Je cherche un Khey pour adopter mon chien (sinon SPA)
Le 09 octobre 2023 à 13:38:49 :
Tu as un jardin l'op ou pas ?Mon pere habite le Finistère il a du terrain et est pas trop loin de chez toi je sais pas il si il a envie de s'emmerder avec un chien a probleme mais je peux lui demander.
Bordel cette méconnaissance des chiens.
Tu peux avoir 10 hectares, si ton chien reste toute sa vie enfermé, il aura des problèmes.
Il a besoin de découvrir des nouveaux lieux, des nouvelles odeurs, des nouveaux chiens, des nouveaux humains...etc
Si t'étais enfermé 75 ans dans une villa de malade tout seul, tu serais heureux ?
Il vaut mieux avoir un chien en appartement que tu sors 3h par jours, plutôt qu'un jardin immense ou le chien ne sort jamais.
J'habite à la campagne, 99% des chiens sont tarés parce que les gens pensent comme toi. Tu t'approches du portail, ils gueulent à la mort, parce que le jardin c'est la seule chose qu'ils connaissent
Pourquoi tu ne mets pas une clôture électrifiée ?
Elle essaiera une fois et hop elle ne le fera plus.
Perso j'ai 3 border. On fait 1h de vélo par jour dans la forêt + jeu dans le jardin + éducation.
Au lieu de marcher, go lui faire de l'exercice. De la course, du vélo à tes côtés... ça les fatigue bien plus.
Les miens n'ont jamais fugué et pourtant la clôture n'est pas très haute! Ils s'assoient devant le portail et attendent mon autorisation avant de sortir.
Essaie d'ailleurs de la stimuler intellectuellement. Fait lui des jeux de recherche ...
Le 09 octobre 2023 à 13:51:33 :
Elle essaiera une fois et hop elle ne le fera plus.Perso j'ai 3 border. On fait 1h de vélo par jour dans la forêt + jeu dans le jardin + éducation.
Au lieu de marcher, go lui faire de l'exercice. De la course, du vélo à tes côtés... ça les fatigue bien plus.
Les miens n'ont jamais fugué et pourtant la clôture n'est pas très haute! Ils s'assoient devant le portail et attendent mon autorisation avant de sortir.Essaie d'ailleurs de la stimuler intellectuellement. Fait lui des jeux de recherche ...
Mais le problème c'est pas la clôture, mais plutôt pourquoi elle veut se barrer. Qu'est ce qu'elle fuit ? Pourquoi ?
Pour le reste du message je suis d'accord.
Elle essaiera une fois et hop elle ne le fera plus.Perso j'ai 3 border. On fait 1h de vélo par jour dans la forêt + jeu dans le jardin + éducation.
Les miens n'ont jamais fugué et pourtant la clôture n'est pas très haute! Ils s'assoient devant le portail et attendent mon autorisation avant de sortir.Essaie d'ailleurs de la stimuler intellectuellement. Fait lui des jeux de recherche ...
J'ai déjà fait tout ça, ses besoins sont nettement supérieur à ce que je peux lui offrir, même en faisant mon maximum.
Et non, pas de cloture électrique ou cage ou quoi, ça sera juste mettre la poussière sous le tapis. Elle est pas très heureuse déjà, si en plus elle se fait sanctionner inutilement...
Le 09 octobre 2023 à 13:05:05 :
Le 09 octobre 2023 à 12:51:16 Empereur-Lucius a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 12:43:32 :
Le 09 octobre 2023 à 12:41:04 :
Mais arrêtez avec votre gauchisme sur tous les sujets.
L'op laisserait crever ses plantes, j'en aurais rien à branler. La on parle d'un animal qui a des sentiments et l'intelligence d'un enfant. C'est à cause de vous que ça part en couille. L'op va abandonner son chien et dans 6 mois il va en reprendre un "plus calme et qui n'a pas besoin de sortir"
Et l'éducation full positive c'est de la merde, un chien qui fait une connerie, il faut l'engueuler ( sans le taper ou le soumettre pour les débiles ). Mais il faut lui dire.
Si l'OP voulait réellement abandonner son chien, il l'aurait déjà fait depuis longtemps.
Il partage un post de désespoir.
Tu peux le rabaisser pour gonfler ton ego, ou essayer de l'aider à trouver des solutions.c'est faux j'ai une femelle husky malinois que j'ai eu vers 6 mois , elle a fait d'innombrable connerie pendant des années ,fuguait dès que je partais travailler , allaitr chez les gens déchirer leur poubelles , empechait les enfants de sortir du restaurant scolaire , allait dégommer les chèvres du voisin , plusieurs fois le maire ma dit que ses administré lui faisaient du rentre dedans pour m'envoyer les flic etc ..
c'était un méga bordel et pourtant a AUCUN moment j'ai pensé m'en débarrassé
t'es juste une merdeMon dalmatien a defoncé mes canapés, mes meubles, mes plantes, il a fait des trous dans le parquet.
