Topic de Baie2Siklhlon18 :

J'héiste à faire piquer mon chat...

Depuis un peu plus de 6 mois, j'ai un chat de type bengal (ça ressemble à ça) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695914392-bengal-2.jpg

Il est adorable, c'est vraiment un super chat.

Mais, la semaine dernière il est revenu chez moi sur 3 pattes. Voyant sa tronche, je devine qu'il souffre.

300€ de véto plus tard j'apprends qu'il s'est cassé le tibia (j'ignore comment c'est arrivé).
800€ d'opération plus tard... J'en suis donc à 1 100€, je récupère le chat avec un énorme passement faisant office de platre.
Avec une consigne : durant les 6 prochaines semaine, l'empêcher de sortir et de sauter ne serait-ce que sur un canapé.

1 semaine passe, ma copine avait eu la bonne idée de "l'emprisonner" dans une tente placée au milieu du salon.

Mais le chat se fait chier... Il réclame de sortir.

Après une semaine, ma copine a eu pitié, en le laissant sortir. Au début elle faisait un peu gaffe, puis rassurer de le voir ne pas utiliser sans patte abîmée, elle l'a laisser se balader dans la maison en toute autonomie.

une demie journée de liberté plus tard, j'entends le chat hurler à la mort. Il s'était coincé son passement sous un meuble, avait forcé comme un con et s'était arraché son atel.

15 minutes plus tard, le chat hurlait encore à mort...
=> 300€ de vétérinaire plus tard, j'apprend qu'il s'est sans doute recassé le tibia.
Si cela est avéré, il faudra refaire une opération, plus complexe et donc onéreuse que la première (qui m'avait déjà coûté 800€).

Là j'attends le coup de fil du véto pour m'annoncer le résultat de la radio du jour.

J'ai annoncé à ma copine, que je ne claquerai pas des centaines d'€ en plus, et qu'il était hors de question que je dépense plus de 2 000€ pour le chat.

Sur le coup elle a feint de ne pas comprendre, j'ai donc annoncé que je demanderai à le faire piquer si c'était à nouveau une fracture impliquant une telle dépense.

Depuis, elle chiale non stop et il y a une ambiance de merde à la maison. Je la vois échanger des SMS avec des amies (mes oreilles doivent siffler).

Les kheys suis-je vraiment un sans cœur ?

Ouais, t'as acheté un meuble en fait
Y a des vétérinaires sociaux qui existent.
Tu peux le faire soigner gratuitement.
Sinon tu optes pour l'amputation, ce sera plus simple et moins cher
Bah sort pas le chat aussi putain vous êtes des low bordel

Demande au veto de lui filer des calmants histoire qu’il se tienne tranquille pendant sa convalescence :(

Mais t’as acheté un être vivant hein, pas un jouet dont on se débarasse à sa guise. Heureusement que c est pas ton gosse bordel

J'ai la thune, c'est juste que 2K purée c'est un sacré budget pour un chat.

Ma meuf c'est du genre non solvable, elle a un salaire de merde et trouve le moyen de claquer le peu qu'il y a dans des conneries.

C'est pas moi qui ait sorti le chat... Je ne savais même pas qu'elle l'avait laissé en liberté (je venais de rentrer du taffe).

Stratégiquement tu n'a pas été malin.
Tu sais même pas encore combien ça va coûter.
Si au final ça coûte 200 €, ta compagne retiendra quand même à tout jamais ce que tu a dis.
Tu le revends pour couvrir les frais de veto :ok:

Le 28 septembre 2023 à 17:48:34 :
J'ai la thune, c'est juste que 2K purée c'est un sacré budget pour un chat.

Ma meuf c'est du genre non solvable, elle a un salaire de merde et trouve le moyen de claquer le peu qu'il y a dans des conneries.

C'est pas moi qui ait sorti le chat... Je ne savais même pas qu'elle l'avait laissé en liberté (je venais de rentrer du taffe).

Oui, mais ça tu y réfléchie avant de prendre un chat. Pas après.

- tu t'es decredibilisé a vie avec ta copine, c'est mort avec elle
- tu es un sombre connard de tuer un chat parce-que tu es radin
- j'ai report ton post sur pharos
- tu tueras ton enfant quand il sera malade ?
Vends ta copine, soigne ton chat.
alena25 => je ne pense pas que le véto acceptera de le piquer.

Le 28 septembre 2023 à 17:49:42 :
Stratégiquement tu n'a pas été malin.
Tu sais même pas encore combien ça va coûter.
Si au final ça coûte 200 €, ta compagne retiendra quand même à tout jamais ce que tu a dis.

Stratégiquement, j'ai merdé car j'ai agis sur le coup de la colère.

Elle m'avait déjà indiqué qu'elle voulait le laisser sortir. J'avais exprimé mon désaccord, en indiquant que je ne paierai pas une nouvelle opération.

Elle l'a sorti quand j'étais au taffe...

Clairement c'est elle qui a fait de la merde, mais c'est moi qui va passer pour une ordure sans coeur.

Clairement c'est elle qui a fait de la merde, mais c'est moi qui va passer pour une ordure sans coeur.

tu veux TUER un etre vivant avec des sentiments parce-que tu veux pas claquer des thunes. tu es pire qu'une ordure vieux connard

"Ah non trop cher vient on le bute plutôt c'est moins cher". Et il comprend pas pourquoi sa copine a mal réagit.

Le 28 septembre 2023 à 17:54:07 :

Le 28 septembre 2023 à 17:49:42 :
Stratégiquement tu n'a pas été malin.
Tu sais même pas encore combien ça va coûter.
Si au final ça coûte 200 €, ta compagne retiendra quand même à tout jamais ce que tu a dis.

Stratégiquement, j'ai merdé car j'ai agis sur le coup de la colère.

Elle m'avait déjà indiqué qu'elle voulait le laisser sortir. J'avais exprimé mon désaccord, en indiquant que je ne paierai pas une nouvelle opération.

Elle l'a sorti quand j'étais au taffe...

Clairement c'est elle qui a fait de la merde, mais c'est moi qui va passer pour une ordure sans coeur.

C'est toi qui veut tuer ton chat pas elle.
+ fait la payer elle

Le 28 septembre 2023 à 17:54:07 :

Le 28 septembre 2023 à 17:49:42 :
Stratégiquement tu n'a pas été malin.
Tu sais même pas encore combien ça va coûter.
Si au final ça coûte 200 €, ta compagne retiendra quand même à tout jamais ce que tu a dis.

Stratégiquement, j'ai merdé car j'ai agis sur le coup de la colère.

Elle m'avait déjà indiqué qu'elle voulait le laisser sortir. J'avais exprimé mon désaccord, en indiquant que je ne paierai pas une nouvelle opération.

Elle l'a sorti quand j'étais au taffe...

Clairement c'est elle qui a fait de la merde, mais c'est moi qui va passer pour une ordure sans coeur.

Tu résume bien la relation de couple.

Mais qu'importe, à partir du moment que tu choisie de prendre un chat, tu accepte dès le départ de payer tous les frais de vétérinaire qui pourraient arriver. C'est un engagement que tu pend quand tu devient le propriétaire d'un animal.

alena25 -> supprime ton post avec ton insulte, tu va te faire bannir bêtement.

Données du topic

Auteur
Baie2Siklhlon18
Date de création
28 septembre 2023 à 17:38:21
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 229