Je cherche un Khey pour adopter mon chien (sinon SPA)
Le 09 octobre 2023 à 11:46:39 :
Le 09 octobre 2023 à 11:42:39 :
Le 09 octobre 2023 à 11:36:08 :
Pourquoi t'as pris un chien et en plus un berger, réputé hyperactif pour beaucoup si t'es pas capable de subvenir à ses besoins?
C'est pas un jouet que tu testes et que tu jettes si t'aimes pas, putain d'irresponsable
Réfléchis sérieusement avant de prendre des décisions importantes dans ta vie khey, t'es plus un enfantC'est pas spécialement hyperactif, c'est comme un berger allemand. Je voulais un chien un peu dynamique mais raisonnablement hein, jsuis pas un sportif de l'extrême ou un chômeur au rsa, j'ai une vie normale quoi
Un truc tout bête mais déterminant, c'est les 10 minutes après la balade.
Tu apprend à ton chien à se coucher a tes pieds, 5 minutes friandise.
15 minutes, friandises.
25 minutes caresses.
1h friandise.
Tu fais ça 3 jours tu auras un chien calme à la maison.
Et au fur et a mesure, tu remplace la friandise par des caresses, des recompenses verbales...Si en rentrant de balade, tu laisse le chien faire sa vie sans le calculer, il va rester en mode "depenses" et sera stressé à la maison, parce qu'il a pas reçu le conditionnement "calme toi maintenant".
Je vais essayer ça, mais c'est un chien qui déteste s'allonger
Le 09 octobre 2023 à 10:52:52 daaamn22 a écrit :
Le 09 octobre 2023 à 10:50:36 :
Le 09 octobre 2023 à 10:47:38 :
Tu es un faibleJe méprise au plus haut point les gens comme toi sache-le
Je préfère marcher sur du caca que sur toi
Et oui je peux ouvrir ma gueule, car j’adopte des animaux vieux et handicapés pour leur offrir une meilleure fin de vie
Bravo à toi tu es le meilleur.
Du coup, tu te proposes c'est ça ?Non chez moi c’est déjà full, y’en a qui charbonnent
J’ai envie d’en prendre d’autres mais je me retiens
Non plus sérieusement essaye de trouver une solution, éducateur canin ou autre, et si tu n’y arrives pas trouve lui une famille fiable même si ça met du temps
Je suis bénévole à la spa et crois-moi que c’est un véritable enfer pour eux
Être bénévole devrait être illégal
Le 09 octobre 2023 à 11:46:56 :
Le 09 octobre 2023 à 11:43:05 :
Et sinon l'op tu t'es pas dit que peut être tu pourrais faire des efforts et sortir plus souvent pour lui faire plaisir?Je suis fourré matin et soir en forêt, j'habite au bord d'une énorme forêt, j'y suis par vent par neige, même en pleine nuit ... je suis celui qui balade le plus son chien du quartier, et pourtant j'ai le chien le plus compliqué 100km à la ronde
Elle a quelle âge?
Le VDD t'as donné des bons conseils pour la canaliser
Tente le coup, dans quelques mois elle se calmera peut être
Si t'es proche d'une forêt et que tu la sort bien, le problème vient peut être pas de toi alors, essaie de voir ce qui la rend comme ça et de faire en sorte qu'elle aime aussi les moment où elle est chez toi
Le 09 octobre 2023 à 11:03:59 :
Le 09 octobre 2023 à 11:01:50 :
Le 09 octobre 2023 à 10:58:29 :
Le 09 octobre 2023 à 10:57:05 :
Le 09 octobre 2023 à 10:45:49 :
> Le 09 octobre 2023 à 10:39:50 :
>Pourquoi t'as un berger si tu sors pas ?
Certain bergers font de bons chiens de famille.
Je sors un peu quand même. Genre une ballade d'1h en forêt par jour, mais ça ne lui suffit toujours pas
==> probablement un troll, 1 heure par jour en foret ton chien quand il rentre il est calme et dort le trois quart du temps.
Quand je rentre de balade, elle s'enfuit quand j'ai le dos tourné, elle est infatigable, dors très peu etc c'est une vraie hyperactive au sens strict du terme
Non, vous prenez le problème à l'envers.
Le chien tu le promènes, c'est vrai que tu la dépense, mais tu lui fais faire du sport, elle devient endurante et elle reste hyperactive.
Il faut lui apprendre à rester calme.
Genre, couchée sur le canap, sage 10 minutes, hop friandises.
En 3 jours tu la transforme en chien de canapé.
Le chien c'est du conditionnement.
Et conditionnement positif, c'est mieux.Pourquoi prendre un chien de berger si c'est pour en faire un chien de canap, le pire c'est ceux qui ont un border pour l'enfermer dans un jardin
Ça n'existe pas les chiens de canapé. Le pire c'est ceux qui prennent des golden en se disant qu'ils ont pas besoin de le sortir et pas besoin de l'éduquer...