J'étais au bout, je rentrais du taf et l'appart était toujours pire chaque soir.
Il m'a ruiné en frais de véto car sa mère lui a refilé des vers à la naissance. J'ai mis 2 ans a m'en débarrasser.
J'ai pensé à l'abandonner, ça m'a traversé l'esprit.
Donc je comprend l'OP.Mais c'etait aussi mon premier chien seul en appart, je me suis accroché et 12 ans plus tard je lui paye une ostéopathe pour soulager ses vieux jours.
Mais si j'etais tombé sur des moralisateurs je l'aurais peut-être plus.
J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont appris à l'éduquer, le destresser et le rendre heureux.
En fait, les gens comme toi et l'auteur vous êtes dépourvu de sens critique. Vous n'êtes pas capable d'anticiper des situations finalement assez évidente. Quand j'y pense, vous correspondez parfaitement à l'image que je me fait d'un golem.
Bordel le mec fait preuve d’un grand courage et y’a toujours des mecs comme toi qui arrivent à critiquer c’est impressionnant, énorme csc pour le mot golem
Le 09 octobre 2023 à 13:58:03 :
Le 09 octobre 2023 à 13:05:05 :
Le 09 octobre 2023 à 12:51:16 Empereur-Lucius a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 12:43:32 :
Le 09 octobre 2023 à 12:41:04 :
>
> Mais arrêtez avec votre gauchisme sur tous les sujets.
>
> L'op laisserait crever ses plantes, j'en aurais rien à branler. La on parle d'un animal qui a des sentiments et l'intelligence d'un enfant. C'est à cause de vous que ça part en couille. L'op va abandonner son chien et dans 6 mois il va en reprendre un "plus calme et qui n'a pas besoin de sortir"
>
> Et l'éducation full positive c'est de la merde, un chien qui fait une connerie, il faut l'engueuler ( sans le taper ou le soumettre pour les débiles ). Mais il faut lui dire.
Si l'OP voulait réellement abandonner son chien, il l'aurait déjà fait depuis longtemps.
Il partage un post de désespoir.
Tu peux le rabaisser pour gonfler ton ego, ou essayer de l'aider à trouver des solutions.c'est faux j'ai une femelle husky malinois que j'ai eu vers 6 mois , elle a fait d'innombrable connerie pendant des années ,fuguait dès que je partais travailler , allaitr chez les gens déchirer leur poubelles , empechait les enfants de sortir du restaurant scolaire , allait dégommer les chèvres du voisin , plusieurs fois le maire ma dit que ses administré lui faisaient du rentre dedans pour m'envoyer les flic etc ..
c'était un méga bordel et pourtant a AUCUN moment j'ai pensé m'en débarrassé
t'es juste une merdeMon dalmatien a defoncé mes canapés, mes meubles, mes plantes, il a fait des trous dans le parquet.
J'étais au bout, je rentrais du taf et l'appart était toujours pire chaque soir.
Il m'a ruiné en frais de véto car sa mère lui a refilé des vers à la naissance. J'ai mis 2 ans a m'en débarrasser.
J'ai pensé à l'abandonner, ça m'a traversé l'esprit.
Donc je comprend l'OP.Mais c'etait aussi mon premier chien seul en appart, je me suis accroché et 12 ans plus tard je lui paye une ostéopathe pour soulager ses vieux jours.
Mais si j'etais tombé sur des moralisateurs je l'aurais peut-être plus.
J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont appris à l'éduquer, le destresser et le rendre heureux.
En fait, les gens comme toi et l'auteur vous êtes dépourvu de sens critique. Vous n'êtes pas capable d'anticiper des situations finalement assez évidente. Quand j'y pense, vous correspondez parfaitement à l'image que je me fait d'un golem.
Bordel le mec fait preuve d’un grand courage et y’a toujours des mecs comme toi qui arrivent à critiquer c’est impressionnant, énorme csc pour le mot golem
Le courage c'est assumer ses actes. Tu prends un chien, tu te démerdes pour l'assumer. Il a besoin de sortir 3h par jour ? Bah trouve le temps.
Le 09 octobre 2023 à 13:55:41 :
J'ai déjà fait tout ça, ses besoins sont nettement supérieur à ce que je peux lui offrir, même en faisant mon maximum.
Et non, pas de cloture électrique ou cage ou quoi, ça sera juste mettre la poussière sous le tapis. Elle est pas très heureuse déjà, si en plus elle se fait sanctionner inutilement...
Tu ne peux pas non plus prendre des cours d'agility ? Ou du treibball ! Je suis entrain d'apprendre ce sport à mes chiens. Elle kiffera puisque c'est un chien de berger.
