Le SCANTRAD français est MORT
Le 17 septembre 2023 à 23:57:26 :
Le 17 septembre 2023 à 23:54:46 :
Le 17 septembre 2023 à 23:53:22 :
Le 17 septembre 2023 à 23:51:20 :
Le 17 septembre 2023 à 23:48:05 :
source que le manga recul en france?Et puis c'est logique, maintenant t'a beaucoup plus de série qui sorte en france, et même si on est encore loin du japon et des usa, on commence aussi à avoir des séries en numérique.
En dehors d'etre un clodo t'a plus d'excuse a vouloir des scantrad.
Et y a le même délire avec les fansub d'ailleurs
J'ai près de 1200 mangas dans ma collection, j'ai dû en lire au moins 10 fois plus en version démat, mais faut vraiment être le dernier des pigeons pour payer un manga virtuel. Et c'est pas le sujet, les mangas vendus numériquement sont aussi trouvables gratuitement, mais pour des titres qui n'ont jamais été traduits comme Initial D ou Baby Steps ça n'existe pas.
je t'ai trouvé les 700 chapitres de initial D en français en deux clics
pareil pour baby stepsLa honte que tu vas te taper quand tu verras que les derniers tomes d'Initial D ne sont pas traduits et que la trad de baby steps s'arrête bien avant la moitié
euh je viens de vérifier tout initial D est en français même la deuxième moitié
Donne le lien par mp.
Le 17 septembre 2023 à 23:57:56 :
Le 17 septembre 2023 à 23:53:20 :
Le 17 septembre 2023 à 23:52:01 :
Le 17 septembre 2023 à 23:41:03 :
Le 17 septembre 2023 à 23:38:34 :
peut-être qu'on peut pas toujours être en croissance constanteJe serais d'accord si tu avais lu mon post originel.
J'ai pourtant bien expliqué qu'il était anormal que le marché recule alors que le manga se démocratisait dans toutes les couches de la société d'année en année; et surtout qu'il n'y avait plus de honte à en lire là où à une autre époque lire un manga était sujet de moquerie.
Oui le manga se normalise dans la société, mais les équipes de scantrad ont déjà fait plus ou moins le tour + aujourd'hui l'offre légale est devenue très développée en France.
Les KJ modernes achètent des mangas papiers, les normies préfèrent regarder des anime. Il y a que les gros nerds qui lisent encore des scans et la plupart savent parler anglais.
Il y a aussi le fait que le marché francophone est petit comparé aux marchés anglophones et hispanophones.
L'anglais c'est 400 millions de locuteurs natifs pour une très grande majorité de monolingues.
L'espagnol c'est 493 millions de locuteurs natifs pour une très grande majorité de monolingues.
Le français c'est 87 millions de locuteurs natifs dont la plupart ont un niveau correct en anglais.https://www.youtube.com/watch?v=gZdunecNhEE&ab_channel=MaximeWartelle
Non, tu répètes des erreurs auxquelles nous avons déjà répondu, donc je te considère à ta juste valeur.
Le 17 septembre 2023 à 23:10:36 :
Le 17 septembre 2023 à 23:08:27 LysVelo35 a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 23:05:30 :Tu rigoles ? C'est toujours un succès. L'accès est juste plus complexe car beaucoup font du monétaire
Les ventes ont chuté de plus de 17% cette année alors que le marché était en constante progression depuis plus de 10 ans. Surtout qu'avant c'était réservé à un public de niche, hormis le matin sur NT1 et les deux épisodes de Dragon Ball sur la 17 on en avait plus eu à la télé depuis le club do quasiment.
Aujourd'hui c'est devenu commun, c'est socialement accepté d'en lire sans passer pour un gamin ou un débile, alors pourquoi les ventes baissent ?
Inflation des prix des matériaux, de plus en plus de collector / rééditions deluxe ou autre faisant monter le prix, il doit y avoir d'autres raisons de justifier une baisse dans les dernières années s'il y en a une, j'aimerai savoir d'où sort ce 17 cependant
Le 17 septembre 2023 à 23:56:48 :
C'est en parti parce que il y a vachement plus de titre édités en France, on a vraiment une abondance de genre, les éditeurs français licencent tout et n'importe quoi on dirait une bulle.Mais aussi la culture internet qui a changé, les zoomers ne trainent plus que sur les gros réseaux sociaux, et la diffusion de versions fantrads est rendu plus difficile.
