J’ai renversé un cycliste en voiture, c’est ma faute :)
Le 01 octobre 2023 à 19:38:10 :
De toute façon on gagne la bataille sur vous bande d'attardé plus le temps passe plus on vous rends impossible et infernale la conduite en ville. Je dis ça je suis obligé de conduire ave le boulot mais je suis aussi sur 2 roues et je jouis de voir votre frustration nde gras du bide impotents physique généralisé vroum vroum
Passer sur la gauche des voitures, leur demander de bien serrer à droite pour pouvoir les doubler
Espere juste qu'il a pas de complications suite a ca sinon tu vas casquer
L'OP a juste eu un ego check car un cycliste a avancé sur son SAS vélo
Le 01 octobre 2023 à 19:46:29 :
Le 01 octobre 2023 à 19:42:09 :
Le 01 octobre 2023 à 19:35:33 :
Le 01 octobre 2023 à 19:30:46 :
Le 01 octobre 2023 à 19:29:22 :
> Le 01 octobre 2023 à 19:25:14 :
>> Le 01 octobre 2023 à 19:21:14 GrosPorcPuceaux a écrit :
> >> Le 01 octobre 2023 à 19:19:19 :
> > >S'il y a un truc qu'on t'apprend au permis, c'est que la voiture est toujours en faute et qu'à ce titre tu dois être perpétuellement vigilant et ne pas t'engager lorsque cela peut menacer un piéton/vélo, bref, t'es bien en tort
> >
> > Oui selon la loi, mais le premier en tord c’est bien le cycliste qui passe au feu rouge
>
> A ton avis, pourquoi la loi est comme ça l'ahurin? Le législateur sait pertinemment que, du vélo et de la voiture, c'est la seconde qui représente la plus grande menace sur la route, donc tu lui fais porter la responsabilité afin d'assurer à la victime la réparation du dommage corporel par le conducteur, c'est normal
>
> Et avant que tu ne geignes sur la loi française, c'est un principe commun de la responsabilité extracontractuelle qui a été inventé par les juristes romains de l'antiquité, et qui a été repris par la totalité des pays disposant d'un système de droit, des US au Japon en passant par l'Europe
Et imaginons que quelqu'un a pied traverse une autouroute en pleine nuit sans gilet réfléchissant en courant au nom de quoi un automobiliste est responsable si un inconscient tente un truc aussi dangereux ?
Perso quand je suis piéton ou en vélo je fais gaffe même quand je suis prioritaire parce que je sais que c'est moi qui serait explosé sur le macadam en cas de collision.
Je suis désolé mais y'a des cas où l'automobiliste ne peut pas être tenu responsable si quelqu'un se jette sous sers roues ou sur son capot.Tu devrais être capable d'arrêter ton véhicule avant de percuter le piéton si tu es suffisamment attentif et que tu n'es pas en excès de vitesse.
Rouler sur un piéton, même dans ces conditions, implique un manque de vigilance incompatible avec la conduite automobile.
Oui bien sûr à 130 km/h en pleine nuit(on rappelle que la vision périphérique est diminué avec la vitesse) si un piéton arrive d'un coup sans regarder alors que l'automobiliste est presque à son niveau même en freinant il sera percuté et freiner brutalement quand on roule à 130 km/h c'est très dangereux pas pour rien que y'a des distances de sécurité avec les autres voitures.
Où tu as vu des passages piéton sur l'autoroute toi
Bordel ce forum
Mais j'ai jamais parlé d'un passage piéton sur l'autoroute bordel
Les piétons respectent déjà pas forcément pas les passages cloutés en amélioration alors qu'est ce qui empêche un zinzin de franchir une autoroute en courant ?
Mais c'est quoi cet exemple de merde t'en connais beaucoup des gens qui traversent l'autoroute en courant ? Quel intérêt ? Une autoroute c'est majoritairement entouré de zone inhabitable
Elle t'a coûter combien cette voiture depuis que tu l'as ?
Le 01 octobre 2023 à 19:40:40 :
Non mais pour moi il n'y a pas débat.
Au bout d'un moment tu conduis un véhicule d'une tonne que t'es censé maîtrisé t'es en agglomération, tu peux avoir toutes sortes d'imprévu un gosse qui traverse la route devant toi sans regarder, un vélo qui déboule de nul part bref t'es censé être attentif et non foncer comme un low QI sous prétexte que tu as la prioritéSi tu avais renversé un gamin qui a couru après son ballon qu'il serait a l'hôpital a l'heure qu'il est, t'aurais dit "je comprends pas pourquoi je suis fautif le feu était vert " ?
