[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Victoire 9 à 3 de la 1
La suite ce soir après le boulot
Il est vrai que l'intuition de Quentin n'a pas été évoqué pour rien, je pense aussi. Mais si celle-ci s'avère exacte je me dis que si on participe à la mission avec lui y'a moyen d'inversé le Destin ! Et puis bon on a déjà bien progressé !
Chapitre 36 : Partir avec Quentin et le Major, mission à la dure
- Major, je préfère partir avec vous. Avec le pressentiment de Quentin j'ai l'impression que je dois pas vous laisser
- Très bien soldats, on rentre
Le groupe remonte à bord du Gamos AMG
- J'espère que vous êtes prêts jeunes gens, ça risque d'en chier sévère demain
- Vous voulez dire... Même pour vous?
- Mais on va faire comment alors?
- On va faire et on a plus le choix de toute façon
- Vous êtes sûr qu'on va y arriver ?
- Etre trop sûr d'eux a tué les romains, et avant eux Carthage. L'important n'est pas la certitude, c'est la victoire
- Vous avez sûrement raison chef
Ils arrivent au Fort dans une ambiance glaciale, le Major continue à fixer l'horizon, Célestin repense à sa maman et se demande si elle va bien, pendant que Quentin conduit prudemment et ne semble pas avoir la tête à jouer avec la voiture
- Nous voici arrivés. Rendez-vous demain à 7h, pas d'escapade nocturne Célestin, va te coucher tôt avec Quentin ce soir
- Je sais très bien que tu étais avec cette fille au lieu de dormir. Tu sais Célestin, je t'ai observé un temps (Le Major à 10/10 en discrétion et en observation) et je sais parfaitement que tu aimes beaucoup cette jeune civile
- Peu importe. Je me fiche de ce que tu fais au lieu de dormir. Simplement, ne fléchis pas en temps voulu. Ne mets pas en danger tes amis pour une femme
- Rappelle toi de ce qui est arrivé à Michaël. Son amour pour une femme lui a fait perdre la raison. Un bon soldat est un soldat vivant, que cela te reste à l'esprit. Compris?
A ce moment, Célestin prend conscience que le Major a réellement de l'amour pour ses soldats, derrière ses airs rudes et bourrus
- Allez manger. Je vous dis à demain matin. Nous verrons si je pourrais vous dire à demain soir plus tard
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A table avec Célestion, Kateli, Quentin et Célestin
- Bah alors les garçons il vous arrive quoi? Vous avez pas l'air dans votre état normal
- Non ça c'est clair... On part en mission avec le Major demain
- Je viens pas avec vous je préviens, ras le bol de finir ligoté
- Non t'en fais pas Célestion... Prends soin de toi
- Ca c'est bizarre, d'habitude tu m'appelles Bouclier
- Tu peux nous en dire un peu plus? J'y comprends rien
- On part dans une mission et le Major nous a dit lui-même qu'on allait en chier, et il est super pessimiste, ça lui ressemble pas
- En plus Quentin a des mauvais pressentiments...
- Oh ça c'est bizarre... Vous savez un peu où vous allez? Combien de temps?
- Pas du tout Kateli, il a juste dit qu'on allait en baver
- C'est un grand militaire, il a forcément vécu des trucs plus difficiles que ça j'imagine
- Bon faites ce que vous voulez, moi je pars dormir
- Je te suis, si je pars pas maintenant les autres du dortoir vont me laisser dormir par terre... Je vais aller leur mettre un disque de pisse dans les draps mais je dois y aller tôt
- Célestin, tu veux qu'on discute un peu comme la dernière fois?
