comment retrouver la MAGIE de la VIE ?
Le 04 octobre 2023 à 22:49:21 :
Le 04 octobre 2023 à 22:48:27 :
Le 04 octobre 2023 à 22:44:56 :
Le 04 octobre 2023 à 22:42:32 :
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.Effectivement la foi m'a aidé mais je pense qu'une foi saine et sincère doit arriver quand on a commencé à remonter la pente
La foi n'est pas une fin en soi mais le moyen par lequel tu retrouveras le chemin de ta gloire et l'amour de ton destin ; elle est le bâton du pèlerin et du berger. Demande sincèrement de l'aide au ciel et elle te sera accordée. Il suffit d'y mettre toute ton espérance.
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficile, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
en résumé c'est juste l'auto suggestion et de la chance.
C'est difficile à exprimer et ça dépend de chacun mais tout doit partir de toi. Ma mère me disait toujours "Aide-toi et le ciel t'aideras". Avant je ne voyais pas vraiment ce que ça voulais dire, mais maintenant je crois que je comprends.
Le 04 octobre 2023 à 22:47:14 :
j'ai également pensé à ça comme l'op récemment et je pense perso que c'est depuis que j'ai l'âge ou " faut faire de l'argent pour avoir une vie meilleure " que ça a commencer
C'est certain que les "responsabilités" qui vont de paire avec la prise d'autonomie subie ou forcée, sont un facteur agravant de ce déclin.
Le 04 octobre 2023 à 22:49:13 :
Le 04 octobre 2023 à 22:42:35 :
Sinon beaucoup de kheyou ici tombe dans l'alcool pour oublierJe vais tout faire pour ne pas céder, mais si je ne trouve vraiment rien je sais que je suis une proie facile de l'alcoolisme...
Très mauvaise idée
Le 04 octobre 2023 à 22:51:51 [MC]Zola a écrit :
Sinon beaucoup de kheyou ici tombe dans l'alcool pour oublierJe vais tout faire pour ne pas céder, mais si je ne trouve vraiment rien je sais que je suis une proie facile de l'alcoolisme...
Très mauvaise idée
ça va juste une petite bière de temps en temps
Le 04 octobre 2023 à 22:43:55 :
Tu dois trouver et reconnaître la ou les souffrances qui résident en toi, notamment grâce à la méditation
Jamais essayé, c'est une pratique qui est difficile à réellement assimiler non ?
Le 04 octobre 2023 à 22:51:06 :
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.Effectivement la foi m'a aidé mais je pense qu'une foi saine et sincère doit arriver quand on a commencé à remonter la pente
La foi n'est pas une fin en soi mais le moyen par lequel tu retrouveras le chemin de ta gloire et l'amour de ton destin ; elle est le bâton du pèlerin et du berger. Demande sincèrement de l'aide au ciel et elle te sera accordée. Il suffit d'y mettre toute ton espérance.
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficiles, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
Ah mais tu prêches un convaincu
Tant mieux alors, si ça peut aider un tant soi peu l'auteur c'est déjà ça. Ce ne sont que des mots après tout
Le 04 octobre 2023 à 22:50:41 :
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.j'y pense énormément en ce moment c'est vrai, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.
Il n'y a rien de particulier à faire je trouve. C'est un chemin éternel qui n'a pas de fin, il faut seulement essayer d'ouvrir son cœur et de se détacher de l'ironie et du second degré omniprésent dans le monde d'aujourd'hui, c'est un bon début. Et ensuite, écouter et voir ce qu'il se passe.
Le 04 octobre 2023 à 22:32:48 :
pas de réponses sérieuses alors ?
J’ai vécu un enfer pendant 10 ans, j’avais perdu tout espoir en la vie et j’avais régulièrement des pensées suicidaires. Aujourd’hui, bon ça a été compliqué mais je vis un rêve éveillée, j’ai cependant dû TOUT changer et recommencer ma vie à zéro. Et sans te mentir, j’ai quand même beaucoup de travail à faire pour que la dépression ne revienne pas. Mais j’ai à nouveau goût à la magie de la vie comme tu dis.
Le 04 octobre 2023 à 22:45:36 :
Le 04 octobre 2023 à 22:19:43 :
Bonsoir mes kheys, j'ai besoin de votre aide.
