J'ai entièrement abandonné la vie en société
Le 30 septembre 2023 à 12:05:17 :
Le 30 septembre 2023 à 12:03:36 :
T'inquiète pas que je ne manquerai pas de t'envoyer un MP lorsque je t'aurais répondu.Et la proposition de débat vocal tiens toujours au cas où tu aurais retrouver tes couilles.
Non, juste marre que des clowns font les arrogants en public alors que ça n'assume pas derrière.
La société me soule je me met au RSA et je fais rien de ma vie
Non Célestin t'es juste médiocre tu peux très bien avoir un bon taff et ne pas être un golem soumis à la pression social en permanence
Le 29 septembre 2023 à 10:56:55 :
J'en ai désormais plus rien à foutre, et ce, depuis plusieurs années maintenant.C'est simple, je fais ce que je veux, je ne regarde plus du tout sur la société et les gens qui la composent. Tout ce qui se passe dans l'actualité ne m'intéresse plus, ne me touche plus, l'humanité et son destin aussi.
Certains me prendront pour un dégueulasse, et je peux le concevoir, mais je me douche quand je veux, je me lève quand je veux, je me couche quand je veux, je subis zéro pression externe, c'est juste moi avec moi-même.
Tout est vain de toute façon, donc autant vivre comme on a envie de vivre, il n'y a pas un seul et unique modèle de vie mais bien un modèle subjectif pour qui en a envie. D'ailleurs, le modèle imposé est bien dégueulasse.
C'est ça la vraie liberté, faire ce que tu as envie de faire sans être un esclave soumis au système et à la société
tu ne dois pas abandonner, tu dois te donner les moyens de détruire totalement cette société criminelle.
Le 29 septembre 2023 à 12:13:33 :
Le 29 septembre 2023 à 12:09:02 :
Le 29 septembre 2023 à 12:02:38 :
Le 29 septembre 2023 à 11:58:29 pinacolado93 a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 11:47:09 JerryTheBanker a écrit :
> Le 29 septembre 2023 à 11:39:42 :
>> Le 29 septembre 2023 à 11:34:30 :
> >Vis ta vie comme tu l'entends l'auteur, l'agressivité des réponses en dit long sur leur mentalité, ils aimeraient te voir en galère et crever pour te dire avec leur sourire narquois de FDP : "Je te l'avais bien dit"
> >
> > Quand on voit ça on comprend pourquoi t'as fait une croix sur cette société d'enculés, par contre je te souhaite le bonheur et que tu trouves quelque chose qui fasse sens, quelque chose qui te rende pleinement heureux.
>
> C'est lui qui s'est mis à traiter les autres de golems, alors qu'il est 100x moins épanoui et 100x plus esclave que nous
> Et toi t'es une ordure de l'encourager à continuer sa vie de déchet. Tu ne voudrais pas de cette vie pour toi-même. Si t'avais un gosse et qu'il finissait au RSA hébergé gratos par la famille, tu serais dégouté pour lui, mais là tu encourages l'auteur en faisant semblant de croire qu'il est vraiment épanoui
>
> T'as peut-etre raison finalement
>
> Hey l'auteur, toutes mes excuses, le RSA c'est la liberté, je ne réalisais pas jusqu'à présent
> J'espère qu'un jour je finirais comme toi, seul, impuissant, frustré, pauvre et incapable de quoi que ce soit. Ce jour-là j'aurais cessé d'être un golem/esclave
>
> Les modos, on épingle svp, c'est pas tous les jours qu'on a un self-made-man sur le forum
Tu suintes la rage et la malveillance khey.
Pour que tu sois content il faudrait que l'auteur soit très malheureux de sa situation et limite qu'il en crève... On sent que t'as une âme bien pourrie.Si il nous dit qu'il est heureux, je dis tant mieux pour lui, j'ai un ami qui s'est suicidé car trop pression sociale, familiale, endetté jusqu'au cou car il a voulu se lancer dans un projet immobilier foireux, de l'extérieur tout semblait bien rouler pour lui mais il a fini par craquer et se jeter sous le métro.
J'aurais préféré le voir dans la situation de l'auteur, c'est à dire heureux avec très peu, plutôt que de s'infliger une vie qu'il ne souhaitait pas juste parce que c'est le modèle imposé.
Il a totalement raison hein,
les rsasistes sont juste des nihilistes, personne est heureux en étant seul, pauvre, inutile et totalement dépendant d'une source de revenu qu'on peut t'enlever à tout moment sans avoir a te prévenir.
