Topic de Mythre :

les PAUVRES sont OBESES alors que la MALBOUFFE coute CHER ???

pauvres = moins bien éduqué sur la bouffe car moins intelligent généralement donc full plaisir pour compenser leur vie misérable pour la plupart, ils se réfugient dans le plaisir gustatif a l'excès

C’est plutot :

Les OBESES sont PAUVRES car la MALBOUFFE coute CHERE !!

parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de manger :ok:

le prolo en vacances il fait BBQ et picole au camping, le bourge il fait tennis, surf, équitation

Le 01 octobre 2023 à 19:42:34 :

Le 01 octobre 2023 à 19:39:49 Michel_Klaxonne a écrit :
Pour moi c'est surtout un problème de sédentarité + de quantité de bouffe
La question de l'obésité dépend plus de ces deux facteurs que de la bouffe en elle même

Il a fallu que je parte à l'étranger pour m'en rendre compte

quantité de bouffe oui, sedentarité pas vraiment

j'étais obèse au collège et c'est juste que je grignotais des bonbons et autre h24 mais en terme de quantité j'en prenais beaucoup trop

alors que sedentaire ou faire du sport ça change peu car le nombre de calories brulées sera jamais très haut + faut le faire souvent

mais si tu changes juste ton regime et que tu manges moins de calories c'est impossible que tu deviennes gros, sedentaire ou pas sportif ou pas

Tu peux perdre facilement dans les 300kcal / jour rien qu'en marchant 2h, dans certains pays c'est tout à fait normal ou alors ils marchent bien plus. Rajoute à ça du sport deux fois par semaine et t'as au moins 2000 kcal en moins par rapport à quelqu'un qui bouge pas son cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Côté courses chez les prolos :
- ne regarde jamais le prix au kilo
- prend majoritairement des produits ultra-transformés et pas équilibrés (trop de glucides/gras/sel)
- prend en priorité des plats tout prêts pour ne pas avoir à trop cuisiner
- achète énormément de bouffe pour la semaine

Le prix du caddie à la fin est énorme, et de retour à la maison ça grignotte souvent et ça bouffe en grosses quantités au repas.

S'ils achetaient des aliments normaux et en quantité raisonnable cela leur reviendrait bieen moins cher oui. (Une ex était dans une famille de prolos, quand je les suivais aux courses c'était l'horreur à chaque fois)

Le 01 octobre 2023 à 19:21:14 :

Le 01 octobre 2023 à 19:20:03 :

Le 01 octobre 2023 à 19:18:42 :

Le 01 octobre 2023 à 19:17:27 :

Le 01 octobre 2023 à 19:16:41 :
parce qu'elle coûte moins chère que la bouffe saine et accessible

c'est complemennt faut
un menu au macdo c'est 15€ avec 15€ a leclerc je te rempli quasi un sac avec que des dates courtes

Ce génie qui compare le fait de faire des courses et d'aller dans un restaurant

15e de bouffe saine au Leclerc, t'as moins de trucs à manger que 15e de malbouffe au même Leclerc, le génie

Qu'est ce que tu racontes
Si tu prends des dates courtes c'est faux
la malbouffe a Leclerc c'est incroyablement cher

Malbouffe = te gaver de glucides bas de gamme, et c'est ce qui coûte rien + te remplit le ventre

Mais comme chaque forumeur, tu vas venir m'expliquer que toi t'as tous tes légumes de saison à 1e le kilo, et de la viande label rouge à 7e le kilo chez le boucher du coin, je sais déjà, pas besoin de te fatiguer

Tu a oublié que ils ont un jardin, et que ils cultive au même leur légumes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 01 octobre 2023 à 19:15:50 :
Pourquoi ???

Je me suis toujours posé cette question également, les fast food sont chère et faut dépenser pas mal pour être gavé, la nourriture industrielle, gâteaux, surgelés etc c’est chère comparé à d’autre aliment .

J’en ai pour moins chère avec un régime go muscu comprenant 5 à 6 repas chaque jours .

Je pense vraiment que les gens choisissent d’être pauvre et gros .

Ils mangent sainement ils gagnent niveau santé et financièrement.

Le 01 octobre 2023 à 19:21:14 :

Le 01 octobre 2023 à 19:20:03 :

Le 01 octobre 2023 à 19:18:42 :

Le 01 octobre 2023 à 19:17:27 :

Le 01 octobre 2023 à 19:16:41 :
parce qu'elle coûte moins chère que la bouffe saine et accessible

c'est complemennt faut
un menu au macdo c'est 15€ avec 15€ a leclerc je te rempli quasi un sac avec que des dates courtes

Ce génie qui compare le fait de faire des courses et d'aller dans un restaurant

15e de bouffe saine au Leclerc, t'as moins de trucs à manger que 15e de malbouffe au même Leclerc, le génie

Qu'est ce que tu racontes
Si tu prends des dates courtes c'est faux
la malbouffe a Leclerc c'est incroyablement cher

Malbouffe = te gaver de glucides bas de gamme, et c'est ce qui coûte rien + te remplit le ventre

Mais comme chaque forumeur, tu vas venir m'expliquer que toi t'as tous tes légumes de saison à 1e le kilo, et de la viande label rouge à 7e le kilo chez le boucher du coin, je sais déjà, pas besoin de te fatiguer

Bien résumé :rire:

C'est surtout qu'ils se nourrissent essentiellement de pâtes eco+ constitués à 80% de matière grasse et glucides
Et puis quand tu fais un boulot exténuant t'as pas envie de passer 2 heures à cuisiner en rentrant chez toi

Le 01 octobre 2023 à 19:49:38 :
Côté courses chez les prolos :
- ne regarde jamais le prix au kilo
- prend majoritairement des produits ultra-transformés et pas équilibrés (trop de glucides/gras/sel)
- prend en priorité des plats tout prêts pour ne pas avoir à trop cuisiner
- achète énormément de bouffe pour la semaine

Le prix du caddie à la fin est énorme, et de retour à la maison ça grignotte souvent et ça bouffe en grosses quantités au repas.

