[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
La suite demain, la je dors debout
Je préfère pas écrire que de mal écrire
Avez-vous vu Gneugneugneu ?
Il a disparu sans laisser de trace
Programme de ce soir
Bébé zombie au dodo et dort à 21h
Je mange
Je finis une vidéo youtube et montage
Écriture 23h30 si possible
Chapitre 38 : Passer par les égouts
- Major, je pense qu'on devrait tenter les égouts, on sait jamais
- J'avoue, en plus la dernière fois on a été sauvés par les catacombes donc ça devrait passer
- De toute façon les murs sont énormes à l'Elysée, je serais sûrement passer mais pas sûr pour vous. Sécurité avant tout
- Ok... Mais ils sont où les égouts?
- ... Y se foutent de ma gueule là?
- Ah attendez... Je viens de me souvenir que j'avais vu un reportage à la télé, ils disaient que les égouts étaient derrière le palais, Avenue Gabriel
- Bien, on te suit Brigadier Quentin. Et pas de fou rire cette fois, on est pas là pour déconner
Le groupe arrive avenue Gabriel et effectivement, il y a une plaque d'égout juste à côté des énormes grillages qui sécurisent l'arrière du Palais
- Merde y'a une plaque, elle est hyper lourde, je sais pas comment on va réussir à la soulever
- Attends j'essaie... Mhhhhh... Ca passe pas, ça doit peser facilement 100 kilos cette saloperie
Les deux n'y arrivent pas du tout, pas moyen de la faire bouger d'un millimètre
- Faut vraiment tout faire soi même ici... Bougez de là
Le Major parvient à soulever la plaque en moins de 2 secondes et la repose juste à côté
- Vous êtes sûr que vous êtes humain Major?
- A mon avis on va découvrir qu'il a des os en adamantium bientôt
- Bon vous entrez ou quoi? Allez allez on avance
Les 3 entre dans les égouts
- C'est un vrai labyrinthe là-dedans, t'as pas un plan du coin?
- J'aurais bien aimé, le problème c'est que l'exploration était interdite à l'époque, justement le gouvernement voulait pas qu'on puisse s'amuser à passer dans le coin
- Et vous Major vous avez pas une idée?
- Pas cette fois, je suis pas vraiment un expert des missions dans les souterrains soldats
- Y'a plus qu'à faire ça à l'ancienne : avancer et on finira bien par voir où ça nous mène
- De toute manière j'ai pas la sensation qu'il y ait des zombies ici, si vous deux étiez pas capables de soulever la plaque, je vois pas comment des morts auraient pu le faire
Le groupe s'aventure un peu partout avec des lampes torches
- Prenez bien le temps de marquer à la bombe de peinture ou à l'encre les zones déjà explorées soldats, ça évitera de revenir 10 fois au même endroit ou pire, de vous perdre
( - La vache les missions avec le Major c'est propre, il pense absolument à tout )
- Bien pensé chef, j'ai toujours de la bombe sur moi, je me suis perdu une fois dans les cata, pas deux
[ 15 minutes plus tard ]
- C'est bizarre ça, on a marqué absolument toutes les zones et il y a aucune autre sortie. Ca donne l'impression que cet égout est isolé du reste
- C'est vrai que ça me semble bizarre ce truc. Normalement tout est sensé être relié à autre chose, autrement l'eau s'évacuerait nul part
- C'est bien analysé. J'ai peut être mon idée sur la question, mais je vous laisse réfléchir un peu tous les deux
- Alors je pense que ça peut être des faux égouts qui servaient à entreposer de la marchandise
- Ouais c'est vrai ça... C'est pas crédible
- Ou alors il y a une entrée qu'on a pas vu et qui a volontairement été cachée
- J'ai vraiment bien fait de t'amener avec moi Brigadier, c'est exactement à ça que je pensais. Tu me surprends par ta vitesse
- Et du coup comment on fait pour repérer le vrai passage?
- Il y a souvent des irrégularités dans le mur, des pierres qui n'en sont pas vraiment, un levier caché à actionner ou autre
- Nous savons ce que nous cherchons. maintenant. Faisons le tour et le premier qui trouve quelque chose appelle les autres
Les 3 partent chacun de son côté. Ils communiquent avec des talkie walkies militaires
- Major Gerald. Pas trouvé encore côté sud. Il n'y a aucune entrée particulière dans le coin. Je tente le côté est. Stop
- Brigadier Quentin. La même pour moi. C'est que des pierres de partout, j'ai vu un truc qui semblait être un levier mais c'était qu'un ancien porte torche parisien. Ca a rien fait de spécial. Stop
- Caporal Célestin. J'ai aussi vu un ancien porte torche, par contre j'ai essayé de tirer dessus mais je l'ai cassé et il est resté dans ma main, j'en fais quoi? Stop
- T'as qu'à te le mettre là où je pense Caporal Célestin. Stop
- Et oh ça suffit, j'essaie juste de nous aider à trouver des trucs moi. Stop
- Vous avez intérêt à trouver quelque chose où je vous renferme dedans avec la plaque tous les deux. Stop
- Désolé Major, on fait de notre mieux. Stop
- Je sais. J'ai le droit de plaisanter aussi. Stop
- Vous pensiez que les militaires étaient pas capables de savoir chambrer les autres soldats hein? Stop
- Non non Major, pas de souci... Par contre là je viens de voir un truc que j'avais pas remarqué
- Peux-tu décrire la chose? Stop
- Une petite marche. Et il y a des fissures dans la pierre, mais des fissures très nettes. Attendez j'appuie dessus pour voir. Stop
- Fais très attention à ce que tu fais soldat, on a pas moyen d'intervenir si jamais. On est bien à 5 minutes de marche. Tu es bien tout au nord? Stop
- Affirmatif chef. Je vois la porte qui s'entrouvre... Y'a comme une lumière d'urgence verte... Stop
Célestin entre dans la pièce, et entend une respiration proche d'un grognement
- Les mecs y'a un truc à l'intérieur, j'ai aucun visuel mais ça semble grogner... Je flippe. Je sors le sabre laser. Stop
- Pas de connerie Célestin. Reviens entier. On arrive en renfort. Stop
- Déconne pas mec, j'arrive aussi
Le grognement se calme un peu, et Célestin entend une lourde voix
- Vous voulez entrer dans mon territoire c'est ça?
Que doit faire Célestin?
1) Fuir immédiatement et retrouver le groupe
2) Tenter de discuter
3) Engager un combat à mort face à un adversaire au gabarit inconnu
Go discuter avec
J'ai bien l'impression que c'est un piège subtile de l'op
Je m'explique, il nous met à peu près dans le même contexte qu'avec Bouclier dans l'optique que cette fois ci on pense qu'il faudrait plutôt parler qu'attaquer directement et la PAF on tombe dans un traquenard.
Alors je vais voté soit la 1 ou la 3
Et comme on est plutot bon au corps à corps, je vote la 3
(La prudence c'est la 1 on va pas se mentir mais bon)
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192