Topic de Chiasse2bierent :

[ALCOOL] Entraide sur le forum

Supprimé
4 mois sans une goutte.
Je suis d'accord avec les VDD qui disent que ca n'as pas grand rapport avec la volonté.
Ceux qui sont concerné allé écouter des interviews de Jeremy Ferrari qui en parle.
Il est passé de 7 litres de rosé par jour à rien du tout.

Le 25 septembre 2023 à 08:56:44 :
4 mois sans une goutte.
Je suis d'accord avec les VDD qui disent que ca n'as pas grand rapport avec la volonté.
Ceux qui sont concerné allé écouter des interviews de Jeremy Ferrari qui en parle.
Il est passé de 7 litres de rosé par jour à rien du tout.

Bah bravo :bravo:

Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :
Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

Demande moi je t'expliquerai

Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Je vais vous partager un truc les gars, initialement je suis un zéro tout alcoolique, j'ai rien pour moi même pas l'espoir de pouvoir m'en sortir, au bord du suicide

Là j'ai arrêté de boire. Hier un mec m'a mis une haine immense pour rien, juste parce que c'est un haineux psycholiquement instable, bipolaire à ultra haute fréquence, il s'en est pris à moi gratuitement pour passer ses nerfs et ça m'a mis en colère mais je voulais pas diriger ma colère sur lui.

Là normalement c'était une raison suffisante pour moi pour picoler.

Je suis sorti pour promener mon chien pour passer mes nerfs en marchant. J'ai rencontré une femme qui promenait son chien, on a passé tout l'apres midi ensemble à se promener près des ruisseaux et on va se revoir bientôt. :)

Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :
Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

Demande moi je t'expliquerai

Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Putain deux mois de cure. Trois mois d'entraînement en vue de préparer une compétition pour ça ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Un manuscrit avec des idées vraiment bonnes qui stagne à 21k mots depuis 6 jours alors que j'ai tout torché depuis le 9 septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Une copine qui verrouille
Hier j'ai pété un plomb j'ai senti une odeur de putréfaction sûrement du jus de poubelle mon cerveau malade a fait direct le lien avec un charnier sur lequel ma patrouille est tombée en mission j'ai littéralement pété un plomb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Là ma première bière passe pas le goût est ignoble mais mon cerveau débile ressent les effets et je me fais violence pour boire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Je suis foutu je m'en sortirai jamais
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg
Nonobstant j'arrête quand je veux hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

>Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

Demande moi je t'expliquerai

Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 septembre 2023 à 09:07:31 :
Je vais vous partager un truc les gars, initialement je suis un zéro tout alcoolique, j'ai rien pour moi même pas l'espoir de pouvoir m'en sortir, au bord du suicide

Là j'ai arrêté de boire. Hier un mec m'a mis une haine immense pour rien, juste parce que c'est un haineux psycholiquement instable, bipolaire à ultra haute fréquence, il s'en est pris à moi gratuitement pour passer ses nerfs et ça m'a mis en colère mais je voulais pas diriger ma colère sur lui.

Là normalement c'était une raison suffisante pour moi pour picoler.

Je suis sorti pour promener mon chien pour passer mes nerfs en marchant. J'ai rencontré une femme qui promenait son chien, on a passé tout l'apres midi ensemble à se promener près des ruisseaux et on va se revoir bientôt. :)

Jolie histoire...
Heu c'était pas moi le gars en question hein?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 25 septembre 2023 à 09:13:46 :

Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

> Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

>> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

> >Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

>

> Demande moi je t'expliquerai

Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut que je rabote mon égo, je suis pas le plus fort, désolé

Le 25 septembre 2023 à 09:16:37 :

Le 25 septembre 2023 à 09:13:46 :

Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

> Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

>> Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

> >> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

> > >Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

> >

> > Demande moi je t'expliquerai

>

> Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut que je rabote mon égo, je suis pas le plus fort, désolé

Moi aussi mon vieux.
Ego surdimensionné, estime de soi faible, sacré combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 25 septembre 2023 à 09:18:04 :

Le 25 septembre 2023 à 09:16:37 :

Le 25 septembre 2023 à 09:13:46 :

Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

> Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

>> Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

> >> Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

> > >> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

> > > >Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

> > >

> > > Demande moi je t'expliquerai

> >

> > Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

>

> Spoiler alert : c'est faux

>

> Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

>

> C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

>

> Mais bref on s'en fout

>

> Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

>

> Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

>

> Bon courage à ceux qui essaient

Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut que je rabote mon égo, je suis pas le plus fort, désolé

Moi aussi mon vieux.
Ego surdimensionné, estime de soi faible, sacré combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et c'est pas à cause de toi que je me suis énervé non après sans offense t'es pas le centre de mon monde :rire:

Le 25 septembre 2023 à 09:19:12 :

Le 25 septembre 2023 à 09:18:04 :

Le 25 septembre 2023 à 09:16:37 :

Le 25 septembre 2023 à 09:13:46 :

Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

> Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

>> Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

> >> Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

> > >> Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

> > > >> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

> > > > >Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

> > > >

> > > > Demande moi je t'expliquerai

> > >

> > > Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

> >

> > Spoiler alert : c'est faux

> >

> > Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

> >

> > C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

> >

> > Mais bref on s'en fout

> >

> > Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

> >

> > Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

> >

> > Bon courage à ceux qui essaient

>

> Pour une fois que je suis d'accord avec toi

Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut que je rabote mon égo, je suis pas le plus fort, désolé

Moi aussi mon vieux.
Ego surdimensionné, estime de soi faible, sacré combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et c'est pas à cause de toi que je me suis énervé non après sans offense t'es pas le centre de mon monde :rire:

Non non je me regarde pas le nombril H24 hein mais hier je sais que j'étais infect avec tout le monde et je me souviens de quasi rien du coup je préfère être sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Le 23 septembre 2023 à 17:02:38 :
Car chacun à le droit à de l'aide :(

Quelles sont vos expériences ?

JAMAIS avant midi.
et
1 soir 3 tu ne prends rien
Histoire de reset un peu ton foie.. :(

Le 25 septembre 2023 à 09:21:36 :

Le 25 septembre 2023 à 09:19:12 :

Le 25 septembre 2023 à 09:18:04 :

Le 25 septembre 2023 à 09:16:37 :

Le 25 septembre 2023 à 09:13:46 :

> Le 25 septembre 2023 à 09:08:43 :

>> Le 25 septembre 2023 à 09:07:30 :

> >> Le 25 septembre 2023 à 08:45:13 :

> > >> Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

> > > >> Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

> > > > >> Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :

> > > > > >Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

> > > > >

> > > > > Demande moi je t'expliquerai

> > > >

> > > > Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

> > >

> > > Spoiler alert : c'est faux

> > >

> > > Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

> > >

> > > C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

> > >

> > > Mais bref on s'en fout

> > >

> > > Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

> > >

> > > Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

> > >

> > > Bon courage à ceux qui essaient

> >

> > Pour une fois que je suis d'accord avec toi

>

> Sur les centaines de trucs que j'ai partagés ici t'as été d'accord qu'une seule fois ? :)

Non mais bon t'es si teigneux dans ta manière de post, et moi aussi, qu'on part au contact plus souvent qu'à notre tour
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut que je rabote mon égo, je suis pas le plus fort, désolé

Moi aussi mon vieux.
Ego surdimensionné, estime de soi faible, sacré combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et c'est pas à cause de toi que je me suis énervé non après sans offense t'es pas le centre de mon monde :rire:

Non non je me regarde pas le nombril H24 hein mais hier je sais que j'étais infect avec tout le monde et je me souviens de quasi rien du coup je préfère être sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Oui un alcoolo qui boit ça pense qu'à sa gueule et ça en a rien à foutre de mettre le bordel dans la vie des autres

Moi j'ai des voisins alcooliques qui en ont rien à foutre de déranger tout le monde, quand je fais une visioconférence où je parle devant 100 personnes, ils en ont rien à foutre de hurler dans la cage d'escaliers, par exemple, peu importe si ça dérange 100 personnes à travers le monde

Alcooliques quoi

Mais je te cible pas spécialement là hein, toi au moins t'essaies d'arrêter tu viens ici tous les jours donc t'es relou mais bon je fais avec :ok:

Mes voisins c'est pas tout à fait pareil, eux ils en ont rien à foutre de rien, ils ont beau tout avoir dans la vie ça leur suffit pas

Et quand j'anime une visio devant 100 personnes ça leur pose aucun soucis de foutre un bordel monstre, et ensuite c'est encore eux qui vont chialer que la vie est injuste envers eux et blabla

Mais à quel moment ils pensent aux autres ?

Jamais, y a qu'eux qui comptent

persoent j ai fais 4j d absti la semaine derniere, je reprends aujourdhui, j en ai marre de boire
Bonjour à tous mes marlous sûrs :oui:

Le 25 septembre 2023 à 09:40:17 :
persoent j ai fais 4j d absti la semaine derniere, je reprends aujourdhui, j en ai marre de boire

Je te dirais bien de ne pas le faire mais je ne peux pas vraiment donner de conseil

Données du topic

Auteur
Chiasse2bierent
Date de création
23 septembre 2023 à 17:02:38
Date de suppression
28 septembre 2023 à 15:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
474
Nb. messages JVC
454
En ligne sur JvArchive 319