Topic de KheyIambdaBAN :

[CUISINE] Je vous partage les recettes que ma mère a garder de son époque

Le 19 septembre 2023 à 13:57:58 :

Le 19 septembre 2023 à 13:12:33 :

Le 19 septembre 2023 à 13:09:17 KheyIambdaBAN a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 13:07:36 :

Le 19 septembre 2023 à 13:03:30 KheyIambdaBAN a écrit :

> Le 19 septembre 2023 à 13:01:50 :

>> Le 19 septembre 2023 à 12:41:24 KheyIambdaBAN a écrit :

> >> Le 19 septembre 2023 à 12:38:53 :

> > >Sympa, cimer l'OP pour les partages :ok:

> >

> > Avec plaisir si ça peut vous donner envie de cuisiner un peu ou de changer de vos plats habituels :ok:

>

> Le problème des recettes de cuisine c'est que :

>

> - ce sont souvent des ingrédients que tu ne vas pas réutiliser souvent

> - c'est cher (non c'est pas moins cher que le supermarché, ça dépend beaucoup)

> - après avoir fait ta recette il va te rester la moitié des ingrédients (si ce n'est plus) qui vont finir par pourrir au fond du frigo (voir le premier point)

> - c'est souvent pour des tables de 5-6 personnes comme les cartes de l'op alors que généralement quand tu cuisines en 2023 c'est soit pour toi soit pour ta meuf à la limite

> - 1h d'efforts pour 5mn de plaisir

> - tu vas souvent rater la recette les deux premières fois

Après tu peux réadapter les portion :hap:

Mais t'arrives à adapter les portions toi quand de base pour 6 personnes t'as 6,5g de tel truc, 68cl de tel machin, 325 grammes de jsais pas quoi et 75cl de bidule et de faire les calculs pour tout rapporter à une personne ? :hap:

Mais je comprends ton raisonnement :ok:

Mais je préfère plus me servir de ça que de galérer a réfléchir à des plats a la con alors que là j'ai qu'à piocher :hap:

Et comme dis plus haut l'inflation est passé par la :rire:

:-(
Y'avait un livre que j'aimais bien c 'était "simplissime" :
https://i.pinimg.com/550x/29/e5/2f/29e52f9a4a52410fb182a3439a66e43a.jpg
Que des trucs super courts et simples

La cuisine c'est "a l'oeil" c'est pas comme la pâtisserie ou la t'a pas le choix de suivre les portion à la lettre :hap:

Moarf, à chaque fois que j'essaie à l'oeil je me foire et je nique la recette, j'ai un mauvais oeil pour ça je pense, je met toujours beaucoup trop :-(

Après je fais souvent pour qu'on ai des restes le lendemain midi pour ma copine et moi donc j'ai pas a tant adapter que ça :hap:

Ce livre me dis un truc :(

Perso ça me saoule, j'arrive jamais à transposer pour une ou deux parts, et la moitié des ingrédients finissent par rester au fond du frigo :(

Generalement quand quelqu'un fait à l'oeil, c'est au final moins bon qu'en suivant au détail près la recette :(

au contraire en générale suivre les indications à la lettre ça empêche de bien la réussir, et de bien la raté aussi :hap:
j'ai l'impression que suivre à la lettre une recette c'est pour les gens qui s'essayent à la recette :(
une fois que tu la maitrise c'est facile y'a plus besoin de suivre à lettre :(

L'auteur ma mère à un bac avec des fiches recettes ancienne aussi et dans le lot y'en a quelque une exactement comme les tiennes, je sais pas si c'est la même série ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Bordel c’est exactement les mêmes fiches que ma belle mère a chez elle :rire:
l'op tu aurais une recette avec des haricots vert pour moi stp ? :(
et une recette avec du faisan ? :(

Je suis au boulot les quilles gardez le topic de côté vous en faites pas je répondrai à vos demandes a tous dans la soirée/nuit :ok:

Le 19 septembre 2023 à 15:24:20 :
L'auteur ma mère à un bac avec des fiches recettes ancienne aussi et dans le lot y'en a quelque une exactement comme les tiennes, je sais pas si c'est la même série ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui oui je pense j'ai le bac aussi d'époque et j'ai quasiment toute la collection mais j'ai perdue certaines recettes pendant des déménagements :(

Le 19 septembre 2023 à 12:07:46 :

Le 19 septembre 2023 à 11:58:11 :
L'op c'était pas dans un petit classeur ?
Il y avait genre 200 recettes a détacher ?
Si c'est ça j'ai les mêmes a la cave
Ma maman les utilisaient
C'était facile a faire en effet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502488460-1482027315-perplexe.png

Si t'as celle du streak au poivre au milieu de tes cartes ça m'intéresse

Ah ben je posterais si je le retrouve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502488460-1482027315-perplexe.png

Une recette de gâteau à la carotte stp ?
Y a des recettes polonaises type pierogi ou bigos ?
ayAAA j'ai les mêmes fiches khey :rire:
Hello est ce que tu aurais des recettes avec poulpes ou calamars ? Ou des recettes sucrées type beignet
:svp:
Merci khey pour le partage !
J'aimerai toutes les recettes que tu avec des courgettes, des recettes avec des poitrine de porc et des recettes avec du maïs (si vraiment t'as pas le temps, le plus importants c'est les recettes avec des courgettes)

Le 19 septembre 2023 à 16:37:31 :
Merci khey pour le partage !
J'aimerai toutes les recettes que tu avec des courgettes, des recettes avec des poitrine de porc et des recettes avec du maïs (si vraiment t'as pas le temps, le plus importants c'est les recettes avec des courgettes)

Ah oui et si possible une recette de flan à la vanille

Favori immédiat cimer kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Bordel des desco qui cuisinent on aura tout vu :rire: vous étonnez pas d être puceau bordel :rire:

ou je les ai vu déjç ces fiches? :question:

hormis sur ce forum bien sur :oui:

Ma mère a les mêmes carte de recette :ouch:
Ma mère collectionnait les mêmes, le pire c'est qu'on mangeait des boîtes et de l'eco+ 3/4 du temps.

C'est trop mignon, le topic a été épinglé :coeur:

Merci encore pour la recette de fondant à l'orange khey, je mettrai une photo quand je l'aurai essayée

elles datent de quand les cartes ? elles sont en très bon état :ok:

merci pour le topic, je le met en favoris :oui:

Données du topic

Auteur
KheyIambdaBAN
Date de création
19 septembre 2023 à 09:28:14
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 327