Topic de Chiasse2bierent :

[ALCOOL] Entraide sur le forum

Supprimé
C'est qui ce mhd dont tout le monde parle ?

Le 24 septembre 2023 à 14:31:44 :
Ça a un nom : la discipline, la détermination, l'envie de se faire mal.
Tu l'as, ou tu l'as pas.

Ça marche pas pour arrêter l'alcool tout ça ?

Le 24 septembre 2023 à 17:21:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faut éviter à tout prix la première bière ou le premier verre, car une fois la première dose consommée, toute la bonne volonté part en fumée et après deux bières c'est foutu et ça se termine par un "c'est pas grave, j'arrête à partir de lundi prochain"
:)

Le 24 septembre 2023 à 17:59:53 :
Faut éviter à tout prix la première bière ou le premier verre, car une fois la première dose consommée, toute la bonne volonté part en fumée et après deux bières c'est foutu et ça se termine par un "c'est pas grave, j'arrête à partir de lundi prochain"
:)

t arretes demain ;)

Toujours les mêmes sur ce topic :hap: Paz irri j'ai une pensée pour toi quand je vois un cessna , courage les kheyous

Le 24 septembre 2023 à 20:17:43 :
Toujours les mêmes sur ce topic :hap: Paz irri j'ai une pensée pour toi quand je vois un cessna , courage les kheyous

:(

Le 24 septembre 2023 à 17:21:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 septembre 2023 à 07:20:20 :

Le 24 septembre 2023 à 17:21:37 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 24 septembre 2023 à 14:12:43 :

Le 24 septembre 2023 à 14:09:51 :

Le 24 septembre 2023 à 14:07:06 :
Être sportif et boire de l'alcool c'est quelque chose que je peux pas comprendre

Demande moi je t'expliquerai

Explique, moi perso c'est le sport qui m'a permis de me sortir de l'addiction alors bon

Spoiler alert : c'est faux

Le sport te permet de libérer des substances chimiques etc qui te passent l'envie etc mais tu restes addict, c'est à dire le jour où tu fais pas de sport, ou le jour où le sport à moins d'effets sur toi, ou le jour où t'es confronté à un vrai problème, ta solution sera la drogue

C'est comme ceux qui se trouvent une copine qui les motive à arrêter de boire, c'est illusoire et une très mauvaise solution

Mais bref on s'en fout

Aussi merci d'arrêter de parler de volonté et de force d'esprit, l'alcoolisme a rien à voir avec la force de volonté autrement t'aurais pas des médecins ou des traders bac+15 qui sont alcooliques, c'est un cliché que de dire ça et c'est très dangereux d'y croire car ça laisse penser qu'on a le contrôle sur sa maladie et qu'on est juste faibles si on boit alors que c'est pas du tout le cas.

Ce sera comme dire "t'as pas de meuf bah sors" "t'es en dépression bah sois heureux" c'est stupide.

Bon courage à ceux qui essaient

Ouais l'alcoolisme a rien a voir avec la volonté comme dit le VDD :(
Vous croyez que c'est une faiblesse vraiment? Qui se lève tous le matins en se disant "Aujourd'hui j'ai envie d'être alcoolique et boire sans m'arreter et être une merde" ? Absolument personne :noel:
3 ans sans boire perso :)

Le 25 septembre 2023 à 08:48:21 :
Ouais l'alcoolisme a rien a voir avec la volonté comme dit le VDD :(
Vous croyez que c'est une faiblesse vraiment? Qui se lève tous le matins en se disant "Aujourd'hui j'ai envie d'être alcoolique et boire sans m'arreter et être une merde" ? Absolument personne :noel:
3 ans sans boire perso :)

Certaines personnes disent ça car ils y connaissent rien et que ça les permet de se valoriser en dénigrant les autres facilement, car eux ils ont pas ce problème

Le vrai problème c'est que l'alcoolique peut y croire car celui qui essaie de s'en sortir à fond et qui y arrive va imaginer qu'il est juste faible et c'est très dévalorisant, alors que ce sont juste des gens comme tout le monde avec seulement une maladie qui est l'alcoolisme.

Même certains médecins disent ça... parce qu'ils y connaissent rien

Le 25 septembre 2023 à 08:49:49 :

Le 25 septembre 2023 à 08:48:21 :
Ouais l'alcoolisme a rien a voir avec la volonté comme dit le VDD :(
Vous croyez que c'est une faiblesse vraiment? Qui se lève tous le matins en se disant "Aujourd'hui j'ai envie d'être alcoolique et boire sans m'arreter et être une merde" ? Absolument personne :noel:
3 ans sans boire perso :)

Certaines personnes disent ça car ils y connaissent rien et que ça les permet de se valoriser en dénigrant les autres facilement, car eux ils ont pas ce problème

Le vrai problème c'est que l'alcoolique peut y croire car celui qui essaie de s'en sortir à fond et qui y arrive va imaginer qu'il est juste faible et c'est très dévalorisant, alors que ce sont juste des gens comme tout le monde avec seulement une maladie qui est l'alcoolisme.

C'est pas a moi qu'il faut le dire :noel:
Mais ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ca sur ce forum

Le 25 septembre 2023 à 08:50:38 :

Le 25 septembre 2023 à 08:49:49 :

Le 25 septembre 2023 à 08:48:21 :
Ouais l'alcoolisme a rien a voir avec la volonté comme dit le VDD :(
Vous croyez que c'est une faiblesse vraiment? Qui se lève tous le matins en se disant "Aujourd'hui j'ai envie d'être alcoolique et boire sans m'arreter et être une merde" ? Absolument personne :noel:
3 ans sans boire perso :)

Certaines personnes disent ça car ils y connaissent rien et que ça les permet de se valoriser en dénigrant les autres facilement, car eux ils ont pas ce problème

Le vrai problème c'est que l'alcoolique peut y croire car celui qui essaie de s'en sortir à fond et qui y arrive va imaginer qu'il est juste faible et c'est très dévalorisant, alors que ce sont juste des gens comme tout le monde avec seulement une maladie qui est l'alcoolisme.

C'est pas a moi qu'il faut le dire :noel:
Mais ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait ca sur ce forum

Je te le dis mais ça reste sur le forax, y en a qui liront (ou pas)

Moi je sais qu'au départ quand j'ai été aidé pour arrêter de boire, mon cerveau a tout fait pour me niquer et m'empêcher de me soigner de l'alcoolisme

Ca impliquait entre autres de refuser de lire tout ce qui s'apparentait à l'aide qu'on m'apportait

Un cerveau d'alcoolo ça veut pas que le mec arrête de boire, c'est tellement déréglé et sournois que ça développe inconsciemment des stragéies incroyables pour pas que la personne s'en sorte

Et même au départ j'étais dans un déni incroyable quand j'y repense. Je voyais des gens rétablis de l'alcool et je voulais même pas les croire, je pensais que c'était des mythomanes qui s'inventaient des vies etc, que jamais de la vie ils étaient alcooliques etc parce que je les voyais beaux, bien habillés, parler intelligemment etc je refusais complétement d'y croire

Et leurs paroles ou leurs textes je voulais même pas les lire, ça m'a pris plusieurs mois avant d'accepter

Données du topic

Auteur
Chiasse2bierent
Date de création
23 septembre 2023 à 17:02:38
Date de suppression
28 septembre 2023 à 15:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
474
Nb. messages JVC
454
En ligne sur JvArchive 316