Topic de Mythre :

les PAUVRES sont OBESES alors que la MALBOUFFE coute CHER ???

Ou ne veulent pas cuisiner...
En plus la plupart ont le temps, chomage rsa donc le temps de faire la cuisine, le marche.
Etonnant.
:-)
Les produits les moins chers sont full sucre, c'est le sucre le plus ravageur pour le poids et la santé.

Le 01 octobre 2023 à 19:29:05 :

Le 01 octobre 2023 à 19:18:42 :

Le 01 octobre 2023 à 19:17:27 :

Le 01 octobre 2023 à 19:16:41 :
parce qu'elle coûte moins chère que la bouffe saine et accessible

c'est complemennt faut
un menu au macdo c'est 15€ avec 15€ a leclerc je te rempli quasi un sac avec que des dates courtes

Ce génie qui compare le fait de faire des courses et d'aller dans un restaurant

15e de bouffe saine au Leclerc, t'as moins de trucs à manger que 15e de malbouffe au même Leclerc, le génie

C'est absolument faux et déja débunk des milliers de fois, la bouffe industrielle et non saine coute plus chère que la bouffe saine.

Regarde les prix de la viande au kilo du style Charal et cie, ensuite va voir les même morceau au kilos chez un bon boucher.
C'est pareil pour tout, le prix au kilos des produits ultra transformés est plus élevé que des produits bruts sains.

Et la je ne parle même pas de ceux qui achètent en direct producteur, ou c'est encore moins cher.

Ceux qui achètent de la merde, ne sont juste pas formés à faire leurs courses correctement, mais il faut arrêter de raconter cette phrase totalement fausse que la bouffe saine est forcément plus chère.

C'est clair, vous serez étonnés du nombre de gens pas capable de comparer le prix au kg entre deux produits alors que c'est littéralement affiché :hap:

En général ils ont un faible QI

Le 01 octobre 2023 à 19:29:49 :
Manque d'éducation vis à vis de la nourriture + ne savent pas cuisiner.

tu sais cuisiner quoi toi à part tes coquillettes à la crème ?

Le 01 octobre 2023 à 19:33:16 :

Le 01 octobre 2023 à 19:29:49 :
Manque d'éducation vis à vis de la nourriture + ne savent pas cuisiner.

tu sais cuisiner quoi toi à part tes coquillettes à la crème ?

Faut pas te vexer bouboule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

Un pauvre n'a pas une cuisine tip top donc moins de plat fait maison
Ceux qui disent que cuisiner coute moins chère :rire:
Quelle blague

Le 01 octobre 2023 à 19:35:58 :
Ceux qui disent que cuisiner coute moins chère :rire:
Quelle blague

Si ça c'est objectivement vrai pour le coup. Après les low iq tu leurs parle de cuisiner ça sort tout de suite le prix du saumon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473134825-risitas-obese.png

je pense que leur obésité tient davantage au fait qu'ils sont assis 12h par jour et ne font jamais de sport qu'au fait de ce qu'ils mangent

Pour moi c'est surtout un problème de sédentarité + de quantité de bouffe
La question de l'obésité dépend plus de ces deux facteurs que de la bouffe en elle même

Il a fallu que je parte à l'étranger pour m'en rendre compte

Le 01 octobre 2023 à 19:39:49 :
je pense que leur obésité tient davantage au fait qu'ils sont assis 12h par jour et ne font jamais de sport qu'à cause de ce qu'ils mangent

Joli PEMT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

éducation nutritionnelle inexistante

Le 01 octobre 2023 à 19:39:49 Michel_Klaxonne a écrit :
Pour moi c'est surtout un problème de sédentarité + de quantité de bouffe
La question de l'obésité dépend plus de ces deux facteurs que de la bouffe en elle même

Il a fallu que je parte à l'étranger pour m'en rendre compte

quantité de bouffe oui, sedentarité pas vraiment

j'étais obèse au collège et c'est juste que je grignotais des bonbons et autre h24 mais en terme de quantité j'en prenais beaucoup trop

alors que sedentaire ou faire du sport ça change peu car le nombre de calories brulées sera jamais très haut + faut le faire souvent

mais si tu changes juste ton regime et que tu manges moins de calories c'est impossible que tu deviennes gros, sedentaire ou pas sportif ou pas

Je n'ai jamais compris un truc, les pauvres ils ont une vie de merde mais ça veut vivre longtemps :(
Je suis sûr qu'il y a des gens pour qui les repas se résument à commander uber eats ou faire des pâtes cordon bleu
Les glucides ne coûtent rien.
C'est à la portée de tout le monde de bouffer de la merde.
Suffit de voir magalax qui s'enfile deux verres de jus, deux croissants et deux pains au chocolat industriels chaque matin et s'en vante en caméra https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 01 octobre 2023 à 19:17:27 InfirmierDeter a écrit :

Le 01 octobre 2023 à 19:16:41 :
parce qu'elle coûte moins chère que la bouffe saine et accessible

c'est complément faux
un menu au macdo c'est 15€ avec 15€ a leclerc je te rempli quasi un sac avec que des dates courtes

ouais et pour un plat sain dehors c'est 25 euros et l'équivalent en calories en saloperies leclerc c'est 5 euros

Données du topic

Auteur
Mythre
Date de création
1 octobre 2023 à 19:15:50
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 145