[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Chapitre 22 : Poser des questions discrètement au Major Gerald
- Je crois qu'on devrait peut-être tenter d'espionner, c'est chelou cette histoire
- Mec, on est absolument pas discrets, on va se faire repérer. En plus le Major doit commencer à nous faire confiance, il nous aurait pas emmener au Fort ni entraîné autrement
- T'as sûrement raison Quentin
- Surtout qu'avec lui on est protégés, on est armés, on est en sécurité. Faut se la jouer discrète mais poser des questions... Ruser quoi
- Oui, et puis au pire on est "soldats" depuis seulement 2 semaines, on a juste pas les codes militaires
Le lendemain, 28 mai, 7h du matin
- Levez-vous les deux, on part immédiatement
- A vos ordres Major, on vous attendait
- Content de voir que vous avez pris le rythme, je garde toujours mon seau avec moi au cas où
( - Ayaaaa mais il est zinzin lui )
Le groupe est appelé par le Général avec une dizaine d'autres soldats
- Messieurs, je vous ai rassemblés car nous partirons dans quelques minutes à quelques pas d'ici. J'espère que vous n'avez rien contre un peu de marche?
- Très bien, avançons. Nous faisons deux groupes pour cette marche. Major, répartissez vos hommes. Prenez chacun des armes et des munitions
Quentin et Célestin reçoivent chacun un FAMAS et un 9mm contenant 100 balles pour l'un, et 30 balles pour l'autre. Ils reçoivent aussi chacun un couteau de combat
- Bien, je prends Quentin et Célestin. Je pense qu'ils n'ont pas encore totalement la capacité de suivre votre groupe. Je les emmènerai personnellement. Le reste, suivez le Général. En route messieurs
Quentin, Célestin et le Major Gérald se retrouvent finalement ensemble. Le premier groupe part à un rythme très soutenu
- Bien content de pas avoir à les suivre
- C'est clair, ils courent ces dingues
- Messieurs, rappelez-vous de l'attitude du regretté Michaël. Parlez peu, observer loin
- Vous avez raison Major. Par contre on a une petite question?
- Déjà on va où exactement? Que je puisse me repérer?
Grâce à cette question Célestin gagne +1 en sens de l'orientation (1/10 actuel)
- On part au Château de Versailles
- Mais... Y'a 4h de marche... Enfin, 4h sans zombie
- C'est exact. Tu veux quoi? Prendre le train? Je crois que le trafic est perturbé aujourd'hui
- Non non Major. C'est juste que ça fait un sacré bout de chemin, pourquoi nous avoir choisi?
- J'ai peur que vous ralentissiez les autres. Et puis vous savez, j'ai un excellent sens de l'observation. Je vous ai bien compris. Je savais que vous alliez me poser des questions pendant la marche
( - La vache il est monstrueux, comment il savait ça? )
- C'est vrai Major. Avec Quentin on se demandait déjà pourquoi vous nous aviez pris comme ça sous votre aile?
- C'est vrai, surtout qu'on est pas vraiment le genre militaire. On a pas les codes...
- Mon instinct. Je sentais au fond de moi que vous alliez être réactifs et très opérationnels. Evidemment, j'ai vu mieux dans ma carrière. Mais vous avez l'air solidaires. J'aime ça
- Quand Célestin n'a pas hésité à se présenter plutôt qu'à fuir. Quand il a proposé des vivres, et ensuite quand il a été très demandeur d'apprentissage militaire
- Idem, j'ai compris que vous étiez de grands amis. Et puis sa faculté de tirer au sniper est essentielle pour moi
- Wow... C'est sacrément gentil Major. Et on peut vous poser une autre question?
- C'était quoi l'objectif dont le Général a parlé devant tout le groupe?
- Et bien, il s'agit de... Non, pas maintenant. Vous n'êtes pas suffisamment prêts pour savoir ces choses là. Marchons, il vaut mieux
( Avec son 3/10 en persuasion, Célestin ne peut pas réussir à convaincre le Major de s'ouvrir sur des choses si complexes)
[Après 1h de marche, le groupe est désormais dans la forêt de Meudon]
- Ah, je viens de me souvenir que... Mais oui, j'ai ma radio et mes piles dans mon sac
- Je crains que vous en ayez marre mais j'ai encore une autre question
Que doit demander Célestin au Major?
1) Comment s'est passé le début de l'épidémie pour lui
2) S'il peut appeler sa mère avec sa radio pour la prévenir de la mort de Michaël (Cé
3) S'il sait ce qu'il est advenu des élèves du collège Notre Dame car il s'y est réfugié
4) S'il peut aller pisser dans le bois car ça urge
Je vote 1.
Le Major devra sûrement mentir dans son histoire pour cacher ce qu'il ne veut pas révéler à Célestin (son objectif ne datait pas d'hier a priori), mais on aura peut-être quelques pistes sur les éventuels mensonges et puis quelques trucs et astuces de survie.
Le 05 octobre 2023 à 06:53:00 :
excellente fic khey, hâte de voir la suite des événements
Merci khey ! Je vois que ya des petits nouveaux
Le 05 octobre 2023 à 10:02:20 :
Venga les khey on vote pour faire plaisir à l'op
Si des gens souhaitent voir leur version zombie se faire massacrer... ça me coûte rien
D'ailleurs le Bouclier / Celestion Premier c'était le khey qui a suggéré de créer des statistiques de base
Le 05 octobre 2023 à 07:19:15 :
La 3 nous brisera le moral, la 4 on se fera gueuler dessus.
Je vote 1.
Le Major devra sûrement mentir dans son histoire pour cacher ce qu'il ne veut pas révéler à Célestin (son objectif ne datait pas d'hier a priori), mais on aura peut-être quelques pistes sur les éventuels mensonges et puis quelques trucs et astuces de survie.
Même analyse, vote 1
Le 05 octobre 2023 à 07:19:15 :
La 3 nous brisera le moral, la 4 on se fera gueuler dessus.
Je vote 1.
Ce clé Clairvoyant
Vote 1 également !
Je suis sérieux en plus, comment tu veux faire 4h de marche dans une ville infesté de zombies en ayant envie de pisser
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192