De toute façon j'en ai rien à foutre je lis tout en japonais.
C'est plus ou moins ce que je dis mais selon l'OP je suis un "gogole"
+ je suis aussi passé au tout japonais, plus jamais je touche à une trad
Le 17 septembre 2023 à 23:55:06 DeIta a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 23:50:19 :
Le 17 septembre 2023 à 23:37:24 :
Le 17 septembre 2023 à 23:23:41 :
Les fr se concentrent sur les webtoons et c'est pas plus mal.
Les Coréens et chinois ont des histoires moins enfantine.
Entre the breaker, solo leveling, todag, skeleton soldier, the begining After the end, the gamer, nano machine et les derniers manga Jap excepté kingdom et one punch man, il y a pas photo. Les japonais sont en déclin. Le shonen jump est au fond du trou.
L'avenir est en Corée et chine, nos traders l'ont bien compris.Hein ? tu te rends compte que pour 1 webtoon de "qualité" il y en a des milliers qui puent l'énorme chiasse ?
Au Japon les mangas passent par un processus professionnel de contrôle qui permet de s'assurer de la qualité de l'oeuvre, ce qui fait que tous les mangas publiés sont un minimum quali.
En Corée n'importe qui peut faire son manhwa de merde sur Paint et le mettre sur le netLe manga moyen turbo-viole le webtoon moyen il y a même pas débat, 90% des webtoons n'ont pas la qualité suffisante pour être publiés au Japon.
les webtoons c'est fait pour être lu sur le net, ordi et surtout portable
forcément qu'il y a pas tout ce process chiant comme pour les mangasprocess pour filtrer un peu les bonnes séries et les mauvaises
Hein mais bordel tu vis dans quel monde pour croire que les éditeurs japonais sont là pour juger de la qualité d'un manga? Ils sont là pour faire du fric point barre, quitte à foutre une laisse autour du cou des mangakas et leur interdire toute créativité
On a bien vu ce que ça a donné avec SNK
Le 17 septembre 2023 à 23:57:21 :
Le 17 septembre 2023 à 23:56:29 :
Le 17 septembre 2023 à 23:54:46 :
Le 17 septembre 2023 à 23:53:22 :
Le 17 septembre 2023 à 23:51:20 :
> Le 17 septembre 2023 à 23:48:05 :
>source que le manga recul en france?
>
> Et puis c'est logique, maintenant t'a beaucoup plus de série qui sorte en france, et même si on est encore loin du japon et des usa, on commence aussi à avoir des séries en numérique.
>
> En dehors d'etre un clodo t'a plus d'excuse a vouloir des scantrad.
>
> Et y a le même délire avec les fansub d'ailleurs
J'ai près de 1200 mangas dans ma collection, j'ai dû en lire au moins 10 fois plus en version démat, mais faut vraiment être le dernier des pigeons pour payer un manga virtuel. Et c'est pas le sujet, les mangas vendus numériquement sont aussi trouvables gratuitement, mais pour des titres qui n'ont jamais été traduits comme Initial D ou Baby Steps ça n'existe pas.
je t'ai trouvé les 700 chapitres de initial D en français en deux clics
pareil pour baby stepsLa honte que tu vas te taper quand tu verras que les derniers tomes d'Initial D ne sont pas traduits et que la trad de baby steps s'arrête bien avant la moitié
? le dernier tome est sorti chez nous y a quelques mois
On parle de scantrad depuis tout à l'heure, c'est comme même écrit en majuscule dans le titre. Je peux pas faire plus explicite.
Là tu parlais de mangas numériques pas de scantrad mais bref
Le 18 septembre 2023 à 00:00:29 :
C'est en parti parce que il y a vachement plus de titre édités en France, on a vraiment une abondance de genre, les éditeurs français licencent tout et n'importe quoi on dirait une bulle.Mais aussi la culture internet qui a changé, les zoomers ne trainent plus que sur les gros réseaux sociaux, et la diffusion de versions fantrads est rendu plus difficile.
Parce qu'en plus si tu considères le fait que l'entièreté de la population française se mette à apprendre le japonais pour relancer les ventes de manga comme un plan commercial viable je vais te considérer comme pire que ça.