Un moment faut bien comprendre que le RSA Dream, c'est juste un délire du forum, faut vraiment avoir un QI a 2 chiffres pour le prendre au premier degre
Que tu sois au RSA ou salarié, dans les deux cas tu es dépendant, arrête de croire que tu t'es émancipé de quoi que ce soit
99% des gens sont soumis à leur chef, qui est soumis à leur chef, qui est soumis à un autre chef, arrêtez de vous voiler la face
Une relation d'autorité chef-employé n'est pas une relation de soumission. Quand ton chef te traite comme une merde, tu peux le trainer au prod'homme, et surtout, quand tu bosses, tu as une liberté financière, des économies, des qualifications, des l'expérience, qui te permettent de te barrer et d'aller voir ailleurs.*
Tu exagères volontairement le cliché comme quoi tout salarié est un esclave pathétique et exploité, c'est du baratin de gauchiste qui n'a jamais bossé.
On ne peut nier que la salariat ou même la vie adulte en général implique de faire des concessions sur nos choix pour vivre.
Ya des jours je veux pas bosser, bah je vais quand même bosser. Après je suis pas un esclave, mais si je bosse plus, bah je mange plus. Ça sonne comme un choix mais bon
That Sounds Like A Choice !
Tu dépends de ton patron, qui lui-même dépend d'un autre, et cela se poursuit sans fin.
Nous sommes tous interdépendants. Mais la différence majeure entre toi et moi, c'est que j'ai le contrôle de mon temps et je le gère à ma convenance.
Qu'est-ce que la signification de la vie ?
Certains diront qu'elle n'a pas de sens absolu, entrant ainsi dans des débats philosophiques et métaphysiques, voir spirituels. Donner un sens à sa vie est subjectif et dépend des choix et aspirations individuelles. Chacun a sa propre perception et définition du sens de la vie.
Tout le monde est, d'une manière ou d'une autre, dépendant, que ce soit de l'État, de sa famille, du système dans lequel il est né. C'est inévitable puisque nous sommes des êtres sociaux. Nos interactions et nos relations sont le reflet de cette dépendance. J'ai tout de même lw²a liberté de gérer mon temps comme je le souhaite.
Tu prétends savoir ce que je ferais si j'avais un milliard d'euros, comme acheter une belle maison ou voyager. Tout d'abord, tu ne connais rien de ma vie. Tu ne sais pas quels sont mes loisirs ni comment je vis. Affirmer ces choses, c'est seulement lancer des attaques personnelles sans fondement. Oui, j'envisagerais peut-être d'acheter une maison, mais pour chercher une tranquillité loin du tumulte de la société, pas pour les raisons que tu évoques.
Deuxièmement, tu utilises des termes comme "vie de déchet". Mais encore une fois, qu'est-ce que cela signifie pour toi ? Comment définis-tu le succès ou l'échec d'une vie ? Chaque personne a sa propre vision de ce qui constitue une vie réussie. Il est donc inutile et absurde de projeter ta définition sur les autres. Tes paroles sont remplies d'animosité, de frustration, et d'attaques gratuites. Il est difficile de répondre calmement face à tant d'irrespect.
Tu te considères comme le centre du monde, mais ce n'est pas la réalité. En m'accusant de manquer d'expérience sociale, tu te trompes encore. J'ai vécu de nombreuses expériences, avec des partenaires, au travail, et bien d'autres. Tout ce que tu as exprimé n'est basé que sur des préjugés et des suppositions, sans véritable connaissance de ma vie.
Qu'entends-tu par liberté ? Il n'existe pas de liberté totale.
Nous sommes tous limités par les règles du système et de la société dans lesquels nous évoluons. Je ne prétends pas que vivre du RSA équivaut à une liberté totale. Je parle simplement de ma propre expérience, j'ai la chance de gérer mon temps comme je le souhaite et d'économiser, ce qui est difficile pour beaucoup.
Toi-même l'a souligné au fil de nos échanges. Même si tu gagnes autant que moi, tu sembles manquer de temps libre. C'est la réalité à laquelle tu es confronté
Affirmer que les bénéficiaires du RSA dépendent de la société pour vivre est exact.
