comment retrouver la MAGIE de la VIE ?
Le 04 octobre 2023 à 22:41:35 :
[22:40:05] <[MC]Zola>
Le 04 octobre 2023 à 22:36:23 :
Le 04 octobre 2023 à 22:35:29 :
[22:32:48] <TurboTemplier>
pas de réponses sérieuses alors ?le lsd c'est sérieux, renseigne-toi
ça peut être prescris par un médecin ?
Non mais la drogue ça va juste empirer ton cas à terme, tous les boost d'émotions que tu prends pendant ta consommation tu vas les payer. C'est comme un prête avec des intérêts : à un moment faut payer la cuenta. Et si t'as déjà perdu cette magie ça c'est une très mauvaise idée
tu confonds tout
là tu parles des stimulants, les psychédéliques n'ont rien à voir
allez matter les docu arte, c'est intéressant
J'ai pris 3 fois des hallucinogènes, à chaque fois j'ai un peu plus détruit ma vie.
Non mais la drogue ça va juste empirer ton cas à terme, tous les boost d'émotions que tu prends pendant ta consommation tu vas les payer. C'est comme un prête avec des intérêts : à un moment faut payer la cuenta. Et si t'as déjà perdu cette magie ça c'est une très mauvaise idée
tu confonds tout
Je vais tout de même aller voir ces docu, mais évidemment je ne ferais rien même si ça fini par m'attirer .
Le 04 octobre 2023 à 22:42:05 :
Le 04 octobre 2023 à 22:40:05 :
oui ta position me semble plus raisonnable, ça fonctionnerait sur le court terme mais le retour de bâton serait très douloureux...
Oui
[22:43:06] <[MC]Zola>
>[22:32:48] <TurboTemplier>
>pas de réponses sérieuses alors ?
le lsd c'est sérieux, renseigne-toi
tu confonds tout
J'ai pris 3 fois des hallucinogènes, à chaque fois j'ai un peu plus détruit ma vie.
quelles molécules
Le 04 octobre 2023 à 22:19:43 :
Bonsoir mes kheys, j'ai besoin de votre aide.
Cette formulation peut sembler un peu puérile mais je l'utilise faute de mieux.. Est-ce-que certains ici ont perdu la magie de la vie puis l'ont retrouvée ? Je ne sais pas tout à fait comment expliquer cela mais il y a encore quelque temps je voyais tous les aspects de la vie, jusqu'au plus futiles, avec une sorte d'émerveillement constant, j'étais très souvent touché profondément.
Alors voila, est-ce-que certains d'entre vous ont retrouvé cette sensation après l'avoir perdue ou est elle perdue à jamais ?
Tu ne peux pas, personne ne fait ça, ça reviendrait à rester un enfant, hors la vie se charge de toi.
Le 04 octobre 2023 à 22:42:23 :
Le 04 octobre 2023 à 22:40:52 :
Le 04 octobre 2023 à 22:38:38 :
Le 04 octobre 2023 à 22:35:30 :
Justement je faisais énormément de photos, de dessins, etc. Mais j'ai arrêté à cause de cette perte de magie justement, tu me conseilles de me forcer ?Essaye un nouveau truc, de sortir de ta zone de confort tu fais du dessin et de la photo commence à faire des instru ou du théâtre ou ce qui te plaît
Je sais pas si t'as pas envie de produire, va faire une ballade une expo vis quoi
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les expos et les ballades par exemple ne me font plus d'effet contrairement à avant.. La production en général c'est pareil...
Voyage, inscris toi à de nouvelles activités sors de ta zone de confort
Le voyage ça peut vraiment être bien, surtout en marchant il est possible de presque rentrer en méditation, je vais essayer de me faire ça. Mais bon, j'ai fait un trek dans la montagne il y a quelques semaines, sur le moment c'était génial, mais dès que c'était terminé tout est redevenu pareil...
Le 04 octobre 2023 à 22:44:56 :
Le 04 octobre 2023 à 22:42:32 :
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.Effectivement la foi m'a aidé mais je pense qu'une foi saine et sincère doit arriver quand on a commencé à remonter la pente
La foi n'est pas une fin en soi mais le moyen par lequel tu retrouveras le chemin de ta gloire et l'amour de ton destin ; elle est le bâton du pèlerin et du berger. Demande sincèrement de l'aide au ciel et elle te sera accordée. Il suffit d'y mettre toute ton espérance.