Le 17 septembre 2023 à 23:12:19 :
Le 17 septembre 2023 à 23:08:27 :
Le 17 septembre 2023 à 23:05:30 :
Tu rigoles ? C'est toujours un succès. L'accès est juste plus complexe car beaucoup font du monétaireLes ventes ont chuté de plus de 17% cette année alors que le marché était en constante progression depuis plus de 10 ans. Surtout qu'avant c'était réservé à un public de niche, hormis le matin sur NT1 et les deux épisodes de Dragon Ball sur la 17 on en avait plus eu à la télé depuis le club do quasiment.
Aujourd'hui c'est devenu commun, c'est socialement accepté d'en lire sans passer pour un gamin ou un débile, alors pourquoi les ventes baissent ?
Y a eu boost des ventes avec le covid mais peut être aussi que le marché est arrivé à maturité .... enfin l'inflation aide pas certains tomes sont proches des 10€
Avec le passe culture également.
Le 18 septembre 2023 à 00:02:33 :
Le 17 septembre 2023 à 23:55:06 DeIta a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 23:50:19 :
Le 17 septembre 2023 à 23:37:24 :
Le 17 septembre 2023 à 23:23:41 :
Les fr se concentrent sur les webtoons et c'est pas plus mal.
Les Coréens et chinois ont des histoires moins enfantine.
Entre the breaker, solo leveling, todag, skeleton soldier, the begining After the end, the gamer, nano machine et les derniers manga Jap excepté kingdom et one punch man, il y a pas photo. Les japonais sont en déclin. Le shonen jump est au fond du trou.
L'avenir est en Corée et chine, nos traders l'ont bien compris.Hein ? tu te rends compte que pour 1 webtoon de "qualité" il y en a des milliers qui puent l'énorme chiasse ?
Au Japon les mangas passent par un processus professionnel de contrôle qui permet de s'assurer de la qualité de l'oeuvre, ce qui fait que tous les mangas publiés sont un minimum quali.
En Corée n'importe qui peut faire son manhwa de merde sur Paint et le mettre sur le netLe manga moyen turbo-viole le webtoon moyen il y a même pas débat, 90% des webtoons n'ont pas la qualité suffisante pour être publiés au Japon.
les webtoons c'est fait pour être lu sur le net, ordi et surtout portable
forcément qu'il y a pas tout ce process chiant comme pour les mangasprocess pour filtrer un peu les bonnes séries et les mauvaises
Hein mais bordel tu vis dans quel monde pour croire que les éditeurs japonais sont là pour juger de la qualité d'un manga? Ils sont là pour faire du fric point barre, quitte à foutre une laisse autour du coup des mangakas et leur interdire toute créativité
On a bien vu ce que ça a donné avec SNK
Oui parce que SNK à lui seul représente tout le monde éditorial des mangas
Jojo sinon ?
Qualité et rentabilité, c'est le nécessaire pour être publié
[00:00:29] <three-all>
[23:56:48] <RuriDragon>
Question pour nos kheys japanophones, vous avez appris comment ?
Le 17 septembre 2023 à 23:59:17 :
Le 17 septembre 2023 à 23:57:56 :
Le 17 septembre 2023 à 23:53:20 :
Le 17 septembre 2023 à 23:52:01 :
Le 17 septembre 2023 à 23:41:03 :
> Le 17 septembre 2023 à 23:38:34 :
>peut-être qu'on peut pas toujours être en croissance constante
Je serais d'accord si tu avais lu mon post originel.
J'ai pourtant bien expliqué qu'il était anormal que le marché recule alors que le manga se démocratisait dans toutes les couches de la société d'année en année; et surtout qu'il n'y avait plus de honte à en lire là où à une autre époque lire un manga était sujet de moquerie.
Oui le manga se normalise dans la société, mais les équipes de scantrad ont déjà fait plus ou moins le tour + aujourd'hui l'offre légale est devenue très développée en France.
Les KJ modernes achètent des mangas papiers, les normies préfèrent regarder des anime. Il y a que les gros nerds qui lisent encore des scans et la plupart savent parler anglais.
Il y a aussi le fait que le marché francophone est petit comparé aux marchés anglophones et hispanophones.
L'anglais c'est 400 millions de locuteurs natifs pour une très grande majorité de monolingues.
