Je cherche un Khey pour adopter mon chien (sinon SPA)
Le 09 octobre 2023 à 14:25:28 :
Le 09 octobre 2023 à 14:22:53 :
Le 09 octobre 2023 à 14:19:39 :
Le 09 octobre 2023 à 14:06:11 :
Le 09 octobre 2023 à 13:59:17 :
> Le 09 octobre 2023 à 13:55:41 :
>> Le 09 octobre 2023 à 13:51:33 :
> >Pourquoi tu ne mets pas une clôture électrifiée ?
> > Elle essaiera une fois et hop elle ne le fera plus.
> >
> > Perso j'ai 3 border. On fait 1h de vélo par jour dans la forêt + jeu dans le jardin + éducation.
> > Au lieu de marcher, go lui faire de l'exercice. De la course, du vélo à tes côtés... ça les fatigue bien plus.
> > Les miens n'ont jamais fugué et pourtant la clôture n'est pas très haute! Ils s'assoient devant le portail et attendent mon autorisation avant de sortir.
> >
> > Essaie d'ailleurs de la stimuler intellectuellement. Fait lui des jeux de recherche ...
>
> J'ai déjà fait tout ça, ses besoins sont nettement supérieur à ce que je peux lui offrir, même en faisant mon maximum.
> Et non, pas de cloture électrique ou cage ou quoi, ça sera juste mettre la poussière sous le tapis. Elle est pas très heureuse déjà, si en plus elle se fait sanctionner inutilement...
Tu ne peux pas non plus prendre des cours d'agility ? Ou du treibball ! Je suis entrain d'apprendre ce sport à mes chiens. Elle kiffera puisque c'est un chien de berger.
Tu dois avoir des éducateurs qui font ça le weekend par exemple.
Suffit juste de quelques ballons de gym et c'est tout. Ça va l'épuiser et la stimuler de dingue.Jconnaissais pas le treibball, agility elle n'écoute pas assez pour ça. A voir combien ça coute et combien de temps ça prend encore.
Car contrairement à ce que dit ababaya les ressources en temps, en argent et en energie ne sont pas infinis, pour personne..J'ai appris à deux de mes chiens à pousser le ballon en même pas 1 journée.
Ils savent aussi passer derrière le ballon, s'asseoir derrière et attendre.
Mais encore une fois, essaie de voir avec un éducateur qui pratique ces sports. Ça sera peut-être plus simple !
J'ai acheté trois ballons de gym pour 15e.
Tu peux facilement en trouver sur vinted.Vraiment pour les gens qui ont des chiens de berger, go treibball. Ils ont l'impression de faire du troupeau.
Et niveau jouets d'occupation, un sabot de buffle ça coute 1€10 et ça occupe la semaine.
Un bâton ramassé en foret c'est gratuit.Un chien qui bouffe un canapé c'est un chien qui a besoin de mordiller.
C'est très facile gratuitement de lui apprendre à mordiller des choses saines pour son environnement (bâton ok, canapé pas bien).Les jouets d'occupation et les jeux avec son maître ne sont pas incompatibles hein.
Au contraire, c'est même mieux.
Exacte.
Il faut proposer les deux.
Comme je disais, retour de balade, je joue 5 - 10 minutes avec la chienne pour renforcer nos interactions, puis je l'invite à se poser, et là elle a le choix entre canapé sieste ou masticage de ses jouets.
Elle a son terrain d'agilité privé dans le jardin.
Des cordes, balles, frisbee, bâtons.
On reçoit de Vinted son harnais Inlandsis cette semaine, je vais lui faire faire du cani skate.
Pour info, la semaine ou je l'ai prise à la SPA, on a fait tout ça comme balades juste pour lui definir son territoire.
Je voulais éviter d'avoir un chien fugueur.
Et chaque balade est différente, pour qu'elle ne s'habitue pas à une routine, qu'elle reniffle au maximum, qu'elle croise un tas de copains différents...
Le 09 octobre 2023 à 14:31:13 :
Assume khey bouge tes fesses promène la joue avec si tu l’aime ce qu’il lui fera plaisir t’en apportera aussi
Y'a pas que les balades dans la vie du chien.
Y'a les interaction avec son maître. Les moments de calme. Il faut lui apprendre à s'occuper seul...
Les balades c'est bien, mais c'est pareil, il faut diversifier les trajets, jamais de routine.
Alterner balades sportives et balades calmes pour renifler les odeurs.
Si tu pars faire courir 3h ton chien en forêt tout les jours, toujours le même parcours, toujours le même rythme, tu vas juste le rendre taré ! Le chien aura que ça en tête, et retour à la maison, il va tout detruire.
Elle donne de bons conseils pour éviter les comportements fugueurs en particuliers chez les chiens primitifs (chiens-loups, husky, bergers)...
Données du topic
- Auteur
- 1583849292
- Date de création
- 5 octobre 2023 à 14:22:42
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 171