Mais toi non plus, tu n'es pas exempt de cette dépendance. Sans pauvres, il n'y a pas de riches. Si personne ne construit de bâtiments, personne ne peut les financer. Je pourrais te citer de nombreux autres exemples qui montrent que tu ne maîtrises pas vraiment le sujet. Ce n'est pas simplement une question de dépendance pour survivre. Chacun de nous dépend des autres, et cela est évident dès la naissance, où un enfant a besoin des soins de sa mère
Tu évoques le jugement d'autrui. Selon toi, vivre de l'aide sociale suscite le mépris, ce qui te pousse à t'éviter les confrontations. Mais c'est une perspective qui t'est propre. Je souligne justement dans ce sujet l'importance d'arriver à un point où l'opinion des autres ne nous affecte plus. Si tu te préoccupes encore de ce que pensent les autres, c'est que tu vis pour eux et non pour toi-même. Tu es loin de connaître les véritables formes de liberté et d'être émancipé du système.
L'un dépend de l'autre, créant une dynamique de pouvoir. Et même si tu as plus d'argent, cela ne signifie pas que tu es libre financièrement. En réalité, cela pourrait te rendre encore plus dépendant car tu consommes d'avantage. L'argent est souvent taxé, et d'autres contraintes apparaissent. L'émancipation ne réside pas dans l'accumulation d'argent.
En fin de compte, tu es juste un golem, tu sembles focalisé sur la richesse financière. Mais demande-toi, qu'est-ce qui est le plus précieux, l'argent ou le temps ? Que tu aies 20, 40 ou 60 ans, le temps file. Et contrairement à l'argent, il est irremplaçable. Ton argent ne pourra jamais rivaliser avec la valeur inestimable du temps
Monsieur "PoufPoufPouic" m'a fait savoir en MP qu'il ne répondrait pas, avec tout un tas d'attaques personnelles arrogantes comme à son habitude.
Vous comprenez désormais pourquoi je ne perds plus mon temps à discuter avec des types de son acabit, ce sont des larves intellectuelles, je les repère instantanément. C'est pour cela que je préfère directement proposer un débat vocal, c'est ainsi qu'on peut faire le tri entre ceux qui en ont vraiment dans la cabeza, et ceux qui sont juste bon qu'à faire les clowns.
Le 29 septembre 2023 à 11:10:41 :
J'ai été dans ta situation l'auteur. Tu vas changer d'avis dans quelques années, en te rendant compte que ton RSA sera vite coupé, que t'as pas de logement, pas d'argent, pas de travail, pas de qualification, et que jouer les marginaux à 20-30 ans, c'est facile car on a de l'énergie et de l'insouciance, mais qu'ensuite, quand on se sent vieillir et qu'on comprend qu'on est chaque jour un peu plus précaire, fragile et misérable, c'est une autre paire de manche.Ce jour là tu rêveras de pouvoir revenir en arrière, à 18 ans, faire des études et prendre un taf routinier pour gagner du fric en sécurité
Tu dois être bien chiant.
Je comprends l'op. Je suis agent immobilier, je gagne bien ma vie et je joue le jeu mais ça ne me convient pas. J'ai hâte d'arrêter cette mascarade quand j'aurais amassé suffisamment.
Le 29 septembre 2023 à 10:56:55 :
J'en ai désormais plus rien à foutre, et ce, depuis plusieurs années maintenant.C'est simple, je fais ce que je veux, je ne regarde plus du tout sur la société et les gens qui la composent. Tout ce qui se passe dans l'actualité ne m'intéresse plus, ne me touche plus, l'humanité et son destin aussi.
Certains me prendront pour un dégueulasse, et je peux le concevoir, mais je me douche quand je veux, je me lève quand je veux, je me couche quand je veux, je subis zéro pression externe, c'est juste moi avec moi-même.
Tout est vain de toute façon, donc autant vivre comme on a envie de vivre, il n'y a pas un seul et unique modèle de vie mais bien un modèle subjectif pour qui en a envie. D'ailleurs, le modèle imposé est bien dégueulasse.