- Non, cette fois le Major veut vraiment qu'on soit en forme
- Tu lui obéis comme si c'était ton papa, c'est assez mignon
- Je sais... Mais ce coup ci il me l'a vraiment demandé, c'est mon Major, il veut mon bien
- Je vois... Bon je suis quand même déçue de pas passer de temps avec toi mais... Ce sera pour la prochaine fois
- T'en fais pas, on aura l'occasion de se revoir
Célestin tente à ce moment de faire un léger bisou sur la joue de Kateli, mais se bloque, puis réessaie, puis rougit et recule
- Qu'est ce que tu me fais rire, tu as vraiment aucune expérience avec les femmes ihih
Kateli fait ce petit bisou sur la joue de Célestin pour lui dire bonne nuit
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le lendemain, 3 juillet
- Merci soldats d'avoir tenu parole. Célestin, tu as eu de belles parole hier. Tu as compris le sens de l'honneur d'un soldat à ce que je vois
- J'ai des yeux et des oreilles partout, à chaque instant
- Et Major, la mission sera où aujourd'hui?
- On part dans le centre de Paris. C'est un bourbier intégral
- On a pas des hélicos qui pourraient nous déposer ou quelque chose?
- Célestin voyons... Un hélicoptère c'est 40 L par heure de vol, et encore un petit. Avec cette quantité d'essence on peut faire des centaines de kilomètres en voiture. On peut plus se permettre d'engloutir autant de carburant
- Et la mission est où dans Paris? Je connais très bien la ville
- 55 Rue du Faubourd Saint-Honoré
- C'est... Le Palais de l'Elysée
- Exactement. Soyez vraiment prêts soldats
Le groupe arrive vers le périphérique, une horde d'une centaine de zombies s'y trouve
- On arrive vers quel endroit là?
- On est pont de Sèvres, mais je peux continuer un peu à avancer
- Oui, avance. Ils sont suffisamment nombreux pour nous emmerder, pas assez pour nous mettre en danger. Mais la survie, c'est avant tout d'éviter les emmerdes
- On pourrait pas en abattre un peu pendant que Quentin conduit? Ca ferait ça de moins à tuer plus tard
- Non, c'est pas nécessaire de faire du bruit. On a certes une dizaine de chargeurs chacun dans le coffre, mais ça nous fait tout au plus 1000 balles
Le groupe continue à progresser doucement, veillant à ne pas faire trop de bruit
- Surtout si un d'entre vous voit un truc suspect, qu'il le dise. J'ai une bonne vue, mais je ne peux pas non plus voir à 360 degrés
- Justement chef, j'ai l'impression de voir des gens, mais pas des zombies ni des gens bizarres
- A droite Major, environ vers le panneau qui indique le pont de l'Ile Seguin
- Mmmhh... Affirmatif. Je crois qu'il y a 2 civils, et un enfant avec eux. Y'a également quelques unes de ces choses à leur poursuite
Que doit faire le groupe :
1) Tenter de sauver le groupe de survivants
2) Continuer à avancer, il y a une mission à faire
Bon par contre pour le choix qui arrive, le dénouement dépend clairement de ton bon vouloir l'opax
Les civils vont peut-être pouvoir nous aider mais le fait qu'il y ai un enfant avec eux me dérange, d'un côté ça me donne envie de le sauver mais il pourrait aussi nous gêner pour l'opération
Le 23 octobre 2023 à 21:20:07 :
Ayaaa j'explose aux passages avec Kate
Bon par contre pour le choix qui arrive, le dénouement dépend clairement de ton bon vouloir l'opax
Les civils vont peut-être pouvoir nous aider mais le fait qu'il y ai un enfant avec eux me dérange, d'un côté ça me donne envie de le sauver mais il pourrait aussi nous gêner pour l'opération
C'est vous et votre moral les gens
Mais ça m'étonnerais pas qu'il y ai une couille quelque part et puis j'y pense mais j'ai toujours cette fameuse prémonition de Quentin en tête.. Et si c'est ce choix là qui impliquerais le danger
Le 23 octobre 2023 à 22:55:30 :
Up
Y'a majorité de 2 tu peut écrire
Le 23 octobre 2023 à 23:16:17 :
Vote 2
Tu fait le bon choix
Le 23 octobre 2023 à 22:58:18 :
Le 23 octobre 2023 à 22:55:30 :
UpY'a majorité de 2 tu peut écrire
Données du topic
- Auteur
- mayochup130