Topic de TurboTemplier :

comment retrouver la MAGIE de la VIE ?

Le 04 octobre 2023 à 23:26:06 :
Je comprends pas comment on peut en arriver à ne plus être émerveillé de la beauté de la vie et du monde. Ça me dépasse.

Quel est ton rêve ? Que veux-tu faire de ta vie ? Qui veux-tu être ? Comment veux-tu être perçu ?
Tu as 80 ans à vivre sur cette terre, c'est un grain de grain de sable dans le désert. Utilise ce temps pour faire le bien autour de toi... sois fier de tes journées, et tu seras fier de ta vie quand arriveront tes derniers jours.

Souviens toi que tu vas mourir et tu seras heureux.
La vie est un cadeau. Le gâcher me semble inconcevable et pourtant tellement le gâche.

c'est justement parce que je la gâche et que j'en ai conscience que je demande de l'aide :-(

Le 04 octobre 2023 à 23:28:58 :
Je commence à la retrouver,
Je me rends compte que je l'avaus perdu car j'ai vecu bcp de choses difficiles qui se sont accumulés. Mais le truc c'est que tout ne reste pas de la merde tout le temps, surtout si on travaille en ce sens. Essaye de faire des trucs dans lesquels tu trouves un sens, et prête attention au "sublime" (une pluie particulièrement forte, un morceau de musique, un bon film qui te procure une émotion forte, l'amour et la gentillesse...)
Ça fait très cucul mais c'est ça
Et si tu as l'occasion de changer d'air pour une dizaine de jours ça peut te faire du bien !

Merci pour les conseils de qualité, je pense partir prochainement, au moins pour sortir de mon village et ses alentours et voir autre chose !

Le 04 octobre 2023 à 23:30:53 :

Le 04 octobre 2023 à 23:26:06 :
Je comprends pas comment on peut en arriver à ne plus être émerveillé de la beauté de la vie et du monde. Ça me dépasse.

Quel est ton rêve ? Que veux-tu faire de ta vie ? Qui veux-tu être ? Comment veux-tu être perçu ?
Tu as 80 ans à vivre sur cette terre, c'est un grain de grain de sable dans le désert. Utilise ce temps pour faire le bien autour de toi... sois fier de tes journées, et tu seras fier de ta vie quand arriveront tes derniers jours.

Souviens toi que tu vas mourir et tu seras heureux.
La vie est un cadeau. Le gâcher me semble inconcevable et pourtant tellement le gâche.

c'est justement parce que je la gâche et que j'en ai conscience que je demande de l'aide :-(

Bah change.
Commence par regarder le nombre d'heures que tu passes sur JVC, puis sur ton portable.

Fais toi culpabiliser sur des choses que tu sais objectivement mauvaises pour avancer dans la vie. Naturellement tu t'en éloigneras.

Trouve toi un maître à penser, une personne qui t'inspire dans un domaine particulier. Qui deviendra un peu celui que tu aimerais être.
Lis ce qu'il a écrit, inspire toi de ses actions, identifies toi à lui, je peux t'assurer que ça te fera avancer.

Je suis sûr que tu aimes plein de choses, trouve un domaine qui te plaît particulièrement.

Souvent une seule rencontre suffit

Le partage c'est la clé

Je dis pas ça pour les glorifier mais je dirai une meuf... ou au minium un meilleur ami un vrai.

Perso j'ai presque 24 ans. Je bosse pas pour le moment mais j'ai une super bonne place qui m'attend à partir de Avril l'année prochaine (je bosse dans la sécurité mais dans des gros villages vacances). En attendant je fais énormément de sports, je m'en sens épanoui, je suis devenu quelqu'un de très sociable je m'entends avec tout le monde ou presque dans tous les endroits que je vais, je sais que je suis très apprécié, je suis pas malheureux financièrement (même si je suis pas riche faut pas abuser non plus), je sais que je peux plaire à des meufs et pas à des moches.... mais au final je suis quelqu'un de SEUL

J'ai presque aucun pote (je me suis cassé d'un groupe en début d'année qui était de véritables loosers. J'ai bien fais sauf que depuis j'ai personne) et j'ai pas de meufs et ça me frustre horriblement (sachant que pourtant comme je l'ai dis je sais que je peux plaire)

Mais il manque cruellement une personne dans ma vie que j'aimerai aimer ou qu'on se raconte nos vies mutuellement. Ça fait un peu fragile de dire ça mais c'est tellement ce que je ressens... Et perso il me manquerait que ça pour vraiment goûter aux joies de la vie. Parce que parfois comme ce soir, je ne ressens aucune joie de vivre...

Je pense que c'est un travail de tous les jours.
Suite à une dépression, je me suis retrouvé plusieurs années dans un état d'apathie profond. Le confinement n'avait pas aidé.

Un jour j'ai décidé de tout tenter. Je n'ai jamais été du genre à choisir la sécurité, la facilité mais l'absence de désir et d'émotion m'avait endormi.

Je me suis mis à accepter chaque proposition, même sans envie. À faire ce que je souhaitais sans trop prendre en considération les risques, sans trop réfléchir. Si tu te bats chaque jour pour te trouver à une meilleur endroit dans ta vie, ça fonctionne.

Aujourd'hui je ne suis pas encore tout à fait heureux. Dès que je me retrouve inactif, dans le silence, mes angoisses me rattrapent. Mais c'est le jour et la nuit, ces deux dernières années ont été remplies de nouvelles expériences. Cette année, j'ai dû passer 3 week-ends calmes, sinon je suis toujours en vadrouille à vivre de nouveaux trucs. Je découvre plein de nouvelles activités, et on me regarde parfois avec jalousie alors que ça ne m'est pas tombé tour seul dessus.

Chose inattendue, j'ai enfin un peu de stabilité financière, même si mon travail me met en bore out et que mon objectif numéro 1 est de trouver quelque chose dans lequel je m'accomplisse.
Niveau meuf, j'en ai fréquenté pas mal mais j'aimerai bien perdre pied avec quelqu'un qui me ressemble.
Sinon tout roule!

Le 04 octobre 2023 à 23:29:50 :
En tout cas j'observe que beaucoup de vous recherchent des facteurs extérieurs pour justifier leurs pensées.
Vous êtes seuls acteurs de vos actes qui vous rendront heureux ou non.
Si vous êtes malheureux, personne ne vous sauvera.

Le jour où les gens comprendront ça on avancera mieux :ok:

C'est pas pour être méchant khey mais ton message est impertinent au possible...
Tu dis ça comme si c'était une vérité unique et immuable alors que ce n'est qu'une vérité parmis d'autres.
Va dire ça à un mec qui a un dysfonctionnement sérotoninergique et qui a besoin de médocs pour réguler ce dysfonctionnement chimique. C'est vraiment du niveau "Tu est triste ? Arrêtes :)"

Et puis, on cherche des facteurs extérieurs justement pour identifier la source de nos maux et l'éliminer. Ton message est faussement vertueux en réalité et n'apporte rien de constructif :(

Données du topic

Auteur
TurboTemplier
Date de création
4 octobre 2023 à 22:19:43
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 280