Topic de Stratocaster75 :

je suis dev, je réponds à vos questions

Supprimé

Le 29 septembre 2023 à 23:58:38 lepasboomer02 a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 22:02:26 :

Le 29 septembre 2023 à 21:59:40 :

Le 29 septembre 2023 à 21:57:52 :

Le 29 septembre 2023 à 21:54:27 :

> Le 29 septembre 2023 à 21:53:42 :

>

> > Le 29 septembre 2023 à 21:52:19 :

>

> >> Le 29 septembre 2023 à 21:50:58 :

>

> > >dev aussi et 10 ans d'xp comme salarié

>

> > > et pareil marre de gérer une équipe et de plus avoir le temps de faire de dev

>

> > >

>

> > > tu peux expliquer comment t'as trouvé tes clients ? parce que moi toutes les boites pour lesquelles j'ai bossé c'est des clients énormes, institutionnels, un freelance va pas décrocher des contrats avec

>

> >

>

> > Ben si tu contactes un ancien directeur, ou un ancien tech-lead/architecte qui a monté en grade... ça te donne les entrées :oui:

>

> ah mais en gros t'es freelance mais tu es intégré dans l'équipe d'une boite c'est ça ?

Oui mais pas soumis directement au management. Je suis beaucoup plus tranquille

je vois
oui c'est une bonne solution ça, dans les ss traitants que je gère y'en a eu 2-3 en freelance
enfin bon au delà de trouver un client, perso passer freelance me fait peur, la sécurité du CDI est plus facile quand on a un french dream à entretenir

Quelle sécurité ? la sécurité d'être payé la moitié que tu ne devrais l'être ?
Freelance depuis 3 ans pas un mois d'intercontrat.

bah ouais je sais bien que je pourrais éventuellement être à 100k au lieu de 50
mais j'ai déjà énormément de choses à gérer dans ma vie perso alors si je dois m'ajouter de la paperasse, de la pression pour trouver le prochain client, ça va pas aller
je pense quand mes enfants auront grandi un peu je reconsidererai ma position

Tu ne le feras jamais

Des gens comme toi n'ont pas assez de cran, restes en CDI ca vaut mieux pour toi si tu supportes pas l'incertitude

Pourquoi vous êtes méchants ? Il avait rien demandé le pauvre. :mort:

Je rationnalise les applications (les DSI ont beaucoup de services et mon job est aussi de faire en sorte que ça parte pas dans tous les sens).

Traduction:J'essaie de refaire des applications from scratch vu qu'il y des applications legacy de merde et des duplicatas là où je travaille

je donne les guidelines en matières de techno, pour éviter de rester sur des trucs obsolètes et bourrés de failles.

Traduction:J'essaie de me sentir à la mode dans un écosystème technologique puant, corporatiste et absolument chaotique

Je donne mes recommandations en terme de méthodologies : contact first, DDD, architecture (hexa/clean..), CQRS etc.

Traduction:J'ai abandonné la technique donc j'essaie de vulgariser le code pour des enfants stupides

Et aussi je dev.

Traduction:Je me branle les couilles 99% du temps et je n'ai jamais vraiment travailllé. Je ne mérite pas mon salaire.

Le 29 septembre 2023 à 23:58:30 :

Le 29 septembre 2023 à 23:56:34 :

Le 29 septembre 2023 à 23:55:58 SuceBitarine a écrit :

Le 29 septembre 2023 à 23:54:29 :

Le 29 septembre 2023 à 23:46:45 SuceBitarine a écrit :

> Le 29 septembre 2023 à 23:42:17 :

> > Le 29 septembre 2023 à 23:40:51 :

> > > Le 29 septembre 2023 à 23:33:53 :

> > >

> > > > Le 29 septembre 2023 à 23:24:09 :

> > >

> > > > Stack JVM ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > Et tu te prends pour une développeur ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > Prestataire surpayé dans un service public bordélique ou dans une compagnie d'assurance bureaucratique j'imagine ?

> > >

> > > Aucun des deux, plutôt contacté par des pointures du ecommerce et du web mondial :oui:

> > >

> > > > Passe sa journée à se branler sur des conférence de "clean architecture" et "domain driven design" ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > N'a jamais codé autre chose que des applis stupides de gestion administrative faisables en cinq minutes sur Excel mais même ton manager ne sait pas faire ça ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > Ne connaît rien à part Java et la programmation orientée objet et ne jure que par ça ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > Utilise des usines à gaz telles que Struts ou Spring Boot ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > Même après 10 ans tu ne comprends toujours rien à tout ce que tu utilises ?

> > >

> > > >

> > >

> > > > C'est bien ça ?