Les petits enfants n'ont rien a faire dehors sans surveillance... Les fautifs c'est avant tous les parents ou les adultes responsables qui les ont laissé livré à eux même pareil pour un chien non tenu en laisse.
Et pourquoi vous partez du principe qu'en cas d'accident c'est forcément la faute de l'automobiliste ?
Une voiture qui doit faire une marche arrière sans caméra de recul si un gosse ou un animal non visible s'allonge derrière la voiture et est percuté c'est pas de la faute de l'automobiliste vu qu'il ne pouvait pas voir en contrôlant son rétro par exemple.
Mais sinon t'inquiètes pas que les automobilistes font gaffe mais c'est aussi aux piétons et aux cyclistes d'être prudents, de respecter les passage protégés, de regarder avant de traverser et de ne pas courir ou avoir un comportement imprévisible.
Le 01 octobre 2023 à 19:49:32 :
Le 01 octobre 2023 à 19:46:29 :
Le 01 octobre 2023 à 19:42:09 :
Le 01 octobre 2023 à 19:35:33 :
Le 01 octobre 2023 à 19:30:46 :
> Le 01 octobre 2023 à 19:29:22 :
>> Le 01 octobre 2023 à 19:25:14 :
> >> Le 01 octobre 2023 à 19:21:14 GrosPorcPuceaux a écrit :
> > >> Le 01 octobre 2023 à 19:19:19 :
> > > >S'il y a un truc qu'on t'apprend au permis, c'est que la voiture est toujours en faute et qu'à ce titre tu dois être perpétuellement vigilant et ne pas t'engager lorsque cela peut menacer un piéton/vélo, bref, t'es bien en tort
> > >
> > > Oui selon la loi, mais le premier en tord c’est bien le cycliste qui passe au feu rouge
> >
> > A ton avis, pourquoi la loi est comme ça l'ahurin? Le législateur sait pertinemment que, du vélo et de la voiture, c'est la seconde qui représente la plus grande menace sur la route, donc tu lui fais porter la responsabilité afin d'assurer à la victime la réparation du dommage corporel par le conducteur, c'est normal
> >
> > Et avant que tu ne geignes sur la loi française, c'est un principe commun de la responsabilité extracontractuelle qui a été inventé par les juristes romains de l'antiquité, et qui a été repris par la totalité des pays disposant d'un système de droit, des US au Japon en passant par l'Europe
>
> Et imaginons que quelqu'un a pied traverse une autouroute en pleine nuit sans gilet réfléchissant en courant au nom de quoi un automobiliste est responsable si un inconscient tente un truc aussi dangereux ?
> Perso quand je suis piéton ou en vélo je fais gaffe même quand je suis prioritaire parce que je sais que c'est moi qui serait explosé sur le macadam en cas de collision.
> Je suis désolé mais y'a des cas où l'automobiliste ne peut pas être tenu responsable si quelqu'un se jette sous sers roues ou sur son capot.
Tu devrais être capable d'arrêter ton véhicule avant de percuter le piéton si tu es suffisamment attentif et que tu n'es pas en excès de vitesse.
Rouler sur un piéton, même dans ces conditions, implique un manque de vigilance incompatible avec la conduite automobile.
Oui bien sûr à 130 km/h en pleine nuit(on rappelle que la vision périphérique est diminué avec la vitesse) si un piéton arrive d'un coup sans regarder alors que l'automobiliste est presque à son niveau même en freinant il sera percuté et freiner brutalement quand on roule à 130 km/h c'est très dangereux pas pour rien que y'a des distances de sécurité avec les autres voitures.
Où tu as vu des passages piéton sur l'autoroute toi
Bordel ce forum
Mais j'ai jamais parlé d'un passage piéton sur l'autoroute bordel
Les piétons respectent déjà pas forcément pas les passages cloutés en amélioration alors qu'est ce qui empêche un zinzin de franchir une autoroute en courant ?Mais c'est quoi cet exemple de merde t'en connais beaucoup des gens qui traversent l'autoroute en courant ? Quel intérêt ? Une autoroute c'est majoritairement entouré de zone inhabitable
Bah c'est de l'ordre du possible et c'est déjà arrivé qu'un personne meure écrasé sur l'autoroute
https://www.google.com/amp/s/www.tf1info.fr/amp/justice-faits-divers/corps-d-un-homme-ecrase-sur-l-autoroute-a6-la-victime-aurait-traverse-l-autoroute-pour-rejoindre-son-lieu-de-travail-2133082.html
Alors c'est bien triste mais au bout d'un moment faut arrêter de chercher un coupable quand c'est la personne décédée qui s'est montrée imprudente ... Personne ne va s'amuser à écraser quelqu'un qui déboule sur la route au vu des problèmes et du traumatisme que ça cause, même écraser un animal je doute que ce soit volontaire dans la majorité des cas.
