Topic de GrosPorcPuceaux :

J’ai renversé un cycliste en voiture, c’est ma faute :)

Le 01 octobre 2023 à 19:19:19 :
S'il y a un truc qu'on t'apprend au permis, c'est que la voiture est toujours en faute et qu'à ce titre tu dois être perpétuellement vigilant et ne pas t'engager lorsque cela peut menacer un piéton/vélo, bref, t'es bien en tort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Oui selon la loi, mais le premier en tord c’est bien le cycliste qui passe au feu rouge :)

En ville on roule doucement et être un bon conducteur c'est pas être un jean verstappen c'est anticiper les erreurs des autres usagers de la route

Le 01 octobre 2023 à 19:20:03 :

Le 01 octobre 2023 à 19:18:43 :

Le 01 octobre 2023 à 19:17:23 :
Tu es en faute, clairement. Le vélo était déjà engagé quand ton feu est passé au vert donc avait la priorité.

Tu aurais dû conserver l'œil sur la route plutôt que d'utiliser ton smartphone au volant.

Pourquoi tu parles de smartphone bordel ? Vous ne pouvez pas participer à une discussion sans inventer des éléments c'est plus fort que vous ?

Soit tu es aveugle pour pas avoir remarqué le vélo ou alors ton attention était distraite par autre chose.

Tu dis que tu as attendu 15 secondes après le feu vert pour passer ce que font absoluement tout ceux qui utilisent leur smartphone aux feux.

Et on t'a parlé de smartphone là ? Non alors n'affirme pas des choses si tu n'en sais rien :pf:

T'as pas eu de "chance" d'habitude les flics sont toujours du côté des automobilistes :(

Le 01 octobre 2023 à 19:21:35 :

Tu es en faute, clairement. Le vélo était déjà engagé quand ton feu est passé au vert donc avait la priorité.

Tu aurais dû conserver l'œil sur la route plutôt que d'utiliser ton smartphone au volant.

Pourquoi tu parles de smartphone bordel ? Vous ne pouvez pas participer à une discussion sans inventer des éléments c'est plus fort que vous ?

Soit tu es aveugle pour pas avoir remarqué le vélo ou alors ton attention était distraite par autre chose.

Tu dis que tu as attendu 15 secondes après le feu vert pour passer ce que font absoluement tout ceux qui utilisent leur smartphone aux feux.

Et on t'a parlé de smartphone là ? Non alors n'affirme pas des choses si tu n'en sais rien :pf:

Je pense mon temps à klaxonner les chauffards dans son genre qui s'endorment aux feux. Il n'y a pas pire chauffeurs que ceux qui sont pas conscient de ce qui se passe sur la route.

Le 01 octobre 2023 à 19:18:52 :
Ton aussurance prend en charge les réparations pour le cycliste ?

Tu te fais enfler ta franchise pour rien en plus ?

Normalement l’assurance va payer, j’appelle demain

T’es con ou quoi? J’arrivais de loin, j’ai mis 15 secondes (environ, peut être plus ou moins) à atteindre le feu depuis le début de la ligne droite.

Après j’étais sûrement pas focus a 100% pour pas avoir vu le cycliste sur ma droite au moment de passer le feu, mais remettre la faute que sur moi c’est moche

Le 01 octobre 2023 à 19:21:24 :
En ville on roule doucement et être un bon conducteur c'est pas être un jean verstappen c'est anticiper les erreurs des autres usagers de la route

This, je comprends ton seum l'op mais l'humain n'est pas parfait. Il faut limiter les aléas en étant extrêmement prudent en voiture surtout en ville :(

Si c'était pas un cycliste, ça aurait pu être un gosse qui traverse sans regarder...

L'OP qui essaye de faire l'apologie du défoncage des cyclistes !
Et ca passe creme.

Le 01 octobre 2023 à 19:22:43 :

Je pense mon temps à klaxonner les chauffards dans son genre qui s'endorment aux feux. Il n'y a pas pire chauffeurs que ceux qui sont pas conscient de ce qui se passe sur la route.

J’étais pas sur mon portable trou du cul, arrête de débiter des conneries sur mon topic juste pour que je me fasse cracher dessus

Le 01 octobre 2023 à 19:19:20 :
Fait gaffe a ton Karma l'OP
Un jour tu vas le regretter crois moi

J’ai rien fais de mal, c’était pas volontaire

Putain mais concentre toi, à aucun moemnt il t'a dit qu'il était à l'arrêt sur un feu vert c'est fou ça

Ecole obligatoire de 6 à 16 ans avec du français CHAQUE ANNEE dont de la compréhension écrite mais vous êtes incapable de répondre à un texte sans inventer ou extrapoler à la mort ce qui vous a été décrit c'est un truc de malade

Le 01 octobre 2023 à 19:23:07 :

Le 01 octobre 2023 à 19:21:24 :

This, je comprends ton seum l'op mais l'humain n'est pas parfait. Il faut limiter les aléas en étant extrêmement prudent en voiture surtout en ville :(

Si c'était pas un cycliste, ça aurait pu être un gosse qui traverse sans regarder...