J'ai 4 chiens dont 1 border, et effectivement, c'est des chiens increvable. Je fais des randonnées de 20km avec lui, il est toujours au taqué en fin de ballade. Par contre quand je rentre, il dort jusqu'au lendemain.
J'ai une maison avec un jardin, mais ils y vont pratiquement jamais, sauf en hiver pour être dans le froid parce qu'ils adorent ça. Mais ils veulent même pas chier ou pisser dans le jardin, c'est comme dans la maison pour eux.
Après, je suis l'inverse de l'op, j'ai pas de télé, je joue pas aux jeux vidéo et j'utilise très peu mon tel. En moyenne les français sont sur des écrans 32h par semaine. Moi je sors mes chiens 32h par semaine.
J'ai même récupéré le chien de mes voisins ( un husky croisé malinois, pire combo), ils en pouvaient plus, il faisait la même chose que le chien de l'op, et en plus il était agressif congénère. Ils voulaient le faire piquer.
Après 1 mois avec moi à "vivre" c'est devenu un chien normal, aujourd'hui quand on les croise, il en a rien foutre d'eux. Ils avaient aucun lien ensemble, c'était juste un chien pour protéger leur maison, ils avaient jamais joué avec, 15min de sortie par jour, il se barrait de chez eux pour venir chez moi jouer avec les chiens...
Bref, le comportement du chien de l'op est 100% de sa faute, mauvais casting de base, mais surtout grosse erreur de prendre un chien sans prendre en compte tout ce qui allait l'attendre
Le 09 octobre 2023 à 11:49:08 :
Ca sert à rien de juger l'auteurMais clairement tu n'as personne ici, prêt à prendre ton chien
Appelle la SPA mais ne le laisse pas dans la rue, il mérite pas ça
Et n'essaye pas non plus de tromper une famille en le faisant passer pour calme à la vente (bien que ce sera compliqué d'après ce que tu dis), soit honnête
Biensur qu'il faut le juger, il va abandonner son chien. Il a fait de la merde.
T'imagine ce que le chien va ressentir ?
Et si clairement j'aurai pu la prendre, sauf que j'ai déjà 4 mâles, que ça me coûte 300 balles de croquettes, et je parle même pas du Veto. Contrairement à lui, je pense aux conséquences de mes actes, c'est pour ça que je pourrais pas la prendre.
Le 09 octobre 2023 à 11:49:30 :
Pourquoi t'as pris un chien et en plus un berger, réputé hyperactif pour beaucoup si t'es pas capable de subvenir à ses besoins?
C'est pas un jouet que tu testes et que tu jettes si t'aimes pas, putain d'irresponsable
Réfléchis sérieusement avant de prendre des décisions importantes dans ta vie khey, t'es plus un enfantC'est pas spécialement hyperactif, c'est comme un berger allemand. Je voulais un chien un peu dynamique mais raisonnablement hein, jsuis pas un sportif de l'extrême ou un chômeur au rsa, j'ai une vie normale quoi
15 minutes, friandises.
25 minutes caresses.
1h friandise.
Et au fur et a mesure, tu remplace la friandise par des caresses, des recompenses verbales...Si en rentrant de balade, tu laisse le chien faire sa vie sans le calculer, il va rester en mode "depenses" et sera stressé à la maison, parce qu'il a pas reçu le conditionnement "calme toi maintenant".
La mienne aussi.
C'est une tornade, mais quand je dis stop, on fait la sieste, elle écoute.
Et je fais pas ça pour la dominer ou autres conneries de ce genre.
Je fais ça pour canalyser son stress et lui apprendre à se sentir apaisée à la maison.
Le 09 octobre 2023 à 11:51:45 :
Ca sert à rien de juger l'auteurMais clairement tu n'as personne ici, prêt à prendre ton chien
Et n'essaye pas non plus de tromper une famille en le faisant passer pour calme à la vente (bien que ce sera compliqué d'après ce que tu dis), soit honnêteBiensur qu'il faut le juger, il va abandonner son chien. Il a fait de la merde.
Je pense qu'il a bien compris qu'il était irresponsable
Tu as 4 chiens dont un border, si tu avais des conseils à lui donner en espérant qu'il abandonne pas son chien, ce serait bien pour lui, et surtout pour son chien
Le 09 octobre 2023 à 11:52:53 :
15 minutes, friandises.
25 minutes caresses.
1h friandise.
La mienne aussi.
Je fais ça pour canalyser son stress et lui apprendre à se sentir apaisée à la maison.