> > >

> > > J'utilise le clean code, la clean archi (avec un peu de DDD du coup) et fais des microservices en prod depuis 2017 sur des sites à fort trafic et toi ? En 2017 tu savais ce que c'était ? :)

> > >

> > > Et sinon adepte de prog fonctionnelle et tout ce qui en découle. Désolé :noel:

> >

> > T'auras beau dire ce que tu veux, que tu connais autre chose, que t'es bon en algo ou dans d'autres paradigmes ou je ne sais quoi, tu restes un être inférieur.

> >

> > Vous serez toujours une race inférieure, les développeurs Java.

> >

> > Continuez à mettre vos micropénis en prod, tout le monde se fout de votre gueule et de celle de vos gourous.

>

> Heureusement que je fais 90% de kotlin dorénavant.

> Et vu to discours, ton avis importe peu, tu es bien loin des problématiques rencontrées en prod :noel:

Tu crois que tu pars au champ de bataille quand tu parles de ta "prod" ou quoi ?

ça montre bien que vous maîtrisez rien avec vos technos pathétiques.

Je me pisse de rire quotidiennement en pensant aux pétaoctets de code stupide qui peuvent passer dans une JVM.

Kotlin ne vaut pas mieux que Java. Les sales corporatistes pensent vraiment qu'on peut empiler à l'infini des surcouches sans se soucier de la merde puante qui règne dessous. Typique de vos raisonnements. Toujours dans la complexité.

C'est comme ça qu'on se croit intelligent ?

Prière de clinax votre indentitax et votre Curriculum Vitae por favor.

Vous imaginez pas comme c'est parfois facile de retrouver les gens via ce genre d'informations. J'ai rien à déclinax. Je réponds au topic de l'auteur qui fait son AW, c'est tout.

T'es dans le top 0.01% de ton domaine ?

En France oui probablement. Il suffit d'être au dessus de la moyenne pour ne pas être développeur Java.

La seule raison c'est la stabilité de l'emploi, pour l'auteur j'imagine que c'est aussi parce qu'il s'imagine vraiment travailler pour les GAFAMs.

Tien le guignol https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/6/1696024946-capture-d-ecran-2023-09-29-a-23-59-25.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/6/1696024946-capture-d-ecran-2023-09-30-a-00-00-22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/6/1696024946-capture-d-ecran-2023-09-30-a-00-00-51.png

S'ils te contactent pas c'est pas mon cas :)

Le 30 septembre 2023 à 00:02:13 SuceBitarine a écrit :

Je rationnalise les applications (les DSI ont beaucoup de services et mon job est aussi de faire en sorte que ça parte pas dans tous les sens).

Traduction:J'essaie de refaire des applications from scratch vu qu'il y des applications legacy de merde et des duplicatas là où je travaille

je donne les guidelines en matières de techno, pour éviter de rester sur des trucs obsolètes et bourrés de failles.

Traduction:J'essaie de me sentir à la mode dans un écosystème technologique puant, corporatiste et absolument chaotique

Je donne mes recommandations en terme de méthodologies : contact first, DDD, architecture (hexa/clean..), CQRS etc.

Traduction:J'ai abandonné la technique donc j'essaie de vulgariser le code pour des enfants stupides

Et aussi je dev.

Traduction:Je me branle les couilles 99% du temps et je n'ai jamais vraiment travailllé. Je ne mérite pas mon salaire.

Aya :rire:

Le 29 septembre 2023 à 22:21:03 :
C'est normal que toute les offres d'emploi dans le dev demande d'être opérationnel sur plein de techno ? C'est comme si un garagiste demande a un carrossier peintre d'être bon en mécanique :(

Oui c'est normal, l'informatique est devenu effroyablement compliquée avec le temps

Le 30 septembre 2023 à 00:04:18 :

Le 29 septembre 2023 à 22:21:03 :
C'est normal que toute les offres d'emploi dans le dev demande d'être opérationnel sur plein de techno ? C'est comme si un garagiste demande a un carrossier peintre d'être bon en mécanique :(

Oui c'est normal, l'informatique est devenu effroyablement compliquée avec le temps

tu as oublié de préciser: à cause de gens comme l'auteur.

Le 29 septembre 2023 à 23:58:20 :

Le 29 septembre 2023 à 23:54:21 :

Le 29 septembre 2023 à 23:49:21 :

Le 29 septembre 2023 à 23:46:45 :

Le 29 septembre 2023 à 23:42:17 :

> Le 29 septembre 2023 à 23:40:51 :

>> Le 29 septembre 2023 à 23:33:53 :

> >> Le 29 septembre 2023 à 23:24:09 :

> > >Stack JVM ?

> > >

> > > Et tu te prends pour une développeur ?

> > >

> > > Prestataire surpayé dans un service public bordélique ou dans une compagnie d'assurance bureaucratique j'imagine ?

> >

> > Aucun des deux, plutôt contacté par des pointures du ecommerce et du web mondial :oui:

> >

> > >

> > > Passe sa journée à se branler sur des conférence de "clean architecture" et "domain driven design" ?