Je suis d’accord, y’a eu une faute de concentration à mon niveau. Mais clairement je comprends pas pourquoi je suis le seul à être penalisé, et pourquoi si violemment :(

Le 01 octobre 2023 à 19:21:14 GrosPorcPuceaux a écrit :

Le 01 octobre 2023 à 19:19:19 :
S'il y a un truc qu'on t'apprend au permis, c'est que la voiture est toujours en faute et qu'à ce titre tu dois être perpétuellement vigilant et ne pas t'engager lorsque cela peut menacer un piéton/vélo, bref, t'es bien en tort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Oui selon la loi, mais le premier en tord c’est bien le cycliste qui passe au feu rouge :)

A ton avis, pourquoi la loi est comme ça l'ahurin? Le législateur sait pertinemment que, du vélo et de la voiture, c'est la seconde qui représente la plus grande menace sur la route, donc tu lui fais porter la responsabilité afin d'assurer à la victime la réparation du dommage corporel par le conducteur, c'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et avant que tu ne geignes sur la loi française, c'est un principe commun de la responsabilité extracontractuelle qui a été inventé par les juristes romains de l'antiquité, et qui a été repris par la totalité des pays disposant d'un système de droit, des US au Japon en passant par l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

mais ça coute si chère de setup une dashcam pour résoudre ce genre de conflit ? hop extrait vidéo et c'est plié le cycliste est fautif -> tape sur l'épaule et bonne journée

Le 01 octobre 2023 à 19:24:37 :

> Le 01 octobre 2023 à 19:17:23 :

>Tu es en faute, clairement. Le vélo était déjà engagé quand ton feu est passé au vert donc avait la priorité.

>

> Tu aurais dû conserver l'œil sur la route plutôt que d'utiliser ton smartphone au volant.

Putain mais concentre toi, à aucun moemnt il t'a dit qu'il était à l'arrêt sur un feu vert c'est fou ça

Ecole obligatoire de 6 à 16 ans avec du français CHAQUE ANNEE dont de la compréhension écrite mais vous êtes incapable de répondre à un texte sans inventer ou extrapoler à la mort ce qui vous a été décrit c'est un truc de malade

Ça doit être un troll khey

Le 01 octobre 2023 à 19:23:02 :

Le 01 octobre 2023 à 19:18:52 :
Ton aussurance prend en charge les réparations pour le cycliste ?

Tu te fais enfler ta franchise pour rien en plus ?

Normalement l’assurance va payer, j’appelle demain

T’es con ou quoi? J’arrivais de loin, j’ai mis 15 secondes (environ, peut être plus ou moins) à atteindre le feu depuis le début de la ligne droite.

Après j’étais sûrement pas focus a 100% pour pas avoir vu le cycliste sur ma droite au moment de passer le feu, mais remettre la faute que sur moi c’est moche

Bah en même temps si l'autre en vélo grille le feu rouge c'est pas de ta faute, à un feu t'es pas sensé contrôler avant de traverser comme si c'était une priorité à droite.
Puis un vélo c'est pas une ambulance avec gyrophare et sirène et c'est silencieux en plus, certains sont marrants mais tu vois pas forcément si l'autre arrivé à fond de balle.

T'as eu un contrôle d'alcoolémie ainsi qu'un contrôle THC ?

L’auteur qui roule sur un cycliste honnête et probablement un peu vieux s’il s’est engagé au vert, car il regarde son tel, et vient chercher du réconfort sur un forum d’incels

J’espère que ça t’apprendra à conduire correctement et partager la route

Le 01 octobre 2023 à 19:24:26 :

Le 01 octobre 2023 à 19:19:20 :
Fait gaffe a ton Karma l'OP
Un jour tu vas le regretter crois moi

J’ai rien fais de mal, c’était pas volontaire

myto avec ton smiley " :) " a chaque fois

Tu trompe personne

Le 01 octobre 2023 à 19:19:00 :

Le 01 octobre 2023 à 19:15:52 :
Il y avait des caméras sur le carrefour ?

Non :(

Le 01 octobre 2023 à 19:16:35 :
Oui oui tout le monde s'est mis contre toi sans raison

Selon la loi, la faute revient presque toujours à l’automobiliste, car il est censé être maître de son véhicule :)

Le 01 octobre 2023 à 19:17:04 :
Sachant que nous n'avons pas été témoins de la scène, il nous est impossible de prendre parti ici. Donc aucun khey sain d'esprit ne te fustigera ni ne te plaindra https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Il faut parler de l’absurdité de la loi

Bah c'est la réalité c'est quoi ton problème avec ça ?
Tu conduis une voiture d'une tonne t'es censé savoir le maîtriser, tu risques de gros dégâts si t'es déjà pas capable d'appuyer sur le frein quand tu vois un cycliste, c'est pas une question de si il avait le droit d'être là ou pas
Si tu vois un piéton sur la route tu vas pas lui foncer dedans sous prétexte qu'il est pas sur le trottoir

Données du topic

Auteur
GrosPorcPuceaux
Date de création
1 octobre 2023 à 19:14:27
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 318