / shopping avec la petite...

Tu verras lors de la crise d'ado, tout ça, ça te sera reproché, particulièrement si elle monte ton/ta gosse contre toi avec son nouveau jules

Les femmes et la justice aux affaires familiales, cette engeance diabolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

C’est pas grave, c’est un mauvais moment à passer tu dois supporter la tempête

Tu seras le plus heureux quand ton enfant a 20-30 ans aura compris ce que tu as fait pour lui
Auras compris que les contraintes etaient pour son bien
Que si il s’amusait pas toujours avec papa au final ca lui a été bénéfique

Je pense qu’il n’y aura pas de meilleur sentiment pour toi quand le jour arrivera ou ton enfant te remerciera pour ce que tu as fait pour lui et dira « j’ai compris pourquoi tu l’as fait »

Quand mes parents ont divorcé, mon père avait un bon poste de responsable d'établissement dans une chaîne de boulangerie/pâtisserie. Un boulot qui payait bien mais qui était très chronophage.

Ma mère, rien. Elle était au chomdu

La justice a tranché, ils ont choisi de donner la garde à ma mère, laquelle a choisi de déménager loin de mon père. La juge aux affaires familiales avait conclu que comme mon père avait un travail trop chronophage et que ma mère ne faisait rien, c'était "plus stable" pour l'enfant (moi) que je reste avec ma mère car elle avait plus de temps pour s'occuper de moi. Le tout sous perfusion des minimas sociaux et du racket de mon daron par le biais de la pension alimentaire.

Je ne pouvais voir mon père que les vacances scolaire. On passait les après-midi au lac (il bossait le matin), on jouait au foot, on faisait plein de trucs cools et stylés.

Le reste de l'année, je prenais des coups de ceinture par ma mère défoncée par le shit, j'avais de fringues de merde et je bouffais des biscuits secs de eco+

La justice aux affaires familiales Française, cette salope https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Personne ne parle de la misandrie de cette institution putride https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Un racket institutionnalisé de tous les darons de France, au détriment des gamins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je parle même pas des problèmes qu'il a fallu surmonter après cette enfance de merde et qui reviennent parfois aujourd'hui (notamment en matière de sociabilité, surtout avec les femmes), c'est un combat permanent.

Données du topic

Auteur
FranceArabeNoir
Date de création
10 octobre 2023 à 09:08:57
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 325