je suis dev, je réponds à vos questions
SuppriméPas de question merci.
Tu peux fermer le topic.
Le 29 septembre 2023 à 19:30:40 :
ça va c'est pas trop chiant ?
Non c'est cool, surtout en quasi full TT
Tu vas manager des gens un jour ?
Le 29 septembre 2023 à 19:33:01 :
ton salaire en net. Est-ce que ça te permet d'aller aux putes?
Entre 7k et 10k net ça dépend des mois. Freelance
Le 29 septembre 2023 à 19:35:23 :
Tu fais quoi dans ton métier à part pisser du code ?
Tu vas manager des gens un jour ?
Non aucune envie.
J'étais responsable d'équipe à un moment mais ça ma saoulé, trop bullshit et je perdais en compétences tech. Je suis dev senior et ça me va très bien
Comment devient-on un bon dev ?
Je suis totalement perdu dans mon taff alors que je passe mes journées à me former et me bousiller les yeux à étudier du code
Je suis à deux doigts de tout lâcher
Le 29 septembre 2023 à 19:40:01 :
Comment devient-on un bon dev ?Je suis totalement perdu dans mon taff alors que je passe mes journées à me former et me bousiller les yeux à étudier du code
En lisant le code des lib et framework que tu utilises, et en regardant des conf tech.
Déjà si tu lis le code source des libs, ou juste qu'en debug tu te limites pas à ton code (souvent en debug aller dans le code de la lib t'apprend des trucs) t'es meilleur que 90% des dev.
Le 29 septembre 2023 à 19:40:30 :
Tu fais quoi de ton pognax, le riche ?
Je paie des taxes et des impôts. A la fin je me fais bien sucrer en tant que célibataire
Le 29 septembre 2023 à 19:42:53 :
Comment devient-on un bon dev ?Je suis totalement perdu dans mon taff alors que je passe mes journées à me former et me bousiller les yeux à étudier du code
En lisant le code des lib et framework que tu utilises, et en regardant des conf tech.
Déjà si tu lis le code source des libs, ou juste qu'en debug tu te limites pas à ton code (souvent en debug aller dans le code de la lib t'apprend des trucs) t'es meilleur que 90% des dev.
Pas de raccourci donc ?
Le 29 septembre 2023 à 19:44:20 :
Le 29 septembre 2023 à 19:43:45 :
Le 29 septembre 2023 à 19:39:17 :
Comment tu trouves des clients en freelance ?Combien d'années d'xp ?
Quelle stack ?
Anciens clients et réseau (anciens collègues).
+10 ans d'xpStack JVM.
J'étais salarié pendant 10 ans dans différentes boites et j'ai rencontré un peu de monde
Moyen d'arriver à ton niveau de carrière sans être sorti d'une école d'ingé avant 25 ans mais en reconversion après 30 ans ?
Le 29 septembre 2023 à 19:45:10 :
Le 29 septembre 2023 à 19:42:53 :
Déjà si tu lis le code source des libs, ou juste qu'en debug tu te limites pas à ton code (souvent en debug aller dans le code de la lib t'apprend des trucs) t'es meilleur que 90% des dev.Pas de raccourci donc ?
Càd ?
On devient bon en codant. Et en s'efforçant de bien faire les choses (tests, clean code etc..).
Et en maîtrisant son IDE. Combien savent pas l'utiliser, alors qu'en prenant juste 1h pour te former tu gagnes directement en productivité
Données du topic
- Auteur
- Stratocaster75
- Date de création
- 29 septembre 2023 à 19:27:28
- Date de suppression
- 30 septembre 2023 à 14:22:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 303
- Nb. messages JVC