Cette formulation peut sembler un peu puérile mais je l'utilise faute de mieux.. Est-ce-que certains ici ont perdu la magie de la vie puis l'ont retrouvée ? Je ne sais pas tout à fait comment expliquer cela mais il y a encore quelque temps je voyais tous les aspects de la vie, jusqu'au plus futiles, avec une sorte d'émerveillement constant, j'étais très souvent touché profondément.
Alors voila, est-ce-que certains d'entre vous ont retrouvé cette sensation après l'avoir perdue ou est elle perdue à jamais ?
Tu ne peux pas, personne ne fait ça, ça reviendrait à rester un enfant, hors la vie se charge de toi.
c'est bien l'impression que j'ai mais je ne veux pas baisser les bras si vite...
Le 04 octobre 2023 à 22:52:45 :
Le 04 octobre 2023 à 22:51:51 [MC]Zola a écrit :
Très mauvaise idée
ça va juste une petite bière de temps en temps
Ca oui mais ce n'est pas de l'alcoolisme. Enfin une vraie bière de temps en temps.
Une bière de temps en temps comme toi et moi nous la buvons en est sûrement un peu
Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 :
T'as déjà une girafe en vrai ?
T'as déjà vu un crocodile en vrai ?
T'as déjà vu le désert en vrai ?
T'as déjà vu un volcan en vrai ?Tu vas répondre non à ces 4 questions. Dans ce cas là arrête de chialer alors que t'as encore rien découvert de ce qu'a à offrir la vie si ce n'est en photo.
Non
Non
Non
Oui et en éruption, bordel faut que je me bouge aussi
Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 CostaRica14 a écrit :
T'as déjà vu un volcan en vrai ?Tu vas répondre non à ces 4 questions. Dans ce cas là arrête de chialer alors que t'as encore rien découvert de ce qu'a à offrir la vie si ce n'est en photo.
Waouw
Puis quoi encore ? Aller voir la Statue de la Liberté en vraie ?
Le 04 octobre 2023 à 22:51:07 :
Le 04 octobre 2023 à 22:49:21 :
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficile, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
en résumé c'est juste l'auto suggestion et de la chance.
C'est difficile à exprimer et ça dépend de chacun mais tout doit partir de toi. Ma mère me disait toujours "Aide-toi et le ciel t'aideras". Avant je ne voyais pas vraiment ce que ça voulais dire, mais maintenant je crois que je comprends.
C'est surtout que si tu te bouges pas t'as rien en général.
Sauf si t'es BG et riche à ta naissance.
j'ai déjà vu tout ça et j'en ai jamais eu rien a branlé
tout le monde kiffe contempler le paysage, j'en ai souvent vu aussi et ça ne me fait ni chaud ni froid, je vais bientot revoir les alpes d'ailleurs
Je crois que ça se fragilise assez inévitablement avec le temps et "l'expérience", sans qu'elle soit bonne ou mauvaise (bien que les mauvaises oxydent souvent plus durablement la "magie")C'est un peu comme pour tout, au départ c'est naturel puis plus on grandit et plus il faut pratiquer cette capacité d'émerveillement avant qu'elle ne se noie dans le quotidien.
Des fois on a l'impression de forcer le trait, mais perso c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas tout perdre.
donc pour toi l'émerveillement est quelque chose qui s'apprend et s'entretient, c'est assez intéressant. Es-tu chrétien par hasard, au vu de ton pseudo ?
Franchement,chez les jeunes , une fois l insouciance du jeune âge adulte passée (post 25 ans ) je pense que tu n es pas un cas isolé
la vie n'a rien à offrir.
Le 04 octobre 2023 à 22:55:01 :
Le 04 octobre 2023 à 22:53:53 CostaRica14 a écrit :
Waouw
Puis quoi encore ? Aller voir la Statue de la Liberté en vraie ?
Ben il a pas tort kheyoue se dire tiens je vais aller à BX voir le Manneken Piss c'est l'occasion de se lancer dans un voyage et de vivre tous les imprévus qui vont avec, parce que dans un voyage t'es pro actif y'a pas de routine tu dois t'adapter pour atteindre ton objectif et ça passe par des anecdotes et des rencontres
Données du topic
- Auteur
- TurboTemplier
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 22:19:43
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 122