Topic de TurboTemplier :

comment retrouver la MAGIE de la VIE ?

Le 04 octobre 2023 à 22:56:48 [MC]Zola a écrit :

Le 04 octobre 2023 à 22:55:01 :

Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/costarica14?mode=infos a écrit :
T'as déjà une girafe en vrai ?
T'as déjà vu un crocodile en vrai ?
T'as déjà vu le désert en vrai ?
T'as déjà vu un volcan en vrai ?

Tu vas répondre non à ces 4 questions. Dans ce cas là arrête de chialer alors que t'as encore rien découvert de ce qu'a à offrir la vie si ce n'est en photo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Waouw
Puis quoi encore ? Aller voir la Statue de la Liberté en vraie ? :pf:

Ben il a pas tort kheyoue :d) se dire tiens je vais aller à BX voir le Manneken Piss c'est l'occasion de se lancer dans un voyage et de vivre tous les imprévus qui vont avec, parce que dans un voyage t'es pro actif y'a pas de routine tu dois t'adapter pour atteindre ton objectif et ça passe par des anecdotes et des rencontres :hap:

Encore un oui-vie dans son monde

Bah la coke et les putes c'est pas ça la recette du bonheur ?

Honnetement la reponse la plus stupide à ça c’est de prendre le temps.

Stop tes drogues de cassos si tu nages dedans comme une merde sans que ça soit occasionnel (bedave, alcool etc)

Stop les jeux videos t’as plus 13ans et demi ça te lobotomise et ça aneantit ta perception du temps, des priorités et du monde reel

Commences à faire le point sur ta vie, à te reprendre en main et à chercher à ameliorer tout ce que tu fais mal jusque là, retrouver la magie ça s’opere quand ta situation et ta perception du monde te le permet, si tu vis comme un dechet t’es pas pret de retrouver ça

Fais des projets, developpe quelque chose, discipline toi, apprends a investir ton temps libre etc.. la magie arrivera en meme temps que les evenements ou recompenses aleatoires que tu meriteras apres avoir fait des efforts

Faire du sport déjà, ça fait beaucoup de bien, manger bien, enfin tout faire pour montrer de l'amour envers toi-même, c'est la première des clés.

Puis aussi ne pas avoir peur d'oser s'opposer à la masse pour ne pas se noyer dans le conformisme et l'abandon de ses rêves de gosse.

La difficulté de grandir, c'est de voir ses illusions et rêves d'enfant s'évaporer face à la dure réalité de ce monde, c'est pour ça qu'il faut tenir le choc et pas céder aux plaisirs instantanés qui te mèneront nulle part ailleurs qu'à un enfer éternel.

Le 04 octobre 2023 à 22:50:28 :

Le 04 octobre 2023 à 22:48:17 :

Le 04 octobre 2023 à 22:42:23 :

Le 04 octobre 2023 à 22:40:52 :

Le 04 octobre 2023 à 22:38:38 :

> Le 04 octobre 2023 à 22:35:30 :

>Justement je faisais énormément de photos, de dessins, etc. Mais j'ai arrêté à cause de cette perte de magie justement, tu me conseilles de me forcer ?

Essaye un nouveau truc, de sortir de ta zone de confort :d) tu fais du dessin et de la photo commence à faire des instru ou du théâtre ou ce qui te plaît :(

Je sais pas si t'as pas envie de produire, va faire une ballade une expo vis quoi

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les expos et les ballades par exemple ne me font plus d'effet contrairement à avant.. La production en général c'est pareil... :-(

Voyage, inscris toi à de nouvelles activités :d) sors de ta zone de confort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le voyage ça peut vraiment être bien, surtout en marchant il est possible de presque rentrer en méditation, je vais essayer de me faire ça. Mais bon, j'ai fait un trek dans la montagne il y a quelques semaines, sur le moment c'était génial, mais dès que c'était terminé tout est redevenu pareil...

Essaye de te faire des trucs comme un journal de bord ou de te prévoir une petite création artistique perso autour de tes voyages que tu travailles quand t'es rentré chez toi. Pourquoi? :d) ça te poussera à 1) prendre des notes pendant le voyage pour plus tard 2) te remémorer ton voyage et les expériences que tu y auras eues comme ça :d) ce qui était génial sur le moment te mettra bien quand tu y repenseras. En plus de produire un truc cool :hap:

J'ai adoré les Carnets de voyage de Titouan Lamazou, c'est peut-être pour cette raison qu'il faisait des carnets. Très bonne idée en tout cas, je note pour le prochain voyage !

Le 04 octobre 2023 à 22:57:22 :

Le 04 octobre 2023 à 22:56:48 [MC]Zola a écrit :

Le 04 octobre 2023 à 22:55:01 :

Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/costarica14?mode=infos a écrit :

Tu vas répondre non à ces 4 questions. Dans ce cas là arrête de chialer alors que t'as encore rien découvert de ce qu'a à offrir la vie si ce n'est en photo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Waouw
Puis quoi encore ? Aller voir la Statue de la Liberté en vraie ? :pf:

Ben il a pas tort kheyoue :d) se dire tiens je vais aller à BX voir le Manneken Piss c'est l'occasion de se lancer dans un voyage et de vivre tous les imprévus qui vont avec, parce que dans un voyage t'es pro actif y'a pas de routine tu dois t'adapter pour atteindre ton objectif et ça passe par des anecdotes et des rencontres :hap:

Encore un oui-vie dans son monde

Non c'est en corrélation avec mon message précédent et je ne suis plus un oui-vie depuis longtemps :(

Je te donne les solutions qui m'ont aidées :hap:

En plus ici tu as juste certains qui sont en petites déprimes..²

Le 04 octobre 2023 à 22:58:52 :
Faire du sport déjà, ça fait beaucoup de bien, manger bien, enfin tout faire pour montrer de l'amour envers toi-même, c'est la première des clés.