S'ils achetaient des aliments normaux et en quantité raisonnable cela leur reviendrait bieen moins cher oui. (Une ex était dans une famille de prolos, quand je les suivais aux courses c'était l'horreur à chaque fois)

Ceci.

Perso j’arrive pour en avoir à la semaine 50€/60€ Max quand je reprend de la viande .

source que les pauvres sont plus gros que les riches ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png

Le 01 octobre 2023 à 19:35:58 :
Ceux qui disent que cuisiner coute moins chère :rire:
Quelle blague

Pour le coup c'est vrai, je vois mal comment tu peux aller à l'encontre de ça.

Le 01 octobre 2023 à 19:15:50 :
Pourquoi ???

Tu n'as pas de cerveau ?

Bonne question https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 01 octobre 2023 à 19:45:43 :
pauvres = moins bien éduqué sur la bouffe car moins intelligent généralement donc full plaisir pour compenser leur vie misérable pour la plupart, ils se réfugient dans le plaisir gustatif a l'excès

Surtout, ne pas voir les tonnes de pubs à destination des pauvres

Bizarrement, bcp plus de pubs chez les pauvres que chez les riches

Faut croire que le matraquage n'est bon que pour les pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png

Le 01 octobre 2023 à 19:52:21 :

Le 01 octobre 2023 à 19:49:38 :
Côté courses chez les prolos :
- ne regarde jamais le prix au kilo
- prend majoritairement des produits ultra-transformés et pas équilibrés (trop de glucides/gras/sel)
- prend en priorité des plats tout prêts pour ne pas avoir à trop cuisiner
- achète énormément de bouffe pour la semaine

Le prix du caddie à la fin est énorme, et de retour à la maison ça grignotte souvent et ça bouffe en grosses quantités au repas.

S'ils achetaient des aliments normaux et en quantité raisonnable cela leur reviendrait bieen moins cher oui. (Une ex était dans une famille de prolos, quand je les suivais aux courses c'était l'horreur à chaque fois)

Ceci.

Perso j’arrive pour en avoir à la semaine 50€/60€ Max quand je reprend de la viande .

J'étais à 40€ environ quand je faisais mes courses en solo, le supermarché du coin avait souvent des abats ou de grosses barquettes de viande à prix réduit.
Je cuisinais 1kg/1kg5 de viande d'un coup, et j'en avais pour 3-4 jours. Rapide, pratique, pas cher. :oui:

Quand t'as un travail crevant, tu vas plutôt choisir le plat transformé que d'acheter les produits pour cuisiner toi-même :(

Le 01 octobre 2023 à 19:51:42 :
C'est surtout qu'ils se nourrissent essentiellement de pâtes eco+ constitués à 80% de matière grasse et glucides
Et puis quand tu fais un boulot exténuant t'as pas envie de passer 2 heures à cuisiner en rentrant chez toi

préparer un repas sain riz-viande-légumes ça prend littéralement 15 minutes

Je suis au Japon et ici les mcdo sont bondés (menu big mac à 4 euros), et globalement ils mangent énormément de produits frits. On croit qu'ils mangent du poisson cru mais c'est rien face au frit ahi. Les supermarchés c'est quasi une moitié de plats préparés industriels frais, beaucoup de sauces sucrées, de pâtes etc.

Et pourtant ils sont maigres -> ils marchent beaucoup et mangent des petites quantités

Faut pas chercher plus loin, les gros font généralement l'inverse dans les deux cas. Pour rester sur le Japon j'ai même envie de dire qu'ils ont le taux de longévité le plus important mondialement. Franchement la bouffe saine je la cherche encore et les légumes coûtent un bras. On est beaucoup trop focus sur la bouffe

Le 01 octobre 2023 à 19:56:43 :
Quand t'as un travail crevant, tu vas plutôt choisir le plat transformé que d'acheter les produits pour cuisiner toi-même :(

Mais faudrait que les richous comme Tympole le comprennent...

Ils ont le temps de penser, mais seulement pour cracher leur haine des pauvres

Le 01 octobre 2023 à 19:56:44 :

Le 01 octobre 2023 à 19:51:42 :
C'est surtout qu'ils se nourrissent essentiellement de pâtes eco+ constitués à 80% de matière grasse et glucides
Et puis quand tu fais un boulot exténuant t'as pas envie de passer 2 heures à cuisiner en rentrant chez toi

préparer un repas sain riz-viande-légumes ça prend littéralement 15 minutes

Ah bah oui, faisons comme ça tous les soirs :)

Où est le plaisir dans la nourriture ?

Données du topic

Auteur
Mythre
Date de création
1 octobre 2023 à 19:15:50
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 155