Tu dois avoir des éducateurs qui font ça le weekend par exemple.
Suffit juste de quelques ballons de gym et c'est tout. Ça va l'épuiser et la stimuler de dingue.
Le 09 octobre 2023 à 13:31:13 :
Bravo t’as offusqué 30 millions d’amis
La musique de 30millions d'amis tjrs à fond dans ma voiture aux feux-rouges
Le 09 octobre 2023 à 13:59:17 :
Et non, pas de cloture électrique ou cage ou quoi, ça sera juste mettre la poussière sous le tapis. Elle est pas très heureuse déjà, si en plus elle se fait sanctionner inutilement...Tu ne peux pas non plus prendre des cours d'agility ? Ou du treibball ! Je suis entrain d'apprendre ce sport à mes chiens. Elle kiffera puisque c'est un chien de berger.
Suffit juste de quelques ballons de gym et c'est tout. Ça va l'épuiser et la stimuler de dingue.
Jconnaissais pas le treibball, agility elle n'écoute pas assez pour ça. A voir combien ça coute et combien de temps ça prend encore.
Car contrairement à ce que dit ababaya les ressources en temps, en argent et en energie ne sont pas infinis, pour personne..
Le 09 octobre 2023 à 13:21:18 :
Le 09 octobre 2023 à 13:17:38 :
Le 09 octobre 2023 à 13:11:00 :
Le 09 octobre 2023 à 13:07:48 :
Le 09 octobre 2023 à 13:03:59 :
> Le 09 octobre 2023 à 12:43:05 :
>> Le 09 octobre 2023 à 12:41:00 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 12:40:05 :
> > >Ababaya le mec plus insupportable tu meurs
> >
> > Chouine
>
> Yen a un seul qui chouine depuis tout a l'heure sur le topic.
>
>
> Un indice : c'est pas moi
Oui je rage à chaque fois que je vois un cassos abandonner son chien.
"Je sors mon chien 30min par jour, je pars 12h, il est insupportable je comprends pas"
C'est un chien, pas un poisson rouge. Je suis sur que le chien de l'op pourrait être parfait avec un autre maître. Sauf que t'as le cassos typique qui a pris un chien sur un coup de tête mais qui n'assume pas derrière
Sauf que tu deformes la réalité pour que ça colle a ton image préconçue du maitre qui abandonne son chien dont tu veux forcément que ce soit une merde irresponsable.
C'est pas ce genre de comportement que aidera le chien de l'op.
La seule chose qui aiderair son chien, c'est de trouver une famille correcte avec laquelle il sera heureux.
Quand ton chien te bouffe ton canapé, son message est : "je me fais chier ou je suis stressé, occupe toi de moi"
Et toi tu t'amuses a faire ta moraline de gauchiste. La on parle de la vie d'un chien. L'animal qui serait prêt à mourir pour l'OP alors que lui n'est même pas capable le sortir 2h par jour.
Moraline de gauchiste
Sacraliser le bien-être d'un animal au detriment de tout autre chose c'est pas du tout un truc de gauchiste
Le mec fait la moral depuis je ne sais combien de page et il se permet de sortir ça bordel
Le H sortait de son bunker en 44, uniquement pour sortir son chien. Le bien être de son animal et l'amour qu'on peut lui porter, c'est pas un truc de gauchiste.
Le gauchiste pense plutôt que tout est interchangeable, qu'on peut prendre ou abandonner un animal pour le remplacer par un autre.
Ton cerveau est tellement massacré par les médias que tu parles de gauchiste h24 depuis tout à l’heure, j’hésite entre les rires et les pleurs
Le courage c'est assumer ses actes. Tu prends un chien, tu te démerdes pour l'assumer. Il a besoin de sortir 3h par jour ? Bah trouve le temps.
Oui c’est justement ce qu’il a fait bordel mais t’es vraiment atteint toi
Il ne l’a justement pas abandonné et aujourd’hui son chien est heureux, t’es un sacré cas
Réveille-toi bordel !
Fait ce qu'il faut ! Assume putain ! Sois un homme !
C'est ta chienne, tu DOIS t'en occuper et lui donner l'activité dont elle a besoin.
Le 09 octobre 2023 à 13:44:04 :
Le 09 octobre 2023 à 13:34:26 :
D'ailleurs les vegans veulent interdire les animaux de compagnie depuis qu'ils se sont rendu compte qu'un chien ou un chat, si tu leur fais bouffer des graines, tu les rends malades.La prochaine étape sera de genocider les predateurs sauvages pour sauver les gazelles en Afrique, et quand des nuées de sauterelles deferleront sur le monde pour tout détruire, ils seront content d'eux car ils veulent juste creuver en emportant l'univers dans leurs délires new âge de dissonances cognitives.
oui, c'est l'heure de 410 le topic
Le pire c'est que c'est même pas un caricature
Ayleric Caron qui defend que oui c'est un vrai débat d'empêcher le lion de manger la gazelle
C'est pas une caricature.