Puis aussi ne pas avoir peur d'oser s'opposer à la masse pour ne pas se noyer dans le conformisme et l'abandon de ses rêves de gosse.

La difficulté de grandir, c'est de voir ses illusions et rêves d'enfant s'évaporer face à la dure réalité de ce monde, c'est pour ça qu'il faut tenir le choc et pas céder aux plaisirs instantanés qui te mèneront nulle part ailleurs qu'à un enfer éternel.

C'est vrai :hap:

Le 04 octobre 2023 à 22:59:16 :

Le 04 octobre 2023 à 22:50:28 :

Le 04 octobre 2023 à 22:48:17 :

Le 04 octobre 2023 à 22:42:23 :

Le 04 octobre 2023 à 22:40:52 :

> Le 04 octobre 2023 à 22:38:38 :

>> Le 04 octobre 2023 à 22:35:30 :

> >Justement je faisais énormément de photos, de dessins, etc. Mais j'ai arrêté à cause de cette perte de magie justement, tu me conseilles de me forcer ?

>

> Essaye un nouveau truc, de sortir de ta zone de confort :d) tu fais du dessin et de la photo commence à faire des instru ou du théâtre ou ce qui te plaît :(

>

> Je sais pas si t'as pas envie de produire, va faire une ballade une expo vis quoi

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les expos et les ballades par exemple ne me font plus d'effet contrairement à avant.. La production en général c'est pareil... :-(

Voyage, inscris toi à de nouvelles activités :d) sors de ta zone de confort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Le voyage ça peut vraiment être bien, surtout en marchant il est possible de presque rentrer en méditation, je vais essayer de me faire ça. Mais bon, j'ai fait un trek dans la montagne il y a quelques semaines, sur le moment c'était génial, mais dès que c'était terminé tout est redevenu pareil...

Essaye de te faire des trucs comme un journal de bord ou de te prévoir une petite création artistique perso autour de tes voyages que tu travailles quand t'es rentré chez toi. Pourquoi? :d) ça te poussera à 1) prendre des notes pendant le voyage pour plus tard 2) te remémorer ton voyage et les expériences que tu y auras eues comme ça :d) ce qui était génial sur le moment te mettra bien quand tu y repenseras. En plus de produire un truc cool :hap:

J'ai adoré les Carnets de voyage de Titouan Lamazou, c'est peut-être pour cette raison qu'il faisait des carnets. Très bonne idée en tout cas, je note pour le prochain voyage !

Je te donnais l'exemple du carnet de voyage parce que le journal intime est la forme la plus commune d'expression artistique personnelle.

Perso je fais pas ça je dessine et j'écris mon rap, après ça dépend de tes centres d'intérêts :d) le carnet de voyage n'est qu'un exemple :hap:

Pour moi ça a été la découverte des animes + mangas a 25 ans. Nofake j'ai eu une période au début de genre 1 mois ou je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

Le 04 octobre 2023 à 22:53:25 :

Le 04 octobre 2023 à 22:32:48 :
pas de réponses sérieuses alors ?

J’ai vécu un enfer pendant 10 ans, j’avais perdu tout espoir en la vie et j’avais régulièrement des pensées suicidaires. Aujourd’hui, bon ça a été compliqué mais je vis un rêve éveillée, j’ai cependant dû TOUT changer et recommencer ma vie à zéro. Et sans te mentir, j’ai quand même beaucoup de travail à faire pour que la dépression ne revienne pas. Mais j’ai à nouveau goût à la magie de la vie comme tu dis.

peux tu développer, qu'a tu changé (ton milieu, ton entourage...) ?

Le 04 octobre 2023 à 22:53:43 :
Si quelqu'un a la réponse je suis intéressé mdr

nous sommes deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 04 octobre 2023 à 23:03:11 charbonnier3 a écrit :
Il faut une copine

pas comprit

Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 :

bordel c'est vrai, je répond non à ces 4 questions... Il faut que je voyage en Afrique pour optimiser mon taux de réponses positives

Le 04 octobre 2023 à 23:05:17 TurboTemplier a écrit :

Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 :

bordel c'est vrai, je répond non à ces 4 questions... Il faut que je voyage en Afrique pour optimiser mon taux de réponses positives

Comme ça tu pourras dire que tu es heureux après avoir vu une girafe :oui:

Le 04 octobre 2023 à 22:58:48 :

Stop tes drogues de cassos si tu nages dedans comme une merde sans que ça soit occasionnel (bedave, alcool etc)

Stop les jeux videos t’as plus 13ans et demi ça te lobotomise et ça aneantit ta perception du temps, des priorités et du monde reel

Commences à faire le point sur ta vie, à te reprendre en main et à chercher à ameliorer tout ce que tu fais mal jusque là, retrouver la magie ça s’opere quand ta situation et ta perception du monde te le permet, si tu vis comme un dechet t’es pas pret de retrouver ça

Fais des projets, developpe quelque chose, discipline toi, apprends a investir ton temps libre etc.. la magie arrivera en meme temps que les evenements ou recompenses aleatoires que tu meriteras apres avoir fait des efforts

Très juste

Le 04 octobre 2023 à 22:20:55 :
je up, j'ai besoin d'une réponse

On appelle ça le feu sacré
Jamais tu ne dois l'oublier

Le 04 octobre 2023 à 22:58:48 :

je note khey, je ne consomme ni drogue ni alcool ni jeux vidéos depuis un bout de temps déjà :ok:

Données du topic

Auteur
TurboTemplier
Date de création
4 octobre 2023 à 22:19:43
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 278