Topic de LysVelo35 :

Le SCANTRAD français est MORT

Après les mangas c'était hype quand personne conaissaient maintenant quand ta fait 3 shonen t'as fait tous les shonens et donc quasi tous les mangas hype

après tu lis berserk , gantz

et t'as tous lu le reste c'est la boucle ... le pire étant les mangas cherchant à etre drole genre prison shcool

Le 17 septembre 2023 à 23:10:52 LysVelo35 a écrit :

Le 17 septembre 2023 à 23:08:06 :Faisant partie de la dite communauté, on ne peut pas dire que le côté français est mort, il est juste tellement disproportionnel au côté anglais qu'on en voit pas l'envergure :ok:Mais le nombre de team (ou de personne seule, on en voit pas mal) qui traduise des doujinshi / des mangas random, il y en a encore :oui:

Je suis pas convaincu, il y a encore 5-6 ans grand max la totalité des animés de saison qui étaient adaptés d'un manga se faisaient traduire dans la seconde, j'ai dû en regarder 3-4 grand max cette année et pas un seul n'est traduit régulièrement.

Faut être sensé aussi, pas tout le monde adore une oeuvre au point de vouloir en traduire une adaptation :ok:

Personnellement, un chapitre d'une 20aine de page me prenais 2h30-3h à sortir après la parution de l'officielle anglais, en ayant l'aide d'un ami pour clean.
La détermination de continuer n'est pas pour tout le monde, beaucoup se lassent ou n'ont juste plus le temps : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566443825-16.png

Le 17 septembre 2023 à 23:08:27 :

Le 17 septembre 2023 à 23:05:30 :
Tu rigoles ? C'est toujours un succès. L'accès est juste plus complexe car beaucoup font du monétaire

Les ventes ont chuté de plus de 17% cette année alors que le marché était en constante progression depuis plus de 10 ans. Surtout qu'avant c'était réservé à un public de niche, hormis le matin sur NT1 et les deux épisodes de Dragon Ball sur la 17 on en avait plus eu à la télé depuis le club do quasiment.

Aujourd'hui c'est devenu commun, c'est socialement accepté d'en lire sans passer pour un gamin ou un débile, alors pourquoi les ventes baissent ?

parce que le prix a entre temps augmenté + le confinement est fini

il n'y a pas eu de gros shonnen à succès depuis longtemps faut dire
Après quel est le problème ? Vu que ca ne dérange personne de lire en anglais gratuitement sur internet.

Le 17 septembre 2023 à 23:08:27 :

Le 17 septembre 2023 à 23:05:30 :
Tu rigoles ? C'est toujours un succès. L'accès est juste plus complexe car beaucoup font du monétaire

Les ventes ont chuté de plus de 17% cette année alors que le marché était en constante progression depuis plus de 10 ans. Surtout qu'avant c'était réservé à un public de niche, hormis le matin sur NT1 et les deux épisodes de Dragon Ball sur la 17 on en avait plus eu à la télé depuis le club do quasiment.

Aujourd'hui c'est devenu commun, c'est socialement accepté d'en lire sans passer pour un gamin ou un débile, alors pourquoi les ventes baissent ?

Le pouvoir d'achat a drastiquement baisser ces derniers mois, pour ne pas dire plus. Trouve les chiffres concernant des produits culturels similaire (BD, romans etc.) et regarde si la baisse est générale ou pas. De plus, le marché ne peut pas augmenter indéfiniment et le boost covid-19 a aussi gonflé les chiffres artificiellement ces dernières années.

Le 17 septembre 2023 à 23:13:57 :

Le 17 septembre 2023 à 23:11:51 :

Le 17 septembre 2023 à 23:09:40 :

Le 17 septembre 2023 à 23:05:19 :

Le 17 septembre 2023 à 23:04:27 :
Depuis quand tu aimes ces cochonneries de mangas toi ?

Depuis que je sais lire.
Argumente pour dire que c'est des "cochonneries".

Je ne peux pas le dire sans me faire ban, en mp si tu veux.

T'es incapable d'exprimer un avis sans être vulgaire ? Comme si j'avais envie de discuter avec un énergumène pareil.

Léon Bloy aussi pouvait utiliser des mots sales ou outranciers.

Et tu oses parler de cochonnerie alors que tu as pour référence le summum de l'horreur ?

Le 17 septembre 2023 à 23:14:42 :
Après les mangas c'était hype quand personne conaissaient maintenant quand ta fait 3 shonen t'as fait tous les shonens et donc quasi tous les mangas hype

après tu lis berserk , gantz

et t'as tous lu le reste c'est la boucle ... le pire étant les mangas cherchant à etre drole genre prison shcool

n'importe quoi

Le 17 septembre 2023 à 23:15:26 :
il n'y a pas eu de gros shonnen à succès depuis longtemps faut dire

perso je boucle encore sur

black clover (eco +)
Kingdom (long à mourir)

:rire:

Le 17 septembre 2023 à 23:15:26 :
il n'y a pas eu de gros shonnen à succès depuis longtemps faut dire

MHA, Seven Deadly Sins ? On parle de millions de ventes au Japon.

Pour se rendre compte il suffit d'aller sur les plateforme d'anim en ligne style animedao et voir ce qu'il y a en TOP anime regardé :rire:

que des shonens puis des trucs débiles

Sur la plupart des mangas j'ai remarqué que les espagnoles étaient bien plus avancés que les trad anglophone, les francaise j'en saurais rien

Il y a beaucoup trop de drama dans les teams francaise que ce soit dans les fansub ou les scantrad, énormement d'égo-trip pour des traduction eco+ de version anglaise souvent (sisi enfin pas mal le faisaient) :rire:

C'est la mentalité fr, les gens vont te critique, saboter et essayer de te mettre plus bas que terre

Pour moi il y a deux raisons : la plupart des gros mangas ont déjà été traduits et la demande en scan n'est plus aussi forte qu'avant.

Les normies préfèrent regarder des anime, les KJ préfèrent acheter des mangas papiers et les gros otakus parlent anglais et lisent les scans anglophones.

Même jujutsu c'est devenu de la merde incompréhensible :rire:

MHA j'ai du lire 200 chap puis lacher c'est pareil que d'autre manga niveau des pouvoir ect

Le 17 septembre 2023 à 23:16:26 :
Après quel est le problème ? Vu que ca ne dérange personne de lire en anglais gratuitement sur internet.

Les bons golems soumis à l'empire.

Les trad anglaises dégueulasses qui détruisent toute subtilité de langage en plus d'être vulgaires au possible :malade:

Je lis en français quand c'est dispo et en anglais à défaut

Si t'as été au collège comme tout le monde c'est à ta portée, c'est pas de la grande littérature hein :noel:

Le 17 septembre 2023 à 23:18:00 SixthHokage2 a écrit :
Sur la plupart des mangas j'ai remarqué que les espagnoles étaient bien plus avancés que les trad anglophone, les francaise j'en saurais rien

Il y a beaucoup trop de drama dans les teams francaise que ce soit dans les fansub ou les scantrad, énormement d'égo-trip pour des traduction eco+ de version anglaise souvent (sisi enfin pas mal le faisaient) :rire:

C'est la mentalité fr, les gens vont te critique, saboter et essayer de te mettre plus bas que terre

Les espagnols sont plus actifs que les FR côté scantrad c'est pas étonnant :ok:
Langue plus parlée également :oui:

Le sniping est partout par contre, pas limité qu'aux US / à la France, c'est souvent juste pour faire chier / décourager / voler de la visibilité, chose complètement conne mais bon :rire:
Mais sinon this :

Le 17 septembre 2023 à 23:18:19 three-all a écrit :
Pour moi il y a deux raisons : la plupart des gros mangas ont déjà été traduits et la demande en scan n'est plus aussi forte qu'avant.

Les normies préfèrent regarder des anime, les KJ préfèrent acheter des mangas papiers et les gros otakus parlent anglais et lisent les scans anglophones.

c'est surement totalement automatisable d'ailleurs avec des transformer CHATGPT like

le process quasi instant avec une trad surement très fiable plus besoin de team

Le 17 septembre 2023 à 23:20:07 :
Je lis en français quand c'est dispo et en anglais à défaut

Si t'as été au collège comme tout le monde c'est à ta portée, c'est pas de la grande littérature hein :noel:

Meme une traduction officiel de Viz est dix fois mieux qu'une scantrad fr des années 2010 hein

En même temps la plupart des teams françaises puent la merde par rapport aux Anglais il faut bien le dire...

Données du topic

Auteur
LysVelo35
Date de création
17 septembre 2023 à 23:02:59
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 80