Mon ex est vegan extrémiste, crudivore, du genre a vouloir interdire aux gens ce qui ne lui plait pas.
Mais pour ses deux chien loups, ça ne la derange pas d'acheter 70 kg de coups de poulets d'elevage en batterie tout les mois.
Niveau dissonances cognitives, j'ai eu le loisir d'étudier la question.
Le 09 octobre 2023 à 14:06:11 :
Et non, pas de cloture électrique ou cage ou quoi, ça sera juste mettre la poussière sous le tapis. Elle est pas très heureuse déjà, si en plus elle se fait sanctionner inutilement...Tu ne peux pas non plus prendre des cours d'agility ? Ou du treibball ! Je suis entrain d'apprendre ce sport à mes chiens. Elle kiffera puisque c'est un chien de berger.
Suffit juste de quelques ballons de gym et c'est tout. Ça va l'épuiser et la stimuler de dingue.Jconnaissais pas le treibball, agility elle n'écoute pas assez pour ça. A voir combien ça coute et combien de temps ça prend encore.
Car contrairement à ce que dit ababaya les ressources en temps, en argent et en energie ne sont pas infinis, pour personne..
J'ai appris à deux de mes chiens à pousser le ballon en même pas 1 journée.
Ils savent aussi passer derrière le ballon, s'asseoir derrière et attendre.
Mais encore une fois, essaie de voir avec un éducateur qui pratique ces sports. Ça sera peut-être plus simple !
J'ai acheté trois ballons de gym pour 15e.
Tu peux facilement en trouver sur vinted.
Vraiment pour les gens qui ont des chiens de berger, go treibball. Ils ont l'impression de faire du troupeau.
Le 09 octobre 2023 à 14:19:39 :
Suffit juste de quelques ballons de gym et c'est tout. Ça va l'épuiser et la stimuler de dingue.Jconnaissais pas le treibball, agility elle n'écoute pas assez pour ça. A voir combien ça coute et combien de temps ça prend encore.
Car contrairement à ce que dit ababaya les ressources en temps, en argent et en energie ne sont pas infinis, pour personne..J'ai appris à deux de mes chiens à pousser le ballon en même pas 1 journée.
Mais encore une fois, essaie de voir avec un éducateur qui pratique ces sports. Ça sera peut-être plus simple !
Tu peux facilement en trouver sur vinted.Vraiment pour les gens qui ont des chiens de berger, go treibball. Ils ont l'impression de faire du troupeau.
Et niveau jouets d'occupation, un sabot de buffle ça coute 1€10 et ça occupe la semaine.
Un bâton ramassé en foret c'est gratuit.
Un chien qui bouffe un canapé c'est un chien qui a besoin de mordiller.
C'est très facile gratuitement de lui apprendre à mordiller des choses saines pour son environnement (bâton ok, canapé pas bien).
Le 09 octobre 2023 à 14:22:53 :
Le 09 octobre 2023 à 14:19:39 :
> Le 09 octobre 2023 à 13:51:33 :
>Pourquoi tu ne mets pas une clôture électrifiée ?
> Elle essaiera une fois et hop elle ne le fera plus.
>
> Perso j'ai 3 border. On fait 1h de vélo par jour dans la forêt + jeu dans le jardin + éducation.
> Au lieu de marcher, go lui faire de l'exercice. De la course, du vélo à tes côtés... ça les fatigue bien plus.
> Les miens n'ont jamais fugué et pourtant la clôture n'est pas très haute! Ils s'assoient devant le portail et attendent mon autorisation avant de sortir.
>
> Essaie d'ailleurs de la stimuler intellectuellement. Fait lui des jeux de recherche ...
Car contrairement à ce que dit ababaya les ressources en temps, en argent et en energie ne sont pas infinis, pour personne..J'ai appris à deux de mes chiens à pousser le ballon en même pas 1 journée.
Tu peux facilement en trouver sur vinted.Vraiment pour les gens qui ont des chiens de berger, go treibball. Ils ont l'impression de faire du troupeau.
Et niveau jouets d'occupation, un sabot de buffle ça coute 1€10 et ça occupe la semaine.
Un bâton ramassé en foret c'est gratuit.Un chien qui bouffe un canapé c'est un chien qui a besoin de mordiller.
C'est très facile gratuitement de lui apprendre à mordiller des choses saines pour son environnement (bâton ok, canapé pas bien).
Les jouets d'occupation et les jeux avec son maître ne sont pas incompatibles hein.
Au contraire, c'est même mieux.
Données du topic
- Auteur
- 1583849292
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 14:22:42
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 171