> > >

> > > N'a jamais codé autre chose que des applis stupides de gestion administrative faisables en cinq minutes sur Excel mais même ton manager ne sait pas faire ça ?

> > >

> > > Ne connaît rien à part Java et la programmation orientée objet et ne jure que par ça ?

> > >

> > > Utilise des usines à gaz telles que Struts ou Spring Boot ?

> > >

> > > Même après 10 ans tu ne comprends toujours rien à tout ce que tu utilises ?

> > >

> > > C'est bien ça ?

> >

> > J'utilise le clean code, la clean archi (avec un peu de DDD du coup) et fais des microservices en prod depuis 2017 sur des sites à fort trafic et toi ? En 2017 tu savais ce que c'était ? :)

> >

> > Et sinon adepte de prog fonctionnelle et tout ce qui en découle. Désolé :noel:

>

> T'auras beau dire ce que tu veux, que tu connais autre chose, que t'es bon en algo ou dans d'autres paradigmes ou je ne sais quoi, tu restes un être inférieur.

>

> Vous serez toujours une race inférieure, les développeurs Java.

>

> Continuez à mettre vos micropénis en prod, tout le monde se fout de votre gueule et de celle de vos gourous.

Heureusement que je fais 90% de kotlin dorénavant.
Et vu to discours, ton avis importe peu, tu es bien loin des problématiques rencontrées en prod :noel:

Tu crois que tu pars au champ de bataille quand tu parles de ta "prod" ou quoi ?

ça montre bien que vous maîtrisez rien avec vos technos pathétiques.

Je me pisse de rire quotidiennement en pensant aux pétaoctets de code stupide qui peuvent passer dans une JVM.

Kotlin ne vaut pas mieux que Java. Les sales corporatistes pensent vraiment qu'on peut empiler à l'infini des surcouches sans se soucier de la merde puante qui règne dessous. Typique de vos raisonnements. Toujours dans la complexité.

C'est comme ça qu'on se croit intelligent ?

venant d'un Desco bac-2, je sais pas quoi en penser :(

Kotlin ou Java, à partir du moment ou c'est conteneurisé et déployé dans k8s, c'est du pareil au même le desco. Mais tu dois être encore à l'ancienne à rien comprendre à tout ça :(

Mais concrètement tu t'arrêtes où dans ton boulot ?

Tu fais ton app, tu prévois son déploiement, tu fais des benchmarks de performance, de la maintenance ?

Définir le socle technique c'est trop vague pour que je me fasse une idée

A partir de quel moment tu peux dire " c'est pas mon job de faire ça " ?

Je rationnalise les applications (les DSI ont beaucoup de services et mon job est aussi de faire en sorte que ça parte pas dans tous les sens).

je donne les guidelines en matières de techno, pour éviter de rester sur des trucs obsolètes et bourrés de failles.
Je donne mes recommandations en terme de méthodologies : contact first, DDD, architecture (hexa/clean..), CQRS etc.

Et aussi je dev.

Ok merci, on peut pas dire que tu es un simple dev alors

J'essaye de comprendre les évolutions de carrière pour un dev, le profil que t'as l'air d'avoir est celui sur lequel j'aimerai évoluer, enfin en bien plus concret sans te manquer de respect

Le 30 septembre 2023 à 00:03:10 :

Le 30 septembre 2023 à 00:02:13 SuceBitarine a écrit :

Je rationnalise les applications (les DSI ont beaucoup de services et mon job est aussi de faire en sorte que ça parte pas dans tous les sens).

Traduction:J'essaie de refaire des applications from scratch vu qu'il y des applications legacy de merde et des duplicatas là où je travaille

je donne les guidelines en matières de techno, pour éviter de rester sur des trucs obsolètes et bourrés de failles.

Traduction:J'essaie de me sentir à la mode dans un écosystème technologique puant, corporatiste et absolument chaotique

Je donne mes recommandations en terme de méthodologies : contact first, DDD, architecture (hexa/clean..), CQRS etc.

Traduction:J'ai abandonné la technique donc j'essaie de vulgariser le code pour des enfants stupides

Et aussi je dev.

Traduction:Je me branle les couilles 99% du temps et je n'ai jamais vraiment travailllé. Je ne mérite pas mon salaire.

Aya :rire:

un rageux au RSA, faut pas en tenir compte :ok:

Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

Le 29 septembre 2023 à 22:45:36 :

Le 29 septembre 2023 à 22:42:59 :

Le 29 septembre 2023 à 22:41:10 :

Le 29 septembre 2023 à 22:32:49 :

Le 29 septembre 2023 à 22:29:03 :
Comment exposes-tu des APIs en OIDC ?

Tu installes la librairie correspondante dans ton framework ou ton langage.