Tu me la fera pas à moi, c'est pas un chien ça c'est un loup empaillé
Le 09 octobre 2023 à 11:49:54 :
Le 09 octobre 2023 à 11:46:56 :
Le 09 octobre 2023 à 11:43:05 :
Et sinon l'op tu t'es pas dit que peut être tu pourrais faire des efforts et sortir plus souvent pour lui faire plaisir?Je suis fourré matin et soir en forêt, j'habite au bord d'une énorme forêt, j'y suis par vent par neige, même en pleine nuit ... je suis celui qui balade le plus son chien du quartier, et pourtant j'ai le chien le plus compliqué 100km à la ronde
Elle a quelle âge?
Le VDD t'as donné des bons conseils pour la canaliser
Tente le coup, dans quelques mois elle se calmera peut être
Si t'es proche d'une forêt et que tu la sort bien, le problème vient peut être pas de toi alors, essaie de voir ce qui la rend comme ça et de faire en sorte qu'elle aime aussi les moment où elle est chez toi
Pour moi elle est en mode "forêt h24" dans sa tête.
Faut lui donner envie d'apprécier la maison, en jouant avec elle de temps en temps, en faisant des caresses, en récompensant les moments de calme.
C'est le paradoxe de la balade.
Un husky bien conditionné pourra sortir courir 1h et rester calme à la maison.
Mais un husky mal conditionné peut aussi courrir 8h par jours, et si on lui apprends pas à aimer la maison, il deviendra fugueur et destructeur.
Le 09 octobre 2023 à 10:39:50 :
Pourquoi t'as un berger si tu sors pas ?Certain bergers font de bons chiens de famille.
Je sors un peu quand même. Genre une ballade d'1h en forêt par jour, mais ça ne lui suffit toujours pas
==> probablement un troll, 1 heure par jour en foret ton chien quand il rentre il est calme et dort le trois quart du temps.
1h par jour pour un chien actif, c'est pas assez. C'est le double à prévoir.
Le 09 octobre 2023 à 11:55:01 :
Le 09 octobre 2023 à 11:52:53 :
> Le 09 octobre 2023 à 11:36:08 :
>Pourquoi t'as pris un chien et en plus un berger, réputé hyperactif pour beaucoup si t'es pas capable de subvenir à ses besoins?
> C'est pas un jouet que tu testes et que tu jettes si t'aimes pas, putain d'irresponsable
> Réfléchis sérieusement avant de prendre des décisions importantes dans ta vie khey, t'es plus un enfant
C'est pas spécialement hyperactif, c'est comme un berger allemand. Je voulais un chien un peu dynamique mais raisonnablement hein, jsuis pas un sportif de l'extrême ou un chômeur au rsa, j'ai une vie normale quoi
15 minutes, friandises.
25 minutes caresses.
1h friandise.
La mienne aussi.
Je fais ça pour canalyser son stress et lui apprendre à se sentir apaisée à la maison.Tu me la fera pas à moi, c'est pas un chien ça c'est un loup empaillé
Déjà, c'est pas un loup, c'est un linx / renard / grosse loutre degueulasse.
Le 09 octobre 2023 à 11:54:07 :
Le 09 octobre 2023 à 11:51:45 :
Et n'essaye pas non plus de tromper une famille en le faisant passer pour calme à la vente (bien que ce sera compliqué d'après ce que tu dis), soit honnêteBiensur qu'il faut le juger, il va abandonner son chien. Il a fait de la merde.
Je pense qu'il a bien compris qu'il était irresponsable
Tu as 4 chiens dont un border, si tu avais des conseils à lui donner en espérant qu'il abandonne pas son chien, ce serait bien pour lui, et surtout pour son chien
Mon conseil : vivre, jouer, se balader, voir d'autres chiens.
Il doit sortir son chien 30min par jour d'après son comportement.
Un pédophile multirecidiviste à 1h de sortie par jour en prison.
Il a juste à la sortir 2h par jour, t'inquiètes que le chien ne va pas fuguer parce qu'il se fait chier. Il ne va rien machouiller parce qu'il est en manque de stimulation...etc.
De toute façon il dit "je bosse 12h par jour". Ça c'est pas possible, tu peux pas laisser un chien 12h par jour seul. A la limite si après 6h il rentre manger et peut lui faire faire un tour, pourquoi pas. Mais 12h d'affiliées c'est beaucoup trop. Fallait prendre un chat, pas un chien
Le 09 octobre 2023 à 11:56:28 :
Le 09 octobre 2023 à 10:39:50 :
Pourquoi t'as un berger si tu sors pas ?Certain bergers font de bons chiens de famille.
1h par jour pour un chien actif, c'est pas assez. C'est le double à prévoir.
Non, 3h par jour sera insuffisant à un chien entraîné pour le mushing qui peut courir 8h par jour en tirant un traineau.
Et 1h par jour est suffisant pour un chien habitué à un rythme de vie plus calme.
L'important c'est de savoir ce qu'on veut faire de son chien, et adapter son éducation en conséquence.