Article R412-30 du Code de la route :
Le feu rouge fixe impose l'arrêt absolu devant le feu de signalisation. Cette prescription s'applique avant toute ligne d'arrêt ou, à défaut de ligne, avant le carrefour.
Tout conducteur qui ne s'arrête pas devant un feu rouge fixe est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Les cyclistes, tout comme les conducteurs de véhicules motorisés, sont tenus de respecter les feux de signalisation. En franchissant un feu rouge, le cycliste commet une infraction.
Le 01 octobre 2023 à 19:43:51 :
oui c'est complètement con mais tu seras toujours responsable avec ta bagnoleJe vais pas parler des ahuris qui te demandent d'anticipé tout et n'importe quoi, pendant ce temps jean-écolo avec son vélo de merde grille tout les feux rouge mais tranquille ca passe
Ils peuvent provoquer un accident grave eux aussi une voiture peut très bien heurter un pylône ou une autre voiture en manœuvrant pour les éviter...
La vérité c'est que tout les jours quand je prends ma bagnole je vois :
Des automobilistes qui dévient dans l'autre voie ou la piste cyclable, qui ne font pas leurs stops, qui ne mettent pas leur clignotant, qui font des dépassement par la droite, qui roulent à 2X la vitesse permise ou qui freinent et arrêtent sans la moindre raison au milieu de la route, etc.
Ce qui m'incite à croire que conduire est trop difficile pour la majorité des gens sur les routes et qu'on devrait simplement retirer le permis de la majorité des automobilistes car ce n'est pas possible de continuer comme ça avec autant de dangers publics qui mettent la vie de tout le monde en jeu
Le 01 octobre 2023 à 19:58:19 :
Le 01 octobre 2023 à 19:43:51 :
oui c'est complètement con mais tu seras toujours responsable avec ta bagnoleJe vais pas parler des ahuris qui te demandent d'anticipé tout et n'importe quoi, pendant ce temps jean-écolo avec son vélo de merde grille tout les feux rouge mais tranquille ca passe
Ils peuvent provoquer un accident grave eux aussi une voiture peut très bien heurter un pylône ou une autre voiture en manœuvrant pour les éviter...
Jamais tu te mets en danger pour éviter un vélo qui a foncé sous tes roues, tu l'éclates tant pis pour lui tu vas pas en taule pour un type mort en vélo si tu n'étais ni saoul/défoncé ou en survitesse.
Tout ces moralfags sur ce topic
Bien sûr que l'op est sensé rester maitre de son véhicule selon la loi, mais n'empêche qu'il y a toujours un moment où une situation va nous échapper quand bien même on tente d'être un max vigilant, surtout quand la situation est créée par quelqu'un qui se torche le cul avec le code de la route.
Le jour où vous vous retrouverez à la place de l'op vous ferez moins les malins.
Le 01 octobre 2023 à 19:59:36 :
La vérité c'est que tout les jours quand je prends ma bagnole je vois :Des automobilistes qui dévient dans l'autre voie ou la piste cyclable, qui ne font pas leurs stops, qui ne mettent pas leur clignotant, qui font des dépassement par la droite, qui roulent à 2X la vitesse permise ou qui freinent et arrêtent sans la moindre raison au milieu de la route, etc.
Ce qui m'incite à croire que conduire est trop difficile pour la majorité des gens sur les routes et qu'on devrait simplement retirer le permis de la majorité des automobilistes car ce n'est pas possible de continuer comme ça
Des cyclistes et des piétons aussi font n'importe quoi...
Et beaucoup de pistes cyclables sont mal foutues, à contre sens des voitures sur une chaussée étroite par exemple.
Le 01 octobre 2023 à 20:00:25 :
Tout ces moralfags sur ce topicBien sûr que l'op est sensé rester maitre de son véhicule selon la loi, mais n'empêche qu'il y a toujours un moment où une situation va nous échapper quand bien même on tente d'être un max vigilant, surtout quand la situation est créée par quelqu'un qui se torche le cul avec le code de la route.
Le jour où vous vous retrouverez à la place de l'op vous ferez moins les malins.
Y'en a ils croient que les conducteurs ont un byakugan et qu'ils peuvent arrêter leur véhicule en un instant sans distance de freinage peu importe la vitesse du véhicule.