L'espagnol c'est 493 millions de locuteurs natifs pour une très grande majorité de monolingues.
Le français c'est 87 millions de locuteurs natifs dont la plupart ont un niveau correct en anglais.https://www.youtube.com/watch?v=gZdunecNhEE&ab_channel=MaximeWartelle
Non, tu répètes des erreurs auxquelles nous avons déjà répondu, donc je te considère à ta juste valeur.
Si t'as déjà répondu à ces points exacts t'as juste copier coller tes réponses non ?
Le 18 septembre 2023 à 00:03:15 :
Le 18 septembre 2023 à 00:00:29 :
+ je suis aussi passé au tout japonais, plus jamais je touche à une tradParce qu'en plus si tu considères le fait que l'entièreté de la population française se mettre à apprendre le japonais pour relancer les ventes de manga comme un plan commercial viable je vais te considérer comme pire que ça.
Tu me mets des mots dans la bouche là
Tout ce que j'ai dit c'est que les KJ actuels achètent des mangas papiers et regardent des anime.
Il y a 15 ans l'offre légale était peu développée donc tout le monde lisait en scan trads. Aujourd'hui l'offre légale est largement suffisante pour ne plus avoir à lire des scans, il y a que les gros otakus qui en lisent encore et ils savent parler anglais.
En gros, il s'est passé plus ou moins la même chose qu'avec le téléchargement illégal de séries/films ou de musique. Avec l'arrivée d'offres légales pratiques et abordables (Netflix, Spotify, Steam, etc.) les gens ne voient plus l'intérêt de pirater.
Le 17 septembre 2023 à 23:17:43 LysVelo35 a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 23:15:26 :
il n'y a pas eu de gros shonnen à succès depuis longtemps faut direMHA, Seven Deadly Sins, les rôdeurs de la nuit ? On parle de millions de ventes au Japon.
ça se vend, mais on est loin de ce qu'a été Dragon Ball, Naruto, One Piece,
moi je parlais d'un shonnen de ce calibre
Le 18 septembre 2023 à 00:10:03 :
[00:00:29] <three-all>
+ je suis aussi passé au tout japonais, plus jamais je touche à une trad[23:56:48] <RuriDragon>
Question pour nos kheys japanophones, vous avez appris comment ?
La passion + la patience + spam flashcard + lire toutes les japoniaseries possibles
Le 18 septembre 2023 à 00:11:17 :
Le 17 septembre 2023 à 23:17:43 LysVelo35 a écrit :
Le 17 septembre 2023 à 23:15:26 :
il n'y a pas eu de gros shonnen à succès depuis longtemps faut direMHA, Seven Deadly Sins, les rôdeurs de la nuit ? On parle de millions de ventes au Japon.
ça se vend, mais on est loin de ce qu'a été Dragon Ball, Naruto, One Piece,
moi je parlais d'un shonnen de ce calibre
AYAAAA bordel
One Piece, Dragon Ball et Naruto c'est 3 des 4 mangas les plus vendus de tous les temps avec Golgo 13.
Demon Slayer a fait un tirage à 150 000 000 d'exemplaires pour 23 tomes, alors que Naruto c'est 260 millions pour 72 tomes.
MHA c'est 85 millions et c'est en cours, Jujustu Kaisen 80 millions, idem, Tokyo Revengers 70 millions, Haikyu 50 millions, SDS 37 millions.
Des mangas comme Dr Slump ou YuGiOh qui sont considérés comme ultra-cultes étaient à 40 millions.
Les mangas sont de plus en plus adaptés en webtoon.
Le dessinateur de Dr Stone fait un webtoon.
Le 18 septembre 2023 à 00:11:29 :
Maintenant t'as google qui te traduit le texte sur les images en temps réel pour les mangas et t'as des IA qui font des sous-titres dans la langue que tu veux donc bon plus vraiment besoin de scantrad.
Ca marche pas et tu le sais.
Le 18 septembre 2023 à 00:20:01 :
C’est le Webtoon maintenant.
Les mangas sont de plus en plus adaptés en webtoon.
Le dessinateur de Dr Stone fait un webtoon.
Ouais mais il fait surtout des mangas
Données du topic
- Auteur
- LysVelo35
- Date de création
- 17 septembre 2023 à 23:02:59
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122