Je ne parle pas de consommer l'API en question mais de l'exposer

Non mais exposer une Api sécurisée c'est rien. Toute la partie sécu est déléguée à un serveur d'authentification (qui lui gère les TTL, les révocations de sessions etc..), et côté API tu checkes juste les rôles. C'est pas plus compliqué que de faire de la connexion côté front.

Justement, c'est exactement la question : qu'est-ce que tu utilises pour faire la surcouche à qui tu vas déléguer l'authentification et d'aller checker ton annuaire d'utilisateurs/droits ?
Il existe plusieurs solutions opensource et ça m'intéressait de savoir ce que tu utilisais ou connaissais pour compléter ma connaissance sur le sujet. :ok:

Regarde Spring Security ou Apache Shiro (projet un peu vieillissant mais bon)

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

On s'en branle de l'argent. Moi je peux parler technique si besoin.

Je sais que j'écrase l'auteur. ça c'est une certitude.

Il est plus occupé à lécher des culs sur linkdn qu'à essayer de se sortir les doigts du cul de sa JVM.

Moi j'aimerais bien savoir les langages de prédilections du SuceBitarine mais il veut pas revelate. :snif:

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

je suis là pour partager des conseils et on me tombe dessus depuis le début :rire:

Le 30 septembre 2023 à 00:06:45 :

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

je suis là pour partager des conseils et on me tombe dessus depuis le début :rire:

nice troll

Le 30 septembre 2023 à 00:06:24 :

Le 29 septembre 2023 à 22:45:36 :

Le 29 septembre 2023 à 22:42:59 :

Le 29 septembre 2023 à 22:41:10 :

Le 29 septembre 2023 à 22:32:49 :

> Le 29 septembre 2023 à 22:29:03 :

>Comment exposes-tu des APIs en OIDC ?

Tu installes la librairie correspondante dans ton framework ou ton langage.

Je ne parle pas de consommer l'API en question mais de l'exposer

Non mais exposer une Api sécurisée c'est rien. Toute la partie sécu est déléguée à un serveur d'authentification (qui lui gère les TTL, les révocations de sessions etc..), et côté API tu checkes juste les rôles. C'est pas plus compliqué que de faire de la connexion côté front.

Justement, c'est exactement la question : qu'est-ce que tu utilises pour faire la surcouche à qui tu vas déléguer l'authentification et d'aller checker ton annuaire d'utilisateurs/droits ?
Il existe plusieurs solutions opensource et ça m'intéressait de savoir ce que tu utilisais ou connaissais pour compléter ma connaissance sur le sujet. :ok:

Regarde Spring Security ou Apache Shiro (projet un peu vieillissant mais bon)

Spring Security ça fait très bien le taff mais ici on va te dire, berk c'est du java :)

Le 30 septembre 2023 à 00:06:27 :

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

On s'en branle de l'argent. Moi je peux parler technique si besoin.

Je sais que j'écrase l'auteur. ça c'est une certitude.

Il est plus occupé à lécher des culs sur linkdn qu'à essayer de se sortir les doigts du cul de sa JVM.

Mais bordel pourquoi t'es aussi aigri

Il y a quelqu'un qui partage son expérience et a l'air d'être authentique

Ok c'est pas la panacée ce qu'il fait mais si tu veux taper sur ceux qui massacrent les principes de dev t'as de meilleurs forums

Moi je pense que le SuceBitarine il code en C/ASM https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658430762-risitas-selection-naturelle-les-golems.png

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

On est sur le forum, l’aigreur est la norme. :hap:

Le 30 septembre 2023 à 00:06:27 :
Moi j'aimerais bien savoir les langages de prédilections du SuceBitarine mais il veut pas revelate. :snif:

Pas compliqué de faire mieux que Java.

L'auteur est le genre de dev à écrire sa suite de test avant d'écrire un "hello world!".

Le 30 septembre 2023 à 00:06:27 :

Le 30 septembre 2023 à 00:05:04 :
Mais bordel pourquoi il y a toujours tout un tas d'aigris sur les topics comme ça ?
Toujours des mecs qui veulent montrer qu'ils sont les plus techniques ou qu'ils gagnent le plus d'argent.
On s'en tape bordel.
Essayez de partager vos expériences au lieu de vous insulter.

On s'en branle de l'argent. Moi je peux parler technique si besoin.

Je sais que j'écrase l'auteur. ça c'est une certitude.

Il est plus occupé à lécher des culs sur linkdn qu'à essayer de se sortir les doigts du cul de sa JVM.

je t'ai montré mes contacts linkedin et donné des indications sur ce que mes clients sont prêts à payer (plus de 100k/an), on pourra en rediscuter si tu veux :)

Données du topic

Auteur
Stratocaster75
Date de création
29 septembre 2023 à 19:27:28
Date de suppression
30 septembre 2023 à 14:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 343