Si tu ne stimules pas ta bête, elle le fera toute seule pour s'occuper.
Il lui faut des trucs à mâcher, jouer avec, lui faire des exercices pour la fatiguer intellectuellement.
Je pense que tu as pris un chien sans vraiment savoir dans quoi tu t'engages. Et maintenant que tu n'arrives plus à le gérer, tu veux t'en débarrasser. Il faut être prêt à sacrifier du temps quand on a un animal et à changer son mode de réflexion.
Le 09 octobre 2023 à 12:00:22 :
Si tu ne stimules pas ta bête, elle le fera toute seule pour s'occuper.Il lui faut des trucs à mâcher, jouer avec, lui faire des exercices pour la fatiguer intellectuellement.
Je pense que tu as pris un chien sans vraiment savoir dans quoi tu t'engages. Et maintenant que tu n'arrives plus à le gérer, tu veux t'en débarrasser. Il faut être prêt à sacrifier du temps quand on a un animal et à changer son mode de réflexion.
Déjà la notion "sacrifier du temps" c'est pas bon.
Quand je pars faire une balade de 5h avec mes chiens, j'ai pas l'impression de faire le moindre sacrifice. Je suis autant content qu'eux
Le 09 octobre 2023 à 11:50:20 :
Le 09 octobre 2023 à 11:03:59 :
Le 09 octobre 2023 à 11:01:50 :
Le 09 octobre 2023 à 10:58:29 :
> Le 09 octobre 2023 à 10:45:49 :
>> Le 09 octobre 2023 à 10:39:50 :
> >Pourquoi t'as un berger si tu sors pas ?
>
> Certain bergers font de bons chiens de famille.
>
> Je sors un peu quand même. Genre une ballade d'1h en forêt par jour, mais ça ne lui suffit toujours pas
Quand je rentre de balade, elle s'enfuit quand j'ai le dos tourné, elle est infatigable, dors très peu etc c'est une vraie hyperactive au sens strict du terme
Non, vous prenez le problème à l'envers.
Le chien tu le promènes, c'est vrai que tu la dépense, mais tu lui fais faire du sport, elle devient endurante et elle reste hyperactive.
Il faut lui apprendre à rester calme.
Genre, couchée sur le canap, sage 10 minutes, hop friandises.
En 3 jours tu la transforme en chien de canapé.
Le chien c'est du conditionnement.
Et conditionnement positif, c'est mieux.Pourquoi prendre un chien de berger si c'est pour en faire un chien de canap, le pire c'est ceux qui ont un border pour l'enfermer dans un jardin
Ça n'existe pas les chiens de canapé. Le pire c'est ceux qui prennent des golden en se disant qu'ils ont pas besoin de le sortir et pas besoin de l'éduquer...
J'ai 4 chiens dont 1 border, et effectivement, c'est des chiens increvable. Je fais des randonnées de 20km avec lui, il est toujours au taqué en fin de ballade. Par contre quand je rentre, il dort jusqu'au lendemain.
J'ai une maison avec un jardin, mais ils y vont pratiquement jamais, sauf en hiver pour être dans le froid parce qu'ils adorent ça. Mais ils veulent même pas chier ou pisser dans le jardin, c'est comme dans la maison pour eux.
Après, je suis l'inverse de l'op, j'ai pas de télé, je joue pas aux jeux vidéo et j'utilise très peu mon tel. En moyenne les français sont sur des écrans 32h par semaine. Moi je sors mes chiens 32h par semaine.
J'ai même récupéré le chien de mes voisins ( un husky croisé malinois, pire combo), ils en pouvaient plus, il faisait la même chose que le chien de l'op, et en plus il était agressif congénère. Ils voulaient le faire piquer.
Après 1 mois avec moi à "vivre" c'est devenu un chien normal, aujourd'hui quand on les croise, il en a rien foutre d'eux. Ils avaient aucun lien ensemble, c'était juste un chien pour protéger leur maison, ils avaient jamais joué avec, 15min de sortie par jour, il se barrait de chez eux pour venir chez moi jouer avec les chiens...
Bref, le comportement du chien de l'op est 100% de sa faute, mauvais casting de base, mais surtout grosse erreur de prendre un chien sans prendre en compte tout ce qui allait l'attendre
Je suis un gars lambda qui voulait un chien lambda, c'était un erreur de casting oui, pour ça que je cherche qqun d'autre de plus adapté le genie. Je risque pas de la faire piquer.
Bordel même les chiens vous créent des relations "toxiques" maintenant
J'ai un chien, mais vieux. J'aurai éventuellement pu l'adopter mais j'habite dans le Sud et il est hors de question que je fasse faire 11h de trajet en voiture à une pauvre bête.
Données du topic
- Auteur
- 1583849292
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 14:22:42
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 171