Le 01 octobre 2023 à 20:00:25 :
Tout ces moralfags sur ce topicBien sûr que l'op est sensé rester maitre de son véhicule selon la loi, mais n'empêche qu'il y a toujours un moment où une situation va nous échapper quand bien même on tente d'être un max vigilant, surtout quand la situation est créée par quelqu'un qui se torche le cul avec le code de la route.
Un cycliste en ville doit absolument se torcher le cul avec le code de la route. De tout temps le cycliste en ville prends son vélo pour s'affranchir de toutes les inepties d'untermensh créer pour les bagnolards réifier dans leurs âmes
Le 01 octobre 2023 à 20:01:48 :
La vérité c'est que tout les jours quand je prends ma bagnole je vois :Des automobilistes qui dévient dans l'autre voie ou la piste cyclable, qui ne font pas leurs stops, qui ne mettent pas leur clignotant, qui font des dépassement par la droite, qui roulent à 2X la vitesse permise ou qui freinent et arrêtent sans la moindre raison au milieu de la route, etc.
Ce qui m'incite à croire que conduire est trop difficile pour la majorité des gens sur les routes et qu'on devrait simplement retirer le permis de la majorité des automobilistes car ce n'est pas possible de continuer comme ça
Et beaucoup de pistes cyclables sont mal foutues, à contre sens des voitures sur une chaussée étroite par exemple.
Les piétons sont très lents. Donc tu peux voir le danger venir de loin quand tu es un automobiliste responsable. Si il y a quelqu'un sur le bord d'une route tu dois en être conscient et te dire qu'il est possible que cette personne traverse (surtout si c'est un enfant car les enfants sont hautement imprévisibles).
Pour les cyclistes, faut que tu sois conscient de leur présence. De ce que j'ai pu constater, le vélo est assez mal encadré par les règles routières. Donc, faut ajuster sa conduite en conséquence.
C'est normal qu'une voiture ne soit pas prioritisée dans un lieu très dense car la majorité de la transportation se fait à pied ou avec d'autres modes. Simple logique. Tu veux maximiser le nombre total de déplacement peu importe le mode de transport. La plupart du temps, quand les automobilistes ont des accidents avec des piétons/cyclistes ce sont dans des lieux ou ces derniers devraient être favorisés davantage pour maximiser le nombre de déplacements total mais l'infrastructure est inapropriée donc ils débordent sur les routes.
Le 01 octobre 2023 à 20:12:33 :
Le 01 octobre 2023 à 20:01:48 :
Et beaucoup de pistes cyclables sont mal foutues, à contre sens des voitures sur une chaussée étroite par exemple.Les piétons sont très lents. Donc tu peux voir le danger venir de loin quand tu es un automobiliste responsable. Si il y a quelqu'un sur le bord d'une route tu dois en être conscient et te dire qu'il est possible que cette personne traverse (surtout si c'est un enfant car les enfants sont hautement imprévisibles).
Pour les cyclistes, faut que tu sois conscient de leur présence. De ce que j'ai pu constater, le vélo est assez mal encadré par les règles routières. Donc, faut ajuster sa conduite en conséquence.
C'est normal qu'une voiture ne soit pas prioritisée dans un lieu très dense car la majorité de la transportation se fait à pied ou avec d'autres modes. Simple logique. Tu veux maximiser le nombre total de déplacement peu importe le mode de transport. La plupart du temps, quand les automobilistes ont des accidents avec des piétons/cyclistes ce sont dans des lieux ou ces derniers devraient être favorisés davantage pour maximiser le nombre de déplacements total mais l'infrastructure est inapropriée donc ils débordent sur les routes.
Oui oui un piéton ne peut pas courir sur la chaussée bien en dehors d'un passage piéton
La plupart des villes ne sont pas adaptés aux vélos certes mais aux piétons faut arrêter l'abus c'est rare d'avoir des trottoirs trop étroits pour eux...
Le 01 octobre 2023 à 19:19:35 :
Rouler sans dashcam en 2023
NATURELLE
Quelle dashcam les kheys ont ils a conseiller ?
Qui enregistre également quelques heures moteur éteint en stationnement de préférence
Encore tout à l’heure une vieille peau à vélo a grillée le stop alors que j’étais en train d’arriver avec le car
Même pas elle tourne la tête elle s’en battait les couilles
Les gens n’ont aucun instinct de survie c’est incroyable
Données du topic
- Auteur
- GrosPorcPuceaux
- Date de création
- 1 octobre 2023 à 19:14:27
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 119