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficiles, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
Je crois que ça se fragilise assez inévitablement avec le temps et "l'expérience", sans qu'elle soit bonne ou mauvaise (bien que les mauvaises oxydent souvent plus durablement la "magie")
C'est un peu comme pour tout, au départ c'est naturel puis plus on grandit et plus il faut pratiquer cette capacité d'émerveillement avant qu'elle ne se noie dans le quotidien.
Des fois on a l'impression de forcer le trait, mais perso c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas tout perdre.
Le 04 octobre 2023 à 22:42:35 :
Sinon beaucoup de kheyou ici tombe dans l'alcool pour oublier
Je vais tout faire pour ne pas céder, mais si je ne trouve vraiment rien je sais que je suis une proie facile de l'alcoolisme...
Le 04 octobre 2023 à 22:48:27 :
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.Effectivement la foi m'a aidé mais je pense qu'une foi saine et sincère doit arriver quand on a commencé à remonter la pente
La foi n'est pas une fin en soi mais le moyen par lequel tu retrouveras le chemin de ta gloire et l'amour de ton destin ; elle est le bâton du pèlerin et du berger. Demande sincèrement de l'aide au ciel et elle te sera accordée. Il suffit d'y mettre toute ton espérance.
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficile, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
en résumé c'est juste l'auto suggestion et de la chance.
Le 04 octobre 2023 à 22:48:17 :
Le 04 octobre 2023 à 22:42:23 :
Le 04 octobre 2023 à 22:40:52 :
Le 04 octobre 2023 à 22:38:38 :
Le 04 octobre 2023 à 22:35:30 :
Justement je faisais énormément de photos, de dessins, etc. Mais j'ai arrêté à cause de cette perte de magie justement, tu me conseilles de me forcer ?Essaye un nouveau truc, de sortir de ta zone de confort tu fais du dessin et de la photo commence à faire des instru ou du théâtre ou ce qui te plaît
Je sais pas si t'as pas envie de produire, va faire une ballade une expo vis quoi
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les expos et les ballades par exemple ne me font plus d'effet contrairement à avant.. La production en général c'est pareil...
Voyage, inscris toi à de nouvelles activités sors de ta zone de confort
Le voyage ça peut vraiment être bien, surtout en marchant il est possible de presque rentrer en méditation, je vais essayer de me faire ça. Mais bon, j'ai fait un trek dans la montagne il y a quelques semaines, sur le moment c'était génial, mais dès que c'était terminé tout est redevenu pareil...
Essaye de te faire des trucs comme un journal de bord ou de te prévoir une petite création artistique perso autour de tes voyages que tu travailles quand t'es rentré chez toi. Pourquoi? ça te poussera à 1) prendre des notes pendant le voyage pour plus tard 2) te remémorer ton voyage et les expériences que tu y auras eues comme ça ce qui était génial sur le moment te mettra bien quand tu y repenseras. En plus de produire un truc cool
Ça peut paraître éculé et suranné mais envers et contre tout, il faut retourner à Dieu.
j'y pense énormément en ce moment c'est vrai, mais je n'ai aucune idée de par où commencer.
Le 04 octobre 2023 à 22:49:13 TurboTemplier a écrit :
Le 04 octobre 2023 à 22:42:35 :
Sinon beaucoup de kheyou ici tombe dans l'alcool pour oublierJe vais tout faire pour ne pas céder, mais si je ne trouve vraiment rien je sais que je suis une proie facile de l'alcoolisme...
Perso je vais me mettre un bonne murge et jouer à Sly Racoon sur PSvita
Le 04 octobre 2023 à 22:48:27 :
De façon connexe j'aime à marcher seul dans les moments difficiles, les longues pérégrinations nocturnes calment l'âme et permettent souvent de parvenir à des résolutions quant à sa situation propre. Tu peux te relever, j'en ai la certitude. Courage
Ah mais tu prêches un convaincu
Données du topic
- Auteur
- TurboTemplier
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 22:19:43
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 122