C'est ça la vraie liberté, faire ce que tu as envie de faire sans être un esclave soumis au système et à la société
j'ai déja vécu comme ca et meilleure époque de toute ma vie
maintenant le système ne me permet plus de vivre ainsi, il m'en empeche
Le 29 septembre 2023 à 11:01:16 VieAbandonnee a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 11:00:07 PETdePUNAISE a écrit :
Quand tu pourras plus vivre chez tes parents tu vas regretterJe vis avec un membre de ma famille et ça ne risque pas de s'arrêter puisque cette personne a autant besoin de moi que j'ai besoin d'elle, elle m'aime et je l'aime. Désolé si ta famille s'en branle de toi
quand ta mère en aura marre de t'héberger gratuitement tu vas pleurer
Le 29 septembre 2023 à 12:09:02 :
Le 29 septembre 2023 à 12:02:38 :
Le 29 septembre 2023 à 11:58:29 pinacolado93 a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 11:47:09 JerryTheBanker a écrit :
Le 29 septembre 2023 à 11:39:42 :
> Le 29 septembre 2023 à 11:34:30 :
>Vis ta vie comme tu l'entends l'auteur, l'agressivité des réponses en dit long sur leur mentalité, ils aimeraient te voir en galère et crever pour te dire avec leur sourire narquois de FDP : "Je te l'avais bien dit"
>
> Quand on voit ça on comprend pourquoi t'as fait une croix sur cette société d'enculés, par contre je te souhaite le bonheur et que tu trouves quelque chose qui fasse sens, quelque chose qui te rende pleinement heureux.
C'est lui qui s'est mis à traiter les autres de golems, alors qu'il est 100x moins épanoui et 100x plus esclave que nous
Et toi t'es une ordure de l'encourager à continuer sa vie de déchet. Tu ne voudrais pas de cette vie pour toi-même. Si t'avais un gosse et qu'il finissait au RSA hébergé gratos par la famille, tu serais dégouté pour lui, mais là tu encourages l'auteur en faisant semblant de croire qu'il est vraiment épanouiT'as peut-etre raison finalement
Hey l'auteur, toutes mes excuses, le RSA c'est la liberté, je ne réalisais pas jusqu'à présent
J'espère qu'un jour je finirais comme toi, seul, impuissant, frustré, pauvre et incapable de quoi que ce soit. Ce jour-là j'aurais cessé d'être un golem/esclaveLes modos, on épingle svp, c'est pas tous les jours qu'on a un self-made-man sur le forum
Tu suintes la rage et la malveillance khey.
Pour que tu sois content il faudrait que l'auteur soit très malheureux de sa situation et limite qu'il en crève... On sent que t'as une âme bien pourrie.Si il nous dit qu'il est heureux, je dis tant mieux pour lui, j'ai un ami qui s'est suicidé car trop pression sociale, familiale, endetté jusqu'au cou car il a voulu se lancer dans un projet immobilier foireux, de l'extérieur tout semblait bien rouler pour lui mais il a fini par craquer et se jeter sous le métro.
J'aurais préféré le voir dans la situation de l'auteur, c'est à dire heureux avec très peu, plutôt que de s'infliger une vie qu'il ne souhaitait pas juste parce que c'est le modèle imposé.
Il a totalement raison hein,
les rsasistes sont juste des nihilistes, personne est heureux en étant seul, pauvre, inutile et totalement dépendant d'une source de revenu qu'on peut t'enlever à tout moment sans avoir a te prévenir.
Un moment faut bien comprendre que le RSA Dream, c'est juste un délire du forum, faut vraiment avoir un QI a 2 chiffres pour le prendre au premier degre
Que tu sois au RSA ou salarié, dans les deux cas tu es dépendant, arrête de croire que tu t'es émancipé de quoi que ce soit
99% des gens sont soumis à leur chef, qui est soumis à leur chef, qui est soumis à un autre chef, arrêtez de vous voiler la face
Une relation d'autorité chef-employé n'est pas une relation de soumission. Quand ton chef te traite comme une merde, tu peux le trainer au prod'homme, et surtout, quand tu bosses, tu as une liberté financière, des économies, des qualifications, des l'expérience, qui te permettent de te barrer et d'aller voir ailleurs.*
Tu exagères volontairement le cliché comme quoi tout salarié est un esclave pathétique et exploité, c'est du baratin de gauchiste qui n'a jamais bossé.
Pendant la période vaccinale dans mon ancien taf j'ai vu des gens avec 10 ans d'ancienneté prendre le vaccin par peur de se faire virer
Incapable de changer de boulot ou de vivre avec ses économies
Quand je suis parti ils ont beuger pour eux c'était inconcevable que a 23 ans je puisse faire autre chose me débrouiller avec des économies ce que j'ai fait et j'ai réussi à avoir le chômage après
Parce que la plupart des salariés n'épargne pas d'argents , ils croient en la retraite et pour eux c'est la honte de profiter du droit du chômage , la pression social de faire des crédits etc est trop forte
Donc les gens finissent par se convaincre et ils finissent coller sur place
Données du topic
- Auteur
- VieAbandonnee
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 10:56:55
- Nb. messages archivés
- 162
- Nb. messages JVC
- 155