[CUISINE] Je vous partage les recettes que ma mère a garder de son époque
Le 19 septembre 2023 à 12:53:27 Rejuki a écrit :
Tant mieux pour la valeur sentimentale mais sinon c'est absolument eclatax, c'est de la cuisine niveau CE1
90% des français ont un niveau maternelle alors
Le 19 septembre 2023 à 12:53:27 :
Tant mieux pour la valeur sentimentale mais sinon c'est absolument eclatax, c'est de la cuisine niveau CE1
Oui oui CE1
La caille fourré au foie gras c'est même niveau CP
Le 19 septembre 2023 à 12:54:09 :
Bordel le parfait à l'orange j'ai bien envie de le faire
Déjà fait et honnêtement ça change est si tu aimes les agrumes c'est vraiment bon
Le 19 septembre 2023 à 12:55:16 :
Tant mieux pour la valeur sentimentale mais sinon c'est absolument eclatax, c'est de la cuisine niveau CE1Oui oui CE1
Ça se voit clairement que c'est fait pour être des recettes familiales, c'est très bien si tu n'as pas l'habitude, ne le prends pas mal
Le 19 septembre 2023 à 12:56:11 :
Le 19 septembre 2023 à 12:55:16 :
Tant mieux pour la valeur sentimentale mais sinon c'est absolument eclatax, c'est de la cuisine niveau CE1Oui oui CE1
Ça se voit clairement que c'est fait pour être des recettes familiales, c'est très bien si tu n'as pas l'habitude, ne le prends pas mal
Sinon au lieu de faire ton pisse froid t'a le droit de quitter le topic si ça te plaît pas on te force pas à cliquer dessus le rabat joie
de magazines ?
Le 19 septembre 2023 à 12:57:01 :
ça vient d'où ces fiches ?
de magazines ?
Un truc où fallait être abonné à l'époque et tu recevais les fiches par la poste
Le 19 septembre 2023 à 12:41:24 KheyIambdaBAN a écrit :
Le 19 septembre 2023 à 12:38:53 :
Sympa, cimer l'OP pour les partagesAvec plaisir si ça peut vous donner envie de cuisiner un peu ou de changer de vos plats habituels
Le problème des recettes de cuisine c'est que :
- ce sont souvent des ingrédients que tu ne vas pas réutiliser souvent
- c'est cher (non c'est pas moins cher que le supermarché, ça dépend beaucoup)
- après avoir fait ta recette il va te rester la moitié des ingrédients (si ce n'est plus) qui vont finir par pourrir au fond du frigo (voir le premier point)
- c'est souvent pour des tables de 5-6 personnes comme les cartes de l'op alors que généralement quand tu cuisines en 2023 c'est soit pour toi soit pour ta meuf à la limite
- 1h d'efforts pour 5mn de plaisir
- tu vas souvent rater la recette les deux premières fois
Le 19 septembre 2023 à 09:31:53 :
une recette sur la truite chef
Truite sauce au beurre stp
Le 19 septembre 2023 à 13:01:50 :
Sympa, cimer l'OP pour les partagesAvec plaisir si ça peut vous donner envie de cuisiner un peu ou de changer de vos plats habituels
- après avoir fait ta recette il va te rester la moitié des ingrédients (si ce n'est plus) qui vont finir par pourrir au fond du frigo (voir le premier point)
- c'est souvent pour des tables de 5-6 personnes comme les cartes de l'op alors que généralement quand tu cuisines en 2023 c'est soit pour toi soit pour ta meuf à la limite
- tu vas souvent rater la recette les deux premières fois
Après tu peux réadapter les portion
Mais je comprends ton raisonnement
Mais je préfère plus me servir de ça que de galérer a réfléchir à des plats a la con alors que là j'ai qu'à piocher
Et comme dis plus haut l'inflation est passé par la
Ayaaaa, le puceau rageux est de sortie
Le 19 septembre 2023 à 13:03:30 KheyIambdaBAN a écrit :
- tu vas souvent rater la recette les deux premières foisAprès tu peux réadapter les portion
Mais t'arrives à adapter les portions toi quand de base pour 6 personnes t'as 6,5g de tel truc, 68cl de tel machin, 325 grammes de jsais pas quoi et 75cl de bidule et de faire les calculs pour tout rapporter à une personne ?
Mais je préfère plus me servir de ça que de galérer a réfléchir à des plats a la con alors que là j'ai qu'à piocher
Y'avait un livre que j'aimais bien c 'était "simplissime" :
https://i.pinimg.com/550x/29/e5/2f/29e52f9a4a52410fb182a3439a66e43a.jpg
Que des trucs super courts et simples
Le 19 septembre 2023 à 13:04:31 :
Tant mieux pour la valeur sentimentale mais sinon c'est absolument eclatax, c'est de la cuisine niveau CE1Ayaaaa, le puceau rageux est de sortie
Il rage car il sait uniquement faire des pâtes au ketchup et il veut se rassurer comme il peut
Le 19 septembre 2023 à 13:07:36 :
Le 19 septembre 2023 à 13:03:30 KheyIambdaBAN a écrit :
- tu vas souvent rater la recette les deux premières foisAprès tu peux réadapter les portion
Mais t'arrives à adapter les portions toi quand de base pour 6 personnes t'as 6,5g de tel truc, 68cl de tel machin, 325 grammes de jsais pas quoi et 75cl de bidule et de faire les calculs pour tout rapporter à une personne ?
Y'avait un livre que j'aimais bien c 'était "simplissime" :
https://i.pinimg.com/550x/29/e5/2f/29e52f9a4a52410fb182a3439a66e43a.jpg
Que des trucs super courts et simples
La cuisine c'est "a l'oeil" c'est pas comme la pâtisserie ou la t'a pas le choix de suivre les portion à la lettre
Après je fais souvent pour qu'on ai des restes le lendemain midi pour ma copine et moi donc j'ai pas a tant adapter que ça
Ce livre me dis un truc
Données du topic
- Auteur
- KheyIambdaBAN
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 09:28:14
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 366