[CUISINE] Je vous partage les recettes que ma mère a garder de son époque
Le 19 septembre 2023 à 13:57:58 :
Le 19 septembre 2023 à 13:12:33 :
Le 19 septembre 2023 à 13:09:17 KheyIambdaBAN a écrit :
Le 19 septembre 2023 à 13:07:36 :
Le 19 septembre 2023 à 13:03:30 KheyIambdaBAN a écrit :
> Le 19 septembre 2023 à 13:01:50 :
>> Le 19 septembre 2023 à 12:41:24 KheyIambdaBAN a écrit :
> >> Le 19 septembre 2023 à 12:38:53 :
> > >Sympa, cimer l'OP pour les partages
> >
> > Avec plaisir si ça peut vous donner envie de cuisiner un peu ou de changer de vos plats habituels
>
> Le problème des recettes de cuisine c'est que :
>
> - ce sont souvent des ingrédients que tu ne vas pas réutiliser souvent
> - c'est cher (non c'est pas moins cher que le supermarché, ça dépend beaucoup)
> - après avoir fait ta recette il va te rester la moitié des ingrédients (si ce n'est plus) qui vont finir par pourrir au fond du frigo (voir le premier point)
> - c'est souvent pour des tables de 5-6 personnes comme les cartes de l'op alors que généralement quand tu cuisines en 2023 c'est soit pour toi soit pour ta meuf à la limite
> - 1h d'efforts pour 5mn de plaisir
> - tu vas souvent rater la recette les deux premières fois
Après tu peux réadapter les portion
Mais t'arrives à adapter les portions toi quand de base pour 6 personnes t'as 6,5g de tel truc, 68cl de tel machin, 325 grammes de jsais pas quoi et 75cl de bidule et de faire les calculs pour tout rapporter à une personne ?
Mais je comprends ton raisonnement
Mais je préfère plus me servir de ça que de galérer a réfléchir à des plats a la con alors que là j'ai qu'à piocher
Et comme dis plus haut l'inflation est passé par la
Y'avait un livre que j'aimais bien c 'était "simplissime" :
https://i.pinimg.com/550x/29/e5/2f/29e52f9a4a52410fb182a3439a66e43a.jpg
Que des trucs super courts et simplesLa cuisine c'est "a l'oeil" c'est pas comme la pâtisserie ou la t'a pas le choix de suivre les portion à la lettre
Moarf, à chaque fois que j'essaie à l'oeil je me foire et je nique la recette, j'ai un mauvais oeil pour ça je pense, je met toujours beaucoup trop
Après je fais souvent pour qu'on ai des restes le lendemain midi pour ma copine et moi donc j'ai pas a tant adapter que ça
Ce livre me dis un truc
Perso ça me saoule, j'arrive jamais à transposer pour une ou deux parts, et la moitié des ingrédients finissent par rester au fond du frigo
Generalement quand quelqu'un fait à l'oeil, c'est au final moins bon qu'en suivant au détail près la recette
au contraire en générale suivre les indications à la lettre ça empêche de bien la réussir, et de bien la raté aussi
j'ai l'impression que suivre à la lettre une recette c'est pour les gens qui s'essayent à la recette
une fois que tu la maitrise c'est facile y'a plus besoin de suivre à lettre
et une recette avec du faisan ?
Je suis au boulot les quilles gardez le topic de côté vous en faites pas je répondrai à vos demandes a tous dans la soirée/nuit
Le 19 septembre 2023 à 15:24:20 :
L'auteur ma mère à un bac avec des fiches recettes ancienne aussi et dans le lot y'en a quelque une exactement comme les tiennes, je sais pas si c'est la même série ou pas
Oui oui je pense j'ai le bac aussi d'époque et j'ai quasiment toute la collection mais j'ai perdue certaines recettes pendant des déménagements
Le 19 septembre 2023 à 12:07:46 :
Le 19 septembre 2023 à 11:58:11 :
L'op c'était pas dans un petit classeur ?
Il y avait genre 200 recettes a détacher ?
Si c'est ça j'ai les mêmes a la cave
Ma maman les utilisaient
C'était facile a faire en effet.Si t'as celle du streak au poivre au milieu de tes cartes ça m'intéresse
J'aimerai toutes les recettes que tu avec des courgettes, des recettes avec des poitrine de porc et des recettes avec du maïs (si vraiment t'as pas le temps, le plus importants c'est les recettes avec des courgettes)
Le 19 septembre 2023 à 16:37:31 :
Merci khey pour le partage !
J'aimerai toutes les recettes que tu avec des courgettes, des recettes avec des poitrine de porc et des recettes avec du maïs (si vraiment t'as pas le temps, le plus importants c'est les recettes avec des courgettes)
Ah oui et si possible une recette de flan à la vanille
ou je les ai vu déjç ces fiches?
hormis sur ce forum bien sur
C'est trop mignon, le topic a été épinglé
Merci encore pour la recette de fondant à l'orange khey, je mettrai une photo quand je l'aurai essayée
elles datent de quand les cartes ? elles sont en très bon état
merci pour le topic, je le met en favoris
Données du topic
- Auteur
- KheyIambdaBAN
